Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/10/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
    OK. Alors l'abbréviation officielle c'est: CRL Il y en a déjà suffisamment à la SNCF, sans en plus en inventer !! Un petit aperçu ici: http://www.cheminots.net/forum/topic/4820-petit-lexique/
  2. 3 points
    Photo du jour sur l'embranchement portuaire sur l'Oder a Wroclaw avec la 030 Tkh 05353 accompagné d'une rame de wagons historiques
  3. 3 points
  4. 2 points
    Hier c'était un petit TM entre Dijon Perrigny et Villeneuve Saint Georges. Marche 383530 avec trois locomotives. BB 22229 - BB 26159 - BB 22330. 18/10/2018. Arrêt au niveau du Km 86,8 du PLM pour remise à l'heure..
  5. 2 points
    Normalement le yield viendra corriger cela avec le temps....au moment opportun
  6. 2 points
    Il y a toujours eu un conflit entre le désir d'avoir une vitesse commerciale élevée et celui de multiplier le nombre d'arrêts. A l'époque du Capitole les 2 (deux!) autres trains qui reliaient Paris à Toulouse desservaient, entre Paris et Limoges, Les Aubrais, Châteauroux et la Souterraine pour l'un et Châteauroux pour l'autre. En sens inverse seul Châteauroux était desservi. Il y avait aussi une desserte Paris <-> Limoges spécifique avec d'avantage d'arrêts. Le cas de Vierzon est différent puisqu'il "bénéficie" de la liaison Paris - Bourges. (Tout ça d'après un Chaix de 1975). Je crois me souvenir qu'ensuite, outre l'ouverture aux deux classes, les 2 Capitole ont également desservi Châteauroux. Aujourd'hui il serait intéressant de connaître le vrai potentiel de cette ligne, même si un membre aussi assidu qu'éminent de ce site semble fréquenter régulièrement la ligne. Mais jusqu'à Brive seulement .
  7. 2 points
    un peu ne mer pour changer Courseulles et environs
  8. 1 point
    au putain ! elle est belle celle là...loi liberticide… donc on ne pourra plus circuler, fini tous les moyens de transport chacun est condamné a residence chez lui..?? moi qui croyait que la liberté était un équilibre , que la liberté des uns ne devait pas été contre la liberté des autres me serais je trompé, il est donc normal que la liberté de certains , qui ne veulent pas changer certaines habitudes, se fasse au detriment des bronches d'autres personnes, que leur "soit disant liberté" fassent souffrir et mourir précocement chaque année de milliers de personne, on a supprimé la peine de mort ,mais surtout ne pas toucher au droit sacré d'emmerder et de faire souffrir et de raccourcir la vie les autres... parce qu'il faut changer qq habitudes.. ce genre de réflexion sur la soit disant liberté de circulation , me fait penser à ceux qui s'en prennent a ce qu'ils appellent "le monopole de la sncf" alors qu'il existe des dizaines d'autres moyens de se déplacer.. c'est la meme mauvaise foi …et voir une loi liberticide dans ce cas c'est vraiment n'avoir aucune idée de ce qu'est vraiment la privation de liberté.. encore une fois les pollueurs sont pris en otage comme les parisiens lors des grèves..
  9. 1 point
    y'a déjà neigé en bord de mer y'a pu d'saisons ma brave dame
  10. 1 point
  11. 1 point
    Sur le RER dans Paris il y a des puits d'accès Pompiers, souvent visibles sur les trottoirs avec des grilles et des appels de stationnement interdit, par exemple l'ouvrage Valenciennes situé Bd Magenta Paris X pour le RER B, ouvrage que l'on aperçoit quand le RER B s'approche de la Gare du Nord en provenance du Châtelet. Tant qu'il n'y aura pas eu un incendie avec un ICE dans le Tunnel sous la Manche, les personnes d'Eurostar et d'Eurotunnel qui ont choisi d'assouplir les règles de sécurité dans ce tunnel peuvent dormir tranquilles et rejeter les remarques des sceptiques de la Deutsche Qualitat.
  12. 1 point
    c'était prévu depuis +8 ans, depuis le grelot du Grenelle de l'Environnement de Borlooooo. un sursis de 10 ans: pas mal quand même... Les français ont applaudi en coeur le Grenelle de l'Environnement mais personne ne l'a lu: les portiques, le péage urbain, et plus si affinité. Vous avez chanté le Grenelle de l'Environnement ? subissez ses conséquences.
