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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/10/2017 dans toutes les zones

  1. 16 points
    Aujourd'hui, c'était le jour des CC 72000 sur l'Ouest. La CC 72084 acheminait sur Le Mans l' X 4391 de l'AEF. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de la CC 72180 avec les CC 72186 et 72190 de rejoindre Le Mans, avant de repartir sur Sotteville. D'ici quelques jours ces 3 locs rejoindront Granville, pour circuler entre Argentan et Granville tout les jours, afin de limiter les patinages/enrayages durant l'automne des Régiolis. Gazeran, 16 octobre 2017.
  2. 13 points
    Les photos du jour toujours depuis la Bosnie sur la ligne de Banovici Avec une improbable DT entre la 030 25.30 a voie de 760 et la 030 62.125 a voie normale ! La 041 83.158 sur la voie etroite
  3. 13 points
    Photo du jour d'hier Double traction de 150 , les 33.248 + 33.504 au départ de Lukavac en Bosnie avec une rame de charbon Et une photo du jour d'aujourd'hui avec les 150 33.236 + 33.248 a la mine de Dubrave toujours en Bosnie
  4. 13 points
    Troisième occasion de voir une CC 72000 sur l'axe Paris Chartres Le Mans en 2 jours. Après le 84 avec l'X 4391 et le TM de CC 72100 pour Sotteville via Le Mans hier, c'est au tour de la CC 72049 de circuler aujourd'hui sur l'ouest. Elle achemine pour le compte de l'AEF, l'EURO DUAL 6001 sur Plouaret pour des essais. Chartres, 17 octobre 2017.
  5. 12 points
    Les photos du jour toujours depuis la Bosnie La 150 33.504 arrive a Lukavac avec une compo peu courante derrière une vapeur !! On retrouve la 33.504 a la sortie de Lukavac cette fois avec une compo plus classique , elle se rend a la mine de Sikulje
  6. 11 points
    De Nouan à La Rochelle TER Limousin Centre Val de Loire 61430 en provenance de Limoges Bénédictin entre à la Halte ferroviaire de Nouan le Fuzelier IC 14050 à destination de Paris Austerlitz; en voie 2 à Orléans. La voiture 4 du Cevenole est venue dr perdre en Beauce. Gare Vaugirard (Hall 3) avec son tapis roulant qui fonctionne que d'un côté, sa partie départ et la voie 26 qui accueille un matériel de nouvelle génération. Paris Montparnasse 1&2, voie 6, les TGV 8417 à destination de Bordeaux Saint-Jean (tête du train, rame 312) et 8377 à destination de la Rochelle (rame 325). Les 2 rames étaient complètes. A Poitiers, la séparation à eu lieu. On retrouve la rame 312 en voie 1 à la Rochelle. Après un nettoyage, elle repartira vers la capitale. Gare de la Rochelle (PO) : elle fut mise en service le 6 septembre 1857 par la Compagnie des Chemins de Fer Paris-Orléans. Située au PK 178.996 de la ligne Nantes-Orléans à Saintes. Le trafic voyageurs est axé autour des TGV vers Paris, des IC vers Nantes et Bordeaux et accueille les liaisons TER Pays de la Loire et Poitou-Charentes.
  7. 10 points
    Hier c'était " La Der d'Oullins ".BB 26056 - Train 5955 Paris > Clermont Ferrand - Moulins sur Allier - 16/10/2017.
  8. 9 points
    Rennes, visites publiques du garage-atelier de la future ligne b du métro : Les rames CityVal, en première mondiale (c'est un grand aquarium en fait ) : Un essieu avec ses énormes pneus (495 mm de large ) et son système de guidage :
  9. 8 points
    Le blason de la 11501 Le 05/09/2017, la 11520 traverse la gare de Dombasle sur Meurthe sur une relation Nancy Epinal
  10. 8 points
    Je pensais que les rénovations des engins "voyageurs IC/VFE" étaient finies, et bien non. Une tranche supplémentaire est en cours. La 26138 toute fraîche de Nevers. Villeneuve Paririe - 18/10/2017.
  11. 8 points
    Les voilà les 3 à Sotteville La 72186 sous la tôle Et les 2 autres dehors Dépôt de Sotteville, 18/10/2017
  12. 8 points
    et ce n'est pas pire que ceux là..
