Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac
Le Web des Cheminots > Voies de Services > Informatique
Pages: 1, 2, 3, 4
Sébastien Martin
CITATION(grigalouti @ 16/12/2008 08:47) *
Ce lien ne fonctionne pas et ramène systématiquement sur la page d'accueil du Web des Cheminots.
Je suis à la recherche de horinfgl (horaires d'hiver 2008/2009).

http://sebastien.martin2.free.fr/sncf/pehcsncf.exe
katamiaw
La 1ère page a été mise à jour:

Voici la version MacOS:
Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VH-061208, horaires valables jusqu'au 04/07/2009

Voici la version MacOS:
Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VH-061208, horaires valables jusqu'au 04/07/2009
tgv4411
Bonsoir,

Petite question a props du logiciel d'horaire SNCF RIHO il ne fonctionne pas chez moi j'ai vista

Il me marque sa:
Cannot open file
C:\Users\Arnaud\Appdata\Local\temp\SETUP.INI

J'appuie sur OK

et il m'affiche sa
Error
The selected file(s) couldn't get extracted.

Merci

Cordialement arnaud.
tgv4411
Aidez moi svp.
cc6572
Salut,

Cà m'est arrivé une fois lors d'une mise à jour.

Va dans le dossier du fichier SETUP.ini qui dérange, localise le puis efface le (je ne l'ai pas dans ma capture d'écran).

Dossier temp de appdata.

Par précaution supprime tout ce qui a déjà installé de RIHO, normalement çà installe tout à la racine du disque (C:\ directement, avec les dossiers "prog" "hiver-gl" etc...).

Dossier de RIHO
Bon moi je l'ai installé dans un dossier "SNCF" dans "Programmes", car çà m'énerve quand çà me colle des trucs à la racine (par contre j'ai du ajouter mes raccourcis à la main.).

Pour avoir le régime de circulation des trains. Il faut utiliser un ancien exécutable. L'actuel ne les affichant pas. Et le coller dans le dossier prog.

Régime de circulation des trains

Dossier "prog" de RIHO, remplacer l'exécutable du dossier (voir ci dessous)

Si au démarrage du programme, un message t'indique qu'il manque les polices, colles ces fichiers dans le dossier C:\Windows\Fonts\
puis relance le programme.
sncf09.ttf
sncfpre.ttf

Dossier Fonts de Windows

J'espère que ceci t'aidera.  Smiley_18.gif

Vincent
tgv4411
Bonsoir

Bonne annee,

Je trouve pas se fichier setup.INI sa me gave beaucoup. =(.

Cordialement.
cc6572
CITATION(tgv4411 @ 01/01/2009 03:20) *
Bonsoir

Bonne annee,

Je trouve pas se fichier setup.INI sa me gave beaucoup. =(.

Cordialement.

Supprimes tout ce qu'il y a dans le dossier indiqué, et retente l'installation.

tgv4411
Bonsoir,

Meilleur Voeux,

Mais je trouve pas je lance l'instalation il me met toujours le message d'erreur puis quand je cherche setup.INI dans disquelocal bah il me trouve pas,
Pfiouh sa m'embrouille se setup.INI.

Cordialement.
cc6572
CITATION(tgv4411 @ 01/01/2009 20:00) *
Bonsoir,

Meilleur Voeux,

Mais je trouve pas je lance l'instalation il me met toujours le message d'erreur puis quand je cherche setup.INI dans disquelocal bah il me trouve pas,
Pfiouh sa m'embrouille se setup.INI.

Cordialement.

Purge le dossier, en sélectionnant tout :

Suppression des fichiers du dossier

Il y aura sûrement des fichiers récalcitrants, mais ce n'est pas grave, voilà en gros à quoi doit ressembler ton dossier "C:\Users\Arnaud\Appdata\Local\temp\"

Dossier purgé

Vincent

tgv4411
MAis j'ai rien dans le dossier temp. j'ai rien.
nospam2005
CITATION(km315 @ 05/12/2007 23:37) *
L'installation se passe bien, mais quand je lance , j'ai le message " pas de service disponible "

J'ai résolu le problème en éditant le fichier
D:\SNCF-HOR\PROG\HORMAJ.INI
(D est le disque sur lequel j'ai installé le logiciel)

dans la section [SERVICES] j'ai mis à jour les services :
ETE-GL=D:\SNCF-HOR\ete-gl
HIVER-GL=D:\SNCF-HOR\hiver-gl

Et les chemins sont aussi configurés :
[ETE-GL]
PATH=D:\SNCF-HOR\ETE-GL
TYPE=COMMUN
[HIVER-GL]
PATH=D:\SNCF-HOR\HIVER-GL
TYPE=COMMUN
[Greve]
PATH=D:\SNCF-HOR\GREVE
TYPE=COMMUN

Je suppose qu'ETE-GL comme Greve ne servent pas pour les horaires d'hivers.
Greve, c'est le service avant le changement de service ? ;-)
cc6572
CITATION(tgv4411 @ 01/01/2009 21:51) *
MAis j'ai rien dans le dossier temp. j'ai rien.

