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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/11/2017 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Imbuvable à lire, pas de majuscules, pas de ponctuation et je en parle pas du style SMS ou je en sais pas quoi !!!!!!
  2. 5 points
    Bonjour on ne comprends rien à ce que tu raconte. relis toi, merci
  3. 4 points
    Si tu veux avoir des réponses, n'écris pas en langage SMS, s'il te plait.
  4. 3 points
    Bonjour, Nous sommes en Grande-Bretagne (on remarque la Battle of Britain class en arrière plan). C'est une 140 Austerity quelque peu modifiée par les chemins de fer Suédois... Nous sommes au Keighley and Worth Valley Railway et la locomotive est l'actuelle 90733.
  5. 3 points
    Orléans = Clochemerle sur Loire vu du Beaujolais (hips).
  6. 3 points
    Bonsoir, Ce TER en provenance de Carmaux vient de franchir le Tarn... ... puis passe devant l'impressionnante cathédrale d'Albi avant d'arriver à Albi-Ville. @+
  7. 2 points
    Illisible : zéro, copie à refaire...
  8. 2 points
    Je précise que l'énigme devenait facile à partir du moment où il était dit que c'était dans la Meuse et que l'on se souvenait des posts à ce sujet dans le forum ad-hoc : Chemins de fer touristiques & préservation du patrimoine ferroviaire Sujet à voir : http://www.cheminots.net/forum/topic/42516-le-meusien-le-train-tiré-par-la-suzanne/?tab=comments#comment-773854 Et il est en photo ici : http://www.cfhvs.fr/index.php/fr/technique/le-materiel-roulant
  9. 2 points
    Une qui finalement ne devrait pas être trop difficile :
  10. 2 points
    avec encore l'ancienne pancarte "ne traversez pas" modèle vapeur
  11. 2 points
    Le RH0077 n'existe peut-être plus en tant que Décret (c'était un Décret !). Mais il existe toujours à l'identique (à une virgule près je crois) en tant qu'accord d'entreprise validé par... un Décret. Enfin, quelque chose comme ça. A force de dire que cette réglementation du travail dite RH0077 n'existe plus à la SNCF, il ne faut pas s'étonner que les établissements fassent peut-être un peu n'importe quoi ! (si tel est le cas). Sans entrer dans les détails (repos réduits dans certaines limites, compensés plus tard dans certains délais) : - une journée de repos hebdomadaire = 24 heures, - s'y ajoute e repos journalier = 11 heures, Ce qui fait donc 35 heures pour une seule journée de repos entre deux grandes périodes de travail. S'il y a deux repos, il faut 35 (le premier repos) + 24 (le 2ème jour de repos) = 59 heures. S'il y a 3 jours de repos à suivre, il faudrait 59 + 24 = 83 heures. 3 repos à suivre c'est le maximum autorisé. C'est le B.A.-BA de la réglementation du travail. Qu'elle s'appelle RH0077 ou autrement.
  12. 2 points
    Plus les choses avancent, plus ça laisse l'impression d'une volonté d'abandon de projet : http://www.larep.fr/saint-jean-de-braye/transport/2017/11/18/reouverture-de-la-ligne-orleans-chateauneuf_12634419.html Certes, on retrouve typiquement les avis négatifs de la part de ceux qui habitent en zone urbaine à proximité d'une voie ferrée*. Mais on dirait que dans le cas de ces villes autour de la gare principale, les personnes qui ont des avis positifs ne s'expriment pas. Ou alors elles sont réellement minoritaires et la ligne n'a pas raison de rouvrir pour les voyageurs. Pour que les plus grandes communes disent non, alors qu'il y a quand même bon nombre d'avantages pour elles, cela laisse un peu une image d'égocentrisme. Dire qu'il y a dans la commune une gare -ou un métro, un tram, etc.- attire plus de nouveaux habitants que dire qu'il y a une voie rapide ou entrée-sortie d'autoroute De plus cette portion Orléans - Châteauneuf-sur-Loire a des avantages pas assez mis en avant (un pas de plus pour relier les sous-préfectures à la région, moins de voitures sur RD 2060 et RD 960, moins cher que la voiture puisque pris en charge à 50 % par l'employeur, ligne électrifiée donc moins de bruit, etc.). La région finance et dit oui, le département dit oui, l'État et l'Europe semble dire oui, les grosses communes disent non, les communes excentrées disent plutôt oui. Les médias laissent autant de place pour les avis négatifs que pour les positifs alors qu'on ne sait pas quelles sont leurs proportions. Et ce sera la préfecture qui choisira. Suite au prochain épisode ! (*) Quelle idée d'être venus volontairement là ? Bon. Passons...
