Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/09/2017 dans toutes les zones

  1. 5 points
    t'as pas demandé à josette ou je ne sais plus qui, ta copine du materiel ? Bon, on va préciser 2/3 trucs...J'étais à Bischheim ce vendredi. Les tronçons des 200 sont croisées avec les 700 pour OUIGO. Donc on a des motrices de 700 repeintes en OUIGO avec de la maintenances niveau 2/3 il me semble , couplées avec des remorques de 200 en maintenance de niveau 5 (OPMV) refaites au standard OUIGO. Les motrices 200 passent en niveau 5(OPMV) et sont recouplées avec les remorques de 700 qui elles passent en maintenance niveau 2/3 et demeurent numéroté en fonction des motrices 200. Donc on à : des rames 200 avec des motrices OPMV mais des remorques de rames 700 : Pas de passages en peinture sauf pour les motrices : économies de peinture, c'est le cas de la 238 par exemple des rames 7XX Ouigo avec des motrices 700 et des remorques 200 OPMV avec passage intégral en peinture et aménagement interieur ouigo des rames 200 avec des motrices 200 qui passent toutes en niveau 5 (OPMV) et donc en carmillon, c'est potentiellement le cas de la 239, mais il me semble qu'elle est aussi dans l'opération OUIGO d'après ce qu'on m'avait dit sur place et donc etait plutot en gris. la liste est ici : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV Dasye.pdf D'autre part, la 760 est aussi actuellement à Bischheim, et la motrice qui est partie au sable était en maintenance niveau 5, intégralement démontée. pas du tout à l'ordre du jour, sauf accident... c'est exactement cela !
  2. 4 points
  3. 3 points
    restons dans l’élevage et le fromage......moutons dans les montagnes du Gramos nord de la Grèce frontière Albanaise... fêta (minimum 70% de lait de brebis) AOP en tant que produit grec (règlement européen N°1829/2002) ...les troupeaux sont toujours accompagnés de bergers...et de chiens...
  4. 3 points
    Ces vaches sont des Monbéliardes , certains sujets de cette famille de bovins , font l'objet d'une sélection pour obtenir l'absence de cornes . http://www.montbeliarde.org/accueil.html
  5. 3 points
    Des vaches sans cornes... Chez moi les vaches sans cornes sont des prim’Holstein les autre charolaises ou limousines ont des cornes. J'espère que l'absence de cornes par mutations/sélection n'a pas d'influence sur la qualité du lait utilisé pour la fabrication du comté..
  6. 3 points
    Hauts plateaux du Doubs et du Jura : Nous sommes en quelque sorte , dans la petite Sibérie Française , dans ces espaces de tourbières et de prairies situées en moyenne à 850 mètres d'altitude . Le climat continental apporte en hiver , le record des basses températures de notre hexagone .
  7. 3 points
    En ce premier jour de l'automne 2017 , je me suis offert un petit reportage à Frasne ( 25 ) :
  8. 3 points
    marée d’équinoxe et vent d'ouest ... (golfe de Corinthe)
  9. 2 points
    aprés miam miam c'est glou glou et meme piscine.... miam miam ..glou glou..c'est un peu régressif comme langage...manque plus que pot pot et ca ca
  10. 2 points
    Et pourquoi ne pas la laisser intacte pour avoir une représentante de la sous-série 72100 au musée ? Même si la livrée En voyage et le nouveau moteur ne plaisent pas à beaucouo de ferrovipathes, ça a un intérêt "documentaire" d'en conserver une en l'état... Et il y a déjà une 72000 "normale" au musée (voire deux avec la 84).
  11. 2 points
    Un peu d'Auvergne pour ce weekend. BB 26037 - 5955 - Riom Châtel Guyon - 23/09/2017. Les premiers parisiens au départ. BB 26037 - 5948. BB 26046 - 5954. Clermont-Ferrand - 25/09/2017.
  12. 2 points
    Tiens Tiens ! Il me dit quelque chose ce train ??? Coucou à la Charité ..
  13. 2 points
    Je le savais, mais question d'esthétique (pour ne pas parler d'efficacité) les prim'Holstein ne sont pas belles (même avec des cornes) à la différences des autres races Pour exemple ce jeune bovin photographié à Ford (Northumberland) : Mais les chevaux....
  14. 2 points
    Vaches à lait sans cornes (cornes coupées plutot),c'est surtout pour les stabulations de traitre. Les autres que tu sites,sont des races à viande.
  15. 2 points
    Les vaches quelle que soit leur race naissent avec des cornes, ensuite soit elles sont brûlées à l'état de veau, soit elles sont coupées plus tard lorsqu'elles sont poussées, cela est fait pour éviter lors de bagarres entre vaches, des coups dans les ventres qui améne souvent à des avortements ou à la naissance de veaux morts nés Aucune raison de inquiéter.