  13. 8 points
    Bonsoir Quelques photos du jour. Bde 4/4 1643 Eb 3/5 5810 Be 4/6 12320 Ed 3/3 401 Bonne soirée
  14. 8 points
    Bonjour, Une photo qui traîne depuis longtemps dans mon PC, une linotte mélodieuse vue sur une caténaire, en gare d'Haussignemont (juillet 2011 !) @+
  15. 8 points
    A présent, reportage réalisé durant 25 à 30 minutes près de la gare de Chengdu Est. Chengdu est une grande ville chinoise, autour de 14 millions d'habitants (!), capitale de l'état du Sichuan (centre-sud). La vue que je vous présente est située côté nord, ce qui implique que les TGV vers Chongqing (qui représentent un gros traffic) ne sont pas visibles, car ils ne passent que côté sud. Il y a d'autres courants de trafic ne passant que par le côté sud, mais le côté nord est bien fréquenté, à en juger parce que j'ai vu en environ 30 minutes : Un CRH380A en UM à l'arrivée pour terminus à Chengdu : Un CRH1 au départ : Un express de catégorie K (classé V120 donc trains de voyageurs roulant à 120 km/h maximum), tracté par une HXD3C (construite par le consortium Bombardier-Dalian) : Très belle compo derrière, avec voiture-restaurant et fourgon. Une UM de CRH2C (sur base Shinkansen E2), la 2ème rame avec des caméras de pantographes (équipement en cours de généralisation) :
  16. 7 points
    Photos du jour cette fois depuis la Capitale avec 4 engins historiques ! Les CC 40110 et 231 K 8 participent aux 30 ans de l'AHICF sur le site de Pajol derriére feu le dépot de la Villette Puis direction Paris Austerlitz avec les A1A A1A 68540 et 141 R 840 pour un AR Les Aubrais Paris
  17. 7 points
    Il m'en manquait un, pour être au complet cette semaine :). Chose faite aujourd'hui avec la CC 72074 acheminant l'X 73513 de Nançois-Tronville à Villeneuve. Isles les Villenoy, le 20 octobre 2017.
  18. 7 points
    Ne te pose pas la question :). Le seul fait d'arme de notre ami semble un stage aux AMC. Point final. Le reste, c'est beaucoup de suppositions, de reprises de texte glanés par ci par là, et d'avis personnels sans queue ni tête...
  19. 7 points
  20. 7 points
    Manoeuvres à Langogne :
  21. 7 points
    Suite aux retards à répétition de l'année passée, 10 mesures vont être mises en place cet automne. Voici les plus importantes : un nouveau logiciel dans les locomotives une formation pour les conducteurs le nettoyage des voies toutes les 48 heures maximum des systèmes sur les rames déversant du sable entre le rail et la Roue pour éviter l'enrayage essentiel aussi : davantage d'élagage tout ça c'est révolutionnaire (au 19émé siècle) déjà si le nettoyage était fait tous les matins avant le 1ere train les voyageurs pourraient espéré un mieux... mettre des sablières sur tous les matériels voila une idée qui est nouvelle (il pourrait rajouter mettre les moyens pour les approvisionner) pour l’élagage ,j'aime bien..... le probleme sera reporté l’été lors des orages avec les talus qui vont tendresse sur la voie..
  22. 7 points
    Et tout est du même acabit, l'infrastructure et tout le reste. Impressionnant. C'est cet adjectif qui définit le mieux ce pays d'ailleurs. Ce n'est pas faux. Mais il ne faut pas perdre de vue l'immense puissance financière de la Chine actuelle, riche de ses excédents commerciaux. En 10 ans, plus de 22 000 km de LGV ont vu le jour, et ce n'est pas fini ! L'argent, le nerf de la guerre... ________________ Un peu de métro à présent, toujours à Chengdu : La ligne 10, nouvelle ligne reliant l'aéroport international au reste de la ville Pas de risque d'accident de personne ici, avec ces quais fermés Du matériel de police qui est exposé un peu partout : boucliers, casques, cuves pour neutraliser d'éventuels explosifs... Chaque station est dotée en personnel de sécurité, pour vidéo-surveillance et passage des sacs aux rayons-X. A Beijing (Pékin) : Derrière la vitre de la porte d'accès cabine :
  23. 7 points
    Une belle petite fleur qui apparaît ces jours-ci dans nos campagnes… Et qui contient un poison assez sympa…La colchicine. Cette molécule est un inhibiteur de la polymérisation de la tubuline, et à ce titre, est un poison notoire (la Dose Letale chez la souris est d’environ 6mg/kg par voie orale). A ce titre, elle est aussi très utilisée en médecine, et est une source d’inspiration pour la recherche de nouveaux anti-cancéreux. colchique.. et comme certain osent dire " c'est bon c'est naturel"
  24. 7 points
    La 4521 ne sait plus où donner de la tête, Thalys, Izy, TGV IS de/vers Bruxelles. Et ben non, rien de tout ça, elle est vue ici sur un simple Paris - Strasbourg Désolé la photo n'est pas terrible... Paris Est, 06/10/2017
  25. 7 points
    Bah le mieux serait de ne pas en parler ici publiquement...histoire de ne aps alimenter rumeurs et commentaires... (vu de l'extérieur ça marque mal...).
