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bruno

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  1. Rapatriement

    Bonjour à toutes et à tous. Nouvelle mission pour demain. Il s'agit de prendre en charge une touriste Belge de 84 ans qui à fait une poussée hypertensive à Lyon. Elle fait partis d'un groupe de touriste visitant la France en car. Après Lyon le groupe doit se rendre demain sur Menton. Elle a consulté aux urgences où son traitement à été renforcé. Sa tension est un peu limite et elle est rentrée à son hôtel. Elle ne peut poursuivre son périple car nécessite du repos. Un retour médicalisé sur la Belgique est préconisé car elle susceptible de refaire un à coup hypertensif nécessitant un traitement intraveineux. RDV pour moi à 10H00 à Bagnolet, demain pour perception du matériel avant un départ de Paris Lyon au TGV 6613 de 11H53. Arrivée à Lyon Part Dieu à 13H56.Prise en charge de la patiente à son hôtel à 15H30 avant un transfert en ambulance vers l'aéroport de St Exupéry pour attraper le vol de la Brussels Airlines de 18H55 à destination de Bruxelles, où l'arrivée est prévu à 20H15. Transfert en ambulance pour déposer la patiente à son domicile. Découcher demain soir à l'hôtel Radisson de la gare de Bruxelles midi. Retour prévu sur Paris en Thalys mardi dans la journée. L'hôtel de la patiente étant proche de Perrache, et ayant 1H30 de battement est ce que que des "contributeurs" locaux pourraient m'indiquer des "bistros" Lyonnais typiques avec un bon rapport "qualité prix" à proximité de la gare. Bruno.
  2. Donc ce site n'est pas si bien foutu que ça!!!
  3. Bonjour ADC. Vu comme ça, évidemment. Le vendeur propose et le client dispose. Ou pas d'ailleurs. Mais quand même, à l'heure où la SNCF se veut la championne du Yeld Management pour optimiser ses revenus, où elle se veut la reine des petits prix et où l'ambiance devient un peu délétère et nauséabonde vis à vis de la SNCF et des cheminots, avouons que ce genre de publicité tombe un peu mal. Mais attendons un peu. Je suis sur que Mathieu ou Guillaume, en excellents communicants vont savoir par une formidable pirouette retombés sur leurs pieds! Bruno.
  4. Ah bon, c'est normal de payer 500 Euros pour un Paris Lille. On ne doit pas avoir la même notion et conception de la normalité. C'est sur que ça c'est du "petit prix" comme diraient les communicants de la SNCF. C'est un prix d'ami pour Mr Peppy. C'est cadeau!!! D'une manière générale, je trouve pour le moins surprenant, la manière dont la SNCF(qui se veut le numéro 1 mondial de la mobilité), s'exonère fréquement de ses responsabilités, au moindre problèmes, bugs ou incidents. Bruno.
  5. Rapatriement

    Bonsoir. De retour à mon domicile. Le rapatriement c'est bien passé. Pas de difficulté ni de problème particulier. La patiente n'a posé aucun problème. Quand même 2 petits aléas qui ont un peu "pimentés" ce rapatriement. Le premier: j'ai du gérer pendant le vol retour sur Paris un enfant de 5 ans qui à fait une convulsion hyperthermique sur une fièvre à 40. Il à récupéré après administration de Valium et de Paracétamol, évitant ainsi un déroutement probable sur l'Inde! Les parents en seront quittent pour une consultation aux urgences pédiatriques de leur domicile, à leur retour. Le deuxième: après avoir déposé la patiente au CHU de Liège, quelle ne fut pas ma surprise de trouver l'hôtel Ibis de la gare du Midi complet, malgré une réservation en bonne et due forme. Les joies du "surbooking" et du "yeld management", appliqués à l'extrême, à l'industrie hôtelière!!! Finalement après une discussion quelque peu abrupte et houleuse, il m'a été trouvé une chambre à l'Ibis de la grande place au même tarif et prise en charge du taxi hier soir et ce matin pour rejoindre la gare du Midi. La réunion en séance plénière du parlement ou de la commission européenne ce jeudi explique que la plupart des hôtels Bruxellois soient complets et affichent des tarifs astronomiques. 200 Euros la nuitée à l'Ibis alors que d'habitude on s'en tire pour 60 ou 80 Euros! Et encore l'Ibis dans lequel j'ai été relogé affichait un tarif à presque 300 Euros la chambre!!! Retour ce matin sur Paris au Thalys de 8H43. Départ et arrivée avec H+10. Retour à mon domicile en début d'après midi. Demain, samedi et dimanche, couverture médicale d'un manche des championnats de France de Karting à Salbris et découcher au sympathique domaine de Chalès. Puis quelques gardes la semaine prochaine à l'hosto, avant de possibles rapatriements début avril. Bruno.
  6. Rapatriement

