Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/08/2017 dans toutes les zones

  1. 13 points
  2. 13 points
    Le même train pris plus tôt à Noordpeene.
  3. 13 points
    Le 44841 Dunkerque - Anvers du jour assuré de nouveau par la 186.255 en livrée Lineas au passage en gare de Tourcoing
  4. 12 points
    Photo de ce matin sous le soleil Marseillais de la BB 22347 multiservice sur le 4754 Marseille 8.18 - Bordeaux 14.31
  5. 12 points
    Sens correspondance entre le direct et l'omnibus, le 17557 pour Lyon Part Dieu marque l'arrêt voie 1 et le 891003 sur la 1 bis pour Laroche Migennes. 16/08/2017.
  6. 12 points
    Trains dans la tranchée de Saverne voie 2:
  7. 12 points
    La rame du 886028 Lyon-Perrache--Mâcon-Ville, à Lyon Scaronne. Le 16/08/17. La rame du 886007 Mâcon-Ville--Lyon-Perrache est en préparation, au faisceau impair de Mâcon-ville. Le 17/08/17.
  8. 12 points
    Le lundi 28 août aura lieu le dernier train commercial en 72100 train 11644 Chalindrey 5h25, Paris Est 8h31. Montons vite une cellule psychologique afin d'éviter une vague de suicide chez les GGDR....
  9. 11 points
    Je crois que quelqu'un a démarré un diesel.CC 72074 - Paris Est - 01-11-1999.
  10. 10 points
    Le segment VB2N 7H de la ligne N remonte du Technicentre de Saintes pour Trappes, après une opération confort. C'est la BB 67478 qui est en charge de l'acheminement. Monnerville, le 17 août 2017. Sans doute une des dernières rénovations des ces rames avant l'arrivée du Régio2N sur Montparnasse.
  11. 10 points
    Trains dans la tranchée de Saverne voie 1:
  12. 10 points
    Photo du jour avec l'Euro 4049 VFLI équipée ERTMS, en tête du 444225: Gudmont - Les Aubrais. Le convoi circule Voie 1Bis. Monnerville, le 15 aout 2017.
  13. 10 points
    Le train en provenance de Boulogne Ville entre en gare, éloignez-vous de la bordure du quai.BB 67514 - Train n°2014 - Amiens - 14/08/2017.
  14. 9 points
    Photos de la veille Avant-propos : Londres, aéroport Terminal 5 Londres centre : Eurostar à la gare Saint-Pancras, deux générations se côtoient :
  15. 9 points
    Gare de Divonne-les-Bains: Entre Divonne et la frontière: En Suisse: Gare du Crassier: La voie qui est toujours utilisée: A Nyon: FIN
  16. 9 points
    Passage à niveau n°29 sur la route d'Harée: Passage à niveau n°30 sur la route de Flies: Passage à niveau sur la route de Prost (D 984 C): Un embranchement particulier à Chevry: Gare de Chevry:
  17. 9 points
    Gare de Collonges-Fort-L'écluse: Entre la bifurcation et le tunnel de Isles: Le tunnel de Isles:
  18. 8 points
    Gare de Roppenheim: Passage à niveau sur la D 87 d'un embranchement vers une amidonnerie: Le pont sur le Rhin: Gare de Wintersdoorf: FIN
  19. 8 points
    Pont rail près du rocher de Deiwelfelsen et ses environs: Gare de Saint-Louis-les-Bitche: Début de l'embranchement vers la verrerie royale de Saint-Louis: FIN
  20. 8 points
    J’espère que tu m'offriras la même pour la dernière circulation en rame PSE (je suis très sérieux) !!!
  21. 8 points
    Trois tremies, le Fret reprend.... On encourage une massification des flux en train entiers, ce n'est pas le cas ici....