Il n'est pas en fichier caché ?

(Je ne me souviens plus vraiment car celà fait un moment que j'ai eu ce problème)

nospam2005
CITATION(Stanislas @ 10/08/2008 14:52) *
En 2008, l'existence d'un logiciel "standalone" de recherche d'horaires (i.e. installé sur un seul poste, sans connexion à un serveur qui exécute l'algorithme) ne se justifie plus que pour les Pocket PC et autres appareils mobiles pour lesquels le coût de la transmission de données est élevé. Pour un poste fixe, je ne vois aucun avantage à RIHO sur HAFAS (je vais vous énerver à force avec ça wink.gif wink.gif )

Si Hafas était si bien pour la SNCF, la SNCF le rendrait disponible pour tout le monde Invision-Board-France-81.gif .
Oui Hafas est très bien, même mieux que ne semble le penser Stanislas : il est disponible en version non connecté pour PocketPC :
http://www.web2051.no/bin/tp/help.exe/en?tpl=mobile
Oui, ici c'est gratuit mais avec les horaires norvégiens angry.gif .

Autre inconvénient des versions connectées pour PC portable ou téléphone : le long des lignes SNCF, il n'est pas rare (tunnels entre autres) que l'on perde le lien GSM/3G.

Et même en version PC fixe, une version locale peut être utile (Ethernet peut toujours tomber).

Y a-t-il un moyen légal de récupérer les horaires de la SNCF au format Hafas ? Je trouve sans trop de problème la mise à jour CFF, la version s'achète sur CD (16 CHF sur place, 19,90 pour un achat en ligne !) mais à ce prix, on ne sait pas ce qu'il y a dessus, a priori "l'essentiel des gares européennes".

En attendant il y a une version Pocket PC de Riho qui est disponible :
http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1834
cc6572
Bonjour, il existe une version Hors-ligne du programme Hafas pour Windows.

Les horaires sont exacts (enfin je n'ai pas relevé d'erreurs).

Elle coûte 5€.

Vincent

tgv4411
Bonjour,

Je ne sais pas comment le trouve =(.

Je ne comprend pas pourquoi cette erreur.
gwendu28
Bonsoir
Je n'arrive pas à télécharger le logiciel d'horaires pour pc. Avant je l'avais mais impossible à ouvrir!!! rien ne marche! Si quelqu'un à une explication!!!Merci d'avance.
loco.vapeur
Smiley_77.gif
CITATION(katamiaw @ 26/01/2009 19:49) *

bien merci pour la recherche Smiley_34.gif
Fouché
Smiley_65.gif Bonjour.Ayant récemment changé de PC,je n'arrive plus à mettre les horaires(RIHO).Le pc est sous VISTA,et lorsque je veux exécuter le programme,il me met ces messages:

- le profil utilisé n'a pas les droits d'écriture dans le répertoire des horaires.Relancez l'installation avec un profil ayant des droits sur D:\SNCF-HOR

- probléme de droit,ou un élément de l'installation est manquant ou endommagé.

Merci pour votre aide eventuelle.
TEYO2910
CITATION(Fouché @ 15/02/2009 08:27) *
Smiley_65.gif Bonjour.Ayant récemment changé de PC,je n'arrive plus à mettre les horaires(RIHO).Le pc est sous VISTA,et lorsque je veux exécuter le programme,il me met ces messages:

- le profil utilisé n'a pas les droits d'écriture dans le répertoire des horaires.Relancez l'installation avec un profil ayant des droits sur D:\SNCF-HOR

TU PEUX TELECHARGER LES HORAIRES SUR CE SITE:
https://extranet.sncf.com/ext/extranet/
km315
La reponse est peut etre dans ta question : VISTA .... Smiley_70.gif

et ses comportements des plus irationels blink.gif
cc6572
CITATION(Fouché @ 15/02/2009 07:27) *

Essaye voir de faire çà sur l'éxecutable (ou le raccourci).

