Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Derkan

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Derkan

  • Date de naissance 05/07/1984

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP Capdenac

Visiteurs récents du profil

4 833 visualisations du profil

Derkan's Achievements

  1. Le numéro de la feuille ne te servira à rien sur Toulouse... Si tu veux l'adresse je peux te la communiquer en message privé.
  2. Bonjour, Habituellement je prends pas trop les trains en photo, mais là pour le coup j'ai trouvé la lumière et les reflets sympa, du coup je vous en fait profiter aussi.
  3. LOL ! Encore une fois tu fais dans le raccourcis un peu trop facile, tu ne fais que nous montrer ta vision "étriqué" et tu ne cherches pas à comprendre en te demandant pourquoi ses personnes ne votent pas ! Je suis d'accord avec ce raisonnement, il est impossible de faire supprimer les gagnants du premier tour, ça serait totalement anti démocratique , si le vote blanc venait à être compté un jour et si ce dernier venait à "prendre un poids politique" alors il ne pourrait avoir ce poids que pour le premier tour, pas pour le second sinon c'est trop facile. Par contre ça imposerait un vote obligatoire pour tout le monde, si les votent blancs comptent y a plus de raisons valables à ne plus voter.
  4. Si on suit le point de vu de cet humoriste, y aura pas que des pêcheurs dimanche !
  5. Comme l'a dit Jackv (pour une fois nous sommes d'accord) la notion de race pour l'être humain ça ne devrait pas exister, race noire, race blanche, mon cul ça à été inventé par des gens qui d'une ne connaissait rien à l'évolution de l’être humain et de deux étaient complètement fermé d'esprit.
  6. La propagande à déjà commencé pour que ce soit le cas pourtant :" https://www.lesechos.fr/elections/legislatives-2017/0212035461141-sondage-en-marche-donne-gagnant-des-legislatives-2084198.php "
  7. Le truc qui me choque avec ce débat c'est le rictus qu'ils affichent tout les deux, ça donne vraiment pas envie...
  8. De toute façon qu'on le veuille ou non l'avenir de la France ce jouera ce soir avec le débat, les indécis choisiront le gagnant de ce dernier, ou du moins celui qu'ils auront l'impression d'avoir vu gagner... Et voilà tu recommence à dire que ça va être de la faute de l'abstention... C'est quand même dingue toi qui parle de désinformation tout le temps, toi qui nous vends de la "Fachosphere" à toutes les sauces tu n'est pas capable de te rendre compte qu'il y a deux types de propagande , une qui vient de ta fameuse "Fachosphere" l'autre celle que tu nous vends sans cesse et qui vient des médias...
  9. En effet, merci d'avoir corrigé mon erreur.
  10. Certes pour le moment il n'y a pas de "pouvoir" donné à l'abstention et encore moins au vote blanc (vu que celui-ci est intégré dans les votes nuls et n'est au final pas pris en compte). Certes dans 2 mois le score de l'abstention sera peut être oublié, mais qui sait avec un peu de chance si l'abstention qui elle est compté (et qui faut bien le dire dans le contexte actuel les embête au plus au point) on aura peut être le droit à une reconnaissance du vote blanc un jour, ce qui pourra me réconcilier personnellement avec les urnes. (Peut être que ça servira à rien, on en sait rien pour le moment) Actuellement notre processus de vote est tout sauf démocratique, tant que des consignes seront données (par les politiques, journalistes ou autres), tant que le vote blanc ne sera pas compté, tant que l'avis des français sur les referendum ne sera pas prit en compte alors je ferais ce que je peux pour leur faire comprendre que je suis pas d'accord avec cela. On me dit souvent quand je donne mon opinion sur le vote que voter est un devoir hors je le perçois pas comme tel, voter c'est donner du pouvoir à une personne et c'est le genre d'acte que je ne peux pas faire à la légère, il est là mon devoir de citoyen.
  11. Il semblerait que Macron commence à dévoiler son jeu, pour ceux qui l'ont pas