  26. 6 points
    Z 11504 le 23/09/2017 à la JPO à Metz Sablon.
  27. 6 points
    Les marches de formation ont commencé hier pour les rames de Villeneuve. La 004R encore dans sa livrée provisoire assure la marche de formation 805583 Melun - Montereau. 20 octobre 2017.
  28. 6 points
    Oui enfin bon, les Corails ne sont pas éternels et commencent à accuser sérieusement leur âge sur de nombreux points : accessibilité médiocre, insonorisation très insuffisante (ce d'autant plus quand les portes de salle restent désespérément ouvertes...), clim indigente, toilettes repoussantes... Après 40 ans de service, il est temps de passer à autre chose... sauf à faire une rénovation très lourde reprenant ces points, ce qui n'est certainement pas pertinent économiquement parlant... Quant aux Coradia Liner, pour avoir voyagé une dizaine de fois à leur bord sur Paris - Belfort (4h de trajet) depuis leur introduction sur la ligne 4, je les trouve tout à fait corrects pour un matos dérivé d'une plate-forme régionale, commandé dans la précipitation pour mettre fin à l'agonie des CC72100... Le confort de roulement est bon, l'insonorisation est acceptable en mode thermique (nettement meilleure que les Corails dans les remorques non munies d'un powerpack, et partout sur les rares km en mode électrique en IdF), les sièges sont corrects en 2nde classe et très bons en 1ère classe... A part la hauteur sous plafond restreinte dans les espaces sur les bogies, les longues rampes qui ne servent à rien (à part à tarabiscoter les aménagements intérieurs) et les bugs informatiques de jeunesse (surtout lors des accroches à Troyes) je n'ai pas grand chose à reprocher à ce matériel...
  29. 6 points
    Voici quelques photos d'époque de la gare de Sixt-Fer-à-Cheval issues de la collection de l'AMTUIR.
  30. 6 points
    Ces déplacements resteront occasionnels. Ils s'inscrivent dans un formation regroupée. Le choix de la Rochelle s'appuie sur un coût moindre (hors saison) que de le faire sur les sites ou la centraliser à Paris. La boîte passé par une agence dédiée aux pros qui gère les déplacements et l'hébergement. Je suis en règle avec les transporteurs notamment la SNCF. A titre perso, je recherche le meilleur rapport qualité prix, à contrario du plus grand nombre de voyageurs qui recherchent la rapidité, je peux accepter de passer la journée dans le train avec de multiples changements pour diminuer le prix final.
  31. 6 points
    Bon sang ! Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt ... ... quelle idée de génie !
  32. 6 points
    elle a une jolie tête ...de linotte dame pinsonne.....avant le maquillage donc d'une couleur plus passe partout que monsieur
  33. 6 points
    Le contrôle ou pas est une histoire sans fin.... on espère juste que la boite a fait les bons calculs, entre le coût de la fraude et la masse salariale qu'elle devrait dépenser pour la juguler àminima à défaut de l'éradiquer totalement....et qu'au final, la balance penche pour le "non contrôle" ou très aléatoire. Sinon c'est tout simplement du fric foutu en l'air sciemment. ... Bien au delà de toute morale personnelle, on ne le saura jamais....évidemment (secret D’État ou secret commercial) c'est un peu comme un boite qui cherche à diminuer la démarque inconnue...la question est : combien d'équivalents pleins pour la juguler.. Après restent les procédures qui peuvent être améliorées, mais là encore c 'est un coût. Enfin reste le cadre juridique...car avec l'informatique, on peut dire que tout fraudeur enregistré une fois sur un terminal serait considéré comme récidiviste à la seconde fraude....une simple liste par nom date de naissance, avec reboutage toutes les nuits pour mettre à jour ferait l'affaire.....mais sans doute est ce illégal... Donc la fraude reste un marronnier récurent....sans volonté politique franche, volonté managériale forte, commerciale forte. Reste donc à chacun de faire sa tambouille en fonction de sa propre morale, des risques etc etc.... Tout le reste n'est que blabla à ce jour ....puisque les solution anti fraude tout le monde les connaît, mais personne ne cherche à les appliquer faute de moyens et de véritable volonté pratique, située ailleurs que dans le discours de façade . La problématique n'est pas liée qu'au chemin de fer , elle est également liée a bien des domaines, comme les transports urbains par exemple ...où il est très souvent "urgent de ne pas contrôler" histoire de maintenir la paix sociale....conformément à la demande de l'autorité organisatrice. Le manque à gagner sera de toute façon réglé via subvention, à l'exploitant et donc la taxe d’habitation ou impôt local quelconque....(aucune inquiétude là dessus)
  34. 6 points
    Oui, juste de passage. Pas de photo, c'est de l'interne et devoir de réserve oblige... (je ne viens pas pour faire du scoop photo).