Clic droit + Executer en tant qu'administrateur

Ce programme est la plus belle horreur qui puisse exister sur des machines de 2009. La tendance est de passer de 32 à 64 bits et on doit se farcir ce truc écrit en 16 bits. Ce logiciel ne marche tout simplement pas sous Windows 7, la prise en charge 16 bits étant abandonnée, ce qui se conçoit. Il fonctionne encore sous Windows Vista, or beaucoup de programmes 16 bits ne fonctionnent déjà plus.

gomen
Nuance.. Il fonctionne sous Vista... 32 bits ! Vista 64 bits ne prend pas en charge les programmes codés en 16bits.

Gom
cc6572
CITATION(gomen @ 15/02/2009 22:57) *
Nuance.. Il fonctionne sous Vista... 32 bits ! Vista 64 bits ne prend pas en charge les programmes codés en 16bits.

Gom

Exact. smile.gif

Fonctionne-t-il sous XP 64 bits ?

gomen
CITATION(cc6572 @ 17/02/2009 10:21) *
Exact. smile.gif

Fonctionne-t-il sous XP 64 bits ?

Je ne l'ai pas essayé, mais je ne pense pas :

CITATION
25/04/2005, sortie de XP64
Nous y sommes : Microsoft lance aujourd'hui les versions 64 bits de Windows XP et de Windows Server 2003.

Les deux systèmes d'exploitation constituent la première pierre d'un nouvel édifice chez Microsoft. Suivront au cours de l'année d'autres produits, et notamment celui qui accélèrera les ventes : SQL Server 2005 64 bits.

Que peut-on attendre de ces versions ? Premièrement, les deux sont basées sur Windows Server 2003 Service Pack 1. La version 64 bits de Windows XP ne reprend donc pas les bases de Windows XP Service Pack 2. A l'utilisation, la différence est invisible et en ce qui me concerne, les différentes betas et Release Candidates se sont toutes montrées stables et souples d'utilisation.

Il s'agit donc de versions 64 bits parfaitement à jour. Elles requièrent la présence obligatoire d'un processeur AMD64 et EM64T et ne s'installeront d'ailleurs même pas sur toute autre machine. De même, des drivers 64 bits sont obligatoires et tout programme fonctionnant en 16 bits ne pourra plus s'exécuter, puisque les derniers liens reliant Windows au DOS sont désormais coupés. La quasi-totalité des applications 32 bits usuelles peut par contre fonctionner sans aucun problème.
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_163502_1.htm
cc6572
Bonjour,

L'installeur RIHO pour la version projet été 2009 a été modifié, y a du progrès mais c'est pas encore çà. Le programme en lui même est toujours aussi archaïque...

A suivre...
Thierry80
CITATION(katamiaw @ 27/02/2007 13:50) *
Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VE-160509, horaires valables jusqu'au 12/12/2009

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VE-160509, horaires valables jusqu'au 12/12/2009

Le support du logiciel se fera ci-aprés !

Les liens ne fonctionne pas => Page erreur
cedd79
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur PC Windows XP et je viens d'installer ce très astucieux logiciel, Riho, que je ne connaissais pas.

Et justement, j'ai un petit souci. Riho, sur mon PC, s'affiche très bizarrement. Il manque des icones, les couleurs sont étranges, etc, etc. Si bien que son utilisation en est très difficile.

Voici une capture d'écran du logiciel :

Pour ceux qui ne parviendraient pas à voir l'image, voici le lien direct :
http://images3.hiboox.com/images/2609/8d55...130aeb3944b.jpg

Avez-vous une idée sur mon problème ?

Merci de vos réponses !

Cedd
Thierry80
Je n'ai fait qu'une sorte d'update de mon ancienne version (installation par dessus).

Je n'ai pas ce genre de souci.

Je viens de faire une seconde installation sur mon autre partition, et le problème que tu rencontre se produit sur cette seconde installation.
Hélas, je ne sais pas ce qui bug.
katamiaw
Les liens ont étés corrigés:

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VE-160509, horaires valables jusqu'au 12/12/2009

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VE-160509, horaires valables jusqu'au 12/12/2009

katamiaw
Quelle taille fait le dossier C:\SNCF-HOR\PROG chez vous ? nombre de fichier dedans ?
Thierry80
CITATION(katamiaw @ 23/06/2009 07:43) *
Quelle taille fait le dossier C:\SNCF-HOR\PROG chez vous ? nombre de fichier dedans ?