  13. 2 points
    Le wagon du Meusien, même, seul véhicule avec la Suzanne, rescapé du réseau du Meusien. Il est d'ailleurs classé Monument Historique. A toi
  14. 1 point
    Bravo du 1er coup. Elle a émigré aux SJ en Suède où elle a été agrémentée d'une turbo-dynamo d'un compresseur d'air et la tender a perdu un essieu dans la bataille... A l'époque où j'ai pris la photo elle était en service (témoin la fumée) et j'ai fait un tour en cabine d'Haworth à Oxenhope. Elle assurait les trains conjointement avec l'Ivatt 131T 41241 alors en livrée rouge et inscriptions KWVR sur les caisses à eau. Plus de détails ici : http://kwvr.co.uk/steam-train/war-department-wd-austerity-2-8-0-90733/ Ce qui n'est pas précisé sur le site c'est que cette série de locomotives a été conçue par R. A. Riddles au Directorate of Transport Equipment. Inspirée de la 140 8F de Stanier elle a été munie d'un chaudière classique et non tronconique comme celle de son modèle pur un plus grande facilité de construction et de maintenance. A voir à propos de ces locomotives : https://www.lner.info/locos/O/o7.php et de leur concepteur : https://www.lner.info/eng/riddles.php
  15. 1 point
    Je n'ai trouvé que ce document sur les enquêtes publiques : https://ccebn.cnce.fr/uploads/documents/ejeux-juridiques-risques-contentieux-enquete-publique-1945.pdf
  16. 1 point
    Effets de manche effets de manches...... on verra bien ce que dira le préfet n'en déplaise à Mr le maire, dont nul doute qu'il va occuper le paysage médiatique en attendant le résultat de l'enquête. Tout ça va se discuter en hauts Lieux.....région agglo etc..... Ceci étant au prétexte de vaches maigres je ne serais pas surpris que l'affaire capote.....laissant endosser la responsabilité médiatique à Mr le maire. affaire à suivre. Tiens au fait, le maire d’Orléans doit pouvoir faire appel d'un résultat d'enquête qui serait au final positif ?
  17. 1 point
    Pour traduire le collègue la fin de l ET de PSE est proche. Creation d'un ET TGV SE basé a Lyon avec annexe à Dijon Marseille Paris. Charge TER à Laroche Charge IC Clermont a PAZ. Rattachement de Montargis à l UP Transilien et rattachement de l UP Transilien D/R à l EST de PSE. rattachement des CRML au Materiel. La SNCF va à terme supprimer tous les ET de France ça vous rappelle pas le fret???
  18. 1 point
    Conseil départemental des Hautes-Alpes Le président du Département, Jean-Marie Bernard a réagi hier dans un communiqué à l’annonce faite par la Région du remplacement de certains trains express régionaux entre Gap et Briançon par des lignes express régionales de car. “Cette annonce me surprend un peu dans la mesure où la Région est engagée dans un contrat de plan avec l’État et d’autres partenaires, dont le Département et que ce contrat prévoit des travaux sur la ligne de chemin de fer en question. Pourquoi investir 20 millions d’euros si c’est pour remplacer le train par des cars ?” questionne le président pour qui “le seul point qui compte, c’est le service aux usagers. S’ils se disent, à l’avenir, satisfaits par les nouveaux horaires ou par la qualité de service offerte, ça me conviendra”. Un article du Dauphiné Libéré : Des cars pour remplacer des trains : le président du Département réagit
  19. 1 point
    jai croise un mec de portes a orfea auster en rhr il serait ev lyon puis ferait l eco jusqua paris. et cet ete deja la plus part du tps la nuit soit c direct valence paris par css ou ev lyon. puis paris par la bresse et soit disant paz ont perdu de la charge avec les trains de nuit dc voyage a decide quils prendraient c eco. voire les clermont via vierzon ou montargis sur pcs je me suis deja prepare à la quenelle bien profonde com on dit ds le turfu. plus de ter laroche. plus de nevers qui sera rattache à Dijon plus ic. (les tac et trains nuits je ne sais pas pk yen a pas sur pcs. jaurais entendu dire que les parisiens ne veulent pas d train de merde au final y aura plus rien ) ca sera tgv base à lyon et banlieue pousse manette j'aurais du rester TA au tgv au moins je n'aurais pas eu d'illusion du carrire sympatique
  20. 1 point
    LeS deux. Si auster le descend et remonte la nuit.. Portes remontera celui de l’apres Midi.