  22. 8 points
    Gare de Thoiry: Passage à niveau n°18, rue de la Gare: Passage piétons près de la gare, au bout de la rue du Breu: Passage à niveau n°19, rue des Combes: -Le passage à niveau n°20 est un PN gardé. Sur le chemin de Pont de Gremaz. Il y a encore les barrières, les feux et une maison. Herbes basses de chaque côté. -Le passage à niveau n°21 situé sur un chemin. Passage à niveau n°22 sur la rue des Battoirs avec le quai de la halte d'Allemogne: Passage à niveau n°23 sur la route des Terrettes (D 89 K): -Le passage à niveau n°24 se trouve sur le chemin de Cairoly. -Le passage à niveau n°25 se trouve sur le chemin des Condemines. PN non gardé. Panneaux stop. Basses herbes de chaque côté. Passage à niveau n°26 sur l'avenue du Jura (D 85A):
  23. 8 points
    Passage à niveau n°8 sur la rue Brunel: Passage à niveau n°9, rue de la Gaine: Viaduc à Logras: . -Le passage à niveau n°10 est un PN gardé. Rue des Jeunes. Il y a encore les barrières et les feux. Pas de maison. Herbes basses des deux côtés. -Le passage à niveau n°11 est un PN gardé. Sur la D 89F. Il y a encore les barrières, les feux et une maison. Herbes basses des deux côtés. -Le passage à niveau n°14 est un PN gardé. Sur la D 89. Il y a encore une barrière, les feux et une maison. Herbes basses des deux côtés. Gare de Saint-Jean de Gonville: Passage à niveau n°15 sur la route du Chêne: Passage à niveau n°16 sur la route de Poizat. Il y a un reste de quai, celui de la halte de Fenières: Passage à niveau n°17 sur la rue de la Crotte du Moulin:
  24. 8 points
    Viaduc sur le Grand Echaud: Tunnel du Grand Echaud: -Le passage à niveau n°2 est un PN non gardé. Sur la route de Jourdy. Panneaux stop. Herbes basses sur la voie des deux cotés. -Le passage à niveau n°4 est un PN gardé. Sur la route d'Asserans. Il y a encore les barrières, les feux et une maison. Herbes basses sur la voie des deux cotés Passage à niveau n°5. Près de Farges: Passage à niveau n°6 sur la route de Pougny: Gare des Forges: Passage à niveau n°7 sur la D 984:
  25. 7 points
    C'est surtout qu'il n'y avait pas de pognon à se faire, le prix des sillons n'est qu'un des facteurs déterminants, si le sillon est cher et que les voyageurs sont au rendez vous en nombres, cela peut être intéressant, faut il rappeler qu'un train est fait pour transporter du monde et non pour faire plaisir à une certaine catégorie de personne dont les compteurs de rivets et autres spotteurs pour qui cet aspect leur est complètement étranger.
  26. 7 points
    Désolé pour la mauvaise qualité de l'image .. BB 8592 à Montrouge le 12 décembre 2016
  27. 7 points
    Gare du Val de Guebange: Pont rail sur un ancien chemin: Emplacement d'un ancien pont rail: Pont rail sur un ancien EP juste à côté de la ligne avant la gare de Rech: Pont rail sur la ligne avant la gare de Rech: Gare de Rech: FIN
  28. 7 points
    pour une fois, je prends le problème dans l'autre sens comme j'adore les routes départementales et les routes vicinales l'autre jour j'en prends une avec un beau panneau "interdit aux véhicules de plus de 4.5m" bizarre, la route est suffisamment large pas de pont bien étroit et puis en bas : un PN avec un stop derrière sur la grand route effectivement une auto de plus de 4.5m arrêtée au stop aurait l'arrière sur la voie
  29. 7 points
    bonjour, les voitures Corail sont en train de partir sur camion, vu ce jour
  30. 7 points
    Passage à niveau n°33 et fin de l'embranchement particlier: Passage à niveau du chemin de Vie d'Az: Passage à niveau du chemin du Moulin: Passage à niveau de la route de Chenaz:
  31. 6 points
    Encore un train qui n'est pas à l'heure !!
