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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/02/2017 dans toutes les zones

  1. 17 points
    Salut , Les nouvelles rames arrivent : Sur les quatre voies , qui encadrent le champ de la photo , nous avons en résumé , plusieurs pages qui se tournent ce jour , dans l'histoire du TATL .La 862 se trouve en cours de réception , une voie plus loin ( mais non visible ) la 851 est prise en charge pour la première VL , la 769 est en présentation , et à droite se trouve la 302 , la première rame arrivée au TATL , pardon AMC nom qui avait cours à l'époque . Les installations techniques de visite , toujours restées propres , donnent un cachet et des lignes de fuite , à la prise de vue .
  2. 16 points
    Quand l'ogre croise sa proie sur la ligne 4.... 16 Février 2017
  3. 15 points
    Prête au départ, une dernière beauté t'attends Mélusine
  4. 15 points
    Tiens bah..... Allez.... CC 72060 déco d'origine à La Villette en décembre 1991....
  5. 15 points
    Hier 15 Février, la 72158 était au crochet du 11619 Paris Est Culmont: Il fait déjà nuit à l'arrivée. Détachée de son fardeau, la belle va pouvoir se reposer au dépôt. Au dépôt de Chalindrey, justement, la 72147 "arrêtée" depuis le 19/01.... Aucune pièce ne semble avoir (encore?) été prélevée. A noter, en revanche, le démontage systématique des panneaux centraux sur les machines radiées: Est-ce pour éviter une remise en service par mégarde?? Beaucoup d'autres machines, dont on ne sait pas toujours si elles sont en service ou arrêtées: avis aux connaisseurs! Ci dessous, le 72049: Retour en gare de Culmont pour immortaliser une autre CC au crochet de son IC...
  6. 14 points
    Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.Drancy - 22/02/2017.
  7. 14 points
    Pour ceux qui l'ignorent, la SNCB a mis en service en 1949 20 locomotives immatriculées 101.001 à 101.020 identiques aux BB300 de la SNCF pour la traction des trains de marchandises entre Anvers et Charleroi, tout comme de trains de voyageurs entre Bruxelles et Charleroi. Construites sous licence par Baume et Marpent/ACEC/SEM, elles ont été renumérotées 2001 à 2020 en 1971, puis 2901 à 2920 en 1974 en prévision de la livraison des CC de la série 20. Durant les dernières années, elles furent utilisées aux remontes de rames à Bruxelles-Midi et aux transferts de et vers l'AC Malines. Elles ont été déclassées en 1983. Deux d'entre elles ont été préservées; la 2912 qui était la seule à avoir conservé ses phares et baies frontales d'origine et la 2913 modernisée. La 2912 a été restaurée en ordre de marche à l'atelier de Kinkempois en 1989/1990 dans son état d'origine, tandis que la 2913 fut exposée dès 1985 au petit musée qui était situé dans l'enceinte de l'AC Malines, musée aujourd'hui disparu pour permettre l'agrandissement de la gare de Malines. Cette dernière est aujourd'hui confiée au PFT. Frappée d'interdiction de circuler, la 101.012 est conservée au musée de Treignes. Voici la 101.012 à Saint-Ghislain lors de RAIL EXPO en 2010: La 2913 l'atelier traction de Schaerbeek en attente de restauration le 07/06/2014:
  8. 14 points
    Aujourd'hui 16 Février 2017, la 72121 est à l'honneur. Evolution au sein du dépôt de Belfort par le surveillant de dépôt: A noter que ce dépôt est en plein chambardement, notamment en vue de la mise en service de la commande centralisée de Strasbourg. (2019) Le 1548 dans les startings blocs en gare de Belfort: Court arrêt à Vesoul: On peut noter que les amateurs se pressent légitimement pour photographier ce matériel en fin de vie!
  9. 13 points
    Ça y est le paysage change à Belfort. Le matériel se modernise, entre les Regiolis TER Franche comté et les Coradia Intercité..... bientôt fini les corails. a titre personnel je préfère la face avant des Intercités à celle des regiolis. Et moins galère en cas de choc (de gibier par exemple).
  10. 13 points
    Oui, malheureusement... Le tech qui accompagnait n'a pas pu faire grand chose... Problème de circuit contrôle batteries... Ici à LEW après transbordement et attente pour envoi vers TG :
  11. 13 points
    Vu au Poste 1 d'Ermont Eaubonne.... Photo de Romain Vergnères, publiée avec son autorisation.