  13. 1 point
    Ou si tout simplement un AC aurait été présent car je regrette ce n'est pas le boulot d'un PUR agent commercial de s'occuper de la circulation des trains. Je ne parle pas des agents multi casquettes.
  14. 1 point
    Même s'ils ont (peut être) été moins nombreux que les toulousains les habitants de Montauban, Cahors, Brive ou Limoges (mais aussi tous ceux qui bénéficiaient de correspondances) méritent mieux que la desserte actuelle. Les TGV Paris - Toulouse sont une très mauvaise excuse.
  15. 1 point
    Commis De Lavabo C'est une fonction que j'ai découverte dans une boite de nuit de Lomé (Togo). M'étant rendu aux toilettes de cet établissement pour y assouvir un besoin aussi naturel que pressant j'ai eu la surprise d'y voir un employé chargé d'ouvrir le robinet du lavabo dès qu'un client sortait du lieu où il s'était isolé. Est ce que c'était pour éviter qu'un client indélicat ne salisse le bouton du robinet ou pour inviter chacun à pratiquer une mesure d'hygiène élémentaire? J'avoue que je n'ai pas osé poser la question au préposé. Le mystère demeure...
  16. 1 point
    Photo au levé du jour de notre hôtel au Sud de Wroclaw qui retrace les « aventures » de Napoléon !!
  17. 1 point
    Depuis son ouverture en mai 1994, plusieurs incidents ont entraîné la fermeture partielle du tunnel sous la Manche et des perturbations sur le trafic. Trois incendies ont particulièrement marqué son histoire, dont celui du 11 septembre 2008. Ce qui a conduit Eurotunnel à renforcer son dispositif de sécurité. https://www.francebleu.fr/les-principaux-incidents-dans-le-tunnel-sous-la-manche-1399348800 des navettes pour camions mais heureusement pas encore de TGV dans le tunnel mais a st denis vers Marseille etc...
  18. 1 point
    Egalement dans la categorie "nostalgie" : Un temps de parcours qui laisse rever de nos jours. pourtant c etait il y a 40 ans sur le meme axe.
  19. 1 point
    Le lobby de la chasse obtient la hausse des quotas de randonneurs à abattre objectif affiché par les fédérations est simple : rééquilibrer les populations de randonneurs sur tout le territoire français. Pour cela, nombreuses sont celles qui ont annoncé le doublement du nombre de randonneurs à abattre en période de chasse. Au jeu du rééquilibrage des quotas, c’est la Haute-Savoie qui obtient la plus grosse part du gâteau avec un nouvel objectif de 1200 têtes, contre seulement 500 en 2018.....L’autre petite victoire obtenue par les chasseurs, c’est le droit de ne plus avoir à faire la distinction entre promeneurs, cyclistes ou collégiens participant à une course d’orientation qui seront maintenant comptabilisés dans une même catégorie.. http://www.legorafi.fr/2018/10/17/le-lobby-de-la-chasse-obtient-la-hausse-des-quotas-de-randonneurs-a-abattre/
  20. 1 point
    Vielha - Val d'Aran Aussi dénommée Vielha e Mijaran, occitan Aranais, depuis février 2015 et la Loi sur le régime spécial d'Aran, qui consacre la singularité territoriale du Val d'Aran, il n'est pas inclus dans les structures territoriales catalanes, et perd notamment son statut de comarque., la ville est située à 980m d’altitude. Eglise Saint Michel de Vielha Elle a été construite en 1506 dans un style gotico-roman à côté de l'ancien château médiéval dont il ne reste aucun vestige d'où le clocher a une apparence fortifiée. Frontière franco-espagnole du Col du Portillon Bagnères de Luchon Commune française située à 611m d'altitude, surnommée « la reine des Pyrénées », c'est une station thermale doublée d'une station de ski. Eglise Notre Dame de l'Assomption Elle fut fondée, sous le 2nd empire et achevée en 1857. Elle est de style gothique méridional alors que les façades sont de style romano-lombard. Plaisance du Gers Commune située dans le secteur Val d'Adour, traversée par l'Arros en rivière basse. La ville fut fondée en fondée par le comte Jean Ier d'Armagnac et l'abbé de la Case-Dieu, en 1322, par la création de la création de la 1ère. C'est l’une des rares bastides de Gascogne qui s’organise autour de deux places à arcades. Notre Dame de Plaisance Construite e 1852 et 1862, de style néo-gothique avec un clocher-proche ainsi qu'un ensemble de vitraux représentant les Litanies de la Vierge.
  21. 1 point
    et si le relais n'est pas excité c'est le conducteur qui s'excite en voyant l'ampoule éteinte..


×