Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/09/2018 dans toutes les zones

  1. 8 points
    A Nantes, ça roule encore, mais de façon très sporadique, pour les Journées du Patrimoine ainsi que pour des groupes (style pour le COPEF, AFAC...). Voici la motrice 144 de Nantes, vue dimanche dernier : Il semblerait que ça ne va pas se passer aussi simplement que ça : la Renfe a retiré les S-100 de la location et ILSA ne pourra donc pas en profiter : El Confidencial @+ Pierre
  2. 8 points
    J'adore tes propositions et ton entêtement à persévérer… Si tu avais un quart de tiers de demi poil de connaissances ferroviaires tu saurais que l'EAS n'est pas la panacée. Cela permet, certes, de supprimer des emplois (ta marotte) mais c'est, entre autres, au détriment de la sûreté, de la préservation des recettes et de l'information, voire de la prise en charge de la clientèle. La suppression des postes d'agents circulation "obsolètes" n'est pas nouvelle. Cela s'est toujours traduit par une diminution du débit en ligne, une aggravation des dysfonctionnements en cas de situation dégradée et, au final, une diminution, voire une disparition totale des circulations. Oser prétendre (là tu nous fait du sakozomacronisme) qu'il y a une résistance forte au changement c'est mépriser des générations de cheminots qui ont toujours su s'adapter aux progrès techniques ou aux caprices politicards. Faut redescendre sur terre, il y a certainement des améliorations à apporter mais ce n'est pas en t'acharnant sur le personnel de base que tu obtiendras un meilleur résultat..
  3. 7 points
    Bonjour, Aujourd'hui, desserte Régiorail de la carrière de Bagnac, vu ici à la sortie de la gare de Rabastens-Coufouleux. @+ Pierre
  4. 7 points
    Ce matin la 507L était dans les garages pairs de la gare d'Angers. Comme je ne m'attendais pas à la voir et que j'étais dans un train je n'ai pas pu faire de photo. Effectivement les caisses sont uniformément grises mais les portes sont bleues. Par contre j'ai pu avoir les 504 et 503 qui, elles,sont en livrée Pays de la Loire. (Photo prise à Orléans)
  5. 6 points
    Le passage piéton le plus célèbre du monde : Abbey Road. Les Beatles : ils sont déterminés a trouver du travail ! Abbey Road, le terrain londonien des Beatles
  6. 5 points
    C'est le début de la fin pour les BB 25684 et BB 17065 , pour d'autres engins , le chalumeau est déjà passé ...
  7. 5 points
    Encore une fois, merci au gros troll d'être venu pourrir ce sujet dès la première réponse... A se demander comment on fait pour tolérer encore ça ici. Bref, ce n'est que mon avis... Pour répondre plus sérieusement, Rennes possède des associations de voyageurs. Comme par exemple " l'Association citoyenne Châteaubriant-Rennes en Train". Ils sont peut-être ciblés sur leur ligne mais ils ont sûrement plus de contact que nous sur un forum. Il y a aussi des comités de lignes : http://www.bretagne.bzh/jcms/c_12469/fr/la-concertation-avec-partenaires-et-usagers Ça fait déjà un début de réponse que j'espère plus intéressante que la propagande habituelle de Mak.
  8. 5 points
    excusez-moi mais les 6500 étaient des machines de Fret et de TER
  9. 5 points
  10. 5 points
    Le sommet lorsque la brume se dissipe on Yves
  11. 5 points
  12. 4 points
  13. 4 points
    Et c'est devenu une tribune pour encore nous culpabiliser un peu plus, c'est du vrai lobbying.
