Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Carte 12-25 ...loin
Le Web des Cheminots > Rubriques par opérateur ferroviaire > SNCF > Usagers et Clients de la SNCF
muth-muth
Bonjour a vous tous, j'espère que je poste dans la bonne section !
Je dois me rendre a Orléans bientôt et je dispose d'une carte 12-25 sauf que cette derniere se trouve a ..... Orléans...
Je voudrais savoir si c'etait possible que je puisse circuler avec une photocopie de ma carte 12-25 que l'on m'a envoyer par mail ? ....
Merci a vous
Mathieu
Sébastien Martin
CITATION(muth-muth @ 24/08/2009 12:48) *
Bonjour a vous tous, j'espère que je poste dans la bonne section !
Je dois me rendre a Orléans bientôt et je dispose d'une carte 12-25 sauf que cette derniere se trouve a ..... Orléans...
Je voudrais savoir si c'etait possible que je puisse circuler avec une photocopie de ma carte 12-25 que l'on m'a envoyer par mail ? ....

Non, si tu n'as pas ta carte 12-25 avec toi, tu dois prendre pour avec un billet plein tarif, le faire annoter par le contrôleur à ton nom, et ensuite aller au guichet pour obtenir remboursement de la différence avec le tarif réduit, moins des frais de dossier.

Ceci étant, à moins que tu voyages dans les deux jours, ne peux-tu pas tout simplement te la faire envoyer par courrier ?
muth-muth
CITATION(Sébastien Martin @ 24/08/2009 13:39) *
Non, si tu n'as pas ta carte 12-25 avec toi, tu dois prendre pour avec un billet plein tarif, le faire annoter par le contrôleur à ton nom, et ensuite aller au guichet pour obtenir remboursement de la différence avec le tarif réduit, moins des frais de dossier.

Ceci étant, à moins que tu voyages dans les deux jours, ne peux-tu pas tout simplement te la faire envoyer par courrier ?

Je pars demain soir wink.gif ... Merci pour ta réponse !!
marcarrick
Salut Mathieu,

Sinon tu peux aller dans n'importe quelle gare SNCF (disposant d'un guichet), et demander à te faire délivrer un duplicata il te coutera 8 €.

Il te faudra juste avoir une pièce d'identité et une photo.

Cela t'évitera de devoir régulariser ta situation auprès de l'ASCT (Agent Service Commercial Train ou controleur)

@+ Marc
Camino06
CITATION(marcarrick @ 24/08/2009 15:40) *
Salut Mathieu,

Sinon tu peux aller dans n'importe quelle gare SNCF (disposant d'un guichet), et demander à te faire délivrer un duplicata il te coutera 8 €.

Il te faudra juste avoir une pièce d'identité et une photo.

Cela t'évitera de devoir régulariser ta situation auprès de l'ASCT (Agent Service Commercial Train ou controleur)

@+ Marc

Petite précision : un seul duplicata n'est délivré par carte (donc une seule fois par an).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.