Chez ERC c'est 1810 euros net tout compris;
et quand je dis tout compris c'est tout compris heures supp, detachements, feries, we etc etc etc.
L'hotel et le transport nous est payé mais nous faisons l'avance et les remboursements se font attendre parfois plusieurs mois;
Les montants alloués aux repas sont corrects 7euros petit dej et 20 euros dejeuner et idem diner, mais en y ajoutant les billets de train nous sortons en moyenne environs 600 euros par mois.
La boite nous a avancé 400 euros il y a deux mois mais comme les remboursements ne suivent pas nous avons parfois jusqu'à une demi paie à l'exterieur.
Bref nous payons pour bosser tant pis pour femmes et enfants pendant que nous sommes au resto, eux bouffent des patates pour eviter d'exploser les comptes en banque.
Ah un autre point à revoir, les heures supp de formation, sous pretexte que nous sommes en formation elles ne sont pas comptées ce qui amene a des exces impressionnant: pour mon compte plus grosse semaine: 73heures 30 sur 8 jours dont 60 en cabine mais bon on etait 2 en formation, on divise peut etre le temps par 2 dans ce cas
Quad aux mouvements sociaux, ils sont tres peu suivis chez nous car nous avons beaucoup de jeunes et sans pour autant leur jeter la pierre, un premier emploi à 1800 euros net quand on est seul, fait qu'on est moins regardant sur bon nombre de points qu'un couple marié avec enfants jugera inacceptable comme partir jusqu'à 8 jours d'affilé ou avancer 800 euros de frais sur 1 mois ou avoir 3 ou 4 modifications de planning sur 4 semaines.
Il est clair que nous avons besoin des OS du transport ferré de l'entreprise historique pour savoir ce qu'il se fait, tenter de trouver une base conventionnelle correcte mais là on se retrouve dans une confrontation d'OS sur les methode à utiliser pour agir.
Pour la greve du 22, la FGAAC a fait passer un mail réfutant cette greve affirmant que les avancées avec la direction étaient bien là; je ne vois pas où!!