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capelanbrest

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  1. Grève contre la réforme du ferroviaire 2018

    Difficile de faire la comparaison avec les anciens tant les modes de vie et surtout ce qu'i y avait gagner était tout autre... les anciens ne vivaient pas à crédit, n'étaient pas endettés comme le sont les populations actives de nos jours avec déjà tout plus le superflu.... les anciens enfin ceux de ma génération et ceux de celle d'avant vivaient modestement, économisant sous après sous et en général n'avaient pas déjà tout bouffé le 10 mois. alors c 'est sur lorsqu'il faut tenir un mouvement dans la durée c'est moins facile qu'autrefois. si tu es en gréve et que tu ne peux pas payer le remboursement de crédit de ceci ou cela, c'est le service qui est interrompu , la mise en demeure, l'huissier de recouvrement....pour l'appart le pavillon et ou la bagnole....le tel portable, les clubs de gym, l'internet les voyages tout azimut etc etc....sans parler du révolving. durer dans le temps de nos jours ...est une vraie gageure quoi que chacun puisse en penser. (c'est sans doute regrettable mais hélas c 'est un constat dans la vraie vie).
  2. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Région grenobloise... ? Bon aucun doute c'est ça ..!! voir ici l'historique ex SGTE....d'avant 1952 date de fermeture des trams à Grenoble . https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_tramway_de_Grenoble
  3. voila donc pour le moment ce ne sont que des supputations quant à la jurisprudence et à l'appel. comme quoi faut pas pas extrapoler quand on n'a pas le dossier en mains....ou sous les yeux. (et surtout pas en reprenant les bribes de la presse qui ne sont issues d'aucun article de fond).
  4. tu as lu quelque part dans l'article que le conducteur et son avocat allaient faire appel ? Moi ça du m'échapper...j'ai oublié mes lunettes au bureau.
  5. Traitement médiatique des grèves

    Tout est dit dans cette phrase : " Pourtant, un agent statutaire de la SNCF peut perdre son emploi, à des conditions qui ne sont pas si éloignées du droit commun. La différence réside moins dans le statut que dans les pratiques de l’entreprise. " c'est exactement la même choses que pour les fonctionnaires le terme exact étant révocation pour tous ceux qui sont au statut (fonctionnaires ou cheminots) licenciement concerne ceux qui sont de droit privé donc par essence non titulaires donc contractuels. Dans la fonction publique on ne révoque pas facilement bien que les choses évoluent fortement.idem à la SNCF pour les agents statutaires. Mais il s'agit bien de pratiques et non de "non de révocation ou de non licenciement de droit". c'est un choix des institutions pour tout un tas de raisons historiques et sociales que chacun connait ici.... il faudrait d'avantage l'expliquer au grand public..... De ce point de vu l'explication du juriste interrogé par le monde est parfaite. Ceci tout ce petit monde est train de changer et encore une fois, révocations et licenciements sont en nette hausse notamment pour tout ce qui concerne le disciplinaire proprement dit....les syndicats pourront en attester puisqu'ils ont les chiffres exacts. (toutes centrales syndicales confondus)
  6. Dommage que Rail Passion ne rentre pas d'avantage dans les causes réelles de cette interruption et ne se content que de demander le rétablissement des relations impactées.... En reprenant ce qui a déjà été écrit dans la PQR Rail Passion n'apporte rien au sujet, hormis noircir du papier qui aurait pu être consacré à un autre sujet .....ou d'avantages de recherches d’explications précises....!
  7. Grève contre la réforme du ferroviaire 2018

    Non il a raison le lean a été mis en place pour de l'optimisation......de production afin d'atteindre le meilleur ratio entre les couts et la valeur ajoutée possible. donc pour le coup concernant notre gréve, c'est plutôt subi que vraiment organisé..... Pour apporter un éclairage le directeur d'une agence" keolis" m'avait expliqué que jusqu'à 3/4 jours de gréve sur une DSP d'une métropole " kéolis" était à l'équilibre entre les salaire retenus, les frais de gazoil interrompu l’électricité non consommé etc...... au delà il perdait de l'argent..... durant ce genre de gréve se sont les délégataires qui sont pénalisés en tant qu'autorité organisatrice.....car leur image est entachée.....et c 'est le contribuable a travers ses impôts qui paient "l'AO" pour un service rendu égal à 0. Rapidement sur une agglo les critiques s'adressent à la classe politique plus qu'à la compagnie à qui est délégué le transport.... genre mais que fait la mairie ? ou plus directement que fait le maire ? Tiens au fait en cas de gréve (TER ou réseau public de transport) existe t'il des pénalités pour le transporteur qui n'a pas su assurer le service pour l'AO ? la facture diminue t'elle pour l'AO ?
  8. Grève contre la réforme du ferroviaire 2018

