Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/04/2017 dans toutes les zones

  1. 23 points
    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'essaierai de poster quelques photos du chantier plus tard. Bonne soirée!
  2. 23 points
    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot.....
  3. 22 points
    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !
  4. 21 points
    On peut avoir de la compassion sans pour autant soi-même porter le deuil et s'empêcher de se poser des questions techniques. Les concours d'indignation vertueuses me font ch... je n'ai pas envie d'écrire "pensées pour les victimes" pour montrer comme je suis un homme bon. Ces discussions sur les accidents avec des victimes finissent toujours en engueulade. Bon, je ne sais pas, je ne sais pas. Ah si. Le forum, c'est un peu la café du commerce, c'est ça, la vie, un café du commerce. Je revendique le droit à ne pas voler très haut et de ne pas toujours être bien malin. On y a tous droit.
  5. 21 points
    Une des huit Z 21700 (Z 21500 équipée pour circuler sur LGV) : Petit(s) tour(s) au Croisic : "Le Croisic - gare fleurie" Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (I) : TGV A et rail DC, un alliage d'époques différentes : Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (II) : Dernier train assuré en rame tractée, jusque septembre 2017 : le Ter 200 Interloire du WE pour Orléans, en 26000 et rame Corail depuis septembre 1997 (de septembre1994 à septembre 1997 avec 22200 V200 de Rennes)
  6. 20 points
    Vous êtes vraiment débiles ... avant de monter sur vos grands chevaux et dénoncer "la question à la con", le "détail dont personne n'a rien à foutre", dans ce genre de cas il y a des événements graves, avec les matériels mauvais shunteurs. Le gars n'a pas demandé le numéro de l'engin, mais le matériel en question. A mon sens, mais peut-être que je suis également un abruti, depuis ces précédents, que ce soit une Z2 ou un X 73500 (ou même un AGC ou un Régiolis) ça peut faire une grande différence ... Mais bref, ce forum est toujours autant ahurissant. Et croyez bien que je le regrette, et que ça fait des années que je n'attends qu'une chose, c'est qu'il retrouve un état d'esprit sain. Mais ça n'en prend pas le chemin. Christophe EDIT : pour préciser, parce que je ne veux pas que vous croyiez que je suis plus connard que je ne le suis réellement, je ne dis pas que vous êtes débiles individuellement, mais en tant que communauté sur ce forum, vous en tenez une sacrée couche.
  7. 19 points
    Attention peinture fraîche..... BB 26155 - Paris Bercy - 15/01/2018.
  8. 19 points
    Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tête. La 863 est équipée de la dernière livrée TGV inOui comportant le logo TGV classique en R1/R8, le logo TGV inOui sur les motrices et en R2/R7 ainsi qu'une nouvelle livrée avec un gros TGV inOui en R4 à la place du traditionnel bar. La 860 quand a elle avait une livrée Carmillon classique si ce n'est le logo SNCF des motrices remplacé par le TGV inOui, ainsi que la mention PARIS-BORDEAUX 2h04 et rien du tout en R1/R8. Au niveau du SIVE, la 860 n'était pas à jour (le SIVE intérieur est resté éteint une bonne heure d'ailleurs), il comporte la version 2 que l'on connaît depuis décembre 2016. On peut reconnaître cette version à l'extérieur par INØUI à la place du logo inOui. À l'intérieur le SIVE 3Ux version 3 affiche enfin à nouveau la vitesse ! Et petite nouveauté sympathique une photo du lieu d'arrivée … Et voici une nouveauté un peu plus imposante sur cette livrée Carmillon, la nouvelle livrée de la voiture bar ! Cette dernière n'est pour l'instant que sur la 863, et en plus d'un seul côté uniquement ! Enfin, une UM 3UFC 852 + 864 à Paris Montparnasse, les deux en livrée Carmillon classique. Notez que la 852 a perdu sa magnifique livrée "Bordeaux" mise pour l'inauguration des rames Océane en Décembre 2016. En espérant que ces photos vous auront plu, je vous souhaite une agréable journée
  9. 18 points
    Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.16 et 57013.14 vont marquer l'arrêt en gare de Fontainbleau-Avon, avant de repartir sur Melun et Paris Gare de Lyon. 08 avril 2018.
