Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 22/01/2016 in all areas

  1. CRL COOL

    Le "Dernier train" d'ADC01

    Les derniers mètres d'une carrière de plus de 1.5 million de km... La star du jour.... La semaine prochaine, il enlève le haut... L'UP Conduite du Web du Cheminot dignement représentée, avec Aldo500, son Médecin chef Prochain départ en retraite: Aldo500. Il a promis de nous inviter pour son "dernier malade".....
    29 Points
  2. jackv

    Le "Dernier train" d'ADC01

    pas pressé de partir
    24 Points
  3. Première sortie pour les rames IC 103 et 109. La balade fut longue et belle, et ce fut l'occasion pour ces toutes jeunes demoiselles, de découvrir la neige... C'est parti! Ourcq. La sortie est proche... Une des différences notoire avec les 84500. Bis repetita. Longueville. Romilly. Bon ben... ...c'est marqué dessus! 1ers flocons à Culmont! Séparation de l'UM au dépôt de Culmont avec des conditions... ...Sibériennes! Elles ont voulu voir Vesoul et elles ont vu Vesoul! Le lendemain, au départ à Belfort. Culmont au retour, la neige a fondu. Chaumont. Les prédateurs face à leur proie.... Le Briquetier.
    21 Points
  4. DIDIERD

    [CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

    La 363.006 quelques jours plus tôt aux ateliers de Ljubljana retrouve ses bogies après sa grande révision
    21 Points
  5. adelie

    Accident TGV d'essai en Alsace

    Bonjour à tous, je suis la maman de cette jeune fille "invitée" dans la rame. Je suis également arrière-petite fille de cheminot. Ce que vous avez lu dans la presse est un peu tronqué. Mais concernant la présence à bord d'invités, au lieu de demander "que faisaient donc là ces personnes ?" comme si ces invités avaient une responsabilité, comme s'ils avaient fait des pieds et des mains pour s'imposer à bord ... on peut aussi poser la question dans l'autre sens ? "qui donc a pris la liberté d'inviter ces personnes ?" et pour Fanny, sans qu'elle ne sache rien sur les conditions ? Elle m'a appelée depuis le TGV d'essai quelques heures avant l'accident. Cela faisait depuis 6 heures du matin qu'ils avaient décollé de Paris. Elle ne savait rien de rien, et avait une invitation officielle, écrite d'un supérieur de son compagnon. Elle y est allée POUR FAIRE PLAISIR à son compagnon, lui montrer qu'elle voulait bien passer ce samedi dans les mêmes conditions que lui (d'ailleurs invité lui aussi, pendant son jour de congé). Vous savez je n'ai jamais utilisé l'expression "cobaye". Mais après m'être documentée, je crois comprendre que d'une part prendre des invités à bord d'une rame d'essai, cela dérangeait beaucoup certains techniciens, mais d'autre part, dans le même temps c'était quand même une pratique admise, y compris par les VIP. Aussi, puisque les pros étaient en train de faire des essais de survitesse, mais en ayant la maitrise du freinage, c'était donc une confiance aveugle que l'on demandait à ces invités naïfs comme était ma fille. Elle ne savait pas qu'elle remettait sa vie entre les mains de quelques uns, dans des conditions à risques plus élevées qu'une rame commerciale. Au contraire, elle se sentait en confiance et pensait juste se montrer gentille avec son compagnon en montant à bord. Vous voyez la différence ? Alors mettez-vous à notre place, lorsqu'on entend les responsables clamer à la radio, résumer l'accident en disant c'était un accident du travail. Vous comprenez que ce mensonge, en tout cas pour Fanny, est très injuste ? Prendre un invité à bord SANS LUI EXPLIQUER LES RISQUES, c'est un peu le mêler à une expérimentation où lui, l'invité, il ne sait pas grand chose, mais les autres, eux, savent qu'un peu avant le PK 404, ils ont DEJA connu des embrouilles, OUI DEJA, de vitesse et de freinage, et ils y vont à la guerre comme à la guerre, et en désactivant la fonction freinage automatique pendant qu'elle, elle somnole ignorante, assise dans l'une des voitures ? Ne m'en veuillez pas, j'aimerais savoir, c'est tout. Vous voyez, c'est par la bande que j'ai appris que ma fille avait été décapitée. Nous n'avons pas eu le droit de voir son corps. Et des restes d'elle ont été trouvés plusieurs jours après, du coup on nous a retiré le permis d'inhumer. Bon tous ces détails affreux peuvent arriver, mais arriveraient-il à un ministre décédé dans une rame d'essai ? emmènerait-on des visiteurs longer les débris de la rame au risque de marcher sur une tête décapitée ? comme si c'était peu important ? Nous le prenons comme un mépris. Et j'adore vous lire tous, car je vois bien dans vos propos, que vous êtes sur le terrain, avec une immense bonne foi et un haut degré de connaissance. Vous ne décidez pas en haut lieu, cependant. Vous ignorez sans doute certaines circonstances, c'est bien normal. Tout comme nous, famille de Fanny, sommes ignorants aussi des points techniques. Mais certains reconnaissent que la marge de freinage sur si peu de cantons, c'était un exercice perilleux. Soit. On peut bien envisager, pour faire des tests, des exercices périlleux. Mais si l'exercice avait été fait sur une ligne droite, reconnaissez, il n'y aurait pas eu cette notion supplémentaire de vitesse de 235 km/h selon le BEA, fait renverser une rame lors d'une courbe avec un angle tel que celui qui précédait le pont. Prenez s'il vous plait le schéma de vitesse exposé par la direction sur son site après le rapport d'enquete immédiate et essayer de placer sur le graphique la vitesse de 235 km/h, vous verrez alors que ce cap est atteint, pendant le freinage, TRES près de la courbe et du pont. Voila, pourquoi j'ai une peine supplémentaire à ma peine à vie, quand j'estime que oui, ma fille a fait l'objet d'une expérience périlleuse de vitesse, conçue dans des bureaux, affichée dans des conférences de presse, comme si c'était normal. Et JE VAIS FINIR en vous disant que ça ne concerne hélas pas seulement mon enfant, cela concerne les travailleurs à bord de cette rame, tous ont été victimes de ce projet de vitesse mal ficelé, pas seulement elle, tous les autres invités et tous les gens qui travaillaient vraiment en service. JE NE PARLE PAS SEULEMENT POUR MA FANNY. pardon pour la longueur de ce mail, et une petite pensée pour mon arrière-papy cheminot en Algérie puis Tunisie, Auguste ROCHE, il pleure je crois, mais il était comme vous, transposé à son époque. Il pleure tant que tout ne sera pas transparent.C'est bien normal.
    21 Points
  6. ADC01