    Bonsoir ou bonjour Jackv. Pour l'Europe, avec la carte vitale "européenne", a priori aucun problème pour la prise en charge des frais médicaux. Pour le reste du monde, c'est compris dans ton assurance rapatriement et assistance couple en general avec ta carte bancaire, ton assurance automobile voir ta multirisques habitation, avec bien sur un plafond variant selon les contrats. Economiquement, je déconseille fortement a tout un chacun de bénéficier d'une greffe cardiaque aux USA.
  7. Rapatriement

    Bien le bonjour de Bangkok. Grand soleil avec une chaleur étouffante et 34 degrés au thermomètre. Le vol d'approche s'est bien passe avec quand meme un petit aléa. En effet le premier tronçon entre CDG et Francfort a été annule. Du coup j'ai pris le vol suivant, avec poursuite sur le tronçon Francfort Bangkok avec la Lufthansa en A380 et non pas avec la Thai comme initialement prévu. Je suis en découcher a l'hotel Holiday Inn qui a la particularité d'être situe a quelques metres du Bangkok Hospital ou est hospitalisée la patiente. Je suis passe la voir. Elle va bien. Elle est âgée de 65 ans et a fait une douleur thoracique en Birmanie qui s'est avérée être un infarctus du myocarde. Elle a bénéficié d'une coronarographie a Bangkok avec pose de stent et est maintenant tirée d'affaire. Prise en charge de la patiente demain mercredi a 8H00 et retour au vol de 11H30 avec Air France. Vu mon arrivée tardive mercredi soir a Liege, découcher prévu mercredi soir a l'hotel Ibis de la gare de Bruxelles Midi, avant un retour sur Paris jeudi en Thalys. Bruno.
  8. Rapatriement