  10. 18 points
    Bonsoir. Je me permets d'ouvrir ce sujet qui est assez d'actualité puisque les danseuses de Dijon-Perrigny ont tiré leur révérence il y a quelques jours alors j'avais envie de leur rendre hommage: On va faire dans l'ordre des numéros, commençons par la BB 25622 photographiée dans la vallée du Doubs en tête d'un TER Belfort-Besançon: Branne, 24 septembre 2013 La 25623 sur un Besançon-Lons bravant le froid au pied du Jura: Saint-Lothain, 16 janvier 2012 La 25634 et sa RRR Bourgogne assuraient ce matin-là le 894219 Dijon-Besançon: Audelange, 17 mars 2014 La 25638 dans une posture assez inhabituelle, puisqu'elle portait ce jour-là assistance à la BB 25236 défaillante en tête du TER 895859 Besançon-Viotte - Lyon-Perrache: Messia-sur-Sorne, 23 janvier 2011 Une image assez récente de la 25639 sur le TER 894047 Besançon-Viotte - Belfort-Ville juste après son départ de Montbéliard: Bethoncourt, 31 août 2016 Retour de quelques années en arrière avec la BB 25640 du temps où les 25500 tiraient encore des rames tractées sur l'axe Dijon-Belfort: Franois, 22 mai 2010 Toujours à la suite des numéros, voici la 641 sur le 894028 Belfort-Besançon peu avant son arrivée dans la capitale comtoise: Deluz, 13 octobre 2013 On continue avec la 25653 avec une double RRR, chose assez rare dans la région, sur un train spécial mis en route à l'occasion de la Percée du Vin Jaune: Saint-Lamain, 2 février 2014 Un coup de chance puisqu'à la faveur d'une séance photo entre Dole et Dijon j'ai pu surprendre la BB 25654 acheminant haut-le-pied la 22361 de Besançon jusqu'à Dijon, les voici franchissant la Saône: Auxonne, 27 mars 2012 La 25673 attelée à la RRR Nord-Pas-de-Calais qui fut prêtée pendant quelques mois au Technicentre de Dijon redémarrent de Villers-les-Pots: Villers-les-Pots, 19 octobre 2015 On part de nouveau avec quatre numéros à la suite, avec pour commencer la BB 25682 au TER 894007 Besançon-Viotte - Belfort entrant en gare de l'Isle-sur-le-Doubs: L'Isle-sur-le-Doubs, 25 juin 2014 La 25683 en tête d'un TER Dijon - Châlon-sur-Saône: Vougeot, 4 octobre 2011 Toujours en Bourgogne avec la 25684 sur la même relation: Corcelles-les-Arts, 9 mars 2011 La 25685 en charge du TER 894254 Dijon-Vile - Besançon-Viotte peu avant Genlis: Magny-sur-Tille, 28 décembre 2015 La 686 au milieu des bottes de foins en Bourgogne, au nord de Chagny: Corcelles-les-Arts, 31 juillet 2011 Et pour terminer la 25688 en tête du TER 891989 Châlon-sur-Saône - Mâcon-Ville qui avait attiré les foules ce jour-là, les photographes présents étant bien conscients que la fin de ces vaillantes machines approchait à grand pas: Tournus, 14 mai 2013 Voilà, R.I.P les p'tites
  11. 18 points
    Mission non habiltuelle pour une 22200 (reversible Mux). un acheminement de RRR radiés entre Dole et Auxonne... Depart Machine seule de Besancon Mise en tête sur les RRR Manoeuvre à Auxonne. Manoeuvre de remisage dérouillage des caténaires et des voies du tiroir Pret au départ Machine seule.... Retour sur sa rame corail d'origine....fin de la balade...
  12. 18 points
    Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au terminus pour cause de régulation du trafic Demain matin faut aller faire les courses, bonne nuit !
  13. 18 points
    Amberieu-en-Bugey vu d'en haut:
  14. 18 points
    Je viens de bien rire en lisant vos post. Malheureusement,j'ai déjà fini de rire car mon dieu que c'est triste. Pas de pognon pour changer des aiguillages,faire des journées formation sur le terrain... Mais pour ces conneries.... A chaque fois qu'on arrive au fond du puit,il y a tjr un bon groupe de Cadres très supérieurs qui n'ont rien à faire de productif,pour continuer à creuser.
