Entièrement d'accord avec vous ...
- tous ces canaux d'information génèrent une cacophonie lamentable d'informations plus ou moins fiables.
Un p'tit tour d'horizon
- Gares en mouvement & appli Iphone (c'est la même chose avec un look différent) : super pratique quand ça marche (souvent en situation perturbée ... ben ça marche pas, accès aus ite impossible, avec l'appli Iphone jamais de souci

).
- Infolignes : si on enlève les "Téoz Clermont Marseille" ou les "TGV Paris Clermont" c'est assez fiable et bien à jour (bossant dans une gare, j'ai souvent l'information sur Infolignes avant de l'avoir par les canaux internes

).
- Infolignes moteur de recherche votre train : pas fiable. A fuir !!!
- SNCF la radio : je l'ai écoutée ces derniers jours alors que c'était le chaos sur le Sud Est (retards entre 1h et 2h en moyenne voire plus) eh bien la circulation n'était que légèrement perturbée ... Donc pour moi c'est fait dans un bureau par des gens qui n'y connaissent rien ! A l'inverse la radio ligne D est pas mal du tout, assez précise je trouve.
- 3635 : pareil qu'infolignes : flash toutes les 1/2 heures à jour mais moteur de recherche pas à jour.
- Sites des TER : permet de télécharger les horaires adaptés en cas de travaux ou grève, impeccable, c'est plus fiable que tout le reste ! Mais que pour les TER ...
- Transilien.com : pas précis, souvent on voit "des retards de 10 à 20 min à prévoir", ça veut pas dire grand chose, mais y'a pas autre chose alors ...
Bref ... Ce qu'il manque à mon goût c'est un truc centralisé pour tout (TGV, TER, Transilien), fiable avec une recherche par n° de train ou par parcours (comme le moteur infolignes mais ç jour !). Mais vu l'éclatement de l'entreprise ce n'est pas prêt d'arriver !