Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/10/2018 dans Messages

  1. 3 points
    OK. Alors l'abbréviation officielle c'est: CRL Il y en a déjà suffisamment à la SNCF, sans en plus en inventer !! Un petit aperçu ici: http://www.cheminots.net/forum/topic/4820-petit-lexique/
  2. 1 point
    Il y a toujours eu un conflit entre le désir d'avoir une vitesse commerciale élevée et celui de multiplier le nombre d'arrêts. A l'époque du Capitole les 2 (deux!) autres trains qui reliaient Paris à Toulouse desservaient, entre Paris et Limoges, Les Aubrais, Châteauroux et la Souterraine pour l'un et Châteauroux pour l'autre. En sens inverse seul Châteauroux était desservi. Il y avait aussi une desserte Paris <-> Limoges spécifique avec d'avantage d'arrêts. Le cas de Vierzon est différent puisqu'il "bénéficie" de la liaison Paris - Bourges. (Tout ça d'après un Chaix de 1975). Je crois me souvenir qu'ensuite, outre l'ouverture aux deux classes, les 2 Capitole ont également desservi Châteauroux. Aujourd'hui il serait intéressant de connaître le vrai potentiel de cette ligne, même si un membre aussi assidu qu'éminent de ce site semble fréquenter régulièrement la ligne. Mais jusqu'à Brive seulement .
  3. 1 point
    c'était prévu depuis +8 ans, depuis le grelot du Grenelle de l'Environnement de Borlooooo. un sursis de 10 ans: pas mal quand même... Les français ont applaudi en coeur le Grenelle de l'Environnement mais personne ne l'a lu: les portiques, le péage urbain, et plus si affinité. Vous avez chanté le Grenelle de l'Environnement ? subissez ses conséquences.
  4. 1 point
    Photo du jour sur l'embranchement portuaire sur l'Oder a Wroclaw avec la 030 Tkh 05353 accompagné d'une rame de wagons historiques
  5. 1 point
    Ou si tout simplement un AC aurait été présent car je regrette ce n'est pas le boulot d'un PUR agent commercial de s'occuper de la circulation des trains. Je ne parle pas des agents multi casquettes.
  6. 1 point
    Commis De Lavabo C'est une fonction que j'ai découverte dans une boite de nuit de Lomé (Togo). M'étant rendu aux toilettes de cet établissement pour y assouvir un besoin aussi naturel que pressant j'ai eu la surprise d'y voir un employé chargé d'ouvrir le robinet du lavabo dès qu'un client sortait du lieu où il s'était isolé. Est ce que c'était pour éviter qu'un client indélicat ne salisse le bouton du robinet ou pour inviter chacun à pratiquer une mesure d'hygiène élémentaire? J'avoue que je n'ai pas osé poser la question au préposé. Le mystère demeure...
  7. 1 point
    et si le relais n'est pas excité c'est le conducteur qui s'excite en voyant l'ampoule éteinte..


×