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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/02/2018 dans Messages

  1. 2 points
    C'est bien gentil tout ça, mais quelle fut la réaction des voyageurs après le choc ressenti et l'arrivée de cette éclisse dans le plancher ? Signal d'alarme ? Dans les commentaire, il est dit que le train a poursuivi son chemin jusqu'à BFM, mais si personne n'a rien fait, c'est un peu normal, le conducteur n'étant pas extralucide, il ne peut savoir ce qui se passe derrière. Je suis curieux de connaitre la suite si jamais suite il y a.
  2. 2 points
    https://www.20minutes.fr/paris/2226199-20180223-incident-rer-entendu-gros-bruit-sol-wagon-dechire Une éclisse s'invite dans un RER C. P.Jantet s'en est expliqué sur RTL
  3. 2 points
    J'ai connu des cas de franchissement de carré en banlieue avant 1998, où le mécanicien s'est mis en mouvement à la réception du ding ding sur carré fermé. A chaque fois seul, le conducteur a été tenu pour responsable car le contrôleur n'est en aucun cas responsable de l'observation de la signalisation, bien sur, le bon sens voulait qu'il l'observe quand même mais réglementairement, il n'était pas tenu de le faire.
  4. 1 point
    Et une fermeture de plus en Occitanie... La ligne Carcassonne - Quillan qui est en travaux en ce moment, ne rouvrira qu'entre Carcassonne et Limoux. La suite s'effectuera en autocar. Donc même si ce n'est pas clairement écrit, la portion Limoux - Quillan est condamnée.
  5. 1 point
    Le comble-lacune permet de s'engager sur la plateforme où se trouvent les portes, mais les marches suivent pour l'accès aux salles basses ou hautes. Je comprends que cet équipement n'ait pas été généralisé vu la réponse donnée aux obligations PMR en vigueur. Obligations qui ont du faire plaisir aux industriels qui ont proposé de remplacer ces voitures encore en excellent état par des matériels effectivement adaptés aux PMR.
  6. 1 point
    Je fais référence à mon expérience professionnelle dans un domaine autre que le ferroviaire, mais je doute que ce soit différent à la SNCF. Les cahiers des charges sont en général bien établis (document technique), c'est un peu plus "sport" pour la partie commande ou contrat et il faut savoir que le document qui fait foi, c'est le document commercial et pas le cahier des charges. L'astuce pour les acheteurs, qui doivent rentrés dans un budget insuffisant, consiste à mettre une partie des travaux en option et ces options ne sont pas exercées. le début de grand dérapage. Et quand on joue avec des grands des travaux publics, on perd a tous les coups!
  7. 1 point
    ancien reglt S2 C c'était encore applicable ne 2006 et pour les cas particuliers ou l'asct devait vérifier le signal de sortie je n'en ai aucun exemple sur des trains de voyageurs ..cela a peut etre du exister que sur qq dessertes particulières..ou quelques VU mais c'est l'exception..
  8. 1 point
    Bon sang, il va y’en avoir des rebondissements tout au long des feuilletons dont malheureusement l’epilogue n’augure rien de bon...
  9. 1 point
    Bonjour à tous, J'ai retrouvé dans mes archives ce segment de 5 voitures VB2N de Paris St Lazare, sorti de révision en juillet 2005 et photographié à Trappes le 26 décembre 2005. Dénommé R2 MOD, elle était équipée d'accès PMR et de balises. J'ai pu la photographier à Montparnasse le 17 mai 2006, lors d'une présentation. Peut-être que certains pourront répondre à mes questions, qu'est devenue cette rame ? A quoi servaient ces balises? Seules les voitures d’extrémités (fourgon) et la seconde en partant de la voiture pilote en étaient équipées.( Egalement d'accès plateforme PMR). Je présume un prototype sans suite... Merci pour vos réponses.;)
  10. 1 point
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000023086525&idArticle=LEGIARTI000023070857&dateTexte=&categorieLien=cid
  11. 1 point
    Bonjour , Je préfère rester sous pseudonyme. Rémois de naissance et bientôt la trentaine, adepte du rail depuis mon plus jeune âge avec certain membre de ma famille qui ont travaillés pour la SNCF (maintenant retraités). Je souhaite me reconvertir professionnellement et postuler a l'emploi "d'aiguilleur de rail". Je suis ici pour pour obtenir de l'aide dans mon projet et tenir un topic sur lequel je pourrai raconté mon expérience et aider a mon tour les autres membres. Vous pouvez éventuellement me contacter par message privé pour échanger. A bientôt, Khajiit.
  12. 1 point
    Non, il y a une dizaine d’années les ASCT devaient regarder le signal avant de donner le départ.
  13. 1 point
    Merci pour cette balade Nippone ! J'ai eu l'occasion d'y aller en 2014 et j'ai gardé une trés bonne image de ce pays
  14. 1 point
    Pour que la comm syndicale soit lue, il faut qu'elle soit (comme tu l'as dit) accessible. L'accessibilité aujourd'hui, il faut que ce soit concis, simple, avec un titre accrocheur qui donne envie de lire la suite (et s'il y a des images, c'est encore mieux). C'est un boulot très complexe mais quand on voit le formatage actuel des tracts, on a encore du boulot.
  15. 1 point
    Bravo et merci. Tu as fait un reportage de qualité. Une chose que je remarque c'est la diversité des types de matériels et je constate que les concepteurs de certaines rames ont un goût prononcé pour les cabines de conduite surélevées avec un parfum aéronautique très visible surtout sur les Shinkansen.
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