Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/06/2018 dans toutes les zones

  1. 12 points
    voila 3 petites photos... en tête 004R puis 002R et enfin 007R
  2. 9 points
    Mission exotique pour la 22252 RC PACA. Le porte autos du sud est. Paris Bercy - 16/06/2018
  3. 8 points
    La BB 26063 en tête du 41116/7 Somain > Port Bou, au passage du Couzon au Mont d'Or. 20/06/2018.
  4. 8 points
    Si la SNCF recrutait ses futurs conducteurs avec un QI de 140, ça se saurait Le job c'est d'appliquer "bêtement" et scrupuleusement des règles et des méthodes en toutes circonstances, pas de résoudre des équations différentielles. Qui peut le plus... ne peut pas forcément le moins. Donc leurs critères de recrutement sont logiques. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas un peu obsolètes, mais même en les améliorant ils ne deviendront jamais favorables à tes attentes. Tu devrais plutôt viser un poste un peu au-dessus, du genre management des cadres traction Ton récit me fait un peu penser au sketch de Palmade à l'armée : "il faut que je vous dise, il y a un type qui joue du clairon à 6h, tous les matins ! il réveille tout le monde, il est fou ce type, il faut l'enfermer. Quoi ? il le fait exprès ?"
  5. 8 points
    Bag voila c'est dit les malheurs du rail sont dus aux syndicats et aux grevistes; cela a le mérite d'être clair mais cela me fait gerber de lire de telles âneries, c'est le genre de discours digne de la direction ou de politicard. Le masque est enfin tombé . Tu oublies un peu trop les événements de mai 68. La SNCF étant le dernier bastion et dernier repaire de syndicats fort, il faut bien le faire tomber ouvrant ainsi la voie a la casse de tout le système de protection sociale a la française que le monde entier nous envie. Mais ca tu t'en fout, ne viens surtout pas pleurer quand ta branche tombera de ton arbre car a moins de faire partie de l'élite dirigeante, cela te concernera un jour, moins une semaine de congés payéà, plus de retraite, plus de protection sociales et ce n'est que l'apéro, je te souhaite bien du plaisir à vouloir faire l'autruche et en accusant les autres de se défendre. La nature humaine ne cessera jamais de me surprendre devant sa naïveté et sa crédulité.
  6. 8 points
    Ce qui est surtout con, c'est de sous-entendre que les aides-sociales font sortir de la pauvreté. Ce n'est pas le but. Ça ne l'a jamais été. Les aides sont là pour ne pas sombrer dedans, pour qu'un filet empêche au moins pour un temps la chute. C'est là le rôle des aides sociales et des minimaux sociaux. Pour sortir de la pauvreté, il faut des programmes de réinsertion et d'éducation, des postes vacants, des pssibilités de progression sociale et enfin des rémunérations équitables. Si les rémunérations équitables manquent, et ça passe par une législation fiscale équitable, bin ça ne marchera jamais. Sans argent, pas moyen d'être riche.
  7. 7 points
    tout ca pour que quelques uns s'en mettent encore plus dans le col que ce qu'ils pourront dépenser dans toute une vie... et les gens applaudissent... comprend pas !
  8. 7 points
    Il a bien raison le petit manu, les gens le prennent pour un saint. Quand ils vont être directement concernés par une réforme qui va privé d'une bonne part du gâteau, ils vont enfin comprendre, enfin, j'espère. Va y mon bon manu, il y a encore plein de français qui demandent à être baisé , ne te gêne pas!!!
  9. 7 points
    Alors toi déjà tu es champion pour interpréter les propos . C'est sûr qu'on a pas du tout la même vision des choses. Pour moi nous ne sommes pas dans une entreprise qui fonctionne mal, nous sommes dans une entreprise qui souffre des choix politique désastreux! Et d'ailleurs je vois pas en quoi la réforme va changer quoi que ce soit, vu que ce sont toujours les politiques qui décideront de tout , et notamment les régions! Mais ce qui est bien c'est qu'avec des experts comme toi on va sauver le chemin de fer. Tu parles de sujet qu'apparemment tu ne maîtrise pas du tout. Si tu savais ce qui s'était passé au fret depuis des années tu aurais sûrement un autre discours. Tu sais mieux ce qu'il se passe que les agents qui vivent ce bordel tout les jours sur le terrain! Et si tu valides" tes évolutions" de la société là c'est sûr qu'on sera pas d'accord . Il y aura toujours quelqu'un pour travailler pour moins cher voire pour rien du tout donc si on continue comme ça il faudra bientôt payer pour travailler . On a la chance d'avoir un métier qui n'est pas délocalisable , et si justement tu compares à la route il serait peut-être temps de réguler ce qui s'y passe au lieu de taper sur les cheminots . Parce que je sais pas si tu te rends compte mais nous avons une vie à côté du boulot . Il est facile de demander des efforts à tout le monde quand ça ne nous concerne pas . Si ça te dérange pas j'ai encore envie de profiter de ma famille ... Sinon si tu recherches une reconversion je pense que tu es fin prêt pour devenir expert à BFM ...
