Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 22/01/2017 in all areas

  1. CRL COOL

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    Oui!! J'en avais vu une UM à Midi en aout 2013.
    4 Points
  2. CRL COOL

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    La RAD Infra ce matin en Gare de Paris Lyon (21 Jan 2017) - photo Ipad donc qualité pourrie. Avec le gel, consigne de les démarrer toutes les deux heures.... "Anne Hidalgo aime ça"!!
    4 Points
  3. SEV1977

    Depot de la plaine

    Une photo prise à Amsterdam en 1954:
    4 Points
  4. cc27001

    Petite ceinture parisienne

    Et non, en fait ce n'est pas un train entre PNO et PLY.... mais un train entre PLY et PNO, voila pourquoi je ne trouvais pas C'est près de l'ourcq, avec une difficulté supplémentaire pour le retrouver en photo aérienne, car le bâtiment insalubre à droite a été rasé vers 1964, juste après la construction d'une grande cheminée, et il y avait d'autres bâtiments devant dans les années 1950. Ca nous situe la photo entre la fin des années 50 et 1962. On peut voir cette cheminée blanche sur ce film tourné à Belleville-Villette :
    3 Points
  5. fby

    Déshuntages X73500

    Je serais aussi curieux de savoir , avant les portables , les applis , les drones , les ...... combien d'agents étaient sur le terrain ?
    3 Points
  6. cyclodocus

    Déshuntages X73500

    Le Floch : reviens .......
    2 Points
  7. TintinGV

    Déshuntages X73500

    Après avoir supprimé tout cela,en y rajoutant tous les agents sur le terrain qui ne servaient à rien,est ce que l'entreprise fonctionne mieux ? Non. Tu le dis si bien,une seule chose n'est pas supprimée,tous ces "dirigeants" payés pour ces idées. La clé est peut être là ?
    2 Points
  8. Mak

    Déshuntages X73500

    C'est vrai c'est compliqué à gérer ! Comme les arrêts facs, du coup on supprime ! Comme le wagon isolé, du coup on supprime ! Comme les autorails, du coup on supprime ! Comme le Fret, du coup on supprime ! Comme les correspondances, du coup on supprime 3 lignes sur 5 dans une étoile ferroviaire, plus facile à gérer ! Au final, comme certains hauts dirigeants dont la fonction gagnerait elle aussi a être supprimée, tellement leurs idées sont lumineuses...
    2 Points
  9. antoine2992

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Effectivement ce matin les tronçons 3217 et 3218 on planté un choux... Les deux archets des pantos continus fendus... Exactement la même rame qui a planté il y a 15 jours pour la même raison... Pour les marches, je laisse Didier éclaircir, car je ne suis pas expert (je ne sais tout simplement pas )... -------------------------------------- Concernant la livraison 3219/3220, celle-ci est repoussée d'une semaine car marches d'essais effectuées cette semaine non concluantes. Date à confirmer...
    2 Points
  10. CRL COOL

    Déshuntages X73500

    Beaucoup moins.... Beaucoup plus....
    2 Points
  11. CRL COOL

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    Les voies sont là depuis bien avant l'arrivée des bobos qui roulent en Cayenne.... Alors leurs hurlements, je m'en cogne... Sinon, oui, c'est les diesels de secours (67208 + 67242 en ce moment chez nous)
    2 Points
  12. SEV1977

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    Petit clin d'oeil à Roukmoute!
    2 Points
  13. Trains Champagne-Ardenne

    Les photos du jour

    Encore un peu de neige. Ax-les-Thermes, hier : @+ Pierre
    1 Points
  14. Ça n'est pas pour cette année. Dans un premier temps, nous allons faire faire la note de calcul de la chaudière. Ce qui déterminera exactement les travaux à réaliser dessus. Suivant les disponibilités de planning et de stockage du réparateur, elle devrait partir en 2018. Il existe également l'Allemagne, l’Angleterre,... La chaudière de la E étant notre première chaudière (et seule), nous n'avons pas d'expérience sur les divers réparateurs de chaudière mais nous profitons des retours d'expériences des autres associations pour orienter nos choix. Notre choix c'est tournée vers l'Italie car en France nous ne savons plus faire ce type de travaux (c'est dommage mais c'est ainsi!) et que nous avions profiter de la venue en 2015 des Italiens chez nos voisins de l'APPMF.
    1 Points
  15. Jacky boy

    Les photos du jour

    La grue Kirow se balade, un 66000 tracte la grue avec ses wagons d'équipement..... vue a dijon ville le 20/01/17, en provenance du nord de Dijon
    1 Points
  16. TintinGV

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    Exactement !!!!,le froid aime bien mettre les batteries à plat. Et puis il y a aussi le probleme de levée des pantos lorsque le froid à bien givré le tout et que le "petit cheval" n'arrive pas à faire monter la pression.
    1 Points
  17. fby

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    http://mediarail.be/BE_HLD/BE_HLD_5509_newliv.htm
    1 Points
  18. Fabr

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    il n'y avait comme une histoire de maintien de tension batteries, ce qui sous continu,et sans electronique, se fait en serie d'un consommateur, les ventilos, en l'occurence... Fabrice
    1 Points
  19. Bearcat

    Les moteurs tournent toute la nuit pour éviter la panne

    Exact, style CC6500 avant leur radiation (désolé je ne connais que le 1500V ...)
    1 Points
  20. Nipou

