Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2018 dans Messages

  1. 1 point
    Un peu comme l'électricité au XIXè siècle, beaucoup utilisent l'expression "service public". Mais qu'est-ce que c'est que le "service public", en général, et dans le transport? A quoi cela correspond-il? Qu'est-ce que cela signifie concrètement? https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-185863-du-bon-usage-de-lexpression-service-public-2198534.php
  2. 1 point
    ... surement principalement a cause d' une minorité d'associations non légitimes, poussées et financées par certains groupes politiques, qu'on laisse agir pour garantir une "soit disante paie sociale". Maintenant il serait temps que tous ceux qui se posent des questions arrêtent de penser et agissent ... car on est tous, et sans exception, responsables de cette chienlit. Il est plus facile de mettre des couillons dans la rue pour une coupe du monde de foot, que de manifester contre l'augmentation régulière des tarifs de l'essence, du gaz, ou des PV qui pleuvent depuis juillet, etc, etc, ce n'est pas les exemples qui manquent ... la rentrée est là accrochez-vous !
  3. 1 point
    Dans pas longtemps, les premiers TGV Duplex auront la moitié de cet âge et... pas loin du double de kilomètres. Alors, ce n'est pas le même type de service, bien sûr... donc regardons les BB27000 : 1,5 millions de km les premiers 10 ans de service pour certaines d'entre-elles. En 10 ans aussi, les Z21500 ont fait en moyenne 2 millions de km chacune, soit 16 700 par mois.
  4. 1 point
    ...bof, chez Thalès à Cholet il y a 1400 employés dont 800 cadres. La répartition cadres/non cadres dépend tout simplement de la technicité de l'entreprise et, comme le dit justement Jackv de la part des sous-traitants. Et pour avoir été cadre à la SNCF (sans fonctions de commandement mais par reconnaissance de ma haute technicité ) je peux certifier que les salaires n'ont rien de mirobolant. Le cas de F Parly est loin de la généralité.
  5. 1 point
    Et techniquement, rouler avec une roue à plat est une connerie, surtout si c'est à l'avant, le véhicule est incontrôlable au point de vue direction, alors tenter de gagner la prochaine sortie, aire ou sortie de secours est impossible à moins que cet endroit soit très très proche, ce qui est une chance incroyable vu les distance qui sépare ces installations.
  6. 1 point
    pas la meme vitesse de circulation...et surtout pas le meme confort pour l'adc la robustesse c'était l'adc qui en payait les consequences au point de vu niveau sonore , trépidation, amortissement ...tous les conducteurs de ces machines ont des problèmes de lombaires et d'oreilles et 10 000 par mois c'est un peu exagéré cela fait 333 km chaque jour du mois, cela pouvait arriver ,mais pas chaque jour et pas sans "jour de révision" .. et celle qui faisaient aussi des marchandises a max 40km/h de moyenne pour faire 333 km il aurait fallu qu'elle roule sans arret ..


×