  21. 1 point
    Abbeville - Quesnoy-le-Montant - Woincourt - Eu - Le Tréport-Mers C’est une très mauvaise nouvelle pour le transport en Picardie maritime. Un échange de courriers entre le président de la Région Hauts de France et la directrice territoriale de SNCF Réseau évoque la fermeture de la ligne ferroviaire Abbeville-Le Tréport « à compter du 28 mai 2018 ». Depuis plusieurs années, des rumeurs de fermeture revenaient régulièrement. Il semble, hélas, que les choses se confirment. À moins que la Région ne parvienne à infléchir la décision de la SNCF. Dans son courrier adressé à Sandrine Godfroid, Xavier Bertrand, le président Les Républicains de la région, « demande la remise en état de cette ligne dans les meilleurs délais ». Il s’en est aussi ouvert à Élisabeth Borne, la Ministre des Transports. M. Bertrand déplore « n’avoir aucun diagnostic détaillé sur l’état réel de cette infrastructure ; ce qui me laisse à penser que SNCF Réseau ne connaît pas son propre patrimoine. Quoi qu’il en soit, ajoute M. Bertrand, je refuse la fermeture de cet axe et souhaite sa remise à niveau, en recherchant toutes les solutions permettant une rénovation, puis un entretien au meilleur coût. Un article du Courrier Picard : La fermeture de la ligne Abbeville-Le Tréport se confirme
  22. 1 point
    Malheureusement impossible de te répondre, bien qu'étant à Londres tous les jours on a pas le temps de faire du tourisme ! RHR à 9.00 ou AR dans la foulée
  23. 1 point
    tout cela parce que les chercheurs n'ont pas encore trouvé de vaccin contre la connerie...remarque s'ils l'avaient trouvé beaucoup de gens ne se feraient pas vacciner, ayant la connerie de penser qu'ils ne sont pas concernés...c'est aussi pour cela que les chercheurs cherchent peu dans ce domaine..c'est le chien qui se mord la queue ou l'histoire de l’œuf et de la poule... et pourtant ce serait le seul vaccin a rendre obligatoire cela supprimerait bien des problémes
  24. 1 point
    Oui, au pire mais des journées de roulements sont souvent prévues sur ces journées FAC et commandées plus tôt. En principe, ce sont des RM qui sont prévus et qui peuvent être travaillés si le besoin s'en fait sentir, lors des périodes en fort besoin en personnel. Non, voir ce dessus. Quand on a fini la semaine de fin de grille, ici en l’occurrence la 23, on repart sur la ligne 1 et ainsi de suite, cela permet d'avoir une vision à long terme de la programmation, ce qui est l’intérêt d'une grille
  25. 1 point
    Internet nous rend-il idiots ? Il se passe quelque chose à l’intérieur de nos crânes : les cogniticiens en sont certains, le travail sur écran a déjà modifié nos structures cérébrales. Difficultés de lecture, problèmes de concentration, d’assimilation… L’« Homo interneticus » serait-il un crétin ? http://www.psychologies.com/Culture/Ma-vie-numerique/Articles-et-Dossiers/Internet-nous-rend-il-idiots
  26. 1 point
    Toujours ce même PN 29 gardé, sur la ligne Bourg Amberieu vu du sol... La guerrite du garde barrieres Detail du mécanisme des barrières Idem barrieres fermés Le PN fermé Barrirères "massives"
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