CITATION(loupblanc59 @ 07/07/2009 17:55)

Ce qui est dommage pour ce de ecr, veolia, vlfi, savent qu'ils transgressent un savoir et règlement ferroviaire Leur formation a été fait à l'arrache , pour les conducteurs apprentissage sur un stimulateur (machine) apparemment rien avoir avec leur machines ,pour la reconnaissance de ligne et l'apprentissage de signaux ils ont la plus part à pris par vidéos ,pour l'immobilisation des trains beaucoup de lacune constatait de moi même sur faisceaux ap de Somain ,constaté aussi en live par mon dpx formation rapport fait par moi à mon dpx utilisation des agrès SNCF sans concertation avec un agent SNCF , le rapport que j'ai fait a été fait dans le but de discribiliter les agents SNCF pour éviter que l'on soit accusé de sabotage et pour éviter des accidents et incidents sur le personnel SNCF, ce qui ma mis en colère sait que la personne est passé à coté de moi sans dire ne serai se qu'un bonjour et qu'il avait pris un sabot sur nos voies pour immobiliser son train complet avec bien sur sa machine ,non utilisation du sabot mis à disposition sur la voie concernée mais utilisation d'un autre sabot d'une autre voie,J'ai été amené à de garé un train sur ap de Somain mais il me manqué un sabot sur les voies donc j'ai du appliquer les règles de sécurités arrêt de ma manœuvre en urgence et recherche du dis sabot avec perte de temps, plus ce qui est plus grave pn engagé pendant vingt minutes heureusement de nuit je n'ose penser si les secours (pompier ou SAMU) devaient intervenir impérativement, personnellement ce meccano aurait du me prévenir et j'aurais pu avec lui,Lui faire un cours vite fait sur l'utilisation et la disposition d'un sabot sur une rame car la connerie qu'il a fait le sabot, il là intercalait entre les deux roues du premier bogies.Aussi avant de prendre le travail des agents SNCF, ils auraient du gueuler pour leur formation.Le danger actuel comme ils doivent être rentable leur formation est écourté ceci est valable pour tous les cheminots du privé international, nous en avant déjà eu la preuve il n'y a pas longtemps avec un train croiseur du privé (ecr) seulement un poignet cassé, mais ils sont vite étouffé l'affaire dans les médiats bien sur si les deux trains avaient appartenu à la SNCF ils se seraient fait une joie de nous casser, salut à tous
Le dernier exemple que tu cite n'est peut-être pas si simple que çà, il se passe de
drôles de choses sur les voies (et je parles d'expérience), aussi la retenue est de rigueur en ce qui concerne les tenants et aboutissants de cette affaire.
Le plus gros problème vient surtout du fait que même la SNCF "maison mère" travaille de plus en plus comme çà, la dérive à commencé il y bien longtemps mais les premiers effets commencent à peine à pointer le bout de leur nez aux yeux du grand public...
Tous les acteurs du rail sont concernés (privés ou pas), il suffit de jeter un œil sur la nouvelle règlementation travaux pleines d'erreurs, de non-sens et d'incohérences que la SNCF est en train de faire passer en force, avec l'approbation tacite de tous les organismes censés contrôler la sureté du transport ferroviaire... Je ne m'étendrais pas non plus sur des référentiels internes (je n'ai plus les actuels sous la main, bien sûr!) contenant des coquilles, oublis et raccourcis approximatifs dument signalés... que personne n'a pris la peine de mettre en conformité
depuis des années! Pas de vagues, pas d'embrouilles, pour vivre heureux vivons cachés!
Le système est pourri de l'intérieur, tout les décideurs le savent (ou en sont plus ou moins conscients), mais personne n'est capable d'arrêter la machine infernale tellement elle s'est emballée! Pas d'embrouilles, pas de vagues, avec un peu (
beaucoup) de chance çà va passer, et puis en cas d'accident on trouveras bien un
lampiste à démolir pour préserver la tranquillité des vrais responsables.
Malgré les apparences, les acteurs sont les mêmes dans les
hautes sphères du chemin de fer en France (entreprise historique, EF privées, RFF, et j'en passe...) ils sont tous coulés dans le même moule de carriérisme et de servilité intéressée... pas étonnant que les mêmes méthodes produisent les mêmes erreurs. Pour entrer dans le cercle, il faut être coopté... et surtout prêt à renier sa fierté.
Ca n'est pas très joli, tout çà... et encore,
on ne nous dit pas tout!