Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    968
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 422 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    Picasso

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

7 914 visualisations du profil
  1. bruno

    Réforme du système ferroviaire

    Bonjour. Pas sur. Il y à qu'a voir la SNCF avec Ouibus qui est pourtant déficitaire depuis sa création il y a quelques années. Bruno.
  2. bruno

    Rapatriement

    Et non. Un TGV classique à 1N. Et complet en plus. Bruno.
  3. bruno

    Rapatriement

    Bonjour. Le rapatriement s'est bien déroulé. On était pas trop de 2 avec l'infirmière pour aider le patient à se mouvoir. Il a fallut lui administrer de la Morphine pour la douleur. Découcher à Bruxelles vendredi soir et retour sur Paris samedi matin. Finalement j'ai écouté les conseils de l'ami Didider pour rentrer. Pas de ligne classique, J'ai choisi l'option via Lille au TGV de 8H17 pour Montpellier et transit par Roissy et taxi, Du coup, j'étais à mon domicile avant midi samedi. Prochaine mission éventuelle à la fin du mois. Bon dimanche à tous. Bruno.
  4. bruno

    Rapatriement

    OK, merci a toi ADC. Donc pour notre ami Didier, si pas de detournement pendant 1 an, il est bon pour une nouvelle etude de ligne. De plus , il n' y a pas une histoire de parcours diurne et nocturne? Bruno.
  5. bruno

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Merci a toi Julien. Bruno.
  6. bruno

    Rapatriement

    OK pour les travaux. Je comprend mieux maintenant. Je trouve dommage qu' a la conception et a la construction de la LGV, on est pas prevu les aiguilles en consequence pour basculer sur les voies banlieues, en cas d' aleas d' exploitation (interruption pour travaux, accidents de personnes). A titre indicatif, vos connaissances de lignes sont valables combien de temps sans passer par la ligne concernee? Pour la revoyure peut etre le 25 de ce mois car ma prochaine "dispo" pour les rapatriements se situe la derniere semaine de septembre. Bruno.
  7. bruno

    Rapatriement

    Bonsoir Didier. Je ne pourrais pas t' offrir un bon jus de tomate et les cacahouetes qui vont bien au rez de jardin du Radisson. Dommqge. Pour les travaux, je ne comprend pas pourquoi cela impact la LGV. En effet Pierrefitte et Gonesse sont situe sur la ligne classique avant l'embranchement de la LGV lorsque l' on vient de Paris Nord. Je suis effectivement impatient de revoir femme et enfants, mais un petit detour par "la classique" via Arras et Longueau, que je n' ai jamais parcouru, ne se refuse pas, quitte a me lever plutot pour effectuer un depart anticiper de Bruxelles. On va peut etre se croiser en ligne. Bruno. PS: Tous les ADC concernes {TGV, Eurostars et Thalys} ont ils la connaissance de ligne {pour la classiaue} qui va bien ou alors sont ils "pilotes"?
  8. bruno

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Bonjour. Un brancard sur un Duplex. La ca m'interesse, pour mes rapatriements. Treves de plaisanteries. Peut tu expliquer assez simplement ce qu'est un brancard a un neophite comme moi. Bruno.
  9. bruno

    Rapatriement

    Bonjour d' Athenes. Nous sommes en transit dans un hotel de tres bonne facture de la capitale Grecque. Nous avons pris en charge le patient et sa femme, ce matin a 10H00 a leur domicile. Nous avons atteint Athenes apres 6 heures de route en ambulance, environ. Il s'agit en fait d' un couple de retraite ayant la double nationaite et partageant leur temps entre la Grece et la Belgique. Le patient a fait une chute d' un escabeau en taillant les haies de son jardin. Il presente une fracture de type spiroide du tibia. L' indication operatoire est formelle. Il est platre. Il a besoin d' aide pour se mouvoir et d'antalgique pour controler la douleur. Depart demain, par le vol d' Air France de 14H45 pour CDG, puis transfert en ambulance vers la Belgique. Decoucher demain a Bruxelles, puis retour sur Paris en Thalys samedi matin. A priori, d'apres Didier, detournement prevu par la ligne classique. Il faut compter ume heure de plus environ, je pense. A plus tard. Bruno.
  10. bruno

