Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    838
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 193 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    MAGLEV

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

7 155 visualisations du profil
  1. [BB26000] Photographies

    Merci à toi pour ces précisions. Bruno.
  2. [BB26000] Photographies

    Oui effectivement, vu sous cet angle tu as surement raison
  3. [BB26000] Photographies

    Bonsoir Il reste donc de la place pour recevoir des rames sur Paris Lyon contrairement à ce qui avait été annoncé par la SNCF, il y a quelques années, pour justifier le transfert à Paris Bercy? Bruno
  4. [BB26000] Photographies

    Bonjour. Le 5916 est quelle origine? Je suis surpris de voir une rame corail à Paris Lyon (autre que Thello). J'avais notion que le GOV de Paris Lyon était "complet", d'où la réception en gare de Bercy des TER Bourgognes et autres rames tractées venant de Nevers et de Clermont, ce qui à d'ailleurs à l'époque avait suscité pas mal de mécontentement de la part des usagers (ou des clients pour être plus à la mode) et des élus locaux. Bruno.
  5. Les Femmes Et Le Métier De Mécano

    Et en pratique cela en est où après 35 années? Bruno.
  6. Les Femmes Et Le Métier De Mécano

    Bonsoir Jack. On utilise ce genre de dispositif pour nos rapatriements, quand les patients n'ont pas de sonde urinaire. C'est un un collecteur (une poche) avec un produit cristalloïde qui solidifie les urines à son contact. Il me semble (je vérifierai lors d'une prochaine mission), que l"on à même des sacs adaptés à "l'anatomie" féminine. Je suis étonné que ce "problème" n'est pas encore été résolu par la direction de la traction ou remonté aux instances compétentes via les syndicats et autres CHSCT, vue que des dispositifs simples, efficaces et peu onéreux existent depuis quelques années. Bruno.
  7. Rapatriement

    Le rapatriement s'est bien déroulé. Pas de problème particulier. La patiente était hospitalisée depuis jeudi dans un des hôpitaux publics de Lisbonne, avec une fracture du col du fémur. Malheureusement pour elle, il y avait une grève de l'ensemble des personnels médicaux, paramédicaux et administratifs suite aux restrictions budgétaires en cours dans la fonction publique Portugaise. Du coup tout les services était engorgés. La patiente à donc passé son temps depuis jeudi sur un brancard dans un couloir. Franchement on se serait cru dans un pays sous développé! Décollage en Piaggio du Bourget hier vers 11H00. Prise en charge de la patiente en début d'après midi. 3H20 de vol jusqu'à Bruxelles. On a déposé la patiente et son fils aux urgences d'Erasme, où la patiente allait passer au bloc dans la foulée. Retour à mon domicile hier soir à 23H30. Bruno.
  8. Rapatriement

    Bonjour à toutes et à tous. Nouvelle mission pour demain. Il s'agit de prendre en charge une touriste Belge de 93 ans qui présente une fracture du col du fémur suite à une chute de sa hauteur. Elle est hospitalisée à Lisbonne. Décollage demain en Piaggio du Bourget à 10H30. La patiente est attendu dans le service d'orthopédie de l'hôpital Erasme à Bruxelles. Je vous tiens au courant du déroulé de la mission à mon retour. Bon dimanche. Bruno.
  9. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Bonjour Didier. Les puristes et autres "légalistes" diront plutôt; Hauts de France!!! Bruno.
  10. Actu RATP

    Bonjour Pascal. Peut être pour préserver les correspondances avec les lignes de métro? Bruno.
  11. Rapatriement

    Rapatriement sans problème particulier. Décollage à l'heure avec le Piaggio. "Livraison" du patient sur le tarmac. Patient stable. Pas mal de turbulence durant le vol vers Ostende. Retour à mon domicile vers les 20H00. Bruno.
  12. Rapatriement

    Bonsoir SEV. Sur ma feuille de route il est noté AZ SINT-JAN OSTENDE BRUGE Ostende campus Henri Serruys. Bruno.
  13. Rapatriement

    Quelques infos; le patient à 70 ans. Il a développé des métastases cérébrales, qui ont entrainées des convulsions, sur un cancer de la base de la langue qui était considéré comme guéri depuis 2003. Décollage à 10H30 du Bourget pour 2H00 de vol. A Bratislava le patient nous sera amené directement en ambulance sur la tarmac par une ambulance et une équipe médicale de l'hôpital. Redécollage prévu à 14H00 pour 2H00 de vol vers Ostende. Après avoir déposé le patient dans le service de neurologie du CHU d'Ostende, retour prévu dans la soirée sur Paris. Bruno.
  14. Rapatriement

    Bonsoir à toutes et à tous. Nouvelle mission pour demain. Il s'agit de prendre en charge un patient à Bratislava en Slovaquie qui à présenté des crises d'épilepsie du à des métastases cérébrales. Départ prévu pour l'instant en avion sanitaire à 10H30 du Bourget, demain matin. Le patient est attendu à l'hôpital d'Ostende en Belgique. Retour prévu sur Paris demain soir. Je vous donnerais plus d'éléments dès que la feuille de route aura été affinée. Bruno.
  15. Rapatriement

    OK, merci à toi. Bruno.
×