Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/03/2016 dans toutes les zones

  1. 24 points
    Bonsoir à tous, Le malchanceux (ou plutôt chanceux) mécano de ce train c'était moi. Il s'est passé que quand j'ai mis le chauffage train, le moteur s'est emballé car il était alimenté à la fois par le carburant et l'huile ... quand j'ai commandé l'arrêt du chauffage train il continuait d'accélérer ! Après avoir commandé l'arrêt moteur depuis la cabine, j'ai bien commandé l'arrêt de l'alimentation en gasoil, ce qui a fait qu'il a arrêté d'accélérer, mais il ne s'est pas arrêté de tourner pour autant, car l'huile continuait à l'alimenter. Et là rien à faire, juste à espérer qu'il n'y ait pas de catastrophe ... la détonation a eu lieu lorsque j'étais à côté du moteur en train de tenter de l'arrêter au pupitre de lancement. Mais il n'y a rien eu à l'intérieur, tout s'est passé en toiture. L'isolateur était pile poil au-dessus de l'échappement, et la fumée dense et chargée de ferraille a fait la liaison électrique entre les deux côtés de l'isolateur. Le boum, c'est ça. Il n'est pas directement lié à l'engin moteur. D'ailleurs les tresses et autres câbles de masses sont restés intacts, ce qui prouve que le courant n'est pas passé par la loc. Mais j'aime quand même cette idée que je suis le seul à avoir eu de la tension ligne en 72100. Suite à cela a été ordonnée la coupure d'urgence par l'Escale, qui a bloqué tout le trafic entre Val-de-Fontenay, Le Raincy et la Gare de l'Est. Un silence de mort en cet endroit après les faits ... c'était irréel. Le turbo a claqué, et un cylindre a morflé. Mais je suis chanceux car en général ce genre d'avarie arrive en roulant et est donc indétectable. L'arrêt moteur n'est donc pas commandé et celui-ci s'emballe jusqu'à le piston sorte de son logement (on le retrouve en général dans la coursive). Donc un peu de dégâts, mais moins que ça aurait pu être. Bonne soirée. Christophe
  2. 23 points
    Première sortie pour les rames IC 103 et 109. La balade fut longue et belle, et ce fut l'occasion pour ces toutes jeunes demoiselles, de découvrir la neige... C'est parti! Ourcq. La sortie est proche... Une des différences notoire avec les 84500. Bis repetita. Longueville. Romilly. Bon ben... ...c'est marqué dessus! 1ers flocons à Culmont! Séparation de l'UM au dépôt de Culmont avec des conditions... ...Sibériennes! Elles ont voulu voir Vesoul et elles ont vu Vesoul! Le lendemain, au départ à Belfort. Culmont au retour, la neige a fondu. Chaumont. Les prédateurs face à leur proie.... Le Briquetier.
  3. 22 points
    Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyon avec un rame V2N au soir du 2 novembre 2006 et avec le Poste 1 en arrière plan... Quelques éléments de ce cliché ont maintenant soit disparus, soit changés
  4. 22 points
    Bonjour à tous Je vais vous présenter un petit récit de ma journée de lundi, avec un train que j'aime plutôt bien Lundi matin, arrivée à 9h18 à Villefranche de Conflent. Au passage, c'est quand même terrible de devoir passer par Narbonne et Perpignan pour prendre le Train Jaune quand on vient de Toulouse, alors que Latour-de-Carol est directement liée à Toulouse... Mais bon, on va dire qu'il se mérite, ce train Après avoir acheté mon billet, je me rend sur le quai. Je vois alors la monture qui m'attend : C'est alors q'une paire d'automotrices "originelles" arrive en gare et ce met à quai : Je remarque alors que les cheminots s'agitent beaucoup. "Fais les essais de frein d'abord. Si ça marche pas, on prend le vrai !", entend-je. Quelques minutes plus tard, le conducteur sort de la Z 151 en faisant le V de victoire avec ces doigts ! Finalement, nous aurons droit aujourd'hui aux Z 100 ! Une classe de neige attend sur le quai. "Vous avez de la chance, vous allez avoir le vieux aujourd'hui", dis la guichetière de la gare aux enfants, tout en vérifiant leurs billets. La monture du jour est donc composée des Z 117 et 108. Le petit train suit donc sa voie en direction des hauteurs des Pyrénées. Nous passons la gare d'Olette - Canaveilles les Bains. Puis, passage du fameux pont Séjourné Quasi immédiatement après, nous arrivons en gare de Fontpédrouse - Saint Thomas les Bains Le train croiseur nous attend déjà. De plus, une équipe de l'Infra attend sur le quai. Pendant que les équipes des deux trains discutent, on s'affaire à embarquer une fraise à bord de notre train. L'équipe au complet, avant les départs des deux trains. Départ pour Mont-Louis. Le train croiseur quitte lui aussi la gare... ... avant de s'engager sur le pont Séjourné à son tour Nous continuons alors notre chemin à travers les montagnes Nous passons le fameux pont Gisclard Puis soudain, arrêt en pleine voie. Après quelques inquiétudes quant à la suite du voyage, il s'est avéré que c'est simplement l'équipe Infra qui descendait avec la fraise ! Finalement, nous arrivons bien à La Cabanasse Les chasse-neiges sont prêts à l'action au cas où, tandis que la classe de neige va bientôt rejoindre les pistes ! Après quelques minutes d'arrêt, nous quittons Mont-Louis pour rejoindre Font-Romeu... ... mais avant Font-Romeu, petit arrêt à la gare la plus haute de France ! Nous continuons donc notre chemin vers Font-Romeu La route fait la promotion du train Nous voyons déjà au loin la gare de Saillagouse Mais avant cela, petit arrêt à Estavar Puis on continue dans la courbe qui mène à Saillagouse Nous y arrivons enfin Puis, après la passage de quelques haltes sans s'y arrêter, nous arrivons à Bourg-Madame A partir d'ici, l'Espagne n'est plus très loin... En cet endroit, la frontière est matérialisée par une rivière, qui est longée par la seconde rangée d'arbre Finalement, nous retrouvons enfin les "grand trains" Arrivée à Latour-de-Carol où le "Parisien" attend sagement l'heure du départ. Notre train est déjà prêt à repartir ! Du côté voie normale, à l'instar de ses homologues à voie métrique, CN2 est lui aussi prêt à l'action ! La gare internationale de Latour-de-Carol - Enveitg avec sa célèbre particularité... ... celle de pouvoir accueillir les trains de trois écartements différents Voilà, voilà
  5. 21 points
    La 363.006 quelques jours plus tôt aux ateliers de Ljubljana retrouve ses bogies après sa grande révision
  6. 20 points
    Il y a des endroits qui ont gardé le charme d'antan... Eygurande se meurt....
  7. 20 points
  8. 20 points
    On a les tarifs trains globalement parmi les meilleur marché d'Europe!!! Ce qui est le scandale, c'est aussi de réinventer la diligence..... Avec le Wifi, quand même, hein.... Faut bien pouvoir jouer à Candy Crush quand on met 13h pour faire Paris Nimes pour 40€.. "Circuler à l'oeil".... Ah bon? Le train gratuit, ça n'existe plus. Dans le meilleur des cas, on a les résas à payer, en avec le contingentement des places "agents", ça devient vite payant. Et c'est pas un tarifs Prem's. Bref!!! Faut arrêter de regarder Pernaut et BFMTV.... Je vais te faire une confidence: on n'a pas 134 jours de congés annuels..... Pour ce qui est de la productivité, elle a augmenté de 36% au cours des 20 dernières années.... Ca donne quoi dans ta boite?
  9. 20 points
    En France elles sont parties très vite à la casse!!! En Slovénie elle passent toujours en révision et sont entretenues.... Comme celle-ci ! Ljubljana - 363-006 - 30-06-2016.