  16. 2 points
    C'est le dernier article de l' AFP , à ce sujet : https://www.romandie.com/news/Rail-Alstom-et-Siemens-negocient-un-accord-de-fusion/836169.rom
  17. 2 points
    Merci d'avoir bleui un peu plus le fond des citations
  18. 2 points
    la ligne B.....c'est tout de meme le meilleur rapport qualité prix pour faire CDG /Paris
  19. 2 points
    Tant mieux si c'est le cas ! Christophe
  20. 2 points
    Sur une NeoDuplex, seules les motrices passent en OPMV. Pas les remorques. Donc seules les motrices sont remises en peinture. Donc avec un tronçon bleu, c'est plus "économique" et rapide de ne repeindre que 2 caisses, contre 10 si on repeignait toute la rame... Si ce n'est peut-être pas "logique", c'est, je trouve, assez compréhensible.
  21. 2 points
  22. 2 points
    Je pense que ça a du être du travail, et donc je salue ... mais personnellement ça me donne le mal de mer tellement c'est chargé. Pourquoi toujours ce besoin de changer ? Christophe
  23. 2 points
    Fin des vacances bientôt....... golfe de corinthe et pendant ce temps neige à 1900m dans les Alpes
  24. 1 point
    et l'inverse serait un non-sens
  25. 1 point
    Et cette rame peut aller dans l'autre sens, puisqu'elle est réversible......
  26. 1 point
    compte tenu du lieu de l'arrét cela dépend du SENS..89100...et cela ne s'invente pas Sens a 2 cantons, Sens 1 et Sens 2....comme les 7200
  27. 1 point
    D'après le Handelsblatt, l'accord négocié prévoit l'absorption du pôle ferroviaire de Siemens par Alstom, spécialisé dans le rail depuis la cession de son pôle énergie à General Electric, pour former un groupe installé et coté à Paris mais dont l'allemand prendrait la moitié du capital. La présidence du conseil de surveillance de cet "Airbus du rail" reviendrait à Siemens, tandis que le patron d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, conserverait la tête du directoire.
  28. 1 point
    Et la plaque "Mistral" avec une DEV, une USI, et deux UIC, c'est un peu présomptueux...... Néanmoins, merci et félicitations à l'association pour leur travail et cette préservation.
  29. 1 point
    Chambéry, le 23/09/17. Je remets une petite pièce dans l'appareil pour relancer le jeux de "l'UM parfaite".... Les Z9517 et Z9516 sur le 18548 pour Lyon Part-Dieu. Technicentre de Vénissieux, le 24/09/17. Les Z9511 et Z9507 sur le 741269 pour Lyon Part-Dieu. Lyon Part-Dieu, le 24/09/17. La même rame que çi-dessus, en attendant le départ pour Chambéry au 18505. Vous remarquerez l'air étonné de Pierrot en voyant ce beau matériel......
  30. 1 point
    Cette fois pour elle se sera côté Mayonnaise ou Vanille ! BB 7321 - 891009 - Sens - 13/09/2017.
  31. 1 point
    J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
  32. 1 point
    Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet. La livrée Corail + je dirais oui, et même un grand oui, mais je ne suis pas certain que tout ce qui rappelle la poly-activités soit le bienvenu chez les décideurs. Christophe
  33. 1 point
    Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux!
  34. 1 point
    C'est le dernier article de l ' AFP , à ce sujet : https://www.romandie.com/news/La-SNCF-prepare-un-assistant-personnel-de-mobilite-pour-ses-clients/836120.rom
  35. 1 point
    Rodez - Bertholène - Sévérac-le-Château (Millau) La direction nationale de la SNCF Réseau qui ferait du chantage au conseil régional pour éviter d'investir près de 6 millions d'euros dans la rénovation de la ligne ferroviaire Rodez-Millau, voilà une nouvelle qui n'a pas fini de faire du bruit dans ses locaux et qui impactera directement ses usagers. Depuis plusieurs semaines, les cheminots battent le pavé après avoir appris que la direction nationale du groupe avait décidé de fermer la ligne Rodez-Séverac-Millau, jusqu'à l'engagement de travaux sur ces voies. Un article de La Dépêche : Ligne Rodez - Millau : ces 6 millions d'euros que la SNCF refuse d'investir
  36. 1 point
    peux-tu donner les dimensions max du logo ? Allez, je me lance: d'après une de mes photos et libre de droit
  37. 1 point
    "Les "électeurs" sont à mon avis fort loin pendant les exercices de "meccano industriel" traditionnels en France, préparés par de tous petits groupes culturellement consanguins, avec des CV pour la plupart très éloignés d'une pratique industrielle personnelle, et une tendance au "je sais ce qui est le mieux", "il suffit d'être pédagogique pour expliquer mes choix" . La visibilité de cette consanguinité s'est renforcée depuis l'élection du président actuel : cf. Mme Borne et de M Blanquer, passés d'un statut de fonctionnaire à celui de ministre. Sur les citoyens, chacun de nous (sauf les mineurs) est électeur potentiel, et chacun de nous est ce qu'il est, et comme il est. J'ai pas la solution (pas sûr qu'il n'y en a qu'une seule) sur