connector

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  1. Je ne passe plus que par trainline également, tant c'est plus clair, mieux conçu et dépourvu de harcèlement marketing par rapport à VSC. L'application mobile de VSC en particulier, est vraiment très très mal conçue. Travaillant dans le développement mobile je ne comprends pas comment on peut concevoir un système et une IHM si éloignés des besoins en terme d'usage (et même éloignés du bon sens tout simplement). Exemple : il est impossible d'avoir à la fois un abonnement TGVmax et une carte commerciale. Quand on configure l'un dans son compte, l'autre est écrasé... c'est purement idiot car ça m'obligerait à reparamétrer à chaque fois mon compte en re-rentrant mon numéro d'abonné sans arrêt, puisque j'utilise les deux. En clair l'application est inutilisable pour moi, alors que chez trainline ça a éte prévu dès le début (en même temps c'est du bon sens). Après il faut avouer que Trainline n'est pas parfait non plus, les soucis techniques ne sont pas si rares... et il arrive parfois que l'offre ne soit pas identique à VSC comme dans le cas ci-dessus (j'ai déjà vu d'autres cas dans d'autres contextes). Leur service client/community management c'est vraiment le top par contre, j'adore leur manière de répondre pas formatée, ils sont supers sympas et très à l'écoute !
  2. Oui c'est vrai... mais bon les tons bleus et gris des Duplex "récentes" c'est quand même assez neutre et passe-partout, alors que l'intérieur des anciennes Duplex avec les rayures, ça fait très années 90 (et un peu trop sombre à mon goût mais bon peut-être que c'est pas le cas pour la majorité des gens...). Et puis y'a cette espèce de vert sur les parois... bon je rigole, je sais c'est un débat sans fin L'assise elle est très bonne sur les Duplex hors 3UFC, moi je la préfère à celle des 3UFC en seconde (que je trouve un peu trop dure). On est vraiment bien dans ces trains.
  3. Il faut préciser tout de même qu'au delà de 111 euros c'est pour un trajet en 1ère.
  4. Bonjour, Je suppose que c'est un e-billet ? Car si c'est un billet classique c'est tout à fait normal qu'on ne puisse pas l'annuler à distance puisque le billet physique "fait foi" en quelque sorte. Il faut rendre le billet physique pour pouvoir l'annuler (sinon ça voudrait dire qu'on pourrait annuler le billet et se faire rembourser mais quand même prendre le train !).
  5. Personnellement je trouve ça dommage s'il n'y a pas de rénov, ça coûte mais ça permet de les garder un peu au goût du jour aux yeux des voyageurs. Rénover avec l'intérieur 3UFC je comprends que ça soit trop complexe et coûteux parce que y'a vraiment pu rien à voir avec les anciens intérieurs, mais puisqu'il est question de changer les sièges, pourquoi ne pas faire une petite rénov avec un intérieur bleu comme dans les Dasye et 2N2 (hors 3UFC) ? Y'a beau n'y avoir aucun changement structurel à part les couleurs, je trouve que l'ambiance est bien plus accueillante et agréable à l’œil par rapport à l'intérieur des premières Duplex, ça fait plus moderne quoi
  6. Bonjour ! J'ai remarqué que les sans-arrêt entre Paris et Rennes qui sont assurés en TGV Atlantique étaient tracés en 1h28, alors que les (très rares) trains assurés en Duplex sont tracés en 1h25. Du coup, de quoi viendrait cette différence si ce n'est pas le 320 ?
  7. En l'occurrence dans ce cas précis j'ai du mal à voir qui pourrait avoir envie de réaliser une telle expédition alors qu'il y a un TGV direct partant 4h plus tard et arrivant 1h30 plus tôt pour 45 € (sans carte) durée totale 3h35
  8. Je ne vois pas où Arnaud68800 a montré du "mépris pour l'emploi des autres", j'approuve à fond ses posts, y'a rien à rajouter. Bien sûr que visualiser les offres, réserver son billet en 2 secondes sur son téléphone et tout avoir immédiatement entièrement dématérialisé sans se soucier de rien c'est juste génial, je vois pas comment je pourrais revenir en arrière. Une fois qu'on y a goûté c'est impossible de revenir en arrière. Ça n'a rien à voir avec le fait être contre l'emploi ou l'humain, la présence humaine je suis à fond pour en rajouter dans les trains et les gares, notamment pour les missions de sécurité. Mais pour la vente de billets le monde a évolué, quel est l'intérêt d'aller contre ce genre progrès vu la qualité de vie que ça apporte ? Il faut évidemment laisser des guichets car ça plaira toujours à une partie de la clientèle (notamment les personnes moins connectées ou les voyageurs occasionnels qui ont besoin de conseils) et parce qu'en cas de soucis ou de demande particulière c'est toujours bien mieux d'avoir des interlocuteurs en face de soi, mais après je trouve ça normal d'adapter les effectifs à une éventuelle baisse des recours aux guichets, ça n'a aucun intérêt de laisser des guichets vides alors que cet argent peut être utilisé ailleurs. C'est comme dire qu'il aurait fallu garder des chauffeurs (locomotive à vapeur) alors qu'on passe aux trains électriques, ça n'a pas vraiment de sens. La suppression des ASCT dans les TER c'est autre chose... là on diminue la qualité du service, on diminue la sécurité et le sentiment de sécurité.
  9. Alors personnellement j'utilise directement la 4G (Orange) sur l'axe sud-est et ça fonctionne très très bien, les ruptures des connexions sont très rares et généralement de quelques secondes au max
  10. Me fait penser à cette vidéo sur laquelle j'étais tombé il y a quelque temps : https://www.youtube.com/watch?v=wZc1wNE9rgw l'une des motrices semble faire un bruit pas très rassurant
  11. Personnellement je n'y crois pas trop, ça voudrait dire remplacement des Réseau, hors à priori il n'y a aucune commande pour ça (les 3UFC ne remplaçant que les Atlantiques). Je pense que ça arrivera dans plus longtemps.
  12. Étonnant, quel est l'intérêt d'utiliser ces rames sur des Tours ? Le rodage ? Je suppose qu'à partir du 2 juillet ça ne sera plus le cas? (vu qu'il paraît quand même plus logique d'utiliser les TGV-A pour une relation qui ne comporte pas de zone à 320 km/h et dont le besoin de confort est quand même moindre pour un trajet d'une heure et quart).
  13. Je peux te dire que je ne ressens pas comme normal d'être menacé de mort ou de voir des femmes se faire insulter/harceler. Mais là où je te rejoins c'est que le sentiment d'insécurité peut être très différent de l'insécurité réelle. Pour moi dans ce quartier cet été y'avait une réelle insécurité. Après pour le reste de Paris, il y a énormément d'endroits et notamment dans le métro/rer où le sentiment d'insécurité est très présent (sans m'avancer sur l'éventuelle insécurité réelle car c'est difficile de savoir) uniquement du fait de la saleté, de l'ambiance (Châtelet-les-halles... cette gare RER fait pitié je trouve, alors que c'est sensé être un carrefour majeur). Pour beaucoup de touristes peu habitués ça doit être déroutant, dans le métro de Londres j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance bien plus agréable, plus propre et plus accueillante. Au final le métro de Paris n'est peut-être pas plus risqué que celui de Londres mais le sentiment de sécurité lui n'est pas le même.