CITATION(JLChauvin @ 07/07/2009 14:45)

Sans vouloir te casser le moral, ris bien tant que tu le peux encore, on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. La "maison mère" d'ECR est confrontée elle aussi à de très grosses difficultés, de plus c'est l'ancien patron (celui qui s'est fait virer...) qui s'était lancé dans cette affaire d'ECR, alors si recentrage il doit y avoir les choix seront vite faits...
Et puis, il n'y a pas si longtemps, une autre "Grosse boite" pourtant costaude à jeté l'éponge... que fera le nouveau propriétaire, sil y en a un!
Tu vois, finalement dans tout çà, j'ai du mal à comprendre ce qui fait tant rire les gens concernés par ce mic-mac, de l'inconscience?
Ben pour repondre,
quand une boite, quelque soit son secteur, s'attaque a un monopole nouvellement ouvert, ou a un grand groupe bien installé, elle rigole et se dit qu'elle va casser l'entreprise historique....exemple des pompes funebres il y a pas mal d'années, l'energie, les transports, et la Poste...
Poweo qui avait une paires de cojones grosse comme ca, a coups mediatiques, cassait de l'EDF. resultat : Poweo est toujours deficitaire.
Wall Mart, 1er groupe de grande distribution sur la plate, a poposé au pere Mulliez, 350 milliards de centimes en 1999 pour racheter Auchan, Mulliez a refusé, Carrefour a flippé et racheté Promodes, et 10 plus tard Carrefour n'est toujours pas sorti de convalescence...
Weldom il y a 10 ans, voulait casser du Leroy Merlin, resultat, Leroy Merlin est actionnaire du groupe Weldom..
Connex, filiale de Véolia, se la petait, car elle etait le 1er operateur a chahuter l'entreprise historique, proposait des ponts d'or aux hauts cadres SNCF, contactait les CRL SNCF quelques mois avant leur retraite pour les recrutet, ca faisait de grands dicours, resultat : mise en vente.
C'est un discours de managers aux dents longues avant tout, ca veut revolutionner le monde, et c'est peut etre ce qui s'est passé en interne chez ECR, ca se dit peut etre : "on casse de la SNCF, on leur bouffe leurs marchés."
Mais comme tu le dis si bien JL, de quoi sera fait demain ???? et la je ne parle pas d'ECR, je parle du monde du travail en general...