RIB60

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  1. La 8643 est radiée depuis 10 ans déjà, elle a dû bien fournir ses pièces à ses soeurs pendant tout ce temps...
  2. [CC 40100] Sujet Officiel

    Une alternative pourrait être en effet de constituer une rame Corail en livrée C1 (orange) que les CC40100 ont aussi remorqué.
  3. [BB 26000] Sujet Officiel

    "Mises au type", pas "remises" Mais déjà devenues 22379 et 22380 en 1993/94.
  4. [Z 5300] Sujet Officiel

    Seule une remorque étant impliquée dans l'attentat et détruite, la remise en service de l'élément a pu être rapidement effectuée, car à la même époque des Z5300 étaient réduites à trois caisses pour partir en province. Il a donc suffit de récupérer une de ces remorques devenues superflues...
  5. [BB 22200] Sujet Officiel

    Quels sont les trains assurés vers le sud-ouest par les 22200 actuellement ?
  6. [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Déjà un bon décrassage et le remontage des pièces manquantes la rendront plus présentable. Puis un bon coup de polish + huile de coude pour raviver les couleurs... Elle est tout de même radiée depuis 2011, pendant toutes ces années elle bronzait au soleil de Sotteville...
  7. C'était pourtant le véritable Orient-Express, un simple train de nuit international, qui comme tous les trains a évolué avec le temps...
  8. Bonjour, Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée. Si tu as accès aux réseaux sociaux, va jeter un oeil à https://www.facebook.com/Projet-de-sauvegarde-dune-BB-25500-134873296930082/?fref=ts Tu peux peut-être rejoindre de projet ? Julien
  9. [BB 22200] Sujet Officiel

    Mais cela a été fait bien longtemps avant que l'on ne pense à mettre la clim dans les cabines... Au départ, sur quelques machines, le logo a été bouché ou poncé pour apposer un logo nouille, puis finalement l'emplacement a été utilisé pour poser le numéro de la machine en grands caractères lisibles de loin. Par contre, le problème de corrosion sur les nez en matériaux composite ne devait pas être très prononcé
  10. Et le type EAD, élément automoteur réversible à deux caisses, était peut-être plus adapté à cette relation qu'un X2100 avec une remorque, qui aurait nécessité des manoeuvres. La possibilité de couplage avec les X4900 et éventuellement X4750 également présents aux alentours a peut-être joué aussi. Il faudrait retrouver les documents d'époque pour s'en assurer...
  11. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le numéro exact non plus. Mais la 63981 est la 1re de sa tranche de livraison, donc ce doit être ça.
  12. Pour la perfection, je pense qu'il va falloir aussi ressortir le pot de peinture verte... Ou alors ils ont voulu reproduire une 63000 des MDPA Il me semble même que c'est un peu plus tôt que ça. Le macaron métallique disparait dans les 639xx et est remplacée par un macaron peint sur la traverse de tamponnement.
  13. Tout à fait ! Une BB63000 très internationale Le CFV3V possédait aussi la 63121 qu'ils avaient mis en livrée CFTA, mais une rencontre malheureuse avec un poids lourd l'a changée en pièces détachées... Voir http://trainminiaturegivetois.skyrock.com/1461361087-CFV3V.html Julien
  14. En réalité, il s'agit de deux Sulzer surgonflés, car la CFL 914 est en réalité la BB63123 déguisée...!
  15. Et donc, comme aucune activité n'en a besoin, aucune activité n'a voulu payer une opération mi-vie sur ces machines. Pas d'opération mi-vie, donc radiation...