  32. 6 points
    Mais arrête de croire à toutes les âneries qu'on raconte sur Facebook ! Christophe
  33. 6 points
    Salut, Pour ce qui est de ma formation, je me suis arrêté finalement avec un BAC +4 ! L'entreprise ayant fait tout ce qu'il fallait pour ne surtout pas reconnaitre mon diplôme et pour m'empêcher de m'échapper de la traction, je me suis mis en congé de l'entreprise pour créer ma propre entreprise... Pour mon plus grand bonheur !! Il faudrait vraiment que je passe à côté de mon projet pour que la SNCF me voit revenir un jour, et je suis heureux que ça n'en prenne pas le chemin Dommage, j'aurais adoré amener ma compétence pour cette entreprise que j'aimais vraiment, mais je souris en voyant ce que je fais maintenant et en me rappelant que j'ai aujourd'hui plus de compétences que ceux qui ne voulaient pas me faire évoluer... Bon courage pour la suite en tous cas... cours vers tes rêves
  34. 6 points
    Une UM de 67500 sur l'IC de nuit dans le briançonnais du 13/14 aout (certainement une panne chez les 75300 puisqu'on nous a informé dans un premier temps que ce train aurai pour origine Valence Ville ...) : A noter aussi : deux voitures Russes dans le nice - Paris Auster
  35. 6 points
    Bonsoir Quelques photos du jour avec marchandises dont un détourner suite a Rastaad.. la 37036 et la 37504 Bonne soirée
  36. 6 points
    Station Trinité d'Estienne d'Orves (ligne 12) le 4/11/2016 avant les travaux de rénovation
  37. 6 points
    Effectivement ça sent la fin pour les 67400 de Bordeaux Intercités 3831 du 7 Août pris a La Rochelle
  38. 6 points
    La plateforme un peu après la sortie du tunnel: Pont rail un peu après la sortie du tunnel de Dreipetertstein: Gare de Soucht: Emplacement de la sortie du tunnel détruit de Soucht: Et vue depuis le haut: on peut voir la plateforme en courbe: Ancien pont rail au niveau de la rue de la gare et de la rue de Soucht: Pont rail rue de la gare/ rue du Tiseur: Gare de Meisenthal:
  39. 6 points
    Le BTP allemand, ce n'est vraiment plus ce que c'était... cf l'interminable feuilleton de l'aéroport de Berlin-Brandenburg . A ce rythme là, le mur de Berlin n'aurait même pas été terminé avant de tomber . Sinon, par ou passe le trafic fret (100 trains par jour) ? La DB étudie les possibilités de report fluviales et routières, mais en ce moment, les trains s'empilent aux triages ?
  40. 6 points
    Aujourd'hui à Paris-Est ... (Tiens Le Briquetier à dégagé ? Tant mieux !) Christophe
  41. 6 points
    depuis la dernière MàJ on a plein de trucs qui s'affichent en anglais (les réactions aux messages, le contenu des notifications etc....) may you do something about this ? suffit de demander
  42. 6 points
    Gare de La Beaume (PK 97,1) Ancienne appellation : La Beaume-des-Arnauds. La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Source Dans le fond le tunnel du Col de Cabre (3764 mètres). Ce tunnel est à la limite des départements de la Drôme et des Hautes-Alpes. La sortie du tunnel du Col de Cabre à l'époque de la Compagnie du PLM. La gare en janvier 2007. Photo : Wikipédia.
  43. 6 points
    Encore faut il que ces agents soient eux-mêmes correctement informés. Quand on voit que parfois les différentes sources d'information de la SNCF ne concordent pas en introduire une nouvelle va nécessiter une sérieuse coordination.