Je l'ai installé sur mon autre partition sur mon pc portable
Le dossier PROG fait 36,4 Mo sur le programme "updaté"
Le dossier PROG fait 6 Mo sur l'installation propre

En image : Programme updaté
Cliquez pour voir le fichier joint Cliquez pour voir le fichier joint

En installation "propre"
Cliquez pour voir le fichier joint Cliquez pour voir le fichier joint

Ce que j'entend par "update", c'est que j'ai conservé l'installation précédente du service précédent du Riho, lors de l'installation du nouveau service, j'ai installé par dessus, ce qui à éffacé les anciens fichiers par ceux du nouveau Riho et conservé le reste.
Le Riho "updaté" fonctionne parfaitement.
Thierry80
Kata !
Lorsque tu fait "Internet>Mise a jour de vos horaires"
cela renvoi vers l'adresse : http://www.services.dsit.sncf.fr/horaires/majsncf/majhor.asp
Ce site fonctionne t'il réellement, puisque j'ai une page erreur

Cliquez pour voir le fichier joint
hargloub
J'ai eu le même problème d'affichage à la mise à jour du service d'été 2009; je l'ai résolu très simplement en supprimant le fichier "hormaj.ini" qui se trouvait dans le répertoire \prog.
Et voilà !

CITATION(Thierry80 @ 23/06/2009 12:51) *
Kata !
Lorsque tu fait "Internet>Mise a jour de vos horaires"
cela renvoi vers l'adresse : http://www.services.dsit.sncf.fr/horaires/majsncf/majhor.asp
Ce site fonctionne t'il réellement, puisque j'ai une page erreur

Cliquez pour voir le fichier joint
Domi76
CITATION(cedd79 @ 22/06/2009 17:16) *
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur PC Windows XP et je viens d'installer ce très astucieux logiciel, Riho, que je ne connaissais pas.

Et justement, j'ai un petit souci. Riho, sur mon PC, s'affiche très bizarrement. Il manque des icones, les couleurs sont étranges, etc, etc. Si bien que son utilisation en est très difficile.

Voici une capture d'écran du logiciel :

Pour ceux qui ne parviendraient pas à voir l'image, voici le lien direct :
http://images3.hiboox.com/images/2609/8d55...130aeb3944b.jpg

Avez-vous une idée sur mon problème ?

Merci de vos réponses !

Cedd

J'ai eu moi même ce petit problème d'affichage, et en tâtonnant un peu j'ai réussi à réparer ce petit dysfonctionnement.

Avant tout ne pas désinstaller l'ancienne version du logiciel.Aller dans le dossier "prog" situé le dossier du logiciel dans le programme file puis copier les fichiers "mythred.vbx et horinfgl.exe" par exemple sur le bureau.Ensuite installer la nouvelle version par update sans désinstaller l'ancienne. Faire bien attention que le logiciel s'installe bien dans le dossier déjà créé et non pas dans un sous dossier car il faut qu'à la mise à jour que les fichiers et dossiers anciens soient écrasés.
Enfin couper les 2 fichiers"mythred.vbx et horinfgl.exe" sauvegardés sur le bureau pour écraser les fichiers déjà présent dans le dossier "prog"
Et voilà ça fonctionne parfaitement.
cedd79
CITATION(Domi76 @ 04/07/2009 15:09) *
J'ai eu moi même ce petit problème d'affichage, et en tâtonnant un peu j'ai réussi à réparer ce petit dysfonctionnement.

Avant tout ne pas désinstaller l'ancienne version du logiciel.Aller dans le dossier "prog" situé le dossier du logiciel dans le programme file puis copier les fichiers "mythred.vbx et horinfgl.exe" par exemple sur le bureau.Ensuite installer la nouvelle version par update sans désinstaller l'ancienne. Faire bien attention que le logiciel s'installe bien dans le dossier déjà créé et non pas dans un sous dossier car il faut qu'à la mise à jour que les fichiers et dossiers anciens soient écrasés.
Enfin couper les 2 fichiers"mythred.vbx et horinfgl.exe" sauvegardés sur le bureau pour écraser les fichiers déjà présent dans le dossier "prog"
Et voilà ça fonctionne parfaitement.

Hello ! Et merci de toutes les réponses !

Bon, j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse un update sans désinstaller ! Le souci, c'est que j'ai le problème à partir de la dernière version (celle qui est actuellement en ligne).

Ainsi, peut être qu'en installant une ancienne version et de l'updater avec la nouvelle cela fonctionnera... Mais petit souci. Où trouver une ancienne version ?

Est-ce que je fais une fausse piste ?

L'update doit-il se faire à partir de l'option "Mise à jour de vos horaires" ? (si c'est le cas, cette option renvoie sur une page avec une erreur 404).