  14. 4 points
    Retour vers la mer avant le retour en face de corinthe
  15. 4 points
  16. 4 points
    Léman express : ça y est, les rails suisses et français sont reliés ! Depuis ce vendredi matin, les rails suisses et français sont reliés dans le cadre du chantier du CEVA, cette ligne ferroviaire transfrontalière entre Genève et Annemasse. Voilà, c'est fait ! Depuis ce vendredi matin, les rails suisses et français sont symboliquement reliés dans le projet à venir du CEVA, cette double voie ferrée reliant Annemasse à Genève. France Bleu Pays de Savoie du vendredi 21 septembre
  17. 4 points
  18. 4 points
    Léman express/CEVA : la jonction des rails entre la France et la Suisse se fait ce vendredi La jonction symbolique des rails suisses et français se fera ce vendredi matin. Les premiers trains du Léman Express entre les gares de Genève Cornavin et Annemasse sont annoncés pour décembre 2019. Les photographes vont immortaliser l'événement en milieu de matinée ce vendredi. C'est à 10h15 qu'est annoncée la cérémonie de la jonction des rails entre les chantiers français et suisses du CEVA(Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse), l'infrastructure ferroviaire de 16 km qui à la fin de l'année prochaine permettra au premier RER transfrontalier de relier Genève à Annemasse et son bassin de population d'un million d'habitants. France Bleu Pays de Savoie du jeudi 20 septembre
  19. 4 points
    Tu fais une généralité de cas particuliers. Que certains agents n'effectuent pas leur travail avec l'entrain et le professionnalisme souhaité ne doit pas pour autant amener à incriminer l'ensemble de la corporation.
  20. 4 points
    Comme l'a dit ADC tu n'en as pas eu connaissance Ex Le 31 mai 2003 vers 21 h un gros orage eclate sur le 18/19 éme arrondissement, des grelons gros comme des balles de golf, les conduites d'évacuation ne suivent pas et certaines éclatent sous la pression, l'eau traverse le site du depot de Paris la Villette et s'engoufre dans le tunnel du RER E au niveau de la tremie. en dessous une rame dont le conducteur n'a pas été avisé, quitte l'arret de Magenta vers Pantin, en sorti de courbe il constate une cascade d'eau , il tente la sortie mais l'eau provoque une disjonction et la rame s'arret en dessous, pile que l'eau tombe sur un panto, une 2eme disjonction du au réarmement automatique. Apres entente avec la régulation, remise sous tension de la caténaire et tentative de redémarrage , mais une nouvelle disjonction se produit. finalment coupure tension et évacuation des voyageurs. Le conducteur remonte la rame et constate que 2 voiture commence à se remplir d'eau puant le gasoil amassé à PLV. il a fallut plus d'une hure pour évacuer la rame et revenir à pied vers Magenta car il n'y avait personne sauf le conducteur et une pauvre gamine jeune embauchée qui s'avait à peine ce qu'était un train ( j’image) Ou alors, au même endroit rame MI2N Um blindé avec 2500 personnes à bord, elle s'arrete suite à anomalie et là, tu as le conducteur qui se retrouve seul à géré la panne,les gents alors qu'on est dans un tube de 8m de diametre et 40 m sous terre etc etc Tout à fait, mais apparemment Villeneuve n'est pas un gros truc , il aurait peut etre fallut quelques morts pour Mak ( c'est encore le genre de commentaire qui fait douter de son appartenance à la conduite)
  21. 4 points
    Je suis mensualisé depuis 20 vingt au moins, perso, je ne vois pas ce que cela change, à si que cette retenue se fasse en début de mois et plus attendre au moins le 18 ( alors qu’avant s’etait Le 5 mais cela a été changé pour ceux qui reçoivent leur pension ou payé vers le 15) donc plus de soucis à me faire pour que le compte soit approvisionné De toute façon, j’ai mensualisé le plus de prélèvement possible, même le fuel pour la chaudière, comme cela je peux mieux gérer mon budget
  22. 4 points
    Entre une voie unique télécommandée et une autre voie unique à signalisation simplifiée il y a une (petite) différence: les moyens financiers qui leur ont été consacrés Beaucoup en Suisse, peu en France. Tout est là. Et la question est: céquiquipaye?
  23. 3 points
    C'est bien elle vue aux Journées du Patrimoine dimanche dernier : A toi cc27001
  24. 3 points
    Reste à savoir si une vitesse de 60 km/h est une vitesse anormalement réduite sur une portion à 80 ? Sans oublier les véhicules à traction animale.
  25. 3 points
    Salut. Le week-end précédent et celui qui vient, des travaux ont lieu à Nevers. De ce fait certains trains Paris <> Clermont Ferrand passent par le PO. Nous sommes quelques agents du Charolais bon par Vierzon du coup... BB 26026 - 5958 - le 15/09/2018. Arrêt en gare internationale de Saincaize pour la desserte de Nevers et aux Aubrais pour régulation de trafic...


×