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  1. [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce cas, car les Paris-Strasbourg-Colmar domestiques (sauf rares exceptions) sont assurés en réseau. Transformer un train en Ouigo consiste justement à le remplacer par des rames à étage d'à peu près 1260 places en UM (contre autour de 750 pour une UM de réseau). Cela veut dire que le départ de 9h25 en Ouigo voit sa capacité augmenter de près de 70% par rapport à l'ancien TGV... Oui, je compte les TGV domestiques comme les TGV/ICE DB-SNCF
  2. [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Et dès juillet les trains en Réseau commencent à être remplacés... par des Ouigo ! Le meilleur : plus aucun TGV classique Paris-Strasbourg entre 7h44 et 10h55 soit plus de 3h de trou de desserte... Air France devrait songer à relancer la ligne
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Espérons qu'une rénovation des tronçons 600 soit prévu... sinon l'est aura vraiment tout perdu de A à Z dans l'histoire (d'abord remplacement des 2N2 par des Réseau sur quasi tous les domestiques, puis tronçon Duplex aux anciens intérieurs pour l'international). Déjà la radiation de PSE alors que la rénov est toute neuve ?
  4. l'interview de Guillaume Pepy

    Euh sauf que je n'ai absolument jamais dit ça, je te mets au défi de citer le passage parce que là c'est un peu gonflé tout de même... J'ai dit "ce pays est accro au tout voiture" pas "accro à la voiture", il y a une nuance quand même. Dans "tout-voiture" il y a une notion de voiture dans toutes les circonstances, même quand ce n'est pas approprié. Et c'est bien ça que je critique. Je n'ai jamais dit qu'il fallait bannir la voiture. Mais dans le centre de Paris ou de Bordeaux ce n'est pas approprié. Et d'autres pays européens ou villes européennes l'ont compris, ou en tout cas mieux compris.
  5. l'interview de Guillaume Pepy

    Au contraire c'est le tout voiture qui provoque le bordel... énormément d'études le disent. Dans une ville comme Paris la voiture occupe une place démesurée dans l'espace public par rapport à la proportion de personnes à qui elle sert. Plusieurs pays européens ont mis en place des limitations bien plus strictes sur la circulation en ville et ça marche très bien, il n'y a qu'en France qu'on est aussi réac. @capelanbrest non mais tout de même il y a bien mieux comme exemple en Europe, quand on voit se qui se fait dans certaines villes au Danemark ou aux Pays Bas notamment. Et il ne s'agit pas d'arrêter la voiture mais simplement de développer les transports les plus pertinents en fonction du type de zone
  6. l'interview de Guillaume Pepy

    Ce pays est accro au tout voiture personnelle et corrompu par les lobbys routiers, il serait grand temps que les pouvoirs publics mettent enfin en place la politique nécessaire à une mobilité cohérente et durable digne du 21ème siècle. Véhicules en dehors des centre-villes en échange du 100% transports en commun urbains, velos et piétons train pour les déplacements inter ou péri-urbains - voiture pour le reste, et fin du subvebtionnement de la route pour le fret. Il faudrait un traitement de choc pour nos poumons et notre qualité de vie.
  7. l'interview de Guillaume Pepy

    C'est moi ou cette phrase est un non-sens ? L'opérateur historique n'est-il pas leader au départ, par définition ?
  8. [Régio2N] Sujet Officiel

    Elles circuleront sur le Paris-Chartres-Le Mans ? ça a un rapport avec la revente prochaine des TER 2N NG Centre à la région Grand Est, ou c'est simplement pour augmenter le parc?
  9. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui enfin faut pas jouer sur les mots non plus, moi ce que je comprends de sa phrase c'est que les 3UFC ne sont pas prévues de rouler sur l'est actuellement, ce qui est vrai. Jusqu'à preuve du contraire aucun train n'est officiellement en 3UFC, il suffit de regarder les plans des places à la résa ou la présence de places vélo... Ce sont des remplacements exceptionnels (qui impliquent de replacer les voyageurs qui n'ont pas des numéros correspondant au bon diagramme de places), c'est quand même pas la même chose qu'un service normal. Parce que sinon on peut aussi dire que les TGV Duplex font du Transilien/TER, ce qui arrive de temps en temps mais reste exceptionnel.
  10. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    L'ICE est propre l'inOui est sale...
  11. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Certaines sortent avec l'ancien logo et d'autres sans logo du tout... pénurie ?
  12. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    ça serait pas idiot, cette ligne a besoin de capacité et c'est la ligne des pro par excellence, les aménagements inOui business 1ère machin truc correspondraient à cet axe phare
  13. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    ça signifie donc que toutes les 700 vont pas finir en Ouigo
  14. [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Izy va s'arrêter ?
  15. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Euh non, tu as mal lu j'ai dit "retweeté ça" et pas tweeté ça, la personne qui l'a tweeté à la base est effectivement "gestionnaire de moyens à Montparnasse" mais je n'ai pas parlé d'elle j'ai parlé des retweets, ce n'est pas elle que je visais en parlant de "responsable"^^ Pierre Matuchet est directeur Production et Systèmes d'Informations TGV, après si ce n'est pas un "responsable" je vois pas là... Et je n'ai jamais parlé de compte officiel SNCF. Maintenant effectivement compte tenu de l'hésitation autour de ce projet ce n'est pas une preuve en soi et à prendre avec des pincettes, mais ne pas me faire dire ce que je n"ai pas dit
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