  10. 20 points
    Allez! Je rentre du boulot plus tôt, c'est calme. Ligne 4, c'est calme aussi. Ah!, ça ne part pas. Annonce du conducteur: "j'ai bien eu votre signal d'alarme, voiture 3, j'arrive". J'ai déjà compris, je me dirige. Tu parles d'un malaise, il est en arrêt cardiaque, le monsieur. Massage déjà débuté par une jeune maitre nageuse. Un jeune pédiatre surveille le pouls et hop, à moi le bouche à bouche (moustachu, vraiment pas mon truc). Une dame de la RATP: je lui demande si par hasard, il n'y aurait pas un défibrillateur, elle court le chercher dans une station bondée, nous on continue, ce n'est pas encore perdu bien que je n'y crois que moyennement. Défibrillateur branché, premier choc, que dalle! Je suis déçu mais on continue, pas de mydriase, cerveau encore préservé. Deuxième choc, le patient commence à réagir. 15 ou 2O', les pompiers arrivent et nous relaient mais le Samu se fait attendre. Encore deux chocs, le Samu arrive, le patient réagit, il respire, le coeur bat. La station est vide, des terminus provisoires ont été mis en place. 40', patient techniqué, perfusé, activité cardiaque, tension 13/7, infarctus antérieur à l'éléctrocardiogramme Le patient parle et est parfaitement conscient. 1 heure pile, le Samu l'emmène, toute l'équipe de la RATP, la police et la sécurité, on sourit tous comme des benêts. Le conducteur est très ému, je propose donc au cadre sur le quai que l'équipe de sauveteurs du jour le surveille en cabine. Sa réponse: oh, aujourd'hui, vous avez tous les droits. Il se fera relever au terminus. La jeune maitre nageuse n'en revient pas, son premier massage cardiaque, une réussite. Pas de raison que cet homme ne reprenne pas une vie normale. Voilà, une journée ordinaire d'un usager des transports en commun, en somme. Manquait plus que ce soit Bruno qui vienne chercher le patient.
  11. 19 points
    Le 72084 + PSE 31 à Verneuil l'Etang ce midi (dédicace spéciale à SEV1977).
  12. 19 points
    Je me permets de poster une archive de 2008 assez inédite... Les BB 67560 et 67565 se baladent sur la ligne Nice-Tende avec les BB 25236 légèrement maquillée et 6 voitures du VSOE afin de faire des prises de vues pour une pub pour Chanel. Sur cette photo, le convoi arrive en gare de Tende et croise l'X 2217 assurant un Cunéo-Nice. J'ai pas mal de photos de ce convoi qui sort de l'ordinaire pour cette ligne, si vous voulez je pourrais en mettre d'autres à l'occasion
  13. 19 points
    Bonjour, sur le site de l' Agence d' Essai Ferroviaire ( A.E.F. ),21 avenue du Président Allende 94 Vitry-sur-Seine ( au vu de sa raison d' être,le site n'est pas en accès public,possibilité d'entrevoir depuis la barrière d'entrée ) J'ai Bien Sur,en mémoire de Fanny et de Tous ses Compagnons d' infortune,( Décèdés ou Blessés),autorisée la publication des photos sur le site https://accident-tgv.com/
  14. 19 points
    Deux CC hier en gare de Romilly sur Seine. CC 72140 train 1642 Vesoul > Paris Est et CC 72190 train 1547 Paris Est > Belfort.
  15. 19 points
    La BB 26036 en provenance de Clermont Ferrand arrive a la Capitale en même temps qu'une péniche ! Passerelle sur la Marne de Charenton le 09.12.2016
  16. 19 points
    Rencontre entre deux génération à Arnac Pompadour...
  17. 19 points
    Bonsoir, Quelques photos des 26143 et 26148 avec ce qui semble être leur livrée définitive. Il y a une variante entre c'est deux machine : le logo "Grand Est" n'est pas au même endroit (côté cabine 2 pour la 26143 et au milieu pour la 26148) Bonne soirée,
  18. 19 points
    Autre ligne et autre neige.....Aujourd'hui. Avant d'arriver à Pont De Beauvoisin. Pont De Beauvoisin, durant mon arrêt commercial. Entre St Béron La Bridoire et Lépin Le Lac La Beauche. Durant mon arrêt commercial à Lépin Le Lac, en attendant un croisement. Les signaux en ont "ras la casquette" de la neige...... Descente de St Cassin La Cascade et plongée vers Chambéry. La Croix du Nivolet est dant les nuages.
