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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/06/2017 dans toutes les zones

  1. 16 points
    Il fait chaud, OK.. mais quand il fait froid, qu'il y a des' feuilles, de la neige, du gel, etc.... il y a toujours une "bonne raison" pour justifier les soucis techniques.... et si tout ça ne venait pas simplement d'un appauvrissement de la maintenance, parce qu'il n'y a plus assez de monde au bord des Voies?
  2. 16 points
    Chemin de fer de la Mure 06/2017
  3. 15 points
    Départ il y a moins d'une demi-heure (et à l'heure) de Belfort du 1548 en Coradia Liner IC 1 07. J'ai été impressionné par le silence de ce train, comparé au vrombissement des 72100, que l'on entendait en ville à près d'un kilomètre, même en plein jour. Là, le bruit du roulement et des passages d'aiguilles suffit à couvrir totalement le bruit des moteurs. En ligne d'horizon, le massif du Jura. La voie directe d'accès au faisceau (suite à suppression de la butte) sera-t-elle posée un jour ?
  4. 13 points
    Bonsoir tout le monde. Je vois que personne n'a encore ouvert un sujet sur les vétérans de la grande vitesse, alors je me lance. Comme j'ai débuté la photo ferroviaire il y a une dizaine d'années, je n'ai aucun cliché de rame SE dans la livrée orange (mon seul vrai regret de photographe), alors si vous avez ça dans vos tiroirs, à votre bon cœur... Rendons tout d'abord hommage à la première sous-série à avoir été entièrement radiée, je parle bien sûr des rames tri-courant qui assuraient les relations entre la France et la Suisse. Je vous présente les trois variantes que ces rames ont connu après le passage en livrée bleu-gris: Tout d'abord le logo Ligne de Cœur, ici sur la rame 114 qui remontait de Lausanne jusqu'à Paris: Dole, 29 janvier 2005 Puis en 2007 passage au logo Lyria, d'abord en version rectangle rouge: Beire-le-Fort, 29 mars 2009 Et puis les dernières années ce fut le rectangle blanc. Ces trois changements successifs ne concernèrent que les logos sur les motrices, la bande rouge qui courait le long des fenêtres, héritée de la livrée Ligne de Cœur, a perduré jusqu'au bout: Courvières, 14 juillet 2012 On poursuit avec les rames bi-courant, d'abord la Rénov 1 avec cette rame assurant le 5405 Strasbourg-Marseille: Arbois, 12 septembre 2010 Et la Rénov 2, reconnaissable à son carré rouge sur la motrice et ses deux voitures de première. J'ai choisi cette photo de la rame 101 qui acheminait ce jour-là de Bourg-en-Bresse jusqu'à Nice Bernadette Chirac et les V.I.P qui accompagnaient le TGV Pièces Jaunes: Péronnas, 3 février 2008 Et pour finir une image à laquelle il va falloir s'habituer, puisque quasiment toutes les rames restantes arborent désormais la livrée Carmillon. La rame 15 fut la toute première à arborer cette livrée, la voici au TGV 6765 Besançon-Viotte - Paris Gare de Lyon, juste après son départ de Besançon Franche-Comté TGV: Chaucenne, 14 août 2016
  5. 12 points
    Quelques POS en vrac: La 4401 à Colmar en avril 2009: La rame 4406 des CFF traverse à pleine vitesse la gare de Besançon Franche-Comté TGV, avril 2012: La rame 4402 sur la LGV R-R à Chevroz, mai 2012: La 4416 sur un Paris-Lausanne à Aiglepierre, octobre 2012: La 4410 en livrée Lyria redémarre d'Avignon TGV en direction de Genève, mars 2013:
  6. 12 points
    surtout si on lève le store pare soleil
  7. 12 points
    Train en gare de Chaux-des-Crotenays (39):
  8. 11 points
    De ce temps , un petit peu de frais , ne peut pas faire de mal ...
