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capelanbrest

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À propos de capelanbrest

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  1. sans doute un kolkhoze...qui a touché des subventions..... oh zut j'ai dit une bêtise....!!!
  2. capelanbrest

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    il n'y pas de réponse disproportionnée c'est juste que c'est casse pied de tenter d'avoir toujours des réponses avant tout le monde....au prétexte que l'on fréquente un forum....! la course à l'info est génératrice de fakes et d'emballements inutiles avec parfois des propos hallucinants. Donc oui sauf a avoir été le témoin in situ d'un incident d'un fait laissons juste le temps de l'information arriver. ça évitera "les réactions à chaud ou épidermiques" et les débats sans fin....
  3. capelanbrest

    Réforme du système ferroviaire

    et une fois que l'on a dit cela qu'est qu'on fait ? peut on simplement tirer des conclusion avec 2/3 communiqués émanant de 2 syndicats ? a t'on les attendus les 2 parties dans le détail ? Sanctionne t'on pour faits de gréves ou pour certains actes destructeurs intentionnels? si ça ne se règle pas en interne, les tribunaux trancheront et pas sur que ça aille au final dans le sens de la direction de la compagnie. Après que les postures de la direction fassent partie d'une stratégie d'intimidation et de communication, je n'en serais pas étonné. Là encore faute d’éléments vérifiables par tout à chacun, difficile d'y voir clair entre la forme et le fond. Pour le grand public, il retiendra que malgré la gêne subie SNCF, ne s'en laisse pas compter. certains diront bien fait pour eux - d'autres diront lamentable ! La justice aura t'elle le même avis tôt ou tard, si licenciement ou procédures disciplinaires abusives il y a, on le verra le moment venu. Bref pas de quoi détendre l'ambiance... Et les autres syndicats y disent quoi concernant ces affaires/procédures en cours ? Parce que nul n' a oublié que les syndicats sont également en période de campagne électorale en vue des élections professionnelles...donc côté com tout le monde va donner de la voix (direction et syndicats) ce qui est un élément non négligeable dans le regard que peut porter le lecteur .
  4. ce qui devient compliqué ou deviendra compliqué c'est être dans l’obligation pour SNCF et les EF de devoir négocier. les compagnies aériennes sont rompues à cette pratique depuis des lustres... la preuve air caraïbes que tu cites.....mais aussi les alliances skytime autres exemples entre certaines compagnies aériennes, qui dans certains cas permettent des vols "multi compagnies" ou des transferts sur 'l'une ou l'autre des compagnie en cas de pépins. Donc rien de nouveau sous le soleil sauf pour le chemin de fer qui sort de 80 ans de monopole. on revient en fait 80 ans en arrière où pour reprendre l'exemple grenoblois celui qui habitais les alentours devait prendre un billet des CFD pour se rende à PLM grenoble puis un billet PLM pour se rendre de Grenoble à Dijon par exemple puis un billet des CFD de la Côte D'Or pour terminer son voyage en direction de Ancy le Franc Ce qui est présenté comme une modernité est en fait un retour en arrière, si les choses se déroulent sous cette forme. Aprés c 'est aussi une politique commerciale et libre à la future SNCF et aux éventuelles autres compagnies de mener celles qu'elles voudront. si SNCF veut faire du point à point (elle en rêve elle le fera). Qunat aux régions on verra la tendance après élections régionales et budgets issus des futurs assemblées....les grands discours et autres velléités pourraient bien passer au rang 10 de leur priorité ...et de leurs budgets. On est plus il y a 100 ans, où les gens n'avaient aucun choix alternatif au cfd plm tram etc aujourd'hui ils prendront leur bagnole . Restera les captifs qui quelques soient les époques ont toujours été la dernière roue de la charrette. hélas !! (mas dans la vraie vie c'est ainsi bien que je puisse que le déplorer). moi j'attends de voir en tant qu'usager comment out cela va se tramer une fois la réforme aboutie (convention) et les premiers appels d'offres lancés. (sachant que ceux qui sont aux commandes des régions aujourd'hui pourraient ne plus l'être après les prochaine régionales). En attendant je ne vous pas grand chose d'autre à faire que d'observer...
  5. capelanbrest