  10. 7 points
    Bonsoir, L'UFM160 effectue quelques tournées dans la Sud-Ouest en ce moment. Le voici qui rentre ce soir même à Toulouse en provenance d'Albi : @+
  11. 7 points
    Et les bacheliers ne s'en foûtent ils pas de l'avenir des cheminots, je te retourne le TPMG, elle est loin la solidarité de Mai 68. Les cheminots en place ne se battent pas pour eux mais pour les futurs embauchés, tu n'as rien compris a cette grève et tu tapes sur les cheminots parce que c'est dans l'air du temps et sans vraiment savoir de quoi tu parles. Et en quel honneur tu parles au nom des bacheliers si tu n'en fait pas parti ? Ils sont assez grand pour s'exprimer s'ils en ont envie parce qu'il est facile de parler au nom d'autres qu'en son propre nom. Comme j'ai déjà dit, une grève qui n'emmerde personne ne sert à rien maintenant adresse toi à macron qui a toutes les cartes en main pour faire cesser ce conflit à moins que tu sois un marcheur convaincu qui va finir par courir et te prosterner devant ton gourou qui va mettre la france à genoux si personne ne se bouge le cul. Quand tu te sera battu autant que moi et de beaucoup de collègues pour défendre les autres, tu pourras venir me donner des leçons de morales à 2 balles mais en attendant j'ose encore me regarder dans la glace le matin (bien que je ne me rase pas), ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde.
  12. 7 points
    Der Regional Express Zug nach Offenburg, habituellement reçu à la voie 25, sort des fois de ses murs comme ici où il est stationné à la voie 2 Gare de Strasbourg, 11/06/2018
  13. 7 points
    Il y a belle lurette que le ne dépasse plus ce qui ne roule que quelques kilomètres heures en dessous de la limite autorisée, c'est même reposant de suivre ce genre de véhicule qui respecte largement les limitations. Je ne dépasse plus que les vélos, les voiturette et les engins agricoles. Je suis en retraite et j'ai le temps. Pourquoi prendre le risque de se retrouver avec un courrier en provenance de Rennes dans la boîte aux lettres ou pire avec un permis invalidé pour une poignée de seconde ?
  14. 7 points
    Mon dernier Dijon-Ville--Lyon Part-Dieu. Le 25/05/18. Avec une rame réversible de 9 voitures. Arrêt à Beaune. Arrêt à Chagny. Arrêt à Villefranche sur Saône. Et enfin, au terminus de Lyon Part-Dieu. La rame repartira dans 30' vers Dijon-Ville. PS: Pour anticiper une éventuelle réaction bienveillante, le fanal droit (par rapport à la cabine de conduite) était seulement grillé en mode "projecteur"...
  15. 7 points
    Bientôt la retraite pour le X 1501/02. Dans quelques semaines il sera remplacé par l'X 72633/34 ETCS. Alors quand il roule dans la région, il faut pas le louper. Après une première tentative dans la vallée de la Mauldre, hélas sous un nuage, direction Vauboyen pour le rattraper. Ce coup là, çà sera la bonne !! Circulant sous la marche 816971, l'X 1501/02 en provenance de Longueau, circule sur la GC sud en direction des Aubrais. 15 juin 2018.
  16. 7 points
    TOUS ADOPTES !!! en 5 jours! 2 parisiens, un lyonnais, un normand, une nantaise, une finistérienne, un costarmoricain et le reste en Ille et vilaine. SUPER ! A bientot nelsonlink
  17. 6 points
    Non,étre un battant c’est pas ça! étre un battant ça aurait été de potasser des tests logique sur internet 1 semaine avant,ça aurait été de prendre une journée de congé pour ce recrutement et même de coucher à l’hotel Pour être à 100% aux tests et pas d’y aller à l’arrache. étre un battant c’est prévoir,anticiper et se remettre en question constamment et pas de place pour l’amateurisme,c’est étre PROFESSIONNEL.