    Bonjour. Après presque 3 mois d'inactivité pour cause de grand calme sur mes périodes de disponibilités, nouvelle mission pour demain. Il s'agit d'aller chercher une touriste Belge ayant fait un infarctus en Birmmanie. Elle à été rapatriée dans un premier temps sur Bangkok, où le plateau technique médical est de meilleur qualité. Il faut la rapatrier sur Liège. Elle va mieux mais nécessite une surveillance médicale pendant le vol. RDV demain à 15h00 à notre base de Bagnolet pour un décollage de Roissy, terminal 1 à 18H35 via Francfort avec la Lufthansa, en A319, car le vol direct du milieu d'après midi d'Air France est complet. Arrivée à Francfort à 19H50 puis poursuite de voyage sur le vol de 20H55 pour Bangkok en B777 avec la Thai. Ce sera une première pour moi avec cette compagnie asiatique de bonne renommée à priori. Arrivée prévu à 13H35 mardi, pour un découcher d'un peu moins de 24H. Je n'ai pas encore mon hôtel à Bangkok. Prise en charge de la patiente mercredi matin, pour un décollage de Bangkok à 11H30 avec Air France en B777. Arrivée à Roissy mercredi à 18H25. Transfert en ambulance sur Liège et découcher en Belgique, soit à Liège soit à Bruxelles avec un retour prévu sur Paris en Thalys jeudi, en espérant que la circulation des Thalys ne soit pas impactée par la grève. Voilà. Bon dimanche à toutes et à tous. Bruno.
  9. Tout à fait d'accord avec vous 2. Une demi douzaine, guère plus, dont effectivement Paris Lyon entre autres. Bruno.
  10. Bonsoir NEMO. En gros pour la billeterie, voilà comment cela fonctionne; Pour Air France on passe exclusivement par une filiale dédiée d'Air France qui à statut d'agence de voyage dénomé la Gaumont dans notre jargon car situé avenue Gaumont près du Décathlon de la porte de Montreuil, filale consacrée à la vente et à l'émission de la billeterie exclusivement médicale pour les sociétés de rapatriement et d'assistance. Elle gère aussi, les civières, l'oxygéne et l'assistance aux escales, etc.... Jusqu'à il y à 2 ans, on passait aussi par elle pour les réservations sur les compagnies autres que AF. Mais il y à 2 ans la responsable commerciale de cette entité à décidé que pour avoir une remise maximale il fallait faire 80% minimum du chiffre d'affaire annuel exclusivement sur les vols AF. Or cette année là, on en a fait environ 75%, d'où une remise moindre malgré de apres négociations!!! Du coup le taulier l'année suivante à décider de conserver la billeterie AF chez AF (donc 100% chez AF, d'où une remise maximale), et de prendre la billeterie des autres compagnies dans une agence de voyage située dans l'Isère à Voiron. Pour les hotels sauf cas particulier c'est par le site "Booking". Pour la SNCF, il a eu un interlocuteur de VSC je pense. Pour la billeterie SNCF, on passe par le site internet de VSC avec impression des billets au format Eticket. Pour nos retours de Belgique avec Thalys, c'est prise de billet au guichet pour le premier train car il y à trop d'incertitude horaire pour prendre nos billet à l'avance, avec une surtaxe de 8 euros pour "frais de dossier". Pour la ristourne avec la SNCF et Thalys, je pense affectivement que malgré nos plusieurs centaines de voyages à l'année, on arrrive pas à la "taille critique", d'autant qu'ils sont en situation de monopole. Quant on peu nos chargés de misssion favorisent donc l'avion.
  11. Pas tout à fait d'accord avec toi. Pour ce qui est de mes rapatriements, pour notre petite PME, sur un marché de niche, loin d'être un grand compte par rapport au "major" du CAC 40, c'est tout de même plusieurs centaines de voyages en première que ce soit avec la SNCF pour une mise en place des escortes essentiellement sur les Alpes pour des accidents de ski en hiver, mais aussi sur des destinations plus estivales en été, ou avec Thalys pour nos retours de Belgique. Il faudrait que je demande à notre "back office" un ordre de grandeur des sommes au doigt mouillé sur l'année. Notre taulier, n'est pas arrivé à négocier de tarif préférentiel, contrairement à Air France où il a obtenu une remise de l'ordre de 10% sur le chiffre d'affaire en fin d'année. Du coup, quant il y à le choix, c'est priorité à l'avion. Il attend aussi l'ouverture à la concurrence afin de comparer prestations et tarifs. J'ai du mal à penser que la contribution de cette clientèle affaire dite à "haute contributions" soit si anecdotique que cela pour la SNCF. Il n'y à qu'à voir, par exemple, les Paris Clermont rempli de cadres de chez Michelin et qui "blinde" les 2 voitures ex TEOZ de première. De même sur Bruxelles avec toute la population gravitant autour du parlement européen. Mais bon, si on me dit que SNCF n'a pas besoin de ce segment pour faire "son beurre", je veut bien le croire. La SNCF étant bénéficiaire, il est sans doute plus rentable pour elle de vendre des Paris Nice sur Ouigo à 10 Euros que des Paris Lyon à 150 euros. Allez comprendre!! Absolument. Je suis du même avis que SDX. On est quand même en gare, donc du ressort de "Gare et Connexion" et in fine de la SNCF jusqu'à preuve du contraire. Il faut quand même arréter à un moment de vouloir s'exonérer de toute responsabilité. Bruno.
  12. Bonsoir. Oui effectivement je suis d'accord avec toi. Je souris seulement quant on sait que les commerciaux de St Denis font de l'aérien leur modéle et essayent avec plus ou moins de succès de singer les compagnies aériennes. Qu'on commence déjà à avoir des toilettes propres, cela serait un bon début pour qui veut prétendre copier l'aérien. Bruno.
  13. OK, merci à toi. J'essayerais à l'occasion lors d'un prochain rapatriement dont les mises en place se font parfois en train. Mais j'ai bien peur d'être un peu déçu par rapport au salon des compagnies aériennes, d'après la description que tu en fait!! Bruno.
  14. Bonjour à tous. Petite précision pour ma gouverne; Est ce que ces différents salons sont accessibles avec un "simple" billet première pro? Merci. Bruno.
  15. Absolument Fabrice. J'aurais du faire légiste. Au moins, tes malades ne portent pas plainte!!! Bruno.
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