    La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours

    moi c 'est ce qui se pratique à longueur d'années depuis des mois....mais avec un maximum de 5 courriers par mois je m'en tape un peu...
  6. et oui à quoi vous attendiez vous , les as de la bricole à la recherche de billet pas possible avec des trajets tarabiscotés pour gagner 3 frs 6 sous vont en être pour leur frais.... mais en fait que représentent ils en % ces gens là ? les porteurs de cartes également car au final ils perdront une partie de leurs avantages.....si des régions refusent les billets combinés. Bref ...tout cela ne fait que commencer.....mais bon on a déjà connu ça avec yield SNCF : genre mieux valait prendre un billet prem's Brest Paris à 29 € pour faire Brest Rennes qu'un billet TER vendu à l'époque 38/40€. et moi qui croyait béatement que je pourrais un jour, avec la concurrence, aller boire un verre rue de la soif à rennes pour 10€ l'aller retour.....depuis Brest !! Quelle naïveté d'y avoir cru .....
  7. capelanbrest

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    vous savez les impressions et penser à la place de ceux qui sont directement concernés, conduit parfois à faire fausse route..... quoi qu'il en soit la situation est telle quelle est pour sans doute bien des raisons qui nous échappent. Après peut être qu'un mail au procureur, à la régions SNCF aux instances du beatt etc etc vous permettrais d'avoir des tuyaux .... il n'y a rien d'autres à faire qu'attendre pour le moment.....supputer n'avance à rien
  8. ok je comprends mieux ainsi vos propos. (soyez juste un peu moins sibyllin dans vos propos et ce sera plus clair pour tout le monde.... ).
  9. capelanbrest

    Le Bar de la Rotonde

    ça déplace surtout le problème vers les quartiers non" vidéo protégés". la vidéo surveillance n'est efficace que si elle est mobile aléatoire et en permanence surveillée par un opérateur ou des logiciels capable de déclencher des alarmes d'intervention. Pour le reste c 'est bon pour la délinquance de quartier pas assez maligne pour cacher le visage par exemple. feraient mieux de remettre des agents de terrains avec patrouilles aléatoires, dotées de bons yeux et de bonnes oreilles et ayant un bon réseau... @ moins que l'on veuille vivre comme dans les grandes villes chinoises avec logiciel interactif reconnaissance faciale....détecteur d'humeur et d'attitude suspecte.....
  10. je ne verrais rien car je n'utilise pas de carte machin ou truc si je voyage TER je prends le billet sur smartphone idem pour TGV. et à l'étranger idem voyageur occasionnel je n'ai pas besoin de carte machin un truc ...fut ce t'elle dématérialisée ou pas Quant au choix des régions normal qu'elles n'aient pas choisi puisque ça n'est pas encore autorisé ... z"en avez encore des lapalissades identiques ? Quant à savoir si je devrais prendre un billet là puis là ...si c'est trop compliqué et contraignant je ferai comme tout le monde : une voiture une location de voiture un car ou je ne ferais pas le voyage tout simplement. (surtout si c 'est pour loisirs)
  11. Avouez tout de même que ça reste compliqué..... Une fois de plus comment faire simple .....SNCF vous expliquera.!
  12. capelanbrest

    [topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?

    à 2.60 faut pas trop en demander !! et c'est quoi ton job qui ne te permet pas de prendre une pause minimale de 20 ' pour manger au moins un truc correct ? j’espère que tu n'est aps au forfait heures car sinon tu vas y laisser des plumes question santé. une petite salade faite maison dans la Bento Box si tu veux faire chic, sera d'avantage profitable....! au moins tu sauras ce que tu bouffes ! pour le coup un sandwich comme ça, même à 2.60.......je préfère une pomme et une banane.... Ah "Santa Madona" priez pour eux ....
  13. capelanbrest

    accidents autre que ferroviaires

    non n ne dit pas la même chose....et surtout pas de la même façons. en plus tu fais des amalgames ...preuve en est avec ton histoire de redevance..... Une redevance n'est pas un péage....ADC te l'a rappelé du reste. en matière de droit surtout public chaque mot compte et à chaque mot une définition. bref .... ah oui j'oubliais Royan....dont la reconstruction est une cata en terme de durabilité et coute une fortune pour rénover celle ci, pourtant bien plus aboutie que Brest ou Lorient en matière de style.
  14. capelanbrest

    accidents autre que ferroviaires

    idem pour Lorient et Brest...et c 'est toujours debout ! mais ils n'ont pas construit des feuilles de papier à cigarettes...et els abris n'étaient pas des structures faisant appel à des technologies compliquées. du bien lourd ne lésinant pas sur la main d’œuvre et la quantité....même si sur al fin tout était rationné calculé au plus juste.
  15. les solutions existent sans doute , sauf que comme plusieurs partenaires sont en jeu, il doit être difficile de mettre tout le monde d'accord ! on la bien vu avec le ticket restaurant dématérialisé via une carte qui a rencontré la fronde des salariés et il faut le souligner des employeurs notoirement les petits patrons artisans pour qui les quelques avantages du TR sans contrôle et en formule papier était une façon de donner un plus à leurs salariés... à pas cher ...
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