  15. 18 points
    Section Thiers - Montbrison. Une annee sans trains.
  16. 18 points
    Bonsoir Merci pour le partage. Pauvre T2010. Ceci dit elle a le mérite toutefois d'avoir échappé à la destruction. Allez, des photos quand ce matériel était actif :
  17. 17 points
    Bonsoir à vous tous, Désolé du retard mais deux photos de la rame IRIS 320 prises au Landy, sous la neige le 12 février avant de partir sur BPL.
  18. 17 points
    Yes, on démonte tout ! Voici quelques photos
  19. 17 points
    Arrêt Buffet aux Laumes Alésia sur le voyage retour vers Bruxelles
  20. 17 points
    Je deviens fou en écoutant la radio ou en regardant la télé! La SNCF est prioritairement montré du doigt et tous les pseudos experts racontent des énormités à la chaine!!! Aucunes connaissances des PN, aucunes connaissances des règles de sécurité routière.... Ont nous parle d'installer des systèmes en cabines de conduite qui préviendrai d'un obstacle sur un PN etc... Un train qui roule à VL sur la VL de la ligne arrive quelques secondes après la fermeture du PN!!!! autant dire que le conducteur aura vue l'obstacle avant même que les système ne détecte quoique ce soit! Ou alors le système se déclenche même PN ouvert et alors là on va en arrêter en pagaille des trains parceque en milieu urbain des véhicules arrêtés dans les bouchons sur PN c'est quotidien! Et après on passe au chapitre "il faut supprimer les PN"! Mais oui allons-y ! supprimons également TOUS les carrefours de France puisqu'un PN n'est ni plus ni moins qu'un carrefour! et comme à toutes intersections il y a de la signalisation, des priorités etc... Les médias ne font pas des journées entières sur les accidents et la mortalités aux carrefour en France, pourtant les accidents y sont quotidien, mais comme il y a 2 blessés par-ci, 1 mort par là, personne n'en parle! Alors comme d'habitude dès qu'il s'agit de transport de masse les conséquences sont plus dramatiques alors on en fait des caisses en accusant n'importe qui! Des gens qui force les PN c'est mon quotidien! Des jeunes, des vieux, des professionnelles de la route, des kasos au cadre supérieur! Bref dans ce domaine la connerie n'a pas de limite! Mais puisqu'on nous dit que c'est la sncf qui est responsable et non le mec qui brûle le feu rouge alors....
  21. 17 points
    Dernier train pour une PSE grise.La 101 au passage de Saint Denis sur le 7530.10/08/2017.
  22. 17 points
    Bon désolé les loulous, mais pour moi un TGV PSE c'est ORANGE ou rien....... Rame 92, Paris Gare de Lyon, 24/08/1997. Un sacré numéro ! Rame 16, Paris Gare de Lyon, décembre 1994.
  23. 17 points
    Ce midi à Gap, encore du "beau monde" en gare En voie C, une rame de l'Infra en attente de l'arrivée du 885605 en provenance de Grenoble, en direction de Veynes (voir plus loin... ) Le TER AURA assurant la liaison Grenoble<=>Gap en attente de son prochain départ (13h30) en voie B, rame rattachée à Lyon Vaise Une rame TER "aspirateur", affectée à la région PACA, au bout de la voie B, en attente de son prochain service. Une rame tractée de 5 voitures Corail, un wagon porte-voiture, la locomotive diesel et sa "jumelle", assurant l'ICN Train Auto-Couchette 5793, en provenance de Paris Austerlitz en bout de voie C. Sur le site sncf.com, le train est annoncé comme arrivé à +25 à Briançon. La rame sera peut être rapatriée d'ici 20h29 pour assurer le 5792 dans le sens retour.
