CITATION(djbins @ 09/09/2009 23:30)

bah faut demander aux délégués syndicaux...mais je suis pas sûr qu'ils soient ici.........pour ma part je suis de la F.G.A.A.C. et en grève quand ils (les délégués syndicaux) me le demandent!!!!!!!!!!!!! (au bout d'un moment il faut savoir resserrer les fesses et être allergique à la vaseline avec tout ce qu'on veut nous mettre).........alors oui, s'il y a grève, j'en suis!!!!!!

Tu fais grève "aveuglément" parce que c'est les délégués qui te le demande ou parce que tu es en accord avec les revendications qui aboutissent à la grève? A mon gout, peu importe la couleur du préavis: c'est les revendications qui décident si je pose ou non le sac!
CITATION(JLChauvin @ 10/09/2009 05:48)

Vous êtes en train de comprendre ce qu'ils appellent le "dialogue social"... ceux à qui nous avons eu a faire pendant tant d'années! Même personnes, même méthode! Avoir foutu le boxon et saboté l'entreprise historique ne leur suffisait pas, ils sont venus vous emmerder à vous aussi.
Et dire que durant tout ce temps ils ont fait passer les cheminots de la SNCF pour des "gréviculteurs"... incapables de discuter, alors qu'ils sont eux même d'un autisme affligeant!
Aaaaah mais chez ECR, ils ont récupéré une "pointure" du dépot de Paris Charolais, un ex SNCF (lourdé sur tapis vert pour faute grave) qui n'a pas dans son dictionnaire le mot "social" ni aucun de ses synonymes et dérivés.
CITATION(Fabr @ 10/09/2009 12:26)

Oh que si...tu peux faire déjà beaucoup et tout seul: sauf ton respect, reflechir...
N'a tu pas vecu déjà des periodes obscures, en fin de nuit, avec un sommeil qui te taraude, et te dit Stop, tu luttes, tu luttes, et plus tu luttes, plus tu te fatigues, comme une vieille batterie un matin d'hiver quand tu essaye de demarrer....
Puis tout te pèse, un simple calcul, une appréciation de distance, une combinaison réglementaire, une analyse de situation. L'erreur est là, toute proche, tu pourrais presque la toucher, et tu tebats, encore et toujours et te dit, non, je fais gaffe, je ne peux pas commettre d'erreur, sans savoir que cette seule pensée peut te faire basculer vers le peril.....
C'est imagé, je le sais, tu ne l'as pas vécu ..? non ! je te repondrais: pas encore...!!!
Fabrice
c'est trop vrai, Fabr!!!! A une exception: pas "je ne
peux pas commettre d'erreur" mais "je ne
vais pas..."
CITATION(zobos @ 10/09/2009 17:15)

Salut, je vous ai mis le document de la fgaac dans la rubrique en question ici ->
http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20813Quelques trucs intéressants:
- vous revendiquez 7 h de conduite max quand dans le même temps en frégate la direction SNCF veut 7h30
- vous revendiquez 60€ de dimanche quand à la SNCF on nous file royalement 3€ de l'heure.
Encore quelques années, et on rêvera de venir bosser chez ECR pour de meilleures conditions sociales, voire financières, que dans l'EF historique!!!!
Un comble, non?