  35. 6 points
    Bonsoir, Une petite photo de cette après-midi, à Villenouvelle de la BB 7258 sur un IC Marseille - Bordeaux CN1 de sortie à Toulouse @+
  36. 6 points
    La seconde rame ( 004R) est arrivée ce matin de Valenciennes pour Villeneuve, encore avec sa livrée provisoire. Elle passe ici la bifurcation de Stains.
  37. 5 points
    J'ai discuté avec un gars de l'infra il y a peu qui me disait que sur ma région, ils ont un nouveau système qui envoie un jet à 900 bars sur le rail. Il décape même la corrosion (vu des photos avant/après).
  38. 5 points
    Prévention enrayages d'automne : Ce train assure une tournée aller-retour de lavage de la voie , sur la branche Dourdan de la ligne C du RER . Le wagon nettoyeur est entouré d'une citerne de produit , d'un wagon plat , et de deux Y 9000 , qui assurent la traction . Lors du passage de ce convoi , on entend surtout le bruit de l'action de traitement de la surface de la voie , par rapport au son produit avec la nouvelle motorisation du locotracteur .Nous sommes à l'approche de la gare de Breuillet Village coté Jouy .
  39. 5 points
    Vue aujourd'hui vers 16h00 à Paris Nord Surface la 222H après plusieurs tours sur Persan - Paris via Valmondois. La livrée reste Carmillon (les dernières de PSL seront elles bleues?), le plan IDF n'est pas obsolète contrairement aux 200L et il y a le nouveau SIVE (que je trouve personnellement plein de défauts bien qu'avec quelques bonnes idées). Ça respire le neuf, les couleurs sont très vives, mais pour quelques mois seulement... (déjà des cannettes en tout genre dedans et j'imagine que les gens ne se gêneront pas plus que dans les autres NAT pour mettre leurs pieds sur les sièges, bref). La 223H est actuellement à Joncherolles, la 224H à Crespin, la 225H toujours pas finalisée.
  40. 5 points
    je crois que tu as bien résumé une bonne partie du ressenti. On oublie souvent que ce l'on accepte à 20 ans, voir ce qui nous plaît ou a pu nous plaire,ne convient plus lorsque l'on prend de la bouteille, car comme la société nous évoluons...nos goûts,.... nos passions aussi. Le voyage vers une destination X pouvait autrefois constituer une aventure une liberté une évasion en tant que grand ado ou jeune adulte......peu importait en fait le moyen.....tout était dans le pourquoi. le même déplacement aujourd'hui vers la même destination X avec 30 ou 40 ans de plus, correspond bien souvent à des attentes bien différentes. le moyen de s'y rendre en fait partie : Plus envie de se trimbaler des journées des nuits entières sur des banquettes en moleskine, voir en bois pour certaines banlieues jusque dans les années 80. plus envie d'entendre ronfler dans compartiment couchettes, de renifler la transpi, les chaussettes du voisin ou le gamin qui ouvre et ferme sans arrêt la porte du compartiment. Plus envie de correspondances (parfois au milieu de nulle part genre st germain des fossé ou Laroche Migene dans l'attente d'un autorail poussif et crasseux qui s'arrêtera à toutes les haltes possible imaginable et mettra 3h pour faire 100 bornes. De nos jours sauf ultra passionnés nombreux sont ceux, qui de loin, préfèrent passer du temps à destination qu'entre les départs et les arrivées. Pour en revenir à ces Corails tant vénérés, si au milieu des années 70 ont les "chassait" pour éviter les OCEM/DEV et autres antiquités de l'époque, de nos jours il faut avouer qu'elles ont fait leur temps comme les UIC ont fait leur temps il y a quelques années. idem pour la DS à PaPa. Certains regretteront également les voitures dites grand confort...ce serait oublier qu'elles étaient à l'origine réservées aux trains TEE et à une catégorie aisée + , pas à monsieur Toutlemonde. Les ter d'aujourd'hui semblent moins costauds, ou plus quincaille ? sans doute visuellement....pour autant ils sont malgré tout confortables clairs et performants. La voie l'est sans doute moins sur bon nombre de relations où ils sont engagés, mais là ça n'est plus une question de matériel roulant, mais bien d'installations fixes vieillissantes et fatiguées. Et puis n'oublions pas on vieillit......alors les banquettes en bois les couchettes moleskine la promiscuité, les voitures en surchauffe l'été et glaciales en hiver, nos carcasses ne supportent plus. à une époque où je faisais Brest Lyon j'ai adoré ces voyages sans fin..... 12h !! Demain si je vais à Lyon...je n’imagine même pas un tel périple...ce serait inenvisageable et surtout sans saveur : un vrai pensum . (ce qui me semble normal vu que d'autres modes permettent à prix abordable de nos jours de faire cette traversée en 4 bonnes heures de centre à centre et tant pis si je dis prendre une chambre d'hôtel en plus mon dos saura me remercier !)
