Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    864
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 242 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    MAGLEV

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

7 419 visualisations du profil
  1. Absolument Fabrice. J'aurais du faire légiste. Au moins, tes malades ne portent pas plainte!!! Bruno.
  2. Bonsoir. Entre la flèche bleue et le rond point: l'hôpital de Dourdan. Pour le garage des rames il y à quand même pal mal de voies de débord que ce soit en gare de Dourdan et de Dourdan la Foret. A ce compte là, il y à qu'à faire des crochets à Brétigny voire à Juvisy, on va en gagner des rames!!! Tiens, il me vient une idée. Le prochain infarctus je ne lui fait que l'électrocardiogramme, le traitement on verra plus tard. Cela va libérer du temps médical pour voir plus de patients. Le directeur de l'hosto va être content!!! Bruno.
  3. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    OK. Merci à vous 3. Bruno.
  4. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Absolument. Ne le prend pas pour toi. Loin de moi le fait et l'idée de remettre en cause ton professionnalisme. J'évoquais juste une situation de manière globale et générale. Bruno. Bonjour Fabrice. A titre d'information, y a t'il encore, en circulation, en France du matériel "ancien" entrainant un arrêt d'urgence ou automatique, sans que l'ADC puisse prendre la main, en cas de déclenchement du signal d'alarme. Bruno.
  5. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Bonjour. Pour tempérer, en cas de détresse vitale, il faut quand même mieux immobiliser la rame en gare plutôt qu'en pleine voie. A titre d'exemple, tout le monde comprendra qu'il faut mieux arrêter un TGV à quai en gare de Massy plutôt qu'en pleine voie sous le tunnel de Villejust, loin de tout accès routier pour les secours. D'une manière générale, je rappellerais juste que tout les ASCT ont à leur disposition un numéro de téléphone dédié, relié au SAMU de Paris, pour tout les problèmes d'ordre médicaux qu'ils sont amenés à rencontrer, et ce, qu'elle que soit leur position géographique sur le territoire national. Cela va du simple conseil pour de la "bobologie", à l'envoi d'une équipe médicale pour un arrêt cardiaque. Bruno.
  6. Merci Merci à toi et à Jack pour ces explications. Bruno.
  7. Bonjour Zoom. Puisque que tu évoques le sujet pourrais tu expliciter mais de manière simple et didactique (sans rentrer dans des détails techniques et réglementaires qui à coup sur m'échapperais), la différence entre les 2? Pour moi, boêtien du ferroviaire, c'est un peu la même chose sans véritable différence. VU et voie banalisée ne sont qu'une voie unique, au sens où il y à 2 fil de rail et banalisé, au sens où elles sont parcourables dans les 2 sens. Merci d'avance à ceux qui tenterons de me donner une explication simple voire simpliste. Bon congé de fin de semaine. Bruno.
  8. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Excellent Jack. Excellent. Wernicke et Broca. Pas mal tes connaissances neurologiques. Bruno.
  9. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Merci à toi. Effectivement un monde parfais. Bruno.
  10. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    OK. Ce qui n'est pas le cas des amendes à priori. Là c'est tout dans la poche de Transilien, sans aucun reversement au STIF d'après ce que tu dis. Bizarre, qu'il n'y ai pas une espèce de close de revoyure permettant un partage de ce type de recette. Sait tu ce que cela à donné. En 8 ans ce dossier n'a pas avancé? PS: Pour éviter un HS trop important, peut être que les modos pourraient déplacer les fils de ce topic traitant de la banlieue dans le fil transport en IDF, afin de ne pas polluer ce fil dédié au départ aux grandes lignes. Bruno. Tréphone: connait pas. Un nouvel appareil encore plus moderne qu'un smartphone. Je ne suis pas un Geek. Je demanderais à mes 2 ados de fille!!!!
  11. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Oui, absolument. C'était de l'humour, à prendre au second degré. Oui, aussi. Ce que je voulais dire c'est que cela fera des rentrées financières pour le STIF et Transilien à se partager entre eux d'après Jack. Quant à la billetterie dématérialisée sait tu à quelle sauce vont être "mangé" les utilisateurs occasionnels comme moi, adeptes du bon vieux ticket à l'ancienne? Bruno.
  12. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    T'inquiète. Les fraudeurs ont une longueur d'avance. Ils ont dématérialisés leurs billets depuis longtemps!!!! Oui, mais avec les CAB, on peu espérer une hausse des achats de billetterie aux guichets et aux automates et là c'est gagnant gagnant pour transilien et IDF Mobilité. Bruno.
  13. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Je pensais que cette mesure avait été prise sous le règne de Huchon et consorts, sous la précédente mandature régionale, dans le but soi disant de réduire la fraude et de faciliter la vie des usagers. Justement. Il parait que Mme Pécresse et son adjoint à la mobilité veulent faire de la lutte contre la fraude leur priorité. A mes yeux, la pause de CAB dans les grandes gares banlieues encore en "open access" serait un mesure "à pas cher", afin de récupérer quelques subsides bienvenus en ces temps de disette budgétaire pour les collectivités locales. Bruno.
  14. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Allez vas, je suis bon joueur et bon payeur. C'est cadeau pour les CAB. Moi qui utilise essentiellement des billets à l'unité je paye aussi pour "rien", un trajet métro même si je m'arrête en gare de Lyon ou d'Austerlitz, mais on en a déjà parler à moult reprise. Quant aux portiques, on nous bassine depuis plusieurs semaines avec les trains du quotidien et tout et tout, et on s'obstine à installer des portiques pour des TGV dont le fonctionnement est d'après ce fil aléatoire, TGV dont je dirais au doigt mouillé que 9 clients sur 10 sont en règle, alors que nombre de gare banlieue ne sont pas encore équipé de CAB et où la proportion de fraude est sans commune mesure avec le trafic grande ligne. Nos décideurs, ne seraient ils pas atteint de schizophrénie? Bruno.
  15. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Bonjour Jack. Bah alors, lorsque je prend mon RER à Corbeil ou à St Lazare, crois tu que je puisse demander une ristourne pour absence de CAB à IDF Mobilitées? Bruno.
×