    Les photos du jour

    Ma dernier vue officielle depuis une cabine de conduite, au départ de PMP.
    21 Points
  7. El Gringo

    [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

    20 Points
  8. CRL COOL

    [BB 26000] Sujet Officiel

    On a les tarifs trains globalement parmi les meilleur marché d'Europe!!! Ce qui est le scandale, c'est aussi de réinventer la diligence..... Avec le Wifi, quand même, hein.... Faut bien pouvoir jouer à Candy Crush quand on met 13h pour faire Paris Nimes pour 40€.. "Circuler à l'oeil".... Ah bon? Le train gratuit, ça n'existe plus. Dans le meilleur des cas, on a les résas à payer, en avec le contingentement des places "agents", ça devient vite payant. Et c'est pas un tarifs Prem's. Bref!!! Faut arrêter de regarder Pernaut et BFMTV.... Je vais te faire une confidence: on n'a pas 134 jours de congés annuels..... Pour ce qui est de la productivité, elle a augmenté de 36% au cours des 20 dernières années.... Ca donne quoi dans ta boite?
    20 Points
  9. z 5300 driver

    [CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

    En France elles sont parties très vite à la casse!!! En Slovénie elle passent toujours en révision et sont entretenues.... Comme celle-ci ! Ljubljana - 363-006 - 30-06-2016.
    20 Points
  10. aldo500

    Malaise voyageur

    Allez! Je rentre du boulot plus tôt, c'est calme. Ligne 4, c'est calme aussi. Ah!, ça ne part pas. Annonce du conducteur: "j'ai bien eu votre signal d'alarme, voiture 3, j'arrive". J'ai déjà compris, je me dirige. Tu parles d'un malaise, il est en arrêt cardiaque, le monsieur. Massage déjà débuté par une jeune maitre nageuse. Un jeune pédiatre surveille le pouls et hop, à moi le bouche à bouche (moustachu, vraiment pas mon truc). Une dame de la RATP: je lui demande si par hasard, il n'y aurait pas un défibrillateur, elle court le chercher dans une station bondée, nous on continue, ce n'est pas encore perdu bien que je n'y crois que moyennement. Défibrillateur branché, premier choc, que dalle! Je suis déçu mais on continue, pas de mydriase, cerveau encore préservé. Deuxième choc, le patient commence à réagir. 15 ou 2O', les pompiers arrivent et nous relaient mais le Samu se fait attendre. Encore deux chocs, le Samu arrive, le patient réagit, il respire, le coeur bat. La station est vide, des terminus provisoires ont été mis en place. 40', patient techniqué, perfusé, activité cardiaque, tension 13/7, infarctus antérieur à l'éléctrocardiogramme Le patient parle et est parfaitement conscient. 1 heure pile, le Samu l'emmène, toute l'équipe de la RATP, la police et la sécurité, on sourit tous comme des benêts. Le conducteur est très ému, je propose donc au cadre sur le quai que l'équipe de sauveteurs du jour le surveille en cabine. Sa réponse: oh, aujourd'hui, vous avez tous les droits. Il se fera relever au terminus. La jeune maitre nageuse n'en revient pas, son premier massage cardiaque, une réussite. Pas de raison que cet homme ne reprenne pas une vie normale. Voilà, une journée ordinaire d'un usager des transports en commun, en somme. Manquait plus que ce soit Bruno qui vienne chercher le patient.
    20 Points
  11. Mak