  19. 19 points
    Bonjour Comme chaque année je vous propose une selection des photos Vapeur de cette année 2016 Voie étroite en Allemagne a 2 pas de la frontiére Tchéque Voie étroite en Roumanie sur le réseau forestier de Moldovita Voie étroite en Slovaquie a Cierny Balog Moment fort du Festival Vapeur de La Baie de Somme 2016 avec un TM de 9 machines a l'assaut du Mt Blanc Toujours de la Voie Etroite avec le festival de Froissy Cappy avec une DT de Decauville a l'approche de Dompierre Direction le Zimbabwe avec la Garratt 15A 232 232 414 qui file vers Hwange En Slovénie avec la 140 25.026 qui assure un spécial entre Celje et Imeno La 150 Ty2 6690 du CFTVA entre Arques et Lumbres En Slovaquie la 141 T 4296 a Crémaillére pousse sa rame dans la rampe de 52 depuis Tisovec La 231 K 8 du MFPN arrive en gare de Rouen RD lors des journées du Patrimoine En Ukraine la 131 SU 251.86 a Voie Large roule vers Hayvoron La 141 R 420 roule vers Lyon pour la fete des Lumiéres Bonne année a tous ! @+ Didier
  20. 19 points
    Je sais plus si je l'ai posté alors dans le doute et pour le plaisir des yeux, une petite réunion de famille à Chalindrey le 02-03-2003.
  21. 19 points
    Ils arrivent les remplaçants des rames tractées sur les intercités.Rames IC 102 et 103, série B85000.Technicentre Est Européen - 08-10-2016. J'ai pas trouvé de sujet sur eux, alors je mets dans celui-ci.
  22. 18 points
    Gare de Lyon aujourd'hui. Désertée. Hall 3: . Hall 2: Entre le hall 2 et le hall 1: Hall 1: Gare de Paris Bercy:
  23. 18 points
    Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.
  24. 18 points
    Ça aurait eu de la gueule quand même de voir une 36000 en tête d'un IC (ex-téoz) à 14 voitures !! Pendant les essais d'homologation des 36000 pour Thello, la BB 36011 était en tête d'un coupon TER Alsace et effectuait des rotations à 200 entre Le Mans et Nantes. La voici passant à toute vitesse la gare de Tiercé en Août 2011:
  25. 18 points
    Salut , Les nouvelles rames arrivent : Sur les quatre voies , qui encadrent le champ de la photo , nous avons en résumé , plusieurs pages qui se tournent ce jour , dans l'histoire du TATL .La 862 se trouve en cours de réception , une voie plus loin ( mais non visible ) la 851 est prise en charge pour la première VL , la 769 est en présentation , et à droite se trouve la 302 , la première rame arrivée au TATL , pardon AMC nom qui avait cours à l'époque . Les installations techniques de visite , toujours restées propres , donnent un cachet et des lignes de fuite , à la prise de vue .
  26. 18 points
    Quand l'ogre croise sa proie sur la ligne 4.... 16 Février 2017
  27. 18 points
    Cette fois c'était la bonne, arrivé sans encombre et à l'heure à BSM !! Mais bon il n'y avait pas de givre cette nuit, la rame avait été équipée de caméras en toiture pour surveiller les panto (pas vu le film) La 3016 à Chambéry a 4h00 du mat lors de l'arrêt [C] de 45 minutes en gare certainement un de ses premiers voyages à la montagne coucou a TintinGV qui est sur le chemin du retour vers la capitale pour moi ce sera cette nuit
  28. 18 points
    Allez dernière série des trains des lumières, lyon perrache
  29. 18 points
    La gare de Lyon Saint-Paul:
  30. 18 points
    Quelques vues d'un séjour en Slovénie en Juin dernier On commence avec les 363 surnommées les Brigitte cousines de nos CC 6500 La 363.005 derniére a conserver la livrée "Moutarde" assure l'IC 505 pour Koper le 23.06.16 On la retrouve quelques jours plus tard avec un fret en provenance d'Autriche le 30.06.16 La 363.012 pour Koper avec une rame de containers le 28.06.16 La 363.013 pour Koper avec une Taurus CV le 25.06.16 La 363.020 avec une rame de containers pour l'Autriche le 29.06.16 Les 363.023 + 002 avec une rame de wagons Roumains pour l'Italie le 28.06.16 La 363.027 sur la ligne Pragersko - Hodos avec une rame de containers pour la Hongrie, l'électrification a été mise en service début Juin Bel alignement de nez aux ateliers de Ljubljana La 363.029 dans le site de Zanigrad assure la pousse d'une rame de sable le 25.06.16 La 363.029 quitte Maribor avec un train de voitures le 29.06.16 A suivre avec une autre série d'engin des SZ !