    Rapatriement

    Apres l' Italie, cete fois bien le bonsoir de Grece et plus precisemment d' Edessa (charmante petite ville Grecque a 1H30 au nord de Thessalonik) Le precedent rapatriement c'est bien passe. Apres avoir depose le patient mardi apres midi a l'hopital de Namur, retour sur Paris en Thalys. Depart ce mercredi midi pour une nouvelle mission. Il s'agit de prendre en charge un touriste Belge de 63 ans et sa femme qui presente une fracture du tibia. Il rentre en Belgique pour se faire operer car a l'hopital local, ou il est, les delais sont de plus de 10 jours pour les interventions non urgentes. Il prefere donc rentrer et se faire operer pres de chez lui et est donc sortie de l'hopital avec une jambe dans le platre. On est parti avec l'infirmiere a 12H15 de Roissy en A320 avec Aegean la compagnie nationale Grecque. Correspondance a Athenes pour Thessalonik, puis transfert en taxi pour Edessa a 1H30 de route. Initiallement on devaient ramener le patient demain par un vol direct sur Bruxelles avec la BrusselsAirlines, puis rentrer demain soir sur Paris en Thalys. Mais, nos operations n'ont pas pu obtenir de place, donc du coup, il y a un "petit" changement dans la feuille de route. Depart demain matin, pour prendre en charge le patient et sa femme a leur hotel. Transfert en ambulance vers Athenes. Il faut compter environ 6 heures de route. Decoucher demain dans un hotel d' Athenes. Depart vendredi a 14H45 pour Paris CDG avec Air France. Arrivee prevu a 17H10, puis transfert en ambulance vers l'hopital de St Ghislain. Apres avoir depose le patient, l'ambulance me ramenera, a l'hotel Radisson de la Gare de Buxelles Midi, vendredi soir avant un retour en Thalys samedi matin. Apres un dinner pour gouter a la cuisine Grecque, une petite nuit de sommeil ne sera pas de trop. Desole pour les accents et la ponctuation, clavier local oblige. A+. Bruno.
  11. bruno

    Rapatriement

    Bien le bonsoir d'un petit hotel bien sympathique de Gavardo. Dinner Italien au restaurant de l'hotel, qu'aurait aprecie, je pense notre ami "italiobreton" de Brest. Le vol aller s'est bien passe. Arrivee avec un peu de retard a Milan puis transfert en taxi, commande par nos operations, vers Gavardo. Je suis passe voir le patient a l'hopital. Il va bien et est "juste" douloureux a la mobilisation, en rapport avec ses fractures de cotes et de l'omoplate. Prise en charge du patient demain a 9H00, apres une bonne nuit de sommeil. Bruno.
  12. Bonsoir. Je vais me faire l'avocat du diable et défendre le collègue pompier. Oui, les gens sont pour certains d'une incivilité incroyable. Que se soit sur la route, aux urgences ou dans les transports publics. C'est culturel malheureusement. De plus s'ajoute pour une part non négligeable de nos concitoyens un phénomène qui prend de l'ampleur avec la mode de la musique à fond, des écouteurs ou des casques visés sur les oreilles, D'ailleurs ce type de comportement à déjà fait des morts me semble t'il à certains PN. Pour les 2 tons, je ne suis pas spécialiste de la question, mais je peux vous dire que les SMUR où je travaille sont tous équipés de série, outre de gyrophares et de 2 tons "classiques", de véritable "sapins de noël" et de sirène Américaine avec "corne de brume" de type PL. C'est d'ailleurs bien utile pour passer certains carrefours et de manière générale dans les bouchons parisiens. De plus nos véhicules passent régulièrement au service des Mines sans aucun problème d'homologation. Bruno.
  13. bruno

    Rapatriement

    Re bonjour. La feuille de route est finalisée. Départ lundi de CDG, terminal 2F pour Milan à 14H50. Transfert en taxi vers la ville de Gavardo. Découcher, avant une prise en charge du patient le lendemain matin, puis transfert en ambulance pour attraper le vol de 13H55 au départ de Milan, pour Bruxelles avec la BrusselAirlines. Arrivée à Bruxelles prévu mardi à 15H25. Transfert en ambulance pour le CHU de Namur, Ensuite, l'ambulance me déposera à la gare de Bruxelles Midi, afin de rentrer sur Paris en Thalys. Retour prévu mardi soir. Le patient est un touriste Belge de 60 ans qui à fait une chute de vélo. Il présente une fracture de l'omoplate et des fractures de 4 cotes. Il aura sans doute besoin d'oxygène pendant le vol, ainsi que d'une analgésie pour la douleur de type Morphine. Bruno.
  14. bruno

    Rapatriement

    Bonjour, Nouvelle mission prévu pour lundi. Après la chute d'escalade, la chute de vélo en Italie. Il s'agit d'un touriste Belge ayant fait une mauvaise chute en vélo avec un traumatisme thoracique. Il se trouve dans un hôpital à environ 2 heures de route de Milan, Il faut le ramener en Belgique à priori à Liège, RDV pour moi lundi à 11h15 à notre base de Bagnolet, pour un décollage avec Air France de CDG à 14H50 pour Milan, Arrivée prévu à 16H15 à Milan, puis transfert en taxi. Pour l'instant je n'en sais pas plus. La feuille de route va s'affiner aujourd'hui ou demain. Je vous tient au courant dès que j'en sais plus. Bon congés de fin de semaine à toutes et à tous. Bruno.
×