  18. 6 points
  19. 6 points
    Pourtant la SNCF a triplé ses bénéfices en 2017 ET ce n'est pas moi qui le dit mais le président de la SNCF.
  20. 6 points
    Et on a vu ce que cela a donné chez Conti et bien d'autres, l'usine a quand même ferme malgré les sacrifices des salariés. Il ne faut pas croire sur paroles ni même sur écrit les bobards des patrons qui sont prêts à toutes les bassesses pour satisfaire la cupidité des actionnaires. On arrive même a fermé des boîtes qui gagne de l'argent mais pas assez aux yeux de certains.
  21. 6 points
    On voit que tu ne suis pas du tout l’actualité, personne ne demande à obtenir une amélioration ou de nouveaux acquis, on veut simplement garder ce que l’on a actuellement, c’est totalement différent. Je pense que tout le monde serait prêt à faire quelques efforts sur certains points mais là, ça serait contre rien du tout....alors je sais que la mode est de tirer vers le bas pour que tout le monde soit au même niveau, dans la merde et qu’au final personne ne puisse se battre car dans la mouise financièrement mais ça n’est pas du tout ma vision. Bientôt on demandera aux gens de juste gagner le SMIC parce qu’il faut faire des efforts pour que l’entreprise aille mieux(malgré les’differents cadeaux qu’ils ont déjà eu mais ce n’est jamais assez), ensuite, on nous sortira encore autre chose, travailler 50h(pour le SMIC quelque soit le boulot que t’exerces), 1 semaine de congés en moins.....à tirer vers le bas, y a de quoi faire.....mais tant que c’est Pour sauver l’entreprise, tout va bien, faut continuer... Mais ça, tu t'en fiche, la seule chose que tu vois c'est que ce sont des postes qui ont été perdus. Et toi, tu t’en fiches de la pollution que cela engendre de mettre des milliers’ de camions sur les routes en conséquence des différents plans fret successifs qui ont tous’ aboutis au même résultat ? Sans parler de là sécurité sur les routes, la dégradation des infrastructures.....tout a été fait pour avantager le transport routier au détriment du ferroviaire, une vraie honte...... Et pourquoi ça ne serait pas au mode de transport le plus polluant et dégradant qui ne devrait pas s’adapter sur l’autre? C’est bizarre, le pognon prime toujours devant la pollution et la securité, nos enfants, petits enfants, etc....auront la malchance de voir dans quel état on leur aura laisser la planète.....mais rassure-toi, nos politiciens aussi ont le même avis que toi, la santé ils s’en fichent.
  22. 6 points
    Voila ! Chamblet-Néris (les Bains) jusqu'à l'ouverture de la ligne de Montluçon à Gouttières en 1931, qui desservait désormais la station thermale directement, puis Chamblet. La fermeture rapide de Montluçon-Gouttières n'a pas eu d'influence... http://www.massifcentralferroviaire.com/fiches/fichegar_s.php?VARobjetID=267 sur Massif-Central Ferroviaire On est sur le bassin houiller de Commentry et l'ancien site d'exploitation des Ferrières proche de la gare permet de découvrir des fossiles.
  23. 6 points
    Lamotte-Beuvron - Ce jour - Direction Vierzon TER Centre Val de Loire 861417 en provenance d'Orléans et à destination de Châteauroux, assuré par une z21500, autorisé à décoller de Nouan le Fuzelier
  24. 6 points
    puisque tu évoques la Thiérache respire un peu l'air du pays..
  25. 6 points
    Gare de Felleries, dans le département du Nord : https://goo.gl/maps/X6bGn4YxUqu
  26. 6 points
    ...et donc, contrairement à ce que certains veulent faire croire, cela aboutira à une augmentation du prix des billets.
  27. 5 points
    Ligne de Morlaix à Roscoff Un article du Ouest-France du lundi 4 juin 2018. Inondations à Morlaix. À Sainte-Sève, la ligne Morlaix-Roscoff ravagée Mercredi 20 juin. Rapatriement par la route, de Saint-Pol-de-Léon jusqu'à la zone industrielle de Keriven (Saint-Martin-des-Champs) de l'X 73590, ayant assurer "partiellement" le TER 855042 Roscoff (16h48) Saint-Pol-de-Léon (17h00) Morlaix (17h35) du dimanche 3 juin 2018.
  28. 5 points
    Ligne de Morlaix à Roscoff Avis de la modération : de courtes citations d’articles (avec le lien qui va bien) svp !