  9. 11 points
    Ma contribution. Pour les Fret, désolé, mais je ne connais pas les marches. 26101 et 26091 au dépôt de Nantes le 10 mars 2012 26078 à Sainte Luce sur Loire le 19 avril 2012 26105 à Sainte Luce sur Loire le 26 avril 2012 26081 et 2 de ses soeurs à Cordemais le 27 avril 2012 26059 en tête d'un train de pèlerins à Cordemais le 27 avril 2012 26088 à Sainte Luce le 30 juillet 2012 26077 en tête d'un train inconnu à Sainte Luce sur Loire le 15 août 2012 : 26086 FRET au repos au dépôt de Nantes le 7 septembre 2012 26006 et compo bariolée sur un Interloire Nantes-Orléans à Sainte Luce sur Loire le 19 mars 2013 26104 à Chasseneuil du Poitou le 12 août 2013 26001 (dont la livrée se marie bien avec les voitures interloire) à Nantes Chantenay sur un Le Croisic - Orléans le 16 août 2013 26015 sur un Paris Austerlitz - Limoges à Savigny sur Orge le 29 mars 2014 26012 sur un Cherbourg - Paris Saint Lazare à La Garenne Colombes le 8 juillet 2014 26103 à Chasseneuil du Poitou le 30 janvier 2015
  10. 11 points
    Une des 17000 qui tournent encore sur PSL : Chalons-en-Champagne : Voie A, la 27091 arrive de l'Est en tête d'un MA 100, qui va aller se garer sur le faisceau plus loin. Voie B, une UM de 27000 avec la 83 en tête file vers l'Est : A noter un bout de la 15039 garée au fond. TGV Réseau 508 de Bar-le-Duc vers Paris-Est : Rame arrivée au pas sur carré fermé, avec donc triple 000 au KVB Faisceau toujours actif, mais la présence massive d'herbe rappelle que les champs ne sont pas loin ... Présence de convois militaires, avec voiture Corail couchettes pour accompagnement : Réserve de voitures Corail couchettes pour les trains militaires : Au gril électrique, la 26192 au repos : 75400, le nez de la 26227 derrière, un nez de X 73500 à gauche : L'évolution du matériel sur le réseau de Paris Est, évolution encore en transition mais plus pour très longtemps : Ou quand les voitures Corail, 72000/72100 et 15000 côtoient les Coradia Liner, TGV Réseau, 2N2 3UA, et ICE 4 : Une "rareté" côté TGV, la rame TGV Réseau 513 qui est la seule rame TGV Réseau bicourant à avoir conservé la livrée Lacroix : TGV 2N2 3UA et ICE : Représentativité maximale, tous les modèles de trains à grande vitesse circulant sur le réseau de Paris Est pointent leur nez : ICE, TGV 2N2 3UA, TGV R Bicourant.
  11. 10 points
    Un de mes trains récents avec la "Grand mère"... Rame 201, motrice 29001....
  12. 10 points
    Photo d'archive maintenant puisque les dernières Z2 de l'Ouest ont été radiées à la fin de l'été 2016. Il s'agit ici plutôt d'un Laval-Rennes, vu le sens de circulation. Le blason Pays de la Loire est (était) sur une rame de Bretagne : L'UM parfaite avec deux ligériennes : L'une des deux à la halte de Pontchaillou, toujours en avril 2016 Et une 7300 à Vierzon, en décembre de la même année
  13. 10 points
    Rame 268 sur un Nantes - Paris Montparnasse à Mauves sur Loire le 19 mars 2013 Rame 729 sur un Strasbourg - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 12 août 2013 rame 726 sur un Strasbourg - Bordeaux à Futuroscope TGV le 13 août 2013 : Rame 718 sur un Bordeaux - Strasbourg à Chasseneuil du Poitou le 9 mars 2014 : Rame 4722 sur un Strasbourg - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 7 avril 2014 : Même train, même endroit le 11 avril 2014, avec la rame 4717 Rames 4715 et 730 sur un Strasbourg / Lille - Bordeaux à Migné Auxances le 12 mai 2014 Rame 254 sur un Bordeaux - Lille Europe à Chasseneuil du Poitou le 13 mai 2014
  14. 10 points
    Il y a 11 ans, image encore banale à l'époque, mais collector à présent : Une 25500 Petites Cabines du FRET rentre au relais électrique du triage de Sotteville, encore en activité.