    Fret SNCF, la fin ?

    "dénonce Jean-Paul Aubert qui habite à 40 mètres de la voie ferrée à Cormeilles-en-Parisis." Dis donc, Jean Paul quand tu as acheté à 40 m de la voie ferrée, elle était déjà là depuis un bon bout de temps, tu n'as pas craché sur la réduction de prix immobilier à cause de cette proximité, et maintenant tu voudrais que pour bénéficier de ta plus value immobilière on subisse, nous les "non Jean Paul", la pollution et les accidents des camions ? Tu ne manque pas d'aplomb Jean Paul ! Tu sais quoi ? Vas te F*** F*** ! En Français poli, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même suite à tes choix immobiliers hasardeux, et , on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quand aux élus qui te soutiennent , toi et tes semblables, ce sont de gros démagos !
    20 Points
  12. TGV RD 610

    Les photos du jour

    Bonjour de Brisbane, Australie (c'est une rame de banlieue). Photo prise à Gare de Lawnton, sur la Caboolture Line-la Grande Ligne du Queensland Rail. Ma première post aussi.
    20 Points
  13. Ceper 77

    Les photos du jour

    Nostalgie n°3 : BB-15001, alors sortie d'usine en verte : Photo : B.D. CC-72022 au dépôt de Belfort : Photo : B.D. CC-21001 : Photos : B.D.
    20 Points
  14. Nipou

    Le "Dernier train" d'ADC01

    Chiotte, encore un qui va nous pourrir la vie au super marché aux heures de pointe, sur la route aux heures de pointe, dans les trains aux heures de pointe et sur le forum tout le temps lol Bonne retraite ADC 01
    20 Points
  15. Le briquetier

    Les photos du jour

    Les photos de nuit sont-elles admises dans la rubrique les photos du jour??.... La nuit passe sur les vieilles installations d'Ambérieu. Réunion inter générationnelle au même endroit. Et parce que l'on ne s'en lasse pas.... Photos: le Briquetier.
    20 Points
  16. z 5300 driver

    [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

    Je sais plus si je l'ai posté alors dans le doute et pour le plaisir des yeux, une petite réunion de famille à Chalindrey le 02-03-2003.
    19 Points
  17. Ils arrivent les remplaçants des rames tractées sur les intercités.Rames IC 102 et 103, série B85000.Technicentre Est Européen - 08-10-2016. J'ai pas trouvé de sujet sur eux, alors je mets dans celui-ci.
    19 Points
  18. Ceper 77

    Les photos du jour

    Séquence nostalgie (diapos de LVDR scannées) : L'Aquitaine à Sainte-Geneviève-des-Bois Cliché : Breton L'Étoile du Nord en forêt de Chantilly : Photo : Pilloux Le Mistral près de Macôn : Photo : B.D. CC-6539 "Maurienne" entre Chambéry et Modane : Photos : Avenas
    19 Points
  19. DIDIERD

    Mon année (Vapeur) 2016

    Bonjour Comme chaque année je vous propose une selection des photos Vapeur de cette année 2016 Voie étroite en Allemagne a 2 pas de la frontiére Tchéque Voie étroite en Roumanie sur le réseau forestier de Moldovita Voie étroite en Slovaquie a Cierny Balog Moment fort du Festival Vapeur de La Baie de Somme 2016 avec un TM de 9 machines a l'assaut du Mt Blanc Toujours de la Voie Etroite avec le festival de Froissy Cappy avec une DT de Decauville a l'approche de Dompierre Direction le Zimbabwe avec la Garratt 15A 232 232 414 qui file vers Hwange En Slovénie avec la 140 25.026 qui assure un spécial entre Celje et Imeno La 150 Ty2 6690 du CFTVA entre Arques et Lumbres En Slovaquie la 141 T 4296 a Crémaillére pousse sa rame dans la rampe de 52 depuis Tisovec La 231 K 8 du MFPN arrive en gare de Rouen RD lors des journées du Patrimoine En Ukraine la 131 SU 251.86 a Voie Large roule vers Hayvoron La 141 R 420 roule vers Lyon pour la fete des Lumiéres Bonne année a tous ! @+ Didier
    18 Points
  20. Blackmoone

    Les photos du jour

    Allez dernière série des trains des lumières, lyon perrache
    18 Points
  21. DIDIERD

    [SLOVENIE] Balade d'été Slovène !