  29. 5 points
    Rame 349. Motrice 24097. En partance de Brest pour st brieuc. 2 h pour le trajet, à mon avis, limité à 80 km/h Suite au choc à Landerneau du 15 juin avec une voiture tombée sur la voie.
  30. 5 points
  31. 5 points
  32. 5 points
    c'est bien celle la Liomer brocourt la ligne a été fermée après la guerre mais je me souviens de la voie de depart en gare st roch (et de son pont en bois) a Amiens dans le debut des années 50 l'emplacement d la gare et de l'ancienne ligne tu as de la chance car cela aurait pu être Hornoy j'ai hésité avant maintenant ou celle de Moliens ex vidame
  33. 5 points
    Ce weekend, Bordeaux accueillait les grands voiliers. Vue vers l'amont : Vue vers l'aval : Et on a "voyagé" vers la Russie avec le Kruzenshtern, ou vers l'Inde avec les Jaipur Maharajah,
  34. 5 points
    La presse locale en reparle aujourd'hui https://www.francebleu.fr/infos/transports/dans-la-metropole-lilloise-17-maires-lancent-une-petition-pour-le-retour-des-trains-entre-orchies-et-1529079893
  35. 5 points
    Je suis fan du chemin de La Folie :
  36. 5 points
    je prends pas facile meme gare un peu modifiée .. 2 vues
  37. 5 points
  38. 5 points
    A la limite le coût on s'en fout, c'est le principe qui compte, ce genre de sauterie ne sert absolument a rien à part faire mousser ceux qui y participent, c'est un bal de faux cul, rien d'autre.
  39. 5 points
    Ce n'est pas cette inauguration qui me choque mais l'accumulation d'inauguration en tous genres dans le domaines ferroviaire ou pas. Tout est prétexte à faire une ceremonie alors qu'on demande 1,7% de CSG aux retraités, qu'on demande à tous de se serrer la ceinture.
  40. 5 points
    Enfin si tu compares des produits de grandes consommations avec les services publics, je comprends mieux tes interventions... Et non ça fonctionne pas bien. Il suffit d'avoir besoin du sav des telecom ou de l'énergie pour voir à quel point c'est devenu le bordel! Et encore une fois il vaut mieux pas regarder les coulisses et notemment les conditions de travail et entre autre les quelques délocalistions!
  41. 5 points
    un lapin et …..il a posé
  42. 5 points
    -"Cette machine respecte notre environnement ". -Ah !! -Oui, je parlais de la 7200...
  43. 5 points
    Bonsoir, Aujourd'hui, marche d'essai de la 141 R 1126 entre Toulouse et Cahors. Voici la marche retour qui vient de quitter la gare de Cahors, sur le pont sur le Lot : @+
  44. 4 points
    La SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes (source Le Monde - 21/06/2018) https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/21/la-sncf-condamnee-a-payer-les-jours-de-repos-des-grevistes_5318839_3234.html
  45. 4 points
    Bravo pour ces jolies CPA qui montrent, outre la beauté de ces petites constructions de taille humaine, que le crépi avait déjà été appliqué sur ce BV à l'époque de son service actif, ce qui me semble assez rare sur des appareils de briques. J'ai trouvé tout à fait par hasard en décidant de chercher à partir du milieu de la ligne et, surtout, gràce à la jolie courbe de la plate-forme, facilement repérable sur les cartes. Il faut reconnaître que les traces laissées par ces lignes légères sont généralement assez difficiles à apercevoir. Lorsqu'on cherchait sur le groupe des "bains de mer", je n'en ai trouvé aucune. Un BV à 4 ouvertures, comme celui d'Hormoy, aurait sans doute été plus facile à trouver, vu qu'ils sont plus rares. Celui de Moliens semble avoir été soigneusement sauvegardé dans son jus. Bravo ! Du coup, d'épuisement, je passe mon tour au suivant.
  46. 4 points
    Ce qui est marrant, comme souvent sur la route, c'est que personne ne bouge au début. Et puis dès qu'un quidam fait la connerie, tout le monde l'imite derrière.
  47. 4 points
    Si, pour les poids-lourds qui continueront à rouler à 90 (comme ils le font dans les zones 70 voire dans les villages à 50) !
  48. 4 points
    Manque le nom "offficiel" de cette gare... qui n'est pas cité dans les 3
  49. 4 points
  50. 4 points
    Hors sujet Hors sujet ...laissez tranquile Schumann
×