    Bof c'est propagande contre propagande.....comme d'hab dans pareil cas ! ça ni nouveau ni exceptionnel....et de quel côté que l'on soit : syndicat ou autorités... les % ne veulent pas dire grand chose, surtout si le mode de calcul ne se fait pas avec les mêmes déterminants....tant côté direction que côté syndicats. d'un point de vue "pratiquopratique" qu'il y ait 30 % de grévistes pour 10 % de trains qui circulent ou 22% pour les mêmes résultats ....ça n'a d'importance que pour les personnels, syndicats et direction et leur guerre des chiffres. Pour l'usager, ce qui compte c'est ce qui va circuler ou pas concrètement et dans quelles conditions...pas la guerre des %....à laquelle on peut faire dire n'importe quoi en fonction du but recherché
  9. Traitement médiatique des grèves

    moi je ne parle pas de gouvernement je te parle du lectorat....et de l'attention que les médias peuvent avoir vis à vis de celui ci et notamment de lui tricoter du sur mesure..sinon pas besoin de presse !! après tous les journaux autant subventionnés qu'ils soient sont dans le même cas.....L'Huma ou le Figaro ne voient pas leurs subventions faiblir s'ils tirent à boulet rouge sur le gouvernement. Quant aux achats/abonnements à la presse nationale/locale c'est un Etat de fait depuis au moins...70 ans, ceci étant ça diminue.... dans certaines collectivités territoriales réputée dépensières, on a mis fin aux multiples abonnements et réservés ceux si à ceux qui en ont "besoins"..... D'une centaine d'exemplaires jours on est passé à 30.... L'exemplaire papiers ne voulait plus rien dire avec l'arrivée de la dématérialisation c 'est bien sur al ligne budgétaire consacrée à ce genre de poste que l'on constate une baisse drastique....y compris pour la presse localo regionale.
  10. Actualités aéronautiques

    oui enfin en matière de propagande.....qui dit que l'histoire de la frégate n'ayant pas détecté est vraie ? t'étais sur zone pour t'en assurer ? pas certains que ce soit l'absolue vérité....dans la grande muette on est très fort pour raconter n'importe quoi y compris le contraire de la vérité. ça s'appelle de l'intox et ça fait aussi partie du "jeu" si je puis m'exprimer ainsi... Du reste en Syrie pour ne citer qu'elle qui peut aujourd'hui faire la part du vrai et du faux à 100 % et dans quelles proportions. ? à l'heure où un satellite est capable de lire la plaque minéralogique et sans doute bien plus d'un véhicule, on est incapable d'avoir une vraie situation de ce qui se passe réellement en Syrie. Enfin je parle du péquin lambda.....parce qu’on peux supposer que les services des uns et des autres le savent parfaitement. Et si l'on a pas encore vu la pointe d'un missile intelligent comme tu dis, s' abattre sur la Syrie, j'ai la faiblesse de penser que c 'est pour bien d'autres considérations que de simples raisons purement techniques et militaires. Mieux vaut peut être pour le moment rester sur des "gesticulations" entre Otan et pro syrien....que de foutre le feu à une poudrière qui risquerait d'embraser tout un continent(Europe et moyen orient) plus vite que l'on ne le pense... ce qui est dommage c'est que ce sont les populations qui en font les frais....et qui payent cash ce qui se passe !! après je ne suis ni généralissime ni grand diplomate, pour connaitre tous les dessous de cette histoire qui dure depuis au moins 30 ans ....
  11. pour ce qui est du matériel roulant sans aucun doute, y pas photo.....pour le reste.....il était difficile de faire moins bien.
  12. 40 ans que l'on en parle....il était temps. comme quoi patience et longueur de temps.....
  13. Traitement médiatique des grèves

    les médias sont à l'image de leur lectorat...car il en va de leurs recettes publicitaires....entre autres ! Donc pas étonnant qu'ils sélectionnent et interprètent l'info en fonction de leur lectorat. sinon adieu pub, communiqués de presse officiels et abonnements.....
  14. Traitement médiatique des grèves

    pas plus qu'on ne changera les français toujours prêts à ronchonner....surtout quand ça ne va pas dans leur sens. De ce point de vue CC27001 a raison...tant que les ponts ne sont pas impactés la gréve des cheminots...bof bof mais si les "pov cheris" ne peuvent pas partir 4 jours vers la belle bleue ou la campagne en mai comme par hasard ils vont devenir solidaires (au moins en apparence). Éternelle ambivalence on ne le dira jamais assez ....
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