capelanbrest

Membre
  • Compteur de contenus

    9 783
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    56

capelanbrest a gagné pour la dernière fois le 29 janvier

capelanbrest a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 740 Explosif

À propos de capelanbrest

  • Rang
    Mallard
  • Date de naissance 08/02/1960

Infos Métier

  • Entreprise
    Collectivité
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

28 762 visualisations du profil
  1. Oui enfin ce qui se dit pour les départ en retraite et les passations ...est ce que ça a vraiment une signification......? Peut être était ce un façon polie de lui dire : "bon vent la paille dans le cul et le feu dedans ...." Il ne t'est jamais arrivé de dire à des amis chez qui tu avais diné que tout était formidable et au dessus de tout éloge, alors qu'en fait la bouffe etait tout jsute moyenne, l'ambiance à chier et leurs gosses infernaux ?
  2. On se demande comment font les espagnols les italiens voir même les allemands......lorsqu'il fait chaud chez eux .... ?
  3. Sauf gros bordel....je n'en suis pas certain... on ne vend pas la poule aux œufs d'or et la virer encore moins ! la meilleur sanction serait que les auditeurs boycottent autant dire ....ne rêvons pas . bref...aujourd'hui les homos demain les juifs après demain les musulmans etc etc...
  4. Le problème c 'est que ces blagues à deux balles font rire la grande majorité, donc la chaine est regardée et les spots pub se négocient à prix d'or....pour les annonceurs. Cet Hanouna est une calamité , mais comme le peuple en veut et en redemande il surfe sur la vague et la chaine avec malgré les cris d'orfraie des uns et des autres'(pas forcément sincères du reste)
  5. Bon ben nous attendons ton commentaire ... alors : c 'est où ? c'est quoi ? dans quel contexte ? à quelle époque ? Histoire de nous "culturer" un peu ....
  6. Oui enfin ça ce sont des considérations sociales internes qui nous éloignent du sujet initial. Laissons les agents et les partenaires sociaux s'occuper de cela ...
  7. Sauf que les automobilistes qui respectent (ou pas) la signalisation......détiennent un bulletin de vote.....alors .... Ceci dit si le train peut circuler hors emprises routières ça n'est que mieux....on n'est plus dans les années 30...le trafic routier est trop important et incontournable.
  8. Voila au moins un privilège de la retraite : pouvoir se mettre en arrêt de travail...et en terminer avec les cadences infernales.
  9. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger... le point de vu client et celui du salarié ou de l'agent comme tu voudras Le markéting n'est pas là pour régler la problématique sociale d'une entreprise il est fait pour faire d'un produit ou d'une gamme de produits, un capteur de CA, de marge et d'image (si c'est les 3 c'est parfait). La problématique sociale est l'affaire des agents/salariés de la direction(actionnaire) et des partenaires sociaux. Donc difficile, même si ça ne plait pas, de reprocher à une boite qui effectivement cherche à capter des clients qui sans doute n'ont plus le réflexe train (Arnaud 68000 l'a parfaitement expliqué un peu plus haut et que ça plaise ou non c'est la réalité), d’innover de créer. Le volet social l'esprit cheminot dont tu parles c'est l'affaire des partenaires sociaux...après les cheminots sont à mon sens des gens comme tout le monde et il me semble difficile de croire qu'au simple fait de travailler aux chemins de fer il soient différents du reste de la population en terme de mentalités d'aspirations personnels etc etc.... L'esprit cheminot l'esprit "famille" c 'était avant où travailler aux chemins de fer avait un côté "privilèges" par rapport à d'autres corps de métiers. aujourd'hui c'est un job comme un autre, alimentaire avant tout pour la grande majorité me semble t'il. Donc faut pas tout mélanger social et markétings produit. et arrêter avec "avant c 'était mieux" car nous ne sommes plus avant, les besoins ont changé et le contexte est différent.(retour au développement de Arnaud 68000)
  10. et je dirais à la base c 'est aussi la jurisprudence qui fait évoluer l'interprétation de la loi ou du règlement. Autrefois un type qui rentrant de son boulot et longeant la voie ferrée, se serait fait percuter, aurait eu le droit à 3 lignes dans le canard local. avec le commentaire du journaleux qui va bien : cet homme n'avait rien à faire là....car il est interdit de traverser les voies ou de les longer....en ville comme en rase campagne. En clair accident regrettable .....mais tant pis pour lui " l'avait qu'a pas présenter sur les emprises ferroviaires" . fermer le ban. les obséque se dérouleront....etc etc De nos jours un tel constat serait impensable.....(réseau sociaux PQR TV etc etc....) on appelle cela l'évolution de la société....la judiciarisation de la vie publique est passé par là.
  11. Tu les tiens d'où tes infos t'as des sources fiables autres que radio sacoche ou radio coursive ? Pour compléter la liste de Fabrice, en Italie il faut que le matériel de traction, quelques soit sa nationalité ou son fabricant,soit équipé SCMT. SCMT ( Sistema di controllo della marcia del treno) je veux bien croire que tout était mieux il y a 50 ans pour autant, grand voyageur que je fût par le train c'est pas l’impression que j'en ai gardé....
  12. C'était super .....du moulin Blanc à la pointe d'Armorique tel un train de sénateurs. Bronzage garanti pour l'été....par contre question pêche... : nada !!
  13. Suffisamment rare...pour être souligné : avant goût de l'été ? http://www.letelegramme.fr/bretagne/week-end-de-l-ascension-jusqu-a-30-a-redon-25-05-2017-11526795.php Allez direction le canot...et ballade en mer !!
  14. Un nouveau Time laps de part chez nous. Entre terre et mer...bienvenu en Finistère. à regarder en totalité..