capelanbrest

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  1. Réactions (ou pas du reste) le contrat est signé....business is business ... (la maison Dassault a surement du prendre ses précautions avant de signer .....enfin on espère !)
  2. et pourquoi ne pas adopter ce qui se fait sur bien des réseaux ; sur un périmètre défini, le ticket horaire permettant correspondances sur l'ensemble des TC . là où ça se pratique c 'est plutôt bien ressenti par les usagers que ce soit en France ou à l'étranger. la durée peut être d'une heure ou une heure 30 c'est simple à comprendre pour tout le monde et c'est encourageant pour prendre les TC. le système parisien qui consiste afin de se rende d'un point A à un point B via 3 modes (métro + tram + bus) à prendre 3 tickets est une aberration, non ? ça encourage la resquille sur le réseau aérien.....surtout lorsqu'il reste à faire 3 stations de tram et 3 de bus pour arriver à destination , après avoir passer 30 mn dans le métro.
  3. Un article dans le Ouest France "édition du soir" explique assez clairement la situation .... pour une fois, ça n'est pas à charge et c'est relativement clair : http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/5265/reader/reader.html?t=1500912513627#!preferred/1/package/5265/pub/7231/page/10 Morceaux choisi : suivre la suite , cliquez sur le lien ci dessus pour lire l'intégralité de l'article...tout est à peu prés expliqué avec cohérence.
  4. Vous avez raison d'estimer que les vérifications devraient être faites en amont.....ça évite rancœurs et désappointements......mais que voulez vous c 'est sans doute trop compliqué voir fatiguant..... !! C'est un peu comme les organismes de crédit qui vous envoie des pubs pour un crédit , ou pire vous propose carrément un crédit, alors que vous êtes fichés FICP....(en clair fichés Banque de France)....
  5. je te crois Mack moi je ne suis pas conducteur.....mais bref...20 km/h ...!
  6. ça ne parait pas anormal, puisque c 'est devenu la norme avec l'organisation actuelle. sans doute les conclusions du rapport et les rencontres avec les usagers permettront il de faire évoluer les choses..... (mode humour 3ème°).
  7. Alors à titre perso je suis : Pour une réouverture de la PC mais certainement pas en mode ferroviaire lourd et surtout pas avec un tas d'ouvrage dit de confort anti bruit anti ceci anti cela faisant monter le prix d'une réouverture. Autant dire que si on peut être favorable à une exploitation rationnelle de la ceinture en s'y prenant avec 40 ans de retard on s'est tiré une balle dans le pied. De nos jours un tel ouvrage reviendrait à des coûts pharaoniques donc pragmatiquement le projet est désormais utopique. Pour autant je ne m'en réjouis pas je dis juste que la bataille et perdue avant même d'avoir commencée si tant est qu'elle est réellement existé un jour depuis 1934. à part être portée par quelques ferroviaire et une ou deux assos je n'ai pas vu de politiques reprendre cette bataille à leur compte.....ce qui au final revient sans doute à considérer que ça n'est un projet si primordial que cela. Enfin je pense que le grand paris sera bien plus profitable au franciliens que la ceinture de Paris.(même si elle était à minima "tramwayisée"...). Après vu que je vis pas à Paris.....ça n'est qu'un avis...informel.
  8. On est bien d'accord.....on a assez de souvenirs de ces trains archi bondés composés de voitures anciennes, voir anciennes compagnies modernisées, une chaleur à crever l'été un froid de canard l'hiver.....souvent de la gueule saoule (sur l'ouest en tous cas), sans parler des effluves chaussettes/transpi/gauldo...tout ça pour débarquer au petit matin à destination....la gueule enfariné ! Vraiment pas de quoi en garder un souvenir impérissable. On notera que les militaires avaient bien sur le droit aux couchettes contrairement à ce qu'à dit plus haut un contributeur, fallait juste mettre la main aux porte monnaie. je ne m'en suis jamais privé lors des périples entre Paris Austerlitz et Bordeaux (pour Hourtin) ou pour des Paris Brest, Brest Toulon Paris Toulon.... Les parents m'avait incité à mettre un peu de côté avant le service militaire bien leur en a pris....car les voyages étaient comme le jour et la nuit selon qu'ils se faisaient, avec ou sans couchette. Bref aucun regrets des transports de cette époque....pas si lointaine (disons 40 ans).....
  9. voila qui va encore dégrader la position de SNCF dans le classement en européen... Plus sérieusement tout ce temps là pour dépanner un train juste à côté d'une gare qui loin d'être une simple halte......on peut s'interroger ! y a t'il vraiment besoin d'un rapport ou de statistiques pour revoir les modalités d'intervention....? Bref y a pas mort d'homme..il ne faisait pas 40° à l'ombre ni moins 20 et jusqu'à 22h00 faisait jour; . les billets seront remboursés... de quoi alimenter les conversations au coin du feu pour les soirées d'hiver à venir....!
  10. on est d'accord à la condition de les exposer de façons pragmatiques mesurables et quantifiables... ça n'est tout de même pas à toi que je vais apprendre ce qu'est une véritable étude comparative....
  11. les vraies comparaisons seraient de comparer ce qui est comparable.... TER et services régionaux chez les voisins... TGV et Lgv chez les voisins IC et ic chez les voisns il faudrait ensuite le nombre de voyageurs de km de lignes exploitées pour chaque activité... afin d'avoir des comparaisons intéressantes et plus impartiales.... Encore un doc à connotation basching.....un de plus !
  12. il faut parfois regarder la praticité avant de regarder le prix...... on ne le dira jamais assez. tout comme les modes doivent être complémentaires et non concurrents surtout sur des activités qui ne sont pas privées. bref....un régal pour la PQR (et les cancans locaux ) une fois de plus, ce genre de situation et de récit....!
  13. Arrête de me prêter des défauts ou des qualités que je n'ai pas..... mon seul gros défaut est d'éviter de faire des plans sur la comète, sans la moindre matière sonnantes et trébuchantes puisque c'est hélas le nerf de la guerre et la clef d'entrée principale de nos jours... plus pragmatiquement parlant à l'heure de la construction du grand paris je ne vois pas la région se lancer dans la ceinture....point barre. quant à la desserte fine elle se fera en tram voir en bus...selon les sections. on rappellera que les lignes de tram dites "des maréchaux" n'ont pas été pensé lors de leur conception, pour des usagers effectuant des trajets de bout en bout... Allez fin du débat pour moi on verra bien ce qui se fera ou pas....c'est pas ici que votre "Âne" viendra chercher du son, quelques soient ces ambitions sur le sujet peu importe ça n'empêche ni le débat ni d'avoir des connaissance sur le sujet.... s nous devions débattre ici que ce sur quoi nous avons des intérêts on passerait vite à moins de 10 messages par jour sur le forum...
  14. Dérèglement>>>>>Disfonctionnement
  15. La notion de réserve du ministère de la défense n'est elle pas, une spécificité qui a disparue des textes, depuis une dizaine d'années ? Sinon sur un squelette dans un tel état hormis tout défoncer, je ne vois ce que l'on peut faire...ça va bien au delà de l'élagage et/ou du désherbage...... Bref un coût démesuré en période de réduction des voiles des collectivités.....