CITATION(lecoquin @ 07/11/2008 13:44)

Vu tes propos Dom-Trappeur je mise tout sur le faite que tu sois de la CGT toi !!! Gagné non ?
Et je sais pas si c'est le cas dans ton exemple , mais vous dans les postes , vous avez la facheuse tendance de mettre les signaux fermè , d'attendre que le train soit dedans pour l'appeler , alors apres suffi de regarder le reglement pour savoir pourquoi on reponds pas...
Et faudrait m'expliquer dans ton exemple , tu dis:
Parce que quand toi tu laisse passer quelqu'un tout droit devant un autre il y a des manoeuvres à faire ?...
Il à mis 5 mn a un TER ... Ben moi je pense qu'un MA 100 devant un TER , meme si je connais pas la vitesse de "ta" ligne , il ne faut pas beaucoup de Km pour se prendre 5 mn en restant derriere en TER bloqué à 100 ...
Et si tu utilise le terme manoeuvre parce que tu l'avais arretè , ben fallai prevoir qu'un train fret faut du temps pour le lancer ...
Et sinon ça ça n'engage que moi , mais tu te plains des prejuger que les gens ont sur les agents sncf et leur greve a repetition etc etc ...
Ben je veux juste te dire que ce genre de reflexion et d'amalgame , (qui sont en effet comme tu dis deplacè) sont faite exactement par les meme personne que toi lorsque tu dis ceci !!!
Voila donc pour moi des propos de ce genre , sans complètement sans intêret , complètement dèplacè, jugè le travail et les competences d'un collegue cheminot (cheminot, nom masculin :Personne qui travaille pour une compagnie de chemins de fer )
par le logo de son entreprise ... et signe d'une belle mentalitè et d'une grande intelligente !!!!
Mais je te rassure je ne ferais pas d''amalgame de ce genre sur le personnel des postes RFF et leur reflexion qui vole bien bas ... D'ailleur la plupart de ceux avec qui je travail sont fort sympatique et le travail ensemble se passent tres bien et dans la bonne humeur !
Je ne suis pas la CGT et encore moins à moi tout seul...
donc perdu sur ce coup là mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie de me faire le coup avec la volonté avérée de me descendre en flêche mais bof...
Tu pourras toujours relire tous les messages que j'ai posté sur ce forum pour en être convaincu.
Maintenant je te laisse à tes tentatives d'analyses psychologiques sur ma personne qui me font doucement rigoler.
Je te conseille toutefois de relire le premier message qui ouvre ce fil.
Message d'un grand intérêt, d'une belle mentalité et d'une très grande intelligence.
Message qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le détail puisque à le lire on a l'impression d'être en pleine guerre civile ...
évidemmment provoquée par les cheminots sncf à mettre tous dans le même sac.
Message qui envoie une volée de missiles sans trop se soucier de l'endroit où ils vont exploser.
Donc faudra pas s'étonner que les snipers soient de sortie
et tant pis si cela heurte quelques âmes sensibles peu habituées à entendre les balles sifflées à leurs oreilles tellement elles ont l'habitude d'être dans le sens du vent.
Si tu ne sais pas ce que veux dire "
être rapide (ou lent)
à (comprendre)
la manoeuvre" dans le langage cheminot, je t'invite à revoir ta formation...
mais enfin pour que tu comprennes bien cela veut dire simplement que ce train d'une EF privée était en retard et que moi je lui ai ouvert en grand (voie libre) devant lui
car il aurait du passer haut la main,
mais manque de bol il a du planter quelque part ou alors il s'est traîné lamentablement (pourtant le rail était sec...)
Je n'ose penser qu'il l'ait fait exprès.
(donc rien à voir avec une manoeuvre en gare... C'est une expression qu'on pourrait aussi traduire par : "pas trop fûté celui-là..." ou bien "un peu dur de la feuille")
En tout cas ce qui est sur c'est que sa radio sol train ne devait pas être branchée...
(mais ça ça arrive régulièrement souvent chez les privés)
mais il a entendu le message puisque j'ai informé le TER du problème...
Enfin mettre 12 minutes à franchir une zone d'approche + les zones de la gare alors que d'autres mettent trois minutes
ça fait désordre... et ça a fait prendre 5 minutes à un TER qui lui était à l'heure...
Je travaille dans des postes informatisés et si la programmation est bonne (ce qu'elle était dans le cas présent...),
saches donc que c'est le système informatique qui prend en charge la formation des itinéraires et l'ouverture des carrés
donc si le train qui attaque la zone d'approche est le premier train à passer dans la programmation, les carrés vont s'ouvrir devant lui sans aucun problème.
Moi j'aurai juste fait mon travail d'anticipation en vérifiant que la programmation était bonne ...
D'ailleurs je n'ai aucune raison d'arrêter des trains privés parceque derrière eux il y aura au moins cent trains sncf à circuler...