Ce n'est pas la SNCF qu'il faut privatiser! Non, c'est la connerie des gens

. Y'en a qui n'ont que ce mot à la bouche. Pour exemple; hier, tandis que je revenais de ma vallée (coucou rail cassé

), un excité à la quarantaine qui voyageait avec sa femme sur-maquillée a tapé the scandale

auprès du lapin de couloir (Agent du Service Commercial Trains quoi) parce que... les toilettes avant de l'AGC étaient hors service. Le type a rapidement sorti le mot privatisation

. Pour venir en aide à l'ASCT , j'ai balancé un truc comme "et mec, tu crois que c'est de la faute à la SNCF si y'a des gorets qui dégelassent les chiottes?" et puis "tu crois que si la SNCF est privée, les gens seront plus propres, ou alors, qu'il y'aura une femme de ménage par chiottes pour laver les cochonneries des gens?" Bon, le fin mot, c'est que le type s'est retrouvé con et s'est calmé net mais voila, tout ça pour dire que les gens n'ont qu'un mot à la bouche: privatisation!

Une autre fois, c'était pendant un arrêt dans une gare cause accident de personne, le train précédant qui avait tapé. Une jupette a dit "vivement la privatisation" et j'ai rétorqué "oui, c'est vrai, comme ça, les gens cesseront de se suicider ou de traverser les voies dangereusement, d'ailleurs, je pense que les suicidaires évitent les trains privés madame, non?"

Et hop, cassée.
Tout ça pour dire, encore une conclusion, qu'il est marrant de casser ces prôneurs de privatisation. Bon bien sur, faut savoir le faire, en mode Dr House, c'est plus marrant encore. Et puis faut éviter de le faire en étant identifiable comme étant agent SNCF mais voila, ça me fait rire ces gens qui veulent le privé, qui ont un début de privé en l'état actuel de la SNCF mais qui en veulent encore.
Pour en venir au sujet, je prends jamais les Lunéa, je n’aime pas les trains de nuit, mais je ne serais pas étonné d'apprendre qu'en effet, il y'a un service spécial à bord. Ca serait pas mal de le généraliser. Peut être que cela calmerait les ardeurs de certains excités. Mais il serait bien que ce ne soit pas assuré par de la sous traitance, mais par la SNCF.