  31. 18 points
    Un petit coucou des cousines slovènes. La 363-005 unique exemplaire jaune de la série et destinée au musée à terme. Zanigrad - 28-06-2016.
  32. 17 points
    Pour compléter la photo de Yannick, voici la CC 72084 avec la rame PSE 31 quelques kilomètres plus haut, du coté d'Hermé. Si le conducteur ce reconnait...
  33. 17 points
    Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Châtillon appel du PAR pour me demander de faire demi-tour en ligne suite au dépannage concluant de la rame en question. Une occasion de faire des photos au PRS 14 de St Léger lors du changement d'extrémité et en attendant le passage de plusieurs circulations.
  34. 17 points
    Bonsoir à tous, Voici quelques photos du dernier chantier mettant en œuvre l'Hydrocampe 3 de l'Infralog National. Dans le cadre du remplacement d'un tablier métallique par un tablier béton, l'Hydrocampe a encore fait preuve de ses qualités.
  35. 17 points
    Voici les Z 9626 et Z 9612 lors du retour de Thionville pour Villeneuve aujourd'hui. Isles-Lés-Villenoy (77).
  36. 17 points
    Sur la ligne Chartres à Le Mans, tôlée à la bif de Connérré. Notez l'accès à la LGV à gauche. Qu'il est douillet le nouvel atelier de Nantes. Spécifiquement construit pour ces futures rames "110m", il permettra à terme la montée en puissance des effectifs de la maintenance de 80 agents actuels à 130/140 agents. (Selon les cheminots du site) Bordeaux.
  37. 17 points
    La 325 prête au départ sur le 8514.
  38. 17 points
    Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.Drancy - 22/02/2017.
  39. 17 points
    Hier 15 Février, la 72158 était au crochet du 11619 Paris Est Culmont: Il fait déjà nuit à l'arrivée. Détachée de son fardeau, la belle va pouvoir se reposer au dépôt. Au dépôt de Chalindrey, justement, la 72147 "arrêtée" depuis le 19/01.... Aucune pièce ne semble avoir (encore?) été prélevée. A noter, en revanche, le démontage systématique des panneaux centraux sur les machines radiées: Est-ce pour éviter une remise en service par mégarde?? Beaucoup d'autres machines, dont on ne sait pas toujours si elles sont en service ou arrêtées: avis aux connaisseurs! Ci dessous, le 72049: Retour en gare de Culmont pour immortaliser une autre CC au crochet de son IC...
  40. 17 points
    Photo du jour sur la ligne du Darjeeling sur fond de sommet enneigés de l'Himalaya a plus de 8000 métres d'altitude !
  41. 17 points
    Escapade en Tarentaise. Le 16/01/17. La dent d'Arclusaz dans les nuages. Entre St Pierre d'Albigny et Grésy S/ Isère. En arrivant à Albertville. Aime La Plagne et sa tour, durant mon arrêt commercial. En arrivant à Landry. En arrivant à Bourg St Maurice. La haute Tarentaise, depuis Bourg St Maurice.
  42. 17 points
    Bonsoir, Je vous propose quelques photos des aménagements intérieurs des rames IC 84500: A noter, une espèce d'armoire fermée par un rideau coulissant pour préparer boissons chaudes (et autres?) à bord.
  43. 17 points
    C'est un message subliminal ? Une photo sur ligne conventionnelle que je dédicace à zoom 45 pour cette nouvelle année. Abords de Lamballe le 31 decembre.
  44. 17 points
    En marge de l'expo de PLY... la 9135 aux cotés des voitures de la rame POE à Villeneuve.
  45. 17 points
  46. 17 points
    En effet la grosse bleue est bien en attente dépot de Belfort. Vue hier après midi... belle bécane.
  47. 17 points
    Moi j'vous l'dis, pas facile de traverser la Bretagne avec ça... surtout quand on est Breton et qu'on est loin de la retraite !!!
  48. 17 points
    Merci mon Yaya pour tes photos J'en rajoute une de la CC 6534 sous un rayon de soleil hier en début de soirée... @++
  49. 17 points
    Choc des générations à Sotteville 19/05/2016
  50. 17 points
    Youpi elle est de retour.... Les GGDR vont pouvoir arrêter de prendre leurs médicaments antidépresseur... Ce soir entre Gretz et Verneuil l'étang.