Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour se présenter donc je le fais rapidement ici avant de poser une question. Je suis abonné forfait et je fais tous les jours lille roissy depuis bientot 1,5ans... Je bosse sur l'aeroport et je profite de la rapidité du transport pour rester sur Lille... (bien pratique).
Bref, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu aucun problème avec les chefs de train, j'ai toujours pris le train dans les règles avec les réservations et les abonnements qui conviennent. Malheureusement pour moi, ce matin, le chef de train m'a fait une remarque assez bizarre sur laquelle je n'ai pas trop su quoi dire.
En fait, j'ai manqué le train pour lequel j'avais une réservation, j'ai donc pris le train suivant comme me l'autorise mon abonnement sans changer de billet. Je me suis assis sur un strapontin (banquette à l'etage) entre la voiture bar et la voiture de premiere classe. On m'a alors demandé de partir en seconde mais comme il n'y avait pas de place j'ai du retourner sur la banquette. Le chef de train m'a fait remarqué que je n'etais pas venu le voir au début et m'a bien demandé si j'étais sur de ne pas être en premiere...
Vous aurez compris que j'étais un peu surpris de sa remarque et je suis parti m'installer à la voiture bar. Mais, finalement est ce que le chef de train avait raison? Je me suis déja assis sur les strapontins en premiere et aucun chef de train ne m'a fait de remarque...
Qui a raison? Merci