ce que devrait être une démocratie plus approfondie dans une société complexe : ---niveau de règlement des affaires communes (nation, région, département, ville, lycée, etc.), en laissant de côté la démocratisation des affaires communes internationales ---place de trois types de personnes: ----------le personnel politique ("je ne sais rien sur le fond, au moins au début de mon premier mandat, mais j'ai reçu un mandat électif et je fais partie du processus formel de décision sociale, comme individu ou comme membre d'un conseil") ----------les experts ("je pense savoir quelques petites choses dans mon domaine d'expertise, mais avec plein de doutes sur les sujets non tranchés dans ce domaine, mais aussi la capacité d'indiquer au personnel politique les cas où il y a consensus des experts, et les diverses positions s'il n'y a pas consensus ") ----------le peuple, chacun de nous ("je suis expert dans ce que je connais, par métier, intérêt, fonction politique ou associative, histoire personnelle, mais non expert dans bien des sujets, sans capacité d'accroître mon expertise car autre chose à faire de mon temps libre limité ; mes opinions dépendent de mon point de vue et de ma situation particulière à ce moment de ma vie, c'est pas être girouette à mon avis"). D'autres pays ont des solutions autres que la solution française (je ne dis pas que c'est mieux "dans l'absolu", juste que c'est différent). Ainsi, Mme Merkel a une majorité relative, mais personne ne sait ce que sera la politique du futur gouvernement fédéral : faut d'abord se causer entre partis. Monsieur Macron a eu au 1er tour 18% du corps électoral expressément d'accord avec sa vision des choses, donc, "on fait du Macron" dans la plus parfaite constitutionalité et légalité . Et les régions françaises n'ont pas, et de loin, des pouvoirs égaux à ceux des Länder.
  38. 1 point
  39. 1 point
    Surtout si ces rames sont radiées en prévision 3/4 ans ..... à titre perso je préfère hautement la livrée Atlantique à la livrée Carmillon et francehment ce qui m'importe c 'est que le confort soit correct, et que le train fasse l'heure et ce quelque soit la livrée.....(peinture en stock ou pas )...
  40. 1 point
    Quelle aigreur..... Bon savoir que nos aïeux chacun à leur époque avaient le m^me genre de propos sur les sujet clivant de leur époque....
  41. 1 point
    De toutes façons, la Suisse est une confédération, où chaque canton, fait sa petite cuisine en la soumettant à réferendum( votation ), par le peuple. En France, c'est une république Jacobiniste, qui devient, de plus en plus BANANIERE.
  42. 1 point
    Pour un forum ferroviaire Français, dont la "colonne vertébrale" est principalement composée de ou d'ex salariés de la SNCF, avoir la silhouette du Velaro comme logo est assez étrange, voir deplacé...... A moins, qu'Eurostar ou la DB soient des mécènes de ce forum. Pourquoi ne pas mettre un TGV ou tout autre matériel d'origine Française.
  43. 1 point
    Il a été retrouvé au Bourget drancy
  44. 1 point
    Bonjour Profitant d'une après-midi libre, je me rends ce jour à Pompignan pour quelques photos sur le célèbre site L'€4021 et un train de bois arrive... ...qui va croiser une bourreuse La bourreuse La BB 7345 et des trémies La petite soeur BB 7346 sur un petit train bien sympa La BB 22322 sur l'IC 100% Eco Paris-Toulouse La BB 7429 sur un Ambrogio Les BB 67412 et 67422 sur un train de vieux ballast La BB 7253 sur un IC Bordeaux-Marseille La BB 69305 HLP Le TGV Océane 860 sur un Paris-Toulouse Le TGV Océane 865 sur un Toulouse-Paris La BB 7277 sur un Bordeaux-Marseille La Z 27639/40 sur un TER Toulouse-Brive La Z 7508 sur un train non identifié Et voilà !
  45. 1 point
    Je viens de faire un périple ferroviaire qui avait pour "prétexte" le parcours de cette ligne et je compte en faire le "reportage" dans le forum mais je ne sais pas trop où le placer en attendant vue du sémaphore de sortie de la gare d'Oyonnax vu de la cabine du B81667-8 où j'avais été invité (merci Stéphane) La voie est en bien mauvais état, et selon Stéphane la ligne va être fermée pour "travaux" pour très très longtemps.
  46. 1 point
    Rotonde n'est pas un terme purement ferroviaire.
  47. 1 point
    Un peu bizarre de trouver un bistrot nommé "la rotonde" ici, mais il me semble qu'il existait une ligne ferroviaire le long du littoral entre Hyères et St Tropez pour laquelle on voit encore des rails le long de l'aéroport ( entre l'ex gare de la plage de Hyères et les salins ( voie verte actuelle ?) et en parlant de St Trop Perso, je préférais avant avec le terrain de boule
  48. 1 point
    En complément : horaires & tarifs ici https://www.train-vapeur.fr/voyages-vapeur/programme-2017/hameau-duboeuf-lyon-express/
  49. 1 point
  50. 1 point
    Même compo, 3 ans plus tard... En gare de Sète.
×