  24. 17 points
    Bonsoir. Quelques Z2 de toutes les couleurs, avec pour commencer trois livrées aujourd'hui disparues: La Z 9632 en livrée d'origine assurant un TER Besançon - Lons-le-Saunier: Franois, 18 mai 2008 La Z 9518 en livrée rouge: Besançon, 18 octobre 2008 La Z 9509 en bleu Isabelle: Lyon, 4 avril 2009 Et trois livrée plus contemporaines: La livrée TER, avec la 9505 sur un TER Lons-Besançon: Liesle, 13 novembre 2012 La livrée Bourgogne, ici représentée par la Z 9633 et son reflet dans le Doubs: Deluz, 17 avril 2011 Et un couplage de Z2 Languedoc engagé sur une mission Cerbère-Narbonne: Leucate, 7 avril 2012
  25. 17 points
  26. 17 points
    Bonjour tout le monde. Bonne idée cette nouvelle rubrique. Je vous propose donc une Sybic de chaque livrée. Tout d'abord la livrée béton, avec la BB 26210 en tête d'un train de bois photographié entre Culoz et Ambérieu: Torcieu, 9 avril 2011 On poursuit avec la livrée En Voyage, j'ai choisi la BB 26163 en tête de l'EC 90 Bâle-Bruxelles à quelques semaines de sa disparition: Hochfelden, 12 mars 2016 La BB 26227, unique Sybic trois phares en livrée Multiservices, photographiée au sud de Beaune: Meursault, 7 avril 2011 Je n'ai malheureusement que très peu de Sybic Fret en photo, mais j'avais quand même réussi à en avoir une sur la ligne de la Bresse, ici la 26192 longeant les ateliers de Saulon: Saulon, 24 mai 2011 Idem pour la BB 26070, que j'ai quand même pu immortaliser deux-trois fois avant qu'elle ne perde sa livrée TER Alsace si caractéristique. Voici donc une photo d'archive à plus d'un titre, puisque le Téoz diurne Paris-Austerlitz - Cerbère en tête duquel officiait la machine n'existe plus: Port-la-Nouvelle, 8 avril 2012 Et pour conclure, les deux dernières variantes de Sybic qui tendent à se répandre de plus en plus. Tout d'abord la livrée Carmillon, avec la BB 26046 qui fut la toute première machine à arborer cette livrée, et que l'on a pu apercevoir en tête de quelques Corail Strasbourg-Lyon dans leurs derniers mois d'existence: Poligny, 30 octobre 2011 ...et la livrée fantôme, avec la BB 26049 en tête d'un train de pèlerins Belfort-Lourdes: Santoche, 26 mai 2013
  27. 17 points
    Hier. EV pour faire ma suite, alors je m'installe en passager, et tout en me laissant conduire, j'admire la vallée de La Maurienne. Le fort du Télégraphe domine St Michel de Maurienne. Les courbes et contre-courbes, au niveau d'Orelle, permettent de voir la tête du train depuis sa queue...... Puis passage au poste de Berchette et son usine de production d'électricité. Et c'est l'arrivée à Modane, précédé de son dépot. Et comme toute bonne chose a une fin.....C'est à mon tour de conduire ces Messieurs-Dames. Modane voie A, prêt au départ.
  28. 17 points
    La 355 prête au départ sur le 26283 à Paris-Austerlitz (à côté la 356).
  29. 17 points
    Les volcans souhaitent la bienvenue La 26056 a l'arrivée du 5955 à Clermont Ferrand
  30. 17 points
    Photo de mardi en Italie jour de la fête de la libération de l'étonnante 140 741.120 des FS en gare de Monte Antico en Toscane machine qui n'a pas la cheminée au milieu du visage
  31. 17 points
    Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France. Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assurer le 17753 entre Paris-Bercy et Lyon Part-Dieu. L'AVE Lyon--Barcelone attend son dégarage.
  32. 17 points
    La BB 10003 en passage à Marcq (B) en tête d'une rame d'essais pour valider la chaîne de traction asynchrone des rames Eurostar TMST e300 en Belgique. Il s'agit de l'ex BB 15007 transformée en machine à courant continu en 1974 pour valider les futures BB 7200.sous le numéro BB 7003. Elle sera ensuite remise au type.
  33. 17 points
    Une archive: Le 10/08/2013, l'EN 453 PES-Moscou traverse la gare de Nangis sur la ligne 4 au crochet des BB 567514 et 567519 suite à des travaux sur la ligne 1:
  34. 16 points
    La ville est encore endormie et sous un petit manteau neigeux mais il faut préparer le premier train pour Paris, la BB 7237 sera en pousse de la rame corail.Mâcon Ville - Train 17754 pour Paris Bercy - 14/02/2018.
