CITATION(Rail cassé @ 22/08/2009 21:40)

(...)
Je parlais de la sécu en géneral, qui prévoie en 2009 un déficit compris entre 15 et 20 milliards d'euros (sources de ces crétins du journal La Tribune).
Tu te sents responsable de ce gouffre? Pas moi, je cotise et n'abuse pas si je ne suis pas malade.
Tant de lois et de truquages ont été élaborés par les politiques et les financiers de ce monde pour s'accaparer la sécu et jouer au monopoli avec, tout en faisant croire aux affiliers qu'ils étaient responssable du déficite.
HS : Juste pour dire qu'un patient réellement malade "n'abuse" pas de la sécu ; c'est même le principe fondamental de la sécu...
Remémore toi toutes les conneries que tu as entendu à notre sujet et que tu as colporter sans connaitre la véracité de ces allégations. Qui est le mouton????
Pas besoin de me remémorer, je n'en ai colporté aucune, tu n'étais pas encore dans ta boite que je me battais déjà pour que les gars comme toi dans les EF privées aient des conditions de travail correctes ( rh 077? ). T'en fais de même actuellement j'espère, tu ne subit pas comme un mouton ( noir? ) quand tu veux gueuler après tes conditions et que tu te retrouve un peu seul à vouloir bouger.
C'est sûr que tous cheminots toute EF confondue côtisant à la même caisse ("une caisse des travailleurs du chemin de fer") et soumis au même RH0077 auraît été une solution plus équitable pour tout le monde... Cela relève malheuresement de l'utopie, snif...
CITATION(el'condor @ 22/08/2009 21:42)

Je lis aussi Le Monde, Charlie Hebdo (J'adore), L'équipe et Télé 7 jours.
Je regarde Canal+( de Gauche) et ne regarde pas TF1 ( de Droite).
Clivage Gauche/Droite
Putain le Niveau......
T'en as une autre comme ça car là, on est sûr de faire avancer le débat.
HS suite :
Il n'y a pas besoin de se justifier de regarder TF1... On aime ou on aime pas, mais je ne porte pas de jugments de valeurs sur une personne parce ce qu'elle lit ou regarde ci ou ça... Et puis avant de critiquer quelquechose, il faut le connaître. Par exemple je ne critique pas le journal "Les échos" car je trouve que c'est un journal de qualité même si ce n'est pas ma tasse de thé...
CITATION(Rail cassé @ 22/08/2009 21:50)

Fais gaffe, t'énerve pas comme cela, tu va arriver au timbre et faire péter les soupapes.
Bon pour revenir au sujet.
dans cet immence marché du fret, beaucoup pensaient pouvoir gagner énormément de fric ( faut bien engraisser la dinde ), tous les moyens étaient bons pour cela ( on les connais ces moyens ).
La seul chose pour que cela fonctionne? peut être faire du fret pour du fret, pas pour que certains s'en mettent plein les fouilles au détriment des autres. Tous les acteurs du fret veulent le monopole ............... mort de rire, ils prônent la concurence libre et non ............ on connais aussi la suite.
Dans tous les cas, le fret n'a rien remporté face à la route, le gateau ferroviaire à même tendance à se rétrécir, le peu qu'il va rester d'ici quelques années? cela n'exitera plus la gourmendise des mégas financiers, alors peut être reviendrons nous à du fret ferroviaire plus rationnel?
Voir Véolia Cargo... L'argument "concurrence du rail = moins de camions" est l'argument favori de la Commisson Européenne ; et effectivement il est quelque peu contradictoire avec la réalité (les trafics des EF privées étant le plus souvent des anciens trafics SNCF, et non des nouveaux). Sans compter cette même Commission qui a fait pression sur la Suisse il y a quelques années pour qu'elle soit plus "amicale" avec les camions de transit