  12. 13 points
    La 15005 à PE en avril 1981, livrée verte.... Auteur inconnu, collection Michel Gilliand.
  13. 12 points
    Bonjour, BB 15001 en Fin de Carrière au butoir de PARIS-EST..., (les BB 15000 ont évincées les BB 17000 au Service des Remontes / Descentes rames entre PARIS-EST et PARIS-OURCQ T.E.E. ...)
  14. 12 points
    Cimetière des condamnés...
  15. 12 points
  16. 11 points
    Re, BB 15005 à PARIS-EST ,plus pour le côté "doc" que pour la qualité photo..,( période fin nuit / début jour + pluie ...) , Une des 5 locomotives BB 15000 ,( BB 15001 à BB 15005 ),à avoir connue la " livrée CC 6500 verte Maurienne " en début carrière ..
  17. 11 points
    Mes deux bureaux du weekend.BB 7245 - 891029 - Sens - 17/02/2017.BB 7240 - 17760 - Tonnerre - 18/02/2017.
  18. 11 points
    Rame Iris 320 avec sa nouvelle livrée
  19. 11 points
    Salut , N° de la rame , la réponse est en image : Le cadrage de la photographie , n'est pas tout à fait correct dans cette vue, , car je me suis focalisé sur le centrage du logo OUIGO ,dans le centre de l'image , mais j'ai quelque peu délaissé les lignes de fuite , matérialisées au sol par les rails et les lignes de gabarit , et les installations de visite de toiture en haut . En ayant relevé le cadrage coté droit , vers le haut , ce petit défaut aurait été corrigé . Sur les sujets qui bougent , et en particulier sur les prises de vues ferroviaires , le cadrage , même en ayant pris des repères avant le déclic , n'est pas forcément gagné !
  20. 11 points
    Dis-donc jeune Padawan en stage de 3ème : il va falloir faire preuve de beaucoup BEAUCOUP plus d'humilité en ce qui concerne la sécurité ferroviaire ! On va se rappeler qu'il y a un mort et un blessé grave : les "certitudes" n'ont aucun droit ici, juste la tristesse, l'humilité et la conscience que personne n'est à l'abri d'un accident. Et côté piqure de rappel : là c'est la modératrice qui te la donne : quand on ne sait pas de quoi on parle, on la joue profil bas.
  21. 11 points
    Droit comme un I, le chevron marque toujours l'entrée de la gare fantôme de Chatillon sur Indre
  22. 10 points
    Rencontre entre deux génération à Arnac Pompadour...
  23. 10 points
    Les derniers photos https://mobile.twitter.com/Actu_Transilien/status/834353772373692416
  24. 10 points
    Bonjour, la CC 72186 " queue de train " à PARIS-EST..(EVO Remonte à PARIS-OURCQ-TEE ) ( en période fin nuit / début jour ..)
  25. 10 points
    Trouvé sur le célèbre réseau social.. Beau chantier, si quelqu'un en sait plus
  26. 10 points
    Vitry Aux Loges.... Nature et ferroviaire font bon ménages...
  27. 10 points
  28. 10 points
    Doctorat en psychologie ferroviphate, un métier d'avenir... Premier test à la première séance, mettre un 72000 Jouef sur le bureau et le faire tomber au sol en verifiant la réaction du patient. S'il tremble, le garder au moins cinquante séances. S'il se roule par terre, doubler les cinquantes séances. Rhooooo, c'est du second degré. Pense à mettre du gazole dans le vase...
  29. 10 points
    Salut , Sembadel gare ( 43 ) , suite et fin du reportage : C'est impressionnant comme la nature a repris ses droits , sur la section de ligne proche de Allègre :
  30. 10 points
    J'ai l'impression que la vraie question d'Elhobz (première en haut de page 1) est en fait : Pourquoi lever le 2ème panto AVANT L'ARRET ? Dans les cas ou le 2ème panto doit être levé à l'arrêt ou au démarrage, décrits par d'autres intervenants, (chauffage train de voyageurs 8 véhicules ou plus et décollage d'un train lourd, sous 1,5 kv continu). De mon temps (15 ans que je suis retraité) on ne faisait pas la différence dans les procédures entre locos à rhéostat ou locos à hacheurs, dans le but de ne pas compliquer les procédures, surtout que, même avec loc à hacheurs, cela ne change rien pour ce qui concerne le chauffage d'une rame à l'arrêt. Réponse : Si l'on attend d'être arrêté, la levée du second panto au moment où il heurte la caténaire risque de faire décoller celui qui est levé avec tous les risques d'arc électrique pouvant entraîner une rupture caténaire. Donc, avant de lever le second panto, pour éviter ce risque, à l'arrêt, il faut cesser toute consommation de courant, c'est à dire couper les "auxilliaires" en service, compresseur, ventilateurs, ... et bien sûr, le plus gros consommateur, le chauffage train (train voyageurs). Puis, une fois le second en contact avec la caténaire et le balancement de celle-ci stabilisé, remettre tous les "auxilliaires" coupés. C'est chiant !, surtout avec un train à arrêts fréquents ! Et en plus il y a risque d'oublier d'en remettre en service ! Solution : Lever le second panto AVANT l'arrêt. (Impact pratiquement nul quand il vient en contact avec la caténaire). Plus besoin de couper la consommation des auxilliaires et du chauffage train. Dès les premiers tours de roue après décollage, le second panto peut être abaissé le contact par frottement étant meilleur qu'à l'arrêt. Tout cela sans avoir à manoeuvrer les boutons de commande de mise en service des auxilliaires et du chauffage train.