  41. 5 points
    Hier à Plouaret, locomotive inconnue :
  42. 5 points
    Ca fait un peu cher quand même non de faire développer du matériel pour une quarantaine de rames ? Ce n'est pas comme si il y avait du matériel "sur étagère" qui puisse faire l'affaire (sauf si on met des caractéristiques techniques qui empêchent d'aller vers ce matériel ahum).
  43. 5 points
    Tu es sur que tu es dans la maintenance ferroviaire ?on peut se poser serieusement la question... Pour remettre l'église au milieu du village : Ce dont tu parles c'est de la cosmétique, ce n'est pas un marqueur d'usure structurel. Comme le dit ADC01, ca se change et rapidement Ces motrices font plus que ce qui était prévue pour elles à l'origine. Et elles le font bien. Par contre elles nécessitent une maintenance plus importante pour tenir leur rendement actuel. A partir du moment ou cette maintenance ne sera plus à l'équilibre, une décision sera prise.
  44. 5 points
    Ca fait rêver!!!! Tu imagines une DT de 141R sur les trains de bauxite Gardanne, les Publier Ambérieu, ou sur les rames de Volvic?
  45. 5 points
    eh oui les gens....qui voudraient que leur train soit en fait un taxi mais c 'est pas comme cela que ça marche surtout pour les voyageurs loisirs qui ont tout leur temps pour prendre un pied de pilote... je me moque souvent de ces voyageurs qui arrivent 30 mn avant en gare ...mais au moins ceux là ne râleront pas car ils ne louperont pas leur train. Tiens en ce moment de gros travaux entre la gare de Brest et la place centrale de la Liberté (pour ceux qui connaissent) bah pour le coup on évite de prendre le tram ou le bus de dernier recours...on se ménage le pied de pilote qui va bien au cas où.....comme ce soir ou un car est tombé en panne sur l'unique voie de circulation alternée..... C'est juste du bon sens!
  46. 5 points
    Bonsoir, La suppression du timbre rouge va générer la perte de 25000 emplois a terme ...... Car le courrier timbré vert est en J +2 donc plus de travail de nuit ni le samedi soir ..... Manque a gagner largement compensé par les suppressions d'emploi
  47. 5 points
    Voici donc quelques photos supplémentaires de cette grue. Commandés en 1907 à deux exemplaires et construites par Waggonfabrik Simmering, elles sont conçues pour la pose de la voie. Elles ont été retirées du service en 1981.
  48. 5 points
    La Rochelle et des 3 tours : Saint-Nicolas, de la lanterne et de la chaîne, érigées entre le 14ème et 18ème siècle. Vauban était à l'origine des fortifications de la ville et de la Tour St Nicolas. Au 2nd plan, derriere le vieux port, la porte de la grosse horloge constituait une des portes de la ville fut érigée en 1478.
  49. 5 points
    Ca fait bien longtemps que le CA généré par les particuliers, au niveau du courrier, est portion congrue. Monter le prix sert à la fois à accelerer le déclin du timbre rouge et moins perdre que si le timbre était resté plus bas.
  50. 5 points
    Sur le fond, tu as raison... sur la forme, il fait son article et sa photo, le tout sans accréditation professionnelle qu'il doit savoir être obligatoire.... alors faire sa vierge effarouchée parce que les agents de la gare du Mans ont fait du zèle, c'est Bien facile aussi....
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