  15. 9 points
    J'ai déjà entendu des annonces en gares conseillant de se munir d'eau pour le voyage pendant des périodes de chaleurs.C'est vraiment affligeant de voir que les gens doivent être assister partout et pour tout. Autre chose, on voit sans arrêt les gens téter leur bouteille même en plein hiver et ils n'auraient pas d'eau en pleine canicule ? Ils sont encore plus cons que je ne le pensais ou alors c'est encore l'occasion de faire du SNCF bashing et/ou se goinfrer sur le dos de la SNCF.
  16. 9 points
    Un UM de PSE "Carmillon" vers le PK 188 (peu après le passage de l'A6) Une PSE en US sur un Paris Miramas, vue peu après Grenay
  17. 9 points
    Même compo, 3 ans plus tard... En gare de Sète.
  18. 9 points
    Une des premières "marche arrière jusqu'au viaduc, puis garage voie 3" après un trajet commercial pour ce matériel à Laval, 21 avril 2016 :
  19. 9 points
    Coup de chance sur le viaduc de Laval (26 février 2016) : Vitré aussi, 20 avril 2016 :
  20. 9 points
    Après lecture de plusieurs articles dont un du Monde (payant) il semble que ce gros scandale intersidéral soit plus un coup de buzz de médias façon "trains trop larges" d'il y a quelques années qu'une réelle volonté de changer le nom TGV. En quelques mots le résumé : La direction souhaite créer une gamme complète dans TGV : il y a Ouigo donc ils imaginent créer son pendant version services (et prix) plus élevés avec inOui. L'affaire doit être lancée fin mai mais l'attentat de Manchester fait retarder le plan de com (interne et externe). Il est repoussé et prévu le dernier lundi de mai. Là haut, l'annonce à déjà été faite. Les luttes intestines ont déjà été la source de fuites et encore une fois l'info est transmise à la presse avant le lancement officielle. Le 26 mai, Le Parisien et mobylettre font le buzz avec cette annonce fracassante "TGV change de nom". Volontaire des médias cette déformation de l'info ? Volonté de la source de biaiser l'info ? On ne sait pas mais la bombe lancée, plus rien ne peut l'arrêter, comme pour les trains trop larges. Immédiatement les précisions sont données par la direction mais quand on ne veut pas voir ... "on veut tuer l'histoire de l'entreprise", "on n'est même pas prévenus c'est dire si ils nous considèrent comme des moins que rien", "..." Sauf qu'une fois implantée, ce genre "d'info" reste bien gravé aussi pour bien faire apparaître le fond, on rajoute "TGV" au dessus de inOui sur les motrices. Et en interne est lancée la chasse à gorge profonde car au delà de faire fuiter des infos, la volonté est sans doute de piquer un siège déjà occupé. Et nous dans tout ça, lecteurs internes et externes ? Des pions, manipulés pour une lutte de pouvoir qui nous dépasse avec cette ironie que ceux qui se revendiquent les plus défenseurs de la boite ont été les plus virulent à dénoncer ce "changement de nom" et donc les plus manipulés. Moi ça me fait rire.
  21. 9 points
    Bonjour En mars dernier nous avons suivi pendant 3 jours une des plus impressionnante locomotive a vapeur en état de marche en Europe la 46.03 des BDZ On fait connaissance avec la 162 46.03 en gare de Radomir en tete de sa rame Fret pour Kyustendil Départ de Radomir A la sortie de Radomir paralléle avec un express Nous sommes maintenant sur la VU non électrifiée En gare de Zemen on laisse passer le service régulier un Fret et un voyageur Dans le secteur de Razdavica le long de la riviére On approche de Kyustendil terminus du jour En nocturne a Kjustendil Le lendemain a la sortie de Kyustendil sur la ligne en direction de la Macédoine Nous sommes maintenant le 3éme jour avec la 46.03 cette fois sur la ligne fret entre Kalotina et Stanjanci a la frontiére Serbe La machine rentre a Sofia Tender Avant Vraiment une machine impressionnante et certainement unique Cette machine a été remise en état de marche en moins de 2 ans par les BDZ qui gérent cette superbe machine @+ Didier
  22. 9 points
    Une UM en livrée orange (rame 22 en tête) quittant BSM à destination de PLY le 16/01/1998
  23. 9 points
    Salut tout le monde. La BB 67593 en tête du 4403 Nantes-Lyon: Tarare, 31 octobre 2015 La 67560 et une RRR Provence-Alpes-Côte d'Azur se rendant au tour en fosse de Vénissieux: Gervans, 6 avril 2015 La 67461 et une autre de ses consœurs en livrée Fret sur un train d'eaux Clermont-Ferrand - Ambérieu: Crépieux-la-Pape, 18 mai 2010 Et la 67423 en livrée Infra sur la desserte de Giromagny: Belfort, 6 novembre 2012
  24. 9 points
    Au bureau....BB 26047 - Train 5909 - La Charité sur Loire - 20/06/2017.