    Quelques vues d'un séjour en Slovénie en Juin dernier On commence avec les 363 surnommées les Brigitte cousines de nos CC 6500 La 363.005 derniére a conserver la livrée "Moutarde" assure l'IC 505 pour Koper le 23.06.16 On la retrouve quelques jours plus tard avec un fret en provenance d'Autriche le 30.06.16 La 363.012 pour Koper avec une rame de containers le 28.06.16 La 363.013 pour Koper avec une Taurus CV le 25.06.16 La 363.020 avec une rame de containers pour l'Autriche le 29.06.16 Les 363.023 + 002 avec une rame de wagons Roumains pour l'Italie le 28.06.16 La 363.027 sur la ligne Pragersko - Hodos avec une rame de containers pour la Hongrie, l'électrification a été mise en service début Juin Bel alignement de nez aux ateliers de Ljubljana La 363.029 dans le site de Zanigrad assure la pousse d'une rame de sable le 25.06.16 La 363.029 quitte Maribor avec un train de voitures le 29.06.16 A suivre avec une autre série d'engin des SZ !
    18 Points
  22. z 5300 driver

    [CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

    Un petit coucou des cousines slovènes. La 363-005 unique exemplaire jaune de la série et destinée au musée à terme. Zanigrad - 28-06-2016.
    18 Points
  23. Ceper 77

    Les photos du jour

    Nostalgie, suite :
    18 Points
  24. Ceper 77

    Les photos du jour

    Suite de la nostalgie (toujours des diapos LVDR) : Le Capitole dans les gorges de la Vézère Photo : Aubert La Puerta del Sol à Angerville : Photo : B.D. Le Mistral en Méditerranée avec une 25200 : Photo : Imbert Le T.E.E. Stanislas : Photo : Breton
    18 Points
  25. TER200

    Les photos du jour

    Photos hivernales près du lac Schluchsee en Forêt-Noire, sur la Dreiseenbahn (ligne des trois lacs), la ligne la plus haute (967m) et la plus raide (55 mm/m) d'Allemagne : arrivée à la gare de croisement de Aha :
    18 Points
  26. CRL COOL

    [CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

    CC 6549 préservée par l'APMFS sous la rotonde Chambéry. 23/01/2016.
    18 Points
  27. Bonsoir, Je vous propose quelques photos des aménagements intérieurs des rames IC 84500: A noter, une espèce d'armoire fermée par un rideau coulissant pour préparer boissons chaudes (et autres?) à bord.
    17 Points
  28. zoom 45

    Les photos du jour

    Autre ligne et autre neige.....Aujourd'hui. Avant d'arriver à Pont De Beauvoisin. Pont De Beauvoisin, durant mon arrêt commercial. Entre St Béron La Bridoire et Lépin Le Lac La Beauche. Durant mon arrêt commercial à Lépin Le Lac, en attendant un croisement. Les signaux en ont "ras la casquette" de la neige...... Descente de St Cassin La Cascade et plongée vers Chambéry. La Croix du Nivolet est dant les nuages.
    17 Points
  29. BUDD

    Les photos du jour

    C'est un message subliminal ? Une photo sur ligne conventionnelle que je dédicace à zoom 45 pour cette nouvelle année. Abords de Lamballe le 31 decembre.
    17 Points
  30. CRL COOL

    Les photos du jour

    En marge de l'expo de PLY... la 9135 aux cotés des voitures de la rame POE à Villeneuve.
    17 Points
  31. Vérane12

    Les photos du jour

    La gare de Lyon Saint-Paul:
    17 Points
  32. Jacky boy

    Les photos du jour

    Un peu de tourisme...
    17 Points
  33. Jacky boy

    [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

    En effet la grosse bleue est bien en attente dépot de Belfort. Vue hier après midi... belle bécane.
    17 Points
  34. BUDD

    Les photos du jour

    Moi j'vous l'dis, pas facile de traverser la Bretagne avec ça... surtout quand on est Breton et qu'on est loin de la retraite !!!
    17 Points
  35. Cisalpin

