Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2017 dans toutes les zones

  1. 12 points
    Les voitures radiées , vont attendre leur fin au Mans dans l'attente de leur destruction , sur la photo on voit , deux générations de matériel , qui se renvoient leur reflet passé , sur le réseau ferroviaire . Encore un grand merci pour hier à l'équipe du Mans , à l'occasion de notre visite , pour reprendre des pièces à l'attention de L'AP 2800 .
  2. 10 points
    Petite virée au Futuroscope le week-end passé, et c'est la 325 qui m'y a emmené sur le 8485 ! Gare du Futuroscope, 30/06/2017
  3. 7 points
    Incroyable ! Je n'imaginais pas qu'il en restât encore ! Elles ont été mises en service entre 1912 et 1915 dans une série de 30, par le réseau Midi sous 12 kV 16Hz2/3, dont la moitié fut transformées en 1500 V CC, suite à la décision gouvernementale d'imposer partout le 1500 V en 1919. Celles qui sont restées en 12 kV ne fonctionnaient plus que sur Perpignan-Villefranche de Conflent sous numérotation Z 4901 à 14, jusqu'en 1971, date de la désélectrification de la ligne. Ça pourrait être l'une d'elle, difficile de savoir (peut-être d'après la taille des archets de pantographe ? Encore que…). Celles qui ont été transformées en 1500 V étaient numérotées 4502 à 13 en 2e numérotation SNCF (avant 1951, les 12 kV et les 1500 kV étaient toutes dans la tranche Z 23 031 à 23 063). Je me demande si celle-ci n'a pas subi d'autres modifications, vu qu'il n'y a plus aucun marchepied (c'était des compartiments à portières latérales) C'est vraiment une antiquité, incroyable de la voir continuer à rouiller sous la pluie. N'empêche, ça doit de la bonne qualité, vu le temps passé !
  4. 6 points
    Petit tour à l'Ouest A Clisson, un TGV A à l'arrêt - carré fermé ! Une vision inhabituelle (les TGV de et pour les Sables d'Olonne sont censées passer en trombe : Ça tient tout juste à quai (la fin du quai n'est pas rehaussée) : Même s'agissant de la rame 325 du record de 1990, ça ne passe pas : Cohabitation et contraste avec une rame Tram-train : Voie libre, direction la Roche-sur-Yon et les Sables d'Olonne : C'est parti : Petit poste (plus utilisé à priori) : A Montaigu à présent, UM de ZGC ou BBGC (pas fait gaffe) pour les Sables d'Olonne : Croisement avec UM de 67400 en Voyage sur un Bordeaux-Nantes 8-) : Autre style, à Le Champ Saint-Père (ligne La Roche-sur-Yon à La Rochelle) : Leviers : Signaux : Plus loin en descendant encore (un peu) vers le sud, à Luçon : Le BV de Luçon : La Roche-sur-Yon, vue d'ensemble (avec quelques convois de wagons de Fret en stationnement) : TGV A venant de Paris et Nantes pour les Sables d'Olonne : A++
  5. 6 points
    Le moindre petit détail ne devrait pas lui échapper... Mais pourvu qu'elle ne le grossisse pas trop...
  6. 6 points
    malgré ou a cause des vacances il y a du monde PNO
  7. 5 points
    Suite et photo a Basel Bad a 50 m de Sylvain Assez... le 29-03-2017 Bonne soirée
  8. 4 points
    A mon avis c'est là que va être la grosse difficulté : si les rampes sont trop fortes le vélorail ne "passera" pas pour des raisons de sécurité, je pense aux risques de "dérive" si tout le monde arrête de pédaler, épuisés, dans une côte... Sinon, Prainsant tu as tendance à un peu tout mélanger (l'enthousiasme on n'en doute pas) : avant de penser au SMRTG ou de citer des références routières il faudrait déjà savoir quel est le statut de cette ligne (je n'ai pas suivi tout le sujet) ? Fermée ? Déclassée ? Si elle est toujours au RFN c'est le département des Ouvrages d'Art de SNCF Réseau qui est responsable des ouvrages. MAIS il n'y a plus d'investissements - sauf risque pour les routes qui passent en-dessous des ponts - pour les lignes UIC des groupes 7 à 9... Bon courage
  9. 3 points
    et pourquoi ne pas adopter ce qui se fait sur bien des réseaux ; sur un périmètre défini, le ticket horaire permettant correspondances sur l'ensemble des TC . là où ça se pratique c 'est plutôt bien ressenti par les usagers que ce soit en France ou à l'étranger. la durée peut être d'une heure ou une heure 30 c'est simple à comprendre pour tout le monde et c'est encourageant pour prendre les TC. le système parisien qui consiste afin de se rende d'un point A à un point B via 3 modes (métro + tram + bus) à prendre 3 tickets est une aberration, non ? ça encourage la resquille sur le réseau aérien.....surtout lorsqu'il reste à faire 3 stations de tram et 3 de bus pour arriver à destination , après avoir passer 30 mn dans le métro.
  10. 2 points
    Non, deux tickets seulement dans ce cas car les correspondances sont autorisées entre modes de surface ou entre modes lourds, mais pas entre ces deux catégories. Donc trois tickets si tu fais bus - métro - bus (ou tram à la place du bus, c'est pareil, donc). C'est simple non ?
  11. 2 points
    Même machine mais de l'intérieur cette fois-ci.
  12. 1 point
    Ha que les choses seraient simples si elles n'étaient vues que de Brest! La zone urbaine de Brest (et d'autres villes) tiendrait dans un mouchoir de poche comparée à l'étendue de la région parisienne (ben oui, plein de bretons sont venus y vivre, même si certains en sont repartis ). Il ne faut pas oublier (l'encore) toute puissance de la RATP qui a su et sait toujours faire passer ses propres intérêts (le billet B+U en est un exemple) et qui, par souci de simplification pour elle-même, impose des conditions différentes selon les divers modes de transport qu'elle exploite. Mais tout cela n'est qu'une question de patience, des progrès ont été réalisés, et d'ici quelques décennies d'autres devraient suivre (la dématérialisation du titre de transport entre autres). Et puis qu'aurions nous à dire ou à écrire si ces particularités n'existaient pas?
  13. 1 point
    Pour se convaincre que cette phrase est fausse, il suffit d'aller à Berlin. Nos MP89 sont des veaux à côté de leurs rames de 50 ans d'âge. Pour peu qu'on se donne la peine de mettre assez d'essieux moteurs, l'adhérence supplémentaire du pneu ne sert qu'à dépasser les limites autorisées (en accélération et en freinage) pour la sécurité des passagers. Exception : les lignes de montagne, comme le M2 lausannois, parce qu'il faut bien arriver à s'arrêter en descente (l'alternative étant la crémaillère, mais une limite de vitesse assez basse).
  14. 1 point
    ...et qu'elle ne rate rien.
  15. 1 point
    Le "Docklands light railway" à Londres est automatique, mais à roulement fer. Ceci dit, il n'est pas... récent!