Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

314 Torride

À propos de Laroche

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

2 687 visualisations du profil
  1. Eh bien attendons et nous verrons si ton optimisme était fondé. Moi j'aime bien La Maison de le Danse Sud-Américaine de Béthune et j'ai bien peur que que ce sauvetage se ferra au dépend d'une autre ligne ferroviaire.
  2. Enfin on essaie.... Et une petite différence, en Allemagne, il existe des opérateurs autres que DB...
  3. Laroche

    Difficultés entre les régions et la SNCF

    Certes, mais en terme d'image ce serait désastreux et difficilement acceptable pour le top management
  4. Pour la privatisation d'ADP ce n'est pas encore acté, même si cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Par contre, pour le cas présent, parler d'une privation de Gares et Connexions cela me semble un peu exagéré. Et si on regarde le cas d'AF/KLM (société privée dont l'état possède que 14 %), on ne peut pas vraiment dire que les règles de l'économie privée s'appliquent. L'état reste bien présent et rarement judicieux dans ses choix
  5. Laroche

    Difficultés entre les régions et la SNCF

    Je serais moins affirmatif, SNCF saura bien assouplir sa position pour conserver certaines parts de marché, et je saurais très étonné que les lignes PACA passent à la concurrence sans réaction forte de l'opérateur historique.
  6. Extrait du communiqué de la SNCF: "Le partenaire privé sera l’actionnaire majoritaire d’une société de projet créée avec SNCF"
  7. Ce ne sera pas Paris - Bruxelles, mais Namur – Charleroi-Sud – Maubeuge et Mons – Aulnoye, avec correspondance vers Paris avec les trains SNCF http://www.railwaygazette.com/news/single-view/view/franco-belgian-passenger-services-to-be-enhanced-from-december.html
  8. Bien sur, mais ADP c'est un gestionnaire d’aéroports et pas une compagnie aérienne. Je pense que la comparaison avec le groupe SNCF n'est pas des plus judicieuses, mais ce n'est que mon avis et personne n'est obligé de le partager. Et tant que le groupe SNCF aura pour actionnaire l'état, il n'y aura pas d'argent pour investir dans ce type d'opération, donc difficile de faire autrement.
  9. La SNCF gestionnaire de centres commerciaux !? Moi je préfère que la SNCF s'occupe de ses trains. maintenant que la même SNCF cherche a valoriser ses gares, cela n'a rien de choquant, mais il y a un petit bémol, il faut investir de jolies sommes d'argent et cet argent il faut bien le trouver quelque part. Et l’investisseur il attend un retour. Franchement pas de quoi en faire un fromage.
  10. Laroche

    [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Le Coradia iLint d'Alstom, bon pour service voyageur http://www.railwaygazette.com/news/technology/single-view/view/hydrogen-fuel-cell-trainset-approved-for-passenger-service.html
  11. Laroche

    Actu RATP

    Ils feront comme pour tout le reste, ils s'adapterons. Ma brave mère (86 ans) retire bien retire bien son argent liquide au distributeur de son agence bancaire et c'est la seule utilisation de sa carte bancaire.
  12. Laroche

    Infolignes

    Moi je n'ai pas d'explication, je me place simplement du cote de l'usager. Ensuite on peut mettre toutes les procédures en place si les acteurs, sur le terrain, ne sont pas partie prenantes ce type de problème risque de perdurer. Mais encore une fois, la SNCF n'est pas la seule concernée par cette dérive "qualitative". On mets en place des procédures pour tout et dés qu'un grain de sable apparaît, cela part en vrille et tout le monde se cache derrière la sacro-sainte procédure.
  13. Laroche

    Infolignes

    Un peu facile comme explication, et la suite de la démonstration c'est pas rassurant pour l'avenir de la boite et de ces employés.
  14. Laroche

    [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    Une loco Alstom en livrée DB, et personne ne réagit.....
  15. Mais non, c'est juste une légère anticipation sur le devenir de ces rames (Culoz, Barancourt,.....)
×