Bien bien bien... là je dois avouer que... je suis coite !!!
Je me permets de donner mon avis comme ancienne communicante (20 ans) dans le privé et à la Sncf... WAOUH ! C'est la totale. Indépendamment de l'entreprise (privée, publique, chemin de fer ou pas), sortir un truc pareil c'est... fort de roquefort !
- communiqué de presse sans date... (on a mis du temps à en sortir un et on est pas près de recommencer)
- ordre des informations complètement décalé (normalement on part de l'actualité : l'accident, on argumente ensuite : l'historique de la boîte, son certificat de sécurité, ...)
- l'orthographe !!!!!!!!!!!! qui, à ce niveau, est im-par-don-nable !!!!!
Y'a des patrons chez Ecr ? Qui s'occupent de la com de leur boîte et relisent les documents qui vont sortir et donc représenter leur entreprise ???
Je n'ose évoquer le temps qu'il a fallu pour sortir... ça ! Ni le fait, en effet, qu'on est loin de la communication de proximité avec le personnel de l'entreprise (quoi des humains concernés ???).
Une consolation : la presse n'en tirera rien... le certificat sécurité peut-être mais Bussereau est passé avant...
Je pars songeuse me disant que, quoiqu'on en pense, la com c'est quand même un métier.... la preuve par le contraire !!!