  31. 10 points
    Certaines danseuses s'offrent un petit répit entre l'Est et le Sud Est, sur la ligne de Belfort à Dijon, et ce, jusqu'au mois de Juin ou seules deux d'entre elles devraient rester en réserve au cas ou les regiolis ne couvriraient pas la charge. Garage sur Belfort entre deux tournées: A peine arrivée à Belfort, celle-ci s'en retourne sur Dijon avec son conducteur du même établissement. Le Briquetier, 16 Février 2017.
  32. 9 points
  33. 9 points
    Un nouvel avantage indus pour quelques nantis qui va plomber encore un peu plus le déficit abyssal de la SNCF!!
  34. 9 points
    Et première DDS aujourd'hui !!
  35. 9 points
    Le trajet Bruxelles - Amsterdam sera normalement assuré par du personnel NS il existe une réglementation Européenne (jamais réussi a mettre la main sur ce texte ) qui limite la circulation des conducteurs sur un maximum de 3 pays et nous sommes déjà a ce maxi (conducteurs SNCF - SNCB + UK ) et pas question de retirer les habilitations des ADC sur les réseaux existants donc utilisation du personnel NS avec reléve a BRU
  36. 9 points
    Les essais sur le réseau des NS sont importants car ils sont menés sur tous les itinéraires de déviations possibles, le réseau étant très maillé et dense dans la zone dite "Randstad". Les NS utilisent deux systèmes de signalisation et de sécurité: l'ATB+ sur tout le réseau et l'ETCS niveau 2 sur la HSL Zuid et la Betuwelijn. Une photo faite à Woerden, près d'Utrecht, le 03/02/2017 lors d'une marche Utrecht-Amsterdam
  37. 9 points
    Bonjour, au petit matin,au butoir de PARIS-EST ,attente sagement de pouvoir aller "se coucher" au T.E.E. PARIS-OURCQ ...
  38. 9 points
    Ta photo est sympa, mais.... je n'arrive pas à me faire à cette livrée "Camion de la DDE".... L'ancienne livrée était bien plus sympa, tout en soulignant mieux le caractère de "rame de mesures" par les dessins qu'elle présentait.
  39. 9 points
    Buzançais, gare très loin de son faste d'antan abandonne ses voies à la nature...
  40. 9 points
    Rame au devenir végétal...
  41. 9 points
    Bonjour , OUIGO , quelques vues intérieures :
  42. 9 points
    Et la 186, ce jour, au dépôt de Chalindrey (qualité tablette...)
  43. 9 points
    Oubliée de tous elle se meurt lentement mais surement...
  44. 9 points
    Belfort (toujours!), 16 Février 2017, mais en gare cette fois ci:
  45. 9 points
    Sous un soleil presque printanier au dépôt de Belfort: 16 Février 2017
  46. 8 points
    Une des deux dernières 25500 de Dijon Perrigny. Déjà vu ci dessus à Belfort et revue aujourd'hui à Belfort.
  47. 8 points
    J'étais en train de regardé des vidéos sur les CC-72000/72100 quand je suis tombé sur ça :
  48. 8 points
    Cette livrée est la continuité du plan Vigirail et sa charte graphique.. les engins SURVEILLE (ESV 701 à 703) ont ces mêmes couleurs. Ce n'est pas du goût de chacun, c'est vrai mais c'est loin d'être de notre décision à nous
  49. 8 points
    Bonsoir, en voilà une qui a joué avec le feu !
  50. 8 points