Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/10/2017 dans toutes les zones

  1. 21 points
    On peut avoir de la compassion sans pour autant soi-même porter le deuil et s'empêcher de se poser des questions techniques. Les concours d'indignation vertueuses me font ch... je n'ai pas envie d'écrire "pensées pour les victimes" pour montrer comme je suis un homme bon. Ces discussions sur les accidents avec des victimes finissent toujours en engueulade. Bon, je ne sais pas, je ne sais pas. Ah si. Le forum, c'est un peu la café du commerce, c'est ça, la vie, un café du commerce. Je revendique le droit à ne pas voler très haut et de ne pas toujours être bien malin. On y a tous droit.
  2. 20 points
    Vous êtes vraiment débiles ... avant de monter sur vos grands chevaux et dénoncer "la question à la con", le "détail dont personne n'a rien à foutre", dans ce genre de cas il y a des événements graves, avec les matériels mauvais shunteurs. Le gars n'a pas demandé le numéro de l'engin, mais le matériel en question. A mon sens, mais peut-être que je suis également un abruti, depuis ces précédents, que ce soit une Z2 ou un X 73500 (ou même un AGC ou un Régiolis) ça peut faire une grande différence ... Mais bref, ce forum est toujours autant ahurissant. Et croyez bien que je le regrette, et que ça fait des années que je n'attends qu'une chose, c'est qu'il retrouve un état d'esprit sain. Mais ça n'en prend pas le chemin. Christophe EDIT : pour préciser, parce que je ne veux pas que vous croyiez que je suis plus connard que je ne le suis réellement, je ne dis pas que vous êtes débiles individuellement, mais en tant que communauté sur ce forum, vous en tenez une sacrée couche.
  3. 19 points
    Attention peinture fraîche..... BB 26155 - Paris Bercy - 15/01/2018.
  4. 18 points
    Mission non habiltuelle pour une 22200 (reversible Mux). un acheminement de RRR radiés entre Dole et Auxonne... Depart Machine seule de Besancon Mise en tête sur les RRR Manoeuvre à Auxonne. Manoeuvre de remisage dérouillage des caténaires et des voies du tiroir Pret au départ Machine seule.... Retour sur sa rame corail d'origine....fin de la balade...
  5. 18 points
    Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au terminus pour cause de régulation du trafic Demain matin faut aller faire les courses, bonne nuit !
  6. 18 points
    Retour 25 ans en arrière (environ).... Du coté du Bourget P1, un joli TM de 6 grosses bleues.
  7. 17 points
    Arrêt Buffet aux Laumes Alésia sur le voyage retour vers Bruxelles
  8. 17 points
    Je deviens fou en écoutant la radio ou en regardant la télé! La SNCF est prioritairement montré du doigt et tous les pseudos experts racontent des énormités à la chaine!!! Aucunes connaissances des PN, aucunes connaissances des règles de sécurité routière.... Ont nous parle d'installer des systèmes en cabines de conduite qui préviendrai d'un obstacle sur un PN etc... Un train qui roule à VL sur la VL de la ligne arrive quelques secondes après la fermeture du PN!!!! autant dire que le conducteur aura vue l'obstacle avant même que les système ne détecte quoique ce soit! Ou alors le système se déclenche même PN ouvert et alors là on va en arrêter en pagaille des trains parceque en milieu urbain des véhicules arrêtés dans les bouchons sur PN c'est quotidien! Et après on passe au chapitre "il faut supprimer les PN"! Mais oui allons-y ! supprimons également TOUS les carrefours de France puisqu'un PN n'est ni plus ni moins qu'un carrefour! et comme à toutes intersections il y a de la signalisation, des priorités etc... Les médias ne font pas des journées entières sur les accidents et la mortalités aux carrefour en France, pourtant les accidents y sont quotidien, mais comme il y a 2 blessés par-ci, 1 mort par là, personne n'en parle! Alors comme d'habitude dès qu'il s'agit de transport de masse les conséquences sont plus dramatiques alors on en fait des caisses en accusant n'importe qui! Des gens qui force les PN c'est mon quotidien! Des jeunes, des vieux, des professionnelles de la route, des kasos au cadre supérieur! Bref dans ce domaine la connerie n'a pas de limite! Mais puisqu'on nous dit que c'est la sncf qui est responsable et non le mec qui brûle le feu rouge alors....