  44. 6 points
    T'es bien gentil, mais comme toujours, il est facile à posteriori de critiquer la gestion d'un tel événement, à l'heure de ton voyage, personne, je dis bien personne ne pouvait supposer que cela allait encore durer 3 jours. Bref, avec des faucon, yaka, seul compliment à te faire contrairement à ces milliers d’assistés qui attendent bêtement qu'on les prenne en charge tu t'es démerdé et anticipé, tu mérites un bon point pour ça, car c'est extrêmement rare
  45. 6 points
    Gare de Château-du-Loir (Sarthe) Entre la gare et le passage à niveau de Goulard. Déraillement dans la nuit du 14 au 15 mai 1910, il s'agit de la collision du train de bestiaux à destination de Paris quittant les voies de service pour s'engager sur la voie principale avec un train de voyageurs arrivant en sens inverse à une "vitesse excessive" et prenant le train de bestiaux en écharpe. 9 wagons furent brisés, la machine du train tamponneur dérailla et son fourgon-bagage détruit. Le chef de train fut tué et 5 voyageurs blessés. Source (texte) Débris du fourgon du chef de train tué dans l'accident. Déblaiement de la voie à l'aide de la grue. Une vue d'ensemble.
  46. 6 points
    Carhaix : à la croisée des chemins de fer Aux abords de la gare de Carhaix trône la locomotive Mallet, vestige de l’ancien réseau ferré breton, large d’un mètre seulement pour correspondre aux dimensions du réseau métrique de l’époque. | Ouest-France http://www.ouest-france.fr/bretagne/carhaix-plouguer-29270/carhaix-la-croisee-des-chemins-de-fer-5189151 De Carhaix au Maroc....Mais quel peut bien être le rapport entre ce réseau breton et le Maroc ?
  47. 6 points
    Le temps de communiquer déjà, rendre compte de l'incident (y a-t-il une liaison radio sol train sur cette ligne ? Si non, ça peut prendre pas mal de temps). Le temps d'évaluer la situation, est-il possible d'y remédier et de poursuivre la marche (intervention d'agent voie ? Entreprise extérieure ? Sous quel délai ?). Puis choix de la solution : Quel est le plus rapide entre l'intervention pour déplacer la pierre et le retour gare en arrière + taxi/car pour les voyageurs ? Rien que cette partie peut prendre déjà plus d'une demie heure sans problème. Ensuite, la procédure de retour à la gare en arrière est aussi longue à mettre en œuvre, ça ne se fait pas de manière simple pour des raisons de sécurité. Et comme en plus il s'agit d'une procédure rare, il vaut mieux prendre son temps pour éviter tout problème (Autre circulation, assurance d'avoir une voie libre pour réceptionner le train, assurance également que la voie est libre sur le parcours à rebrousser, problématique passage à niveau, etc). Et je simplifie de mon petit point de vue de conducteur, je ne connais pas l'ensemble des éléments.
  48. 6 points
    Pont rail près du camping: Passage à niveau sur la route de Mourex: Passage à niveau n°45 et arrêt de Tutegny sur la route des Vignes: Passage à niveau n°47sur la route de Divonne-les-Bains et arrêt de Grilly: Passage à niveau sur le boulevard des Epinettes (D 15):
  49. 6 points
  50. 5 points
    Ben il y a quelques temps, j'ai eu un automobiliste devant moi qui trainait à 50/60., derrière moi, une longue fil de véhicules. Lorsqu'enfin, j'ai pu le dépasser, je le cherchais dans le retro intérieur pour me rabattre et je ne le voyais pas, par contre il avait accéléré pour m’empêcher de le faire. et bien sur un camion arrivait en face. Vu que la file s'était rapprochait de lui, je n'ai eu le choix que d'accéléré et de me rabattre en queue de poisson, limite que je lui arrache l'aile ( je précise que j'avais maman et le fils avec ) J'ai pu le bloquer au carrefour suivant et suis allé m'expliquer avec lui. Première étonnement, un mec d'une soixante d'année ( et pour ceux qui chercherait la petite bête, un mec de chez nous). Inutile de dire que les noms d'oiseaux ont fusé. D'autres automobilistes se sont amenés dans la discussion. Le vieux a crier au scandale et voulait appeler la maréchaussée. Je lui ai dit, pas la peine, la brigade est juste à coté, on y va. Mais avant, trop gentil, je lui ai avoué que j'étais équipé de dashcams et que tout a été filmé et que je n'avais aucun scrupule a montré les vidéos. Bizarrement, il ne voulait plus aller ni appeler les gendarmes