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connector

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  1. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Pourquoi avoir mis l'ancien logo SNCF sur le côté ?
  2. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Merci de l'info !
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je suis tombé sur ce post en citation sur la page wikipédia : On y voit une rame océane 3UFC, avec sur les écrans une mission Paris-Lyon, le tout arrêtée sur le réseau Paris-Est. Combo retournage de cerveau.
  4. Testé il y a quelques temps alors que la file normale était assez longue (train rempli de touristes + trajet assez long = du monde au bar je présume). Rien que pour voir l'air médusé de la cliente en tête de file quand je lui ai montré la panneau de retrait prioritaire après qu'elle m'ait dit sur un ton un poil arrogant qu'il fallait que j'aille faire la queue, ça valait le coût
  5. [Eurostar] Sujet Officiel

    Peut-être, mais elle pourrit dans la nature c'est tout de même un fait. C'est pas vraiment ce que j'appelle du "démantèlement"...
  6. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Impossible, il y a depuis un certain temps maintenant du wifi sur les rames Réseau qui circulent sur l'est, pour l'avoir utilisé plusieurs fois. Ce sont donc juste les ATL et PSE qui ne verront peut-être pas le wifi.
  7. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je trouve aussi que par rapport aux autres Duplex, les assises en seconde sont plus dures et le dossier un peu trop droit (voir quasi incliné vers l'avant quand on avance pas l'assise au maxi, c'est assez surprenant la première fois). Quant aux nombreux avis élogieux, c'est probablement parce que les gens ne jugent pas forcément à la sensation procurée par le siège mais plus avec l'aspect visuel. L'ambiance à bord et les matériaux étant beaucoup plus qualitatifs et dans l'ère du temps que dans les Duplex plus anciennes, ça fait mouche. Alors que pourtant ce sont des rames densifiées par rapport aux anciennes donc théoriquement plus "low cost".
  8. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    La livrée Carmillon sur les Duplex est pas dégueu du tout mais c'est vrai que c'est salissant... Sur les TGV 1N j'aime pas trop cette livrée par contre, je trouve que le gris/bleu leur allait mieux. Avec souvent de la saleté qui se voit beaucoup sur les motrices, ça rend pas génial.
  9. https://www.lyonmag.com/article/93339/la-sncf-s-8217-explique-sur-les-perturbations-a-repetition-des-ter Les moteurs diesel d'AGC sont prévus pour seulement 14 ans ?
  10. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Moins long en porte en porte pas forcément, ça dépend du lieu de départ exact et de la destination finale, et des trajets d’approche aéroport/gare qui en découlent
  11. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Je suis du même avis que lui concernant la rénovation Lacroix que je ne trouve pas terrible (un peu trop "toc"), ou en tout cas vieillissant mal (pas assez d'entretient ?). J'ai pris une atlantique il y a deux semaines et à 300 quelque chose vibrait très méchamment en dessous de la fenêtre (derrière la paroi, là d'où vient l'air). Pas très agréable pour ceux qui voudraient se reposer, bosser ou même se divertir. Et les Réseau il suffit de les voir dans le tunnel de Saverne, ça bringuebale de partout. Cela ne remet évidemment pas en cause la qualité de ces matériels, ça vient juste de l'aménagement intérieur qui vieillit mal ou est trop sujet aux vibrations, mais pour les voyageurs lambdas ce n'est pas forcément très rassurant au niveau du sentiment de sécurité. La dernière rénovation des PSE ou celle des AVE S-100 espagnols sont plus qualitatives.
  12. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Y'a un peu de mauvaise foi là quand même, il parlait des rames pour le France-Italie et à moins que je sois vraiment largué, aucune autre rame n'est équipé pour... donc à un moment donné il y aura soit commande, soit abandon de la ligne.
  13. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    J'avais pourtant lu (ici ou ailleurs je ne sais plus) que cette commande de 2N2 pour le TGV France-Italie n'était plus d'actualité et que cela serait le "TGV du futur", ça a de nouveau changé ?
  14. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Oui mais c'est bien le sens de mon propos : en l'état c'est toujours deux minutes. Je pense qu'il serait dangereux pour eux de s'engager sur ce terrain là, et je ne les voit pas le faire. Obliger les passagers à venir 10 minutes (par exemple) avant minimum cela revient tout simplement à ajouter + 10 min de temps de parcours sur toutes les relations (je joue peut-être un peu sur les mots mais le résultat est bien le même). Il y a quelques temps (vers la construction de la LGV Méditerranée par ex) la SNCF expliquait encore que les minutes en moins c'était des parts de marché en plus face à l'aérien, donc là j'y comprendrais plus rien !
  15. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Non, pour moi ce n'est pas pareil car avec l'avion c'est contractuel. Le voyageur accepte via les CGV un délai limite d'enregistrement, et donc s'il se présente après l'heure limite il peut être refoulé. Ici le délai prévu par le contrat c'est deux minutes avant le départ, donc normalement toute personne qui se présente avant ces deux minutes doit pouvoir monter, si ce n'est pas le cas c'est le transporteur qui est responsable. En espérant que la procédure des portiques soit encore en rodage car cela semble mitigé dans certaines gares, non ? Rendre l'accès libre s'il s'avère que "ça va pas le faire" c'est plutôt du bon sens, après si ça devient le cas pour la majorité des embarquements ça voudra dire que ces portiques servent quand même pas à grand chose...
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