  25. 9 points
  26. 9 points
    Tu as encore du boulot avec Photomachin...Tu as mal reproduit le débattement du balai de l'essui-glace.........
  27. 9 points
    Ce soir (lundi), arrivée à Belfort du 894727 en provenance d'Épinal, assuré par l'X 73744.
  28. 9 points
    En 2013, à Bâle : Lausanne, une rame encore en livrée grise : et Genève :
  29. 9 points
  30. 9 points
    Fait il y a quelque temps : Les Régio 2N V200 ne seront pas mis en service avant le 10.12.2017 ? Il n'est pas prévu quelques marches de rodage commercial avant (sur d'autres liaisons par ex) ?
  31. 8 points
    Je ne sais pas répondre à la première question un poil complexe : "comment définiriez-vous la culture d'entreprise ?" (à la SNCF, en général, lors des réunions de familles ?...). Du coup, j'ai abandonné, l'endurance n’étant pas la première de mes qualités. Sinon, pour rester plus ou moins dans le thème, anecdote : nous (au dépôt) avons tous reçu dans nos casiers un bracelet en plastique rendant hommage au TGV Atlantique. Au-delà des simples goûts esthétiques, nous avons tous pris ça pour une provocation en ces temps de disette financière qui justifie la dégradation continuelle des conditions de travail (je passe sur le fait que ces objets sont probablement le fruit de l’exploitation de pauvres gens dans un pays très excentré par rapport à nous). Donc du coup, pour la performance au travail, s'agacer dès sa prise de service, je ne suis pas persuadé. ^^
  32. 8 points
    7306 + TALGO sur un Paris Austerlitz - Madrid à Chasseneuil du Poitou le 12 août 2013 : 7251 et W (provenance et destination inconnues) à Chasseneuil du Poitou le 13 août 2013 7223 sur un Paris - Orléans (j'ai un doute) à Savigny sur Orge le 29 mars 2014 : 7282 sur une marche inconnue à Dissay le 31 mars 2014 : 7390 et voiture de mesures à Migné Auxances le 12 mai 2014 : 7208 à Paris Montparnasse avec un TER en provenance du Mans le 9 juillet 2014 : 7235 sur un nouveau TER en provenance du Mans à Paris Montparnasse le 9 juillet 2014
  33. 8 points
    Y 8547 au dépôt de Nantes le 31 mars 2012 Y 7400 et Y 8400 radiés à Nantes Moutonnerie le 14 septembre 2013 Decauville et rame Eurostar radiée le 26 juillet 2014 à Thouars
  34. 8 points
    25594 à Saint Etienne de Montluc sur un Bordeaux - Quimper le 17 avril 2012 25674 au repos à Saint Brieuc le 23 avril 2012 25597 toujours à Saint Brieuc le 25 avril 2012 25594 sur un W Rennes - Nantes à Cordemais le 27 avril 2012 25590 toujours à Cordemais, sur un Quimper - Bordeaux le 27 avril 2012 25684 à Belfort sur un Dijon Belfort le 7 juillet 2013
  35. 8 points
    Pour ceux qui estiment que Nantes est en Bretagne, c'était un kilt et pas une jupe ^^
  36. 8 points
  37. 8 points
    Le sujet n'existait pas, c'est chose faite à présent : Rame 4403 en vigoureuse accélération après avoir desservi Belfort-Montbéliard TGV : Une rame POS à Strasbourg : une image du passé, puisque les rames TGV POS ne tournent plus sur le TGV Est, et qu'elles arborent toutes la livrée Lyria désormais.
  38. 8 points
    un 5 fois 72° au sommet du meme mont à 2905 m en partant de l'Est coté mer
  39. 8 points
    c'est l'heure...casse croute..