  9. 16 points
    Quand je pense qu'on m'a un jour supprimé un message hors sujet...
  10. 16 points
    Mission accomplie ! Au départ d'Hellemmes avec une cohabitation originale Et l'arrivée a Londres St Pancras La 3221/22 une habituée des cohabitations originales déjà dans son ancienne livrée
  11. 16 points
    La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré
  12. 15 points
    Radiés depuis 2016, les rames 504 et 534 ont rejoint ce matin le technicentre de Romilly pour démantèlement. L'occasion de voir ( ou revoir) un tronçon TGV sur la L4. Le 456085 Le Bourget - Romilly sur Seine passe Verneuil-l'Etang avec la BB 75407. 30 janvier 2018.
  13. 15 points
    Pffff, mais qu’est ce que c’est fatigant de te lire avec tes certitudes à 10 centimes (et encore avec 10 centime je suis généreux). Tu y connais quoi aux rames TGV A ou 2N2 dans l’utilisation que nous en faisons tous les jours ? Si tu veux des renseignements, il faut poser des questions pertinentes et non pas nous sortir tes certitudes erronées basées sur des observations extérieures certainement erronées aussi. Il y a ici suffisamment de monde pour répondre à tes questions. C’est bien d’etre passionné, je le suis aussi, mais ta passion doit se construire autour de faits réels et non pas de suppositions. Tu disais rincées les rames Atlantiques ? Et bien je dis heureusement qu’on les a encore quelques temps. Exemple concret avec la rame 310, doyenne actuelle des Atlantiques (les 301 à 309 sont radiées sauf la 24002 sur la rame 357 mais pas pour longtemps), j’ai fait un Paris - St Malo ce 23 janvier et cette rame offre encore de belles performances. La preuve au tunnel de Briiis sous Forges, là où une bonne rame Atlantique y rentre à 232 Km/h en dégageant le bi-tube de Villejust à 220, la 310 m’a fait un joli 237. Et en plus pas de sifflement au niveau des baies ou autrs ouvertures... A côté de ça, certaines 2N2 3UFC présentent des phénomènes vibratoires au niveau du carénage et à certaines vitesses. Ce sont des défauts de jeunesse pouvant être corrigés mais qui nous sont pénibles en conduisant. Pour conclure, au niveau du matériel, il y a un peu de tout qu’il soit ancien ou moins ancien. Un jour on aura une Atlantique formidable et le lendemain une nettement moins formidable. Pareil pour les 2N2 encore neuves. Il est bien évident que plus le matériel est ancien, plus il coûte en maintenance et que la tendance au vieillissement est inéluctable mais de là à dire ou faire entendre qu’il est complètement pourri, il ne faut pas exagérer... Je ne prend aucun plaisir à te contredire mais c’est un peu une obligation et je le fais avec du concret de la vraie vie de tous les jours, tout simplement la nôtre et pas de problème pour partager ici à condition de poser les bonnes questions.
  14. 15 points
    Sans doute mon dernier train en 25500/RRR la semaine dernière ..... Je n’ai jamais eu de très gros soucis avec ce genre de bécanes, juste 2 DDS....en 16 ans c’est correct.
  15. 15 points
    Je ne parle pas beaucoup sur le forum mais je suis un visiteur assidu, je dois avouer que j’attend chaque jour avec impatience un nouveau post de TGV-A ça fait ma journée et ça me fait travailler mes abdos !