    [CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

    Merci mon Yaya pour tes photos J'en rajoute une de la CC 6534 sous un rayon de soleil hier en début de soirée... @++
    17 Points
  36. Bobo

    Les photos du jour

    Choc des générations à Sotteville 19/05/2016
    17 Points
  37. z 5300 driver

    [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

    Youpi elle est de retour.... Les GGDR vont pouvoir arrêter de prendre leurs médicaments antidépresseur... Ce soir entre Gretz et Verneuil l'étang.
    17 Points
  38. CRL COOL

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.
    17 Points
  39. zoom 45

    Les photos du jour

    La suite. Toujours le 14/01/17 Entre Torcieu et St Rambert en Bugey. Entre St Rambert et Tennay Hauteville. Avant Tennay Hauteville. Au milieu, il y a un garage...... Entre Tennay et Virieu le Grand Belley.
    16 Points
  40. Le briquetier

    Les photos du jour

    Quelque part sur la ligne 4... (Cet après midi) Le Briquetier.
    16 Points
  41. BB 9200

    Les photos du jour

    Il y a longtemps que je n'étais pas allé à Pompignan ...
    16 Points
  42. Le briquetier

    Les photos du jour

    Ca coince sévère par Moret, bison futé conseille l'itineraire par Hericy pour ceux qu'ils le peuvent!
    16 Points
  43. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Petite réponse en image (en réserve Pétarous on a le temps ) et c'est la grand-mère des Atlantique qui s'y colle (sur Duplex il n'y a pas ce dispositif). Le fanal est monté sur charnière et un écrou papillon permet de le basculer en arrière. Avec les fils d'alimentation, l'opération n'est pas aisée et il faut surtout bien positionner l'écran rouge pour que sa languette se loge dans une encoche prévue à cet effet. Pour la photo, je l'ai fait avec les deux fanaux mais du fait que la commande des feux soit séparée on peut le faire que du côté où le feu rouge est défectueux. En bonus pour Assouan, la solution ultime... Mais pas sûr que cela fasse bon ménage à grande vitesse ! Pour revenir au sujet des Duplex, encore une déco raccord... . C'est juste pour ressembler un peu à la 854...
    16 Points
  44. Trains Champagne-Ardenne

    Les photos du jour

    Bonsoir à tous Quelques photos de grande vitesse japonaise : Un Shinkansen N700 de la JR Central à Nishya, près de Yokohama, passe au-dessus de la ligne de la Sotetsu line : Le JR 500 Evangelion, dit Eva, de la JR West à Himeji (coup de chance !) Un Shinkansen 700 de la JR West, à Himeji lui aussi : @+ Pierre
    16 Points
  45. El Gringo

    [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

    16 Points
  46. BUDD

    [CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

    Photo de famille.
    16 Points
  47. BUDD

    Les photos du jour

    Petite tournée Bercy-Conflans sous le solei et la rame 15 qui a encore fière allure.
    16 Points
  48. ADC01

    Le "Dernier train" d'ADC01

    Non, pas du tout, si tu avais bien observe, tu remarquerais que le short fait partie de la panoplie de la tenue du parfait TGViste telle que la direction l'aurait souhaité, j'ai toujours dit que le jour que je mettrais LA tenue, je taillerai un short avec un pantalon et comme je fais toujours ce que je dit, je l'ai fait, dernier pied de nez à ceux qui ont cru que l'Habit faisait le moine. De plus, mon très vieux condisciples d'arpetissage m'ont rappelle que j'ai avais commencé ma carrière en short, donc je l'ai termine pareillement. A Bordeaux à 6h00 du mat, que ferais je pour me faire remarquer ?
    16 Points
  49. jackv

    Le "Dernier train" d'ADC01

    et presque dans la même tenue que pour son 1er train
    16 Points
  50. TER200

    Les photos du jour

    Quelques photos (datant déjà de deux semaines ) : Une 67400 un peu enneigée arrivant à Strasbourg : Un ICE BR407 à Paris-Est : Une UM de Regio2N à Montparnasse : Et trois Régiolis à Vaugirard : On continue le voyage (je bouge pas mal en ce moment)... Un A-TER "Pays de la Loire" en gare de Dijon ! Arrivé avec le TER Tours-Nevers-Dijon du matin : Départ de Nantes vers Le Croisic d'un Interloire tracté par une Sybic Carmillon : Colmar, ce soir (ouf, j'ai rattrapé le retard) où un ter200 Strasbourg-Bâle (à gauche) croise la rame du train de renfort 831399 qui va rentrer à Strasbourg :
    16 Points