  40. 8 points
    Là, on me voit mieux... Ou pas.
  41. 8 points
    En passant par Montauban ...
  42. 7 points
    Bonjour à tous! Je ne savais pas qu'il existait un cimetière de rames en souterrain.
  43. 7 points
    Quand tout va bien,pourquoi pas ! Mais en cas d'aléas, je demande à voir, pour le moment aucun automatisme ne peut réagir comme le cerveau humain devant le truc impossible et qu'aucun scénario ne prévoit et qui malheureusement arrive. C'est en quoi l'Homme est encore supérieur au meilleur ordinateur.
  44. 7 points
    oui. et pourquoi aussi ne pas porter plainte contre les fabricants d'ombrelle quand ils ne sont pas la pour protéger les gens du soleil ? ou les météorologues pour qu'ils empêchent les canicules de se produire puisqu'ils le savent à l'avance ?........ ce type de comportement m'insupporte.... ! si les gens sont trop cons pour pas prendre une bouteille d'eau quand il fait chaud ou en acheter dans un distributeur sur un quai ou en magasin ou................. ben après tout, c'est de la selection naturelle.... mais de la à dire que rien n'est fait, faut pas déconner ! surtout que les gars de l'escale distribuent des bouteilles d'eau fraiches presque à la demande !
  45. 7 points
    Après les TGV PSE, il me semble nécessaire de créer le topic TGV A . Quelques photos de ces rames en déclin avec déjà 16 d’entre-elles radiées : Angers cette année => En août 2013 au sud de Nantes, direction les Sables d'Olonne pour la rame 356 qui vient d'entamer son trajet Nantes - La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne : Un jour de juin 2013 que je me baladais à vélo, un autre TGV Vendéen traverse la Loire direction le sud après son départ de Nantes : A Nantes en septembre 2016, la rame 325 toujours vaillante pointe son nez :
  46. 7 points
    Sur cette vue de la BB 22401 INFRA prise en gare Metz le 04/04/2016, on voit distinctement le jaune du nez réapparaître sur la livrée grise:
  47. 7 points
    Z 7362 sur un Chatellerault - Poitiers à Chasseneuil du Poitou le 12 août 2013 Même train le lendemain au même endroit avec la Z 7372 Languedoc Roussillon UM sur le même train au même endroit le 10 mars 2014 : - Z7361 sur un Tours - Poitiers à Dissay le 13 mars 2014 : Même train même endroit le 31 mars 2014 Z 7511 sur un Chatellerault - Poitiers à Migné Auxances le 12 mai 2014 Train Tours - Poitiers assuré par une UM menée par la Z7361 à La Tricherie le 12 mars 2015 : Z 7364 accidentée suite à un rattrapage d'un TGV à Poitiers le 13 mars 2015 : Z 9624 sur un Rennes - Laval à Vitré le 31 mai 2016 :
  48. 7 points
    Voici ma contribution. - Rame 307 sur un Les Sables d'Olonne - Paris Montparnasse à Saint Sébastien sur Loire Pas Enchantés le 31 mars 2012 - Rame 401 sur un Nantes - Paris Montparnasse à Sainte Luce le 19 avril 2012 - Rame 384 sur un Les Sables d'Olonne - Paris Montparnasse à la Haie Fouassière le 29 juillet 2012 - Rame 385 sur un Bordeaux - Paris Montparnasse à Poitiers le 20 février 2013 - Rame 338 sur un Paris Montparnasse - Le Croisic le 19 mars 2013 - Rame 320 sur un La Rochelle - Paris Montparnasse le 12 mars 2015 - Rame 380 sur un Paris Montparnasse - Rennes à Vitré le 31 mai 2016
  49. 7 points
    Je boucle ce post . Risque pris , démission faite , formation reussi examen en poche. Je suis mécano après une année difficile et mémorable. La motivation determination on été les clefs de cette formation reussi. Je remercie tout ce qui sont intervenu sur ce post cela m'a fait prendre conscience de la difficulté de la formation. Difficile mais fesable
  50. 7 points
    Je ne travaille pas à la SNCF mais je remarque que le questionnaire parle de motivation et de performance mais pas du bien-être des salariés. Oubli très révélateur de notre époque.