  16. 15 points
    Avant la fermeture que l'on espère non définitive j'ai voulu parcourir cette ligne, et en fonction des horaires peu pratiques il faut en convenir, j'ai fait un périple... un peu compliqué! De Lamure sur Azergues où je réside voiture jusqu'à Lozanne (ligne Paray-Lozanne fermée pour cause de travaux), TER Roanne-Lyon-Part-Dieu(AGC 81556), BIBI (pas eu le temps de photographier malgré le temps passé à Part-Dieu!) Lyon-Belfort pour Bourg en Bresse, AGC 81667 de Bourg à St-Claude, ******* puis suppo, pas photographié (je ne les aime pas!) pour un trajet St-Claude Mouchard via Morez, Morbier et Andelot...A Mouchard à nouveau un BIBI jusqu'à Bourg, Bourg Lyon en AGC via la ligne des Dombes, AGC Lyon-Roanne jusqu'à Lozanne etc... Beaucoup de papier, n'est-il pas? A Lozanne j'ai le loisir de photographier un train de travaux garé là pour la nuit qui s'apprête à partir pour Tassin avec ses deux 67400 Il ne risque pas de se sauver sans l'autorisation du poste de Lozanne! Le poste de Lozanne : (technologie?) Ma monture pour Lyon A la Part-Dieu, on fait son marché : La 22214 en pousse d'un TER Rhône-Alpes Un BIBI côtoie un aspirateur... Une motrice de TGV digne du musée des horreurs : Une Z2 bicourant : Encore une BB22200 (22363) Départ de Bourg : Croisement d'un Lyria à Ceyzériat , il nous fait attendre 2 minutes rattrapées, bien sûr : Tunnel de Simandre : Traversée de l'Ain : Signalisation mécanique à Oynnax : Départ : le sémaphore est ouvert, le PN fermé ce qui n'empêche pas les piétons de passer ! A St-Claude notre monture De St-Claude à Morez : Morez : Après ça plus de photos (batterie!)
  17. 15 points
    C'est une sensation horrible (et je parle d'expérience), qu' après avoir enfoncé le BP URG, de se cramponner au sifflet, impuissant, en se disant ,"il va bouger, il va bouger" et en se préparant au choc...
  18. 15 points
    Aujourd'hui marche d'essai aprés sa grande révision de la E300 3221/22 avec un AR entre Hellemmes et Albert Arrivée a Hellemmes en provenance d'Albert ce midi
  19. 15 points
    Bonsoir, Petit résumé (non exhaustif !) d'une semaine (du samedi 28 au jeudi 2 pour être exact) en Belgique : Samedi : traque des dernières PCC doubles sur le réseau de la STIB. Direction les lignes 39 et 44, où elles y règnent encore en maître : Dimanche : nocturne de l'ASVi, l'Association pour la Sauvegarde du Vicinal, à Thuin, près de Charleroi où les trams ayant appartenu à la SNCV ont circulé de 11h jusque presque 23h : Lundi : coup de chance, passage au même moment de deux trams écoles devant la gare de Schaerbeek, où est situé aujourd'hui le musée Train World, avec une PCC double et une PCC triple : Mardi : après la visite de Bruges et un petit tour sur le tramway de la Côte, quelques trains en gare d'Ostende : Mercredi : visite de Train World : Jeudi : un train en gare de Bruxelles-Schuman, au cœur du quartier européen de Bruxelles : Et voilà pour cet aperçu ! @+
  20. 15 points
    Les TGV de cette famille n'ayant pas encore leur sujet.. Je lance. Rame PBA 4534 en essais sous 1500V après révision. Les Aubrais - 24-10-2017.
  21. 14 points
    Ce matin assistance en thermique sur l'axe Nevers > Paris. BB 67629 - Train 5908 - Paris Bercy - 29/01/2018.
  22. 14 points
    Bonsoir Quelques photos a Basel-RB et Waldenstadt Bonne soirée
  23. 14 points
    Des News du conducteur du TER ? (quel est son état physique et mental aprés ce choc) , personnes dans les médias ne s'en inquiéte , ben non c'est un Nanti de Cheminot !
  24. 14 points
    Ah, ça y est la question qui tue, mais on s'en fout, il y a des gamins qui sont MORTS, des familles détruites (y compris celle du conducteur de car)la ferraille, ce n'est qu'accessoire, à chaque fois c'est pareil
  25. 14 points
    Photos du jour cette fois depuis la Capitale avec 4 engins historiques ! Les CC 40110 et 231 K 8 participent aux 30 ans de l'AHICF sur le site de Pajol derriére feu le dépot de la Villette Puis direction Paris Austerlitz avec les A1A A1A 68540 et 141 R 840 pour un AR Les Aubrais Paris


×