  35. 16 points
    Profitant de cette belle météo (enfin), voici le 3431 du jour avec le B 84567/68 à destination de Granville...qu'il n'atteindra jamais. En effet au PN suivant, une voiture n'a pas réussi à dégager le passage pour cause de verglas, je vous laisse deviner la suite... Heureusement aucun blessé n'est à déplorer, dans cette collision, juste de la tôle froissé. ( surtout la voiture )
  36. 16 points
    Loin de son futur terrain de jeu, la Z 31501/02 part en Normandie pour quelques jours, afin d'y réaliser quelques essais. Sous la marche 801241 Nançois Tronville - Caen, le Régiolis pour le futur service CEVA, passe Bréval (78), le 01 février 2018.
  37. 16 points
    Quand je pense qu'on m'a un jour supprimé un message hors sujet...
  38. 16 points
    Retour 25 ans en arrière (environ).... Du coté du Bourget P1, un joli TM de 6 grosses bleues.
  39. 16 points
    La BB 25182 Fret manœuvrant dans la neige: Lyon-Perrache, 12 janvier 2010 La 25255 béton en tête du TER 895859 Besançon-Viotte - Lyon-Perrache: Arbois, 6 juin 2010 Toujours le 895859, mais avec la BB 25249 en livrée multiservices cette fois: Torpes, 6 septembre 2009 La 25259 En Voyage sur un TER Annecy - Lyon vient de passer Culoz: Béon, 13 juin 2010 Et la 25236 dans sa livrée d'origine assurant le TER 17920 Bourg-Saint-Maurice - Lyon Part-Dieu: Albertville, 13 juillet 2010
  40. 16 points
    Voiture corail du Portugal (ici en gare de Lisbonne Santa Appolina). Les portugais disposent encore de "bar corail"
  41. 16 points
    De retour du Technicentre de Saint Pierre des Corps pour maintenance, la Z 22575/76, plutôt habituée au 25Kv, remonte le PO en direction de Noisy, ce matin. Angerville 07 juillet 2017.
  42. 16 points
    Moi je crois qu'il faut s'incliner devant un degré de professionnalisme qui fait qu'il n'y a pas eu de prise en charge Kvb avec une telle éthylemie. Faites en autant pour voir. Bon, je sors en vitesse.
  43. 16 points
    La 4028 en provenance de Forest vient se mettre a quai en gare de Bruxelles Midi pour assurer le 9157 hier soir La réserve a sauté !! La motrice de réserve 3999 a son arrivée a PNO ce matin avec le 9080 sur la rame 3015/16
  44. 16 points
    Il fait chaud, OK.. mais quand il fait froid, qu'il y a des' feuilles, de la neige, du gel, etc.... il y a toujours une "bonne raison" pour justifier les soucis techniques.... et si tout ça ne venait pas simplement d'un appauvrissement de la maintenance, parce qu'il n'y a plus assez de monde au bord des Voies?
  45. 16 points
  46. 16 points
    Quand un éminent membre du forum pollue une bonne partie de l'île de France hein Patrick J'ai toussé pendant 15min apres lol
  47. 16 points
    ... et à la fin du mois, vous toucherez la Ouipaye. Et si vous avez un problème, vous appellerez le OuiDPX qui sera super content car vous lui direz toujours : " OuiChef ". ... triste époque !
  48. 16 points
    Petite pause au soleil, pour ce regiolis Intercité Qui remplace les 72000..... Vu au depot de belfort
  49. 16 points
    Une image appartenant au passé: La BB 36026 tracte un train Dunkerque - Kinkempois le 15/07/2013 et passe à Ougrée sur la ligne 125A au pied du haut-fourneau qui a été dynamité en octobre 2016. Les BB 36000 sont aujourd'hui bannies du réseau belge car dépourvues de l'ERTMS...
  50. 16 points
    La chaîne de traction des futures SYBIC fut testée sur les prototypes BB 22011 et 22012 obtenus par transformation des BB 22379 et 22380 en 1985.. Fait peu connu, la BB 22011 fut testée aux Pays-Bas. La voici à Lage Zwaluwe le 14/11/1986: Elles ont été remises au type en 1995 après avoir brièvement été utilisées pour la traction dans le tunnel sous la Manche en 1994.
×