Merci de vos réponses !!! :-)
Paulo FC
Bonjour,
J'ai téléchargé et installé Riho sur mon ordinateur (XP) et il fonctionne très bien.
J'ai néanmoins détecté une anomalie : je ne peux réaliser aucune impression des horaires calculés.
Le message suivant (avec les fautes d'orthographe) s'affiche :
"HORSNCF a caus, une faute de protection g,n,rale dans le module HORINFGL.EXE ...... l'adresse 0003:9006. Choisissez le bouton Fermer. HORSNCF va se fermer."
J'ai désinstallé le logiciel, puis l'ai réinstallé : le problème demeure.
Je tenais à vous le signaler.
Merci
Paulo FC
blondin
est ce qu'il va y avoir une nouvelle version du service d'hiver qui arrive?
car apparement c'est une version projet
et il manque pas mal de train
par ex. chez nous en languedoc roussillon et ils ont refait le plan de transport et toutes les relations crees entre cerbere et perpignan n'apparaissent pas
Sébastien Martin
CITATION(blondin @ 12/12/2009 11:40) *
est ce qu'il va y avoir une nouvelle version du service d'hiver qui arrive?

Sur le site intranet il était annoncé une mise à jour pour la semaine prochaine.
zonewap
CITATION(Sébastien Martin @ 12/12/2009 18:51) *
Sur le site intranet il était annoncé une mise à jour pour la semaine prochaine.

OUI, comme indiqué sur INTRANET wink.gif
En ce qui concerne la version actuelle, elle n'est pas en édition projet, les mises à jour sont de deux à trois fois sur la saison.

Fabrice
Thierry80
Pour information, j'ai eu un souci avec la mise à jour du programme.
Il resté desespérement sur le service Eté.

le fichier hormaj.ini indique (à ouvrir avec le Bloc Note de Windows)
CODE
[COMMUN]
PROGRAMMES=C:\SNCF-HOR\prog
preambule=0
SERVICE=ETE-GL
langue=FRANCAIS
GROUPE=C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\S.N.C.F.
ServeurMAJ=http://www.services.dsit.sncf.fr/horaires/majsncf/majhor.asp
VerInstalDate=20091210

Il y a une partie de ligne à corriger si cela vous arrive
SERVICE=ETE-GL à modifié par SERVICE=HIVER-GL

Thierry
zonewap
CITATION(Thierry80 @ 16/12/2009 11:19) *
Pour information, j'ai eu un souci avec la mise à jour du programme.
Il resté desespérement sur le service Eté.

le fichier hormaj.ini indique (à ouvrir avec le Bloc Note de Windows)
CODE
[COMMUN]
PROGRAMMES=C:\SNCF-HOR\prog
preambule=0
SERVICE=ETE-GL
langue=FRANCAIS
GROUPE=C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\S.N.C.F.
ServeurMAJ=http://www.services.dsit.sncf.fr/horaires/majsncf/majhor.asp
VerInstalDate=20091210

Il y a une partie de ligne à corriger si cela vous arrive
SERVICE=ETE-GL à modifié par SERVICE=HIVER-GL

Thierry

Maintenant, la mise à jour est bonne, un petit bug réparé.
Pour ton autre problème, voir ici.
106s16
Je viens d'essayer de l'installé sur mon portable qui est en windows7 et il m'indique un message d'erreur à l'installation

Quelqu'un peut me confirmé qu'il ne fonctionne pas sous windows7 ???

Merci d'avance
zonewap
CITATION(106s16 @ 08/01/2010 16:19) *
Je viens d'essayer de l'installé sur mon portable qui est en windows7 et il m'indique un message d'erreur à l'installation

Quelqu'un peut me confirmé qu'il ne fonctionne pas sous windows7 ???

Merci d'avance

Bonjour,

Je confirme, riho sous 64bits ne fonctionne pas, bonne nouvelle pour la suite, la SNCF va renouveler son parc PC avec Windows7, il faut dire que la version Vista n'avait pas été le choix de la maison et que XP Pro deviendra inexistant, donc il faudra s'attendre à la mise à jour de février à une possibilité de compatibilité.

Fabrice ;-)
cc6572
Par contre Windows Server 2008 (noyau Windows Vista SP1) a été implanté, notamment sur voyages-sncf.com

Bon c'est pas plus probant qu'avant  Invision-Board-France-119.gif Mais bon là c'est pas le matériel et l'OS à remettre en cause...

Windows Server 2008 R2 a le même noyau que Windows 7 (qui utilise largement celui de Vista, au passage).
106s16
Ok merci de votre réponse Smiley_18.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.