Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/02/2017 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Oh oui, on a bien ici les signes caractéristiques de l'amorcage sous monophasé (arc et détonation précédés de l'appel de courant aux caténaires marqué par un bruit fugitif aigu des fils de contacts). Pour la pastille Crit'air, le 72180 ne passe pas...
  2. 2 points
    Imaginez un conducteur ECR qui apprend qu'il va être licencier. c'est son monde qui s'écroule. Les plus optimistes envisagerons postuler chez un autre opérateur mais en pensant déjà à la mobilité que ça leur imposera sans doute. Le rêve pour eux serait que, disons plus de 300 CRL ECR soient repris par la SNCF. Et le top du top serait qu'ils le soient sur leur région. Avec une formation pour basculer voyageur et quelques appoints nécessaires. Mais bon ce serait sans doute croire au miracle ... Car les besoins ne sont pas forcément là où ils sont et pas forcément pour tous. Oui, arriver du privé, en étant au chômage et retrouver dans la foulée un job à la SNCF (qui quoiqu'on en dise ...) et sur place en plus, ce serait un miracle digne de Lourdes ... ou pas ^^
  3. 2 points
    Ça y est le paysage change à Belfort. Le matériel se modernise, entre les Regiolis TER Franche comté et les Coradia Intercité..... bientôt fini les corails. a titre personnel je préfère la face avant des Intercités à celle des regiolis. Et moins galère en cas de choc (de gibier par exemple).
  4. 1 point
    Non pour un Sirius bloqué ! J'assure les mises à jours, je gère la batterie et ça me casse les roubinioles tous ces trucs à brancher tous les jours et le tout participe à la suppression d'emplois administratif. Alors si en contrepartie je ne peux même pas "profiter" à usage privé de cette tablette, je reviens aux bs et fiches trains papier. Et ce truc fini au placard.
  5. 1 point
    Naaaaan, pas les parpaings à roulettes !
  6. 1 point
    c'est il me semble, un des schémas sur lequel s'est exprimé Pepy peu de temps aprés l'annonce officielle du PSE d' ECR... les possibilités sont moindres que ce que tu evoques...ça tourne autour de 150 conducteurs ECR, et 80 "agents de reconnaissances/accompagnement " On voit un peu de tout pour ces derniers..j'entends des echos internes de chez vous qui semblent interressés pour les recruter sur la base d'une formation complete ADC a effectuer, et j'ai vu d'autres papiers comme quoi ils resteraient sur la touche ..!!! Les choses vont tout de manière se perciser dans les semaines à venir.... Pour les localisations, j'entends parler du Sud Ouest, du Centre, de Pays de la Loire ...... Fabrice
  7. 1 point
    Au rythme auquel vont les choses, les rames TGV Sud-Est (dernière rénovation) vont elles "survivre" plus longtemps que les rames TGV Atlantique? Avec l'annonce du "transfert" de l'achat des 15 rames TGV Duplex Océane de l'Etat vers la SNCF, cela signifie-t-il que les TGV Atlantique ne seront finalement pas à nouveau rénovés et que leur radiation va s'accélérer? De fait, les TGV Sud-Est récemment rénovées seront-elles les dernières rames à un niveau à assurer des liaisons TGV nationales... aux côtés des rames TGV Réseau?
  8. 1 point
    La 231K8 était à Paris-Est et personne ne l'a annoncé ? C'est pas sympa pour les photographes ça.
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
    Chemin de fer touristique en Belgique, mais pas le CFV3V
  12. 1 point
    Le retard dans la mise en vente peut avoir d'autres causes, comme un traitement horaire tardif des sillons dans un contexte de travaux (c'est hélas devenu très fréquent sur les relations à long parcours, surtout celles sur lignes classiques).
  13. 1 point
    Après un accident marquant il y a le côté moral, il ne faut pas oublier le côté humain (c'était le sens de mon propos précédent et j'aurai dû le préciser, désolé).
  14. 1 point
    Je vais aller sur place, il me faut des explications, c'est pas une façon de traiter les gens
  15. 1 point
    Aux compteurs de rivets qui ne se sont pas encore suicidés vendredi dernier, ne regardez pas cette vidéo :
  16. 1 point
    cela n'a rien d'une passion mais j'aime bien . et je ne suis ni une autruche ni comme certain complaisant avec ce genre de personne et sa doctrine..Munich n'était pas la solution..âpres on peut brocarder les politiques en général et leur manque de courage..mais il me semble que certain citoyen et électeur n'en ont pas plus..
  17. 1 point
    L'ensemble est bien garé à CY...
  18. 1 point
    Effectivement grand périple pour le convoi. Petit-Thérain > Longueil > Ormoy > Le Bourget > GC > Ligne 1 > Ligne 15. Concernant l'ADC je ne sais pas, mais soit PACT soit CMR soit EAST.
  19. 1 point
    Dijon non la 17000 va avoir du mal. Si elle reste en tête via ligne 1 Et Toul Chalindrey.
  20. 1 point
    Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.Drancy - 22/02/2017.
  21. 1 point
  22. 1 point
    On va revenir sur le sujet ECR qui ne prête pas trop à rigoler.