    Déshuntages X73500

    Je serai curieux de savoir combien il y avait de déshuntages par an quand il n'y avait pas durandal, de téléphone portable, de twitter Facebook et autres réseaux sociaux ... sûrement aucun ^^
    1 Points
  21. CRL COOL

    Déshuntages X73500

    Quand tu vois que pour certains hauts dirigeants, la VUT ou le contre sens ça ne devrait plus exister.... Alors du cantonnement téléphonique....
    1 Points
  22. PLANONYME

    Congé paternité

    Le congé de paternité posé et pris dans les formes légales ne peut être ni refusé ni reporté. Comme souvent, il est vain de trouver une disposition précise dans le Code du travail (pourtant d'aucuns prétendent qu'il est déjà bien trop épais) mais c'est la jurisprudence qui est venue confirmer ce que le législateur avait imaginé sans le dire, bien que ce soit mieux en le disant. L’employeur informé dans le délai de prévenance imparti ne peut ni refuser la prise de congé ni en exiger le report, quels que soient les éventuels motifs qu’il estimerait « légitimes » (charge de travail, difficultés d’organisation de l’entreprise, etc.). Aussi, un salarié qui remplit les conditions prévues par le code du travail (en particulier, l’obligation d’informer son employeur) et qui part en congé à la date choisie malgré l’opposition de son employeur, ne commet aucune faute (cass. soc. 31 mai 2012, n°11-10282 BC V n° 163). C'est bien d'avoir des scrupules sur la manière dont le service va s'organiser en période tendue pendant laquelle des congés annuels sont déjà refusés mais cela fait partie de tous les aléas de programmation. Une commande de personnel accorde toujours moins de congés qu'elle pourrait théoriquement le faire car il faut bien garder "une poire pour la soif". On est fin janvier. D'ici le mois d'août, alors que les départs en congés auront été programmés, il y aura bien d'autres aléas (maladie, accident, événements familiaux, etc.) qui justifient de ne pas tout blinder à l'avance. Donc pas de scrupules pour ce congé de paternité qui s'insère dans la marche normale de l'entreprise. Idem pour une femme qui ne peut jurer de la date exacte à laquelle elle va accoucher. Pour le mois d'août, les maternités ne sont d'ailleurs pas encore toutes déclarées à ce jour !
    1 Points
  23. Inharime

    Depot de la plaine

    Il me semble que les TAR n'ont pas assuré de services sous la bannière TEE. Sauf erreur les premiers TEE ont commencé à circuler au service d'été 1957, date à laquelle le TAR assurant la relation Paris - Amsterdam a été remplacé par une RGP TEE (Tome 3 des autorails de France d'Yves Broncard, Yves Machefert-Tassin et Alain Rambaud, page 210). De même ils n'ont pas assuré de trains entre Lille et Lyon mais "seulement" entre Lille et Paris gare de Lyon via Paris Nord et la petite ceinture (même ouvrage, page 211, trains 332/345).
    1 Points
  24. SEV1977

    Petite ceinture parisienne

    Ce doit être à proximité de la gare de la rue de Flandre ou u canal de l'Ourcq, vu que la ligne y est en talus?
    1 Points
  25. zoom 45

    Les photos du jour

    Il fait froid, la neige ne fond pas......Aujourd'hui. Lépin Le Lac-La Beauche, durant mon arrêt commercial. Le Pont de Beauvoisin, durant mon arrêt commercial. Le 9245 pour Milan (alias "l'Italien"), couplé jusqu'à Chambéry avec le 6938 pour Annecy, arrive sur la voie directe de la gare.
    1 Points
  26. SEV1977

    Depot de la plaine

    Ne serait-ce pas à La Plaine? La RGP TEE X2778 et, à l'arrière-plan, un VT08 "Eierkopf" DB qui était utilisé sur les TEE lors de leur lancement (tout comme les TAR ex NORD) car le matériel dédié n'était pas encore entièrement livré. Photo prise en 1958
    1 Points
  27. zoom 45

    Les photos du jour

    Escapade en Tarentaise. Le 16/01/17. La dent d'Arclusaz dans les nuages. Entre St Pierre d'Albigny et Grésy S/ Isère. En arrivant à Albertville. Aime La Plagne et sa tour, durant mon arrêt commercial. En arrivant à Landry. En arrivant à Bourg St Maurice. La haute Tarentaise, depuis Bourg St Maurice.
    1 Points
  28. cc27001

    Déshuntages X73500

    Ca va changer....
    1 Points
  29. cc27001

    Déshuntages X73500

    Avec 6 millions de chômeurs on n'est pas capables de pallier à ces défaillances ? Mon oeil ! On recrute des bénévoles, on leur file un cabanon avec un siège confortable, on les place sur chaque canton qui pose problème, et on leur demande d'appuyer sur un bouton dès qu'ils voient un train : 2€ dans la cagnotte si le train est correctement signalé, 1€ de pénalité si train inexistant, et 10€ de pénalité si train non signalé. Evidemment on en place plusieurs et on croise leurs informations par sécurité. Pour rentabiliser, on a intérêt à en recruter des pas trop efficaces pour que les pénalités freinent un peu l'augmentation des cagnottes. Voila la solution radicale. Attends-moi Macron, j'arrrrrrriiiiive !
    1 Points