Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    301
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

378 Torride

À propos de Laroche

  • Rang
    Ice

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

2 889 visualisations du profil
  1. Laroche

    La retraite des français...

    L'employeur reçoit du service des impôts un pourcentage et l'applique. Si un service "paye" ne sait pas gérer cela, je pense qu'il est grand temps de chercher du travail ailleurs. Allez un peu d'optimisme, nous avons bien réussit à survivre au bug de l'an 2000, la fin du monde n'est pas pour demain. Et pour les prud'hommes, je pense pas que l'on soit en phase d'augmentation des effectifs, mais plutôt du contraire et la aussi une petite reforme est passée et il faut que la demande soit jugée recevable. Je doute fort que les prud'hommes s'occupent d'éventuels entre un contribuable et le service des impôts.
  2. Laroche

    l'interview de Guillaume Pepy

    Allons, le stage de 3 eme ne dure qu'une semaine (5 jours en fait) et entre l'arrivée et le départ avec formalités administratives, il reste en gros que 4 jours, et n'oublions pas qu'il s'agit simplement d'un stage de découverte du monde de l'entreprise. Il n'y a donc pas beaucoup d'enjeu et les collégiens sont assez discrets et souvent plus préoccupés par le passage à la cantine et de savoir quand ils auront la possibilité de rejoindre leurs copains. Enfin on peut se lamenter quand un jeune ne trouve pas de stage, mais aussi faire un petit effort quand un jeune stagiaire arrive dans ton service. Après il ne faut pas s'étonner que nos jeunes ne soient pas très motivés par le monde du travail quand on leur donne une telle image du monde du travail.
  3. Laroche

    [TRAXX E186] Sujet Officiel

    Normal, c'est des bécanes pour les fretteux
  4. Laroche

    La retraite des français...

    Et alors, on continue à payer nos impôts, c'est simplement le mode de recouvrement qui change, et cela ne me perturbe pas plus que cela. Et en mai 2019, ce seront bien nos revenus 2018 que nous déclarerons
  5. Laroche

    La retraite des français...

    Pour les personnes imposables, nous avons payé des impôts en 2018 et nous continuerons à le faire en 2019. Donc pas de changement fondamental, et sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question d'année blanche, sauf cas exceptionnel monté en épingle par nos chers journalistes, toujours à la recherche du "buzz" Donc on continue à payer nos impôts, quelques jours plus tôt que dans le système de mensualisation. Pas de quoi en faire un fromage
  6. Laroche

    La retraite des français...

    Il serait grand temps de sortir des poncifs éculés. "Les impôts" ne sont pas une entité hors sol, mais un service de l'Etat, Etat qui mets à disposition de chaque citoyen un grand nombre de services dont nous bénéficions tous. Alors on peut disserter sur la collecte et la répartition des impôts mais de grâce avec un peu de recul et d'intelligence. Beau raisonnement, sauf que tu oublies que ton soit-disant revenu de décembre 2018, ne sera pas intégré dans les revenus de 2018 ! Donc désolé pas de double imposition. Et puis employer le terme "non imposition" est trompeur, je proférerais changement de référentiel pour la base d'imposition.
  7. Laroche

    Réforme du système ferroviaire

    De Tarle et la rigueur journalistique, ce n'est pas son point fort. Plutôt que d'annoncer des temps de parcours et des tarifs défiants toute concurrence, issus de son imagination, il aurait été plus pertinent de se limiter à l'information. La filiale d'Air Nostrum (elle même filiale d'Iberia, qui est une filiale du groupe IAG (British Airways) a obtenu l'autorisation d'exploiter la liaison Madrid - Montpellier. Aujourd'hui pas d'annonce sur le matériel utilisé, les horaires et les tarifs. Enfin oublier que les trains Ouigo desservent désormais les principales gares parisiennes, il faut le faire.
  8. Laroche

    La retraite des français...

    Ah bon tu as payé deux fois en 2018, il fut d'urgence appeler ton centre des impôts, ou alors relire calmement le fonctionnement du prélèvement à la source et cela t'évitera de reprendre pour argent comptant, ce type de connerie Et elle sort d'ou celle la ?
  9. J"attends donc avec impatience la liste exhaustive, promise pour octobre, de ces gros investissements.
  10. Laroche

    Réforme du système ferroviaire

    Du fameux principe de précaution, qui désormais est mis à toutes les sauces et est l'argument ultime pour ne prendre aucun risque
  11. C'est parfaitement résumé et conforme à la pensée de Mme La Ministre, on rénove à peu prêt à l'identique, on rajoute un petit bout de voie par ci, par là, et on dit que cela coûte un brin et le tout pour les dix prochaines années. Eh bien l'amélioration des trains du quotidien et le report modal vers des transport plus propres c'est pas pour demain, ni après demain.
  12. Jusqu'à présent on vit essentiellement sur les emprises acquises par nos anciens au 19 éme siècle et on ne peut pas dire que dans les réalisations récentes (hors TGV) on ai fait preuve de beaucoup de clairvoyance pour permettre une augmentation de capacité des infrastructures. C'est plutôt le dimensionnement minimum qui a prévalu et je ne vois malheureusement pas pourquoi cela changerait. Dernier exemple cité sur le forum sortie de PAZ à 30 sur des voies refaites à neuf il y a quelques semaines et idem à Bourg en Bresse pour la sortie vers la ligne du Haut Bugey.
  13. Laroche

    [BB 22200] Sujet Officiel

    Oui, mais en mode "crasse" avec rafistolages dont la SNCF a le secret
  14. Voila la carte jointe à l'article du Parisien. La source est clairement référencée, mais quand à faire le lien entre cette carte et le dossier de presse..... Bon courage, car comme d'habitude le dossier de presse est un joyeux mélange entre des dossiers bien connus et déjà actés (Eole à l'Ouest, ERTMS sur LN1, voie supplémentaire à Lyon PD) et de vagues discours sur la priorité aux transports du quotidien. Bref ma conclusion, c'est service minimum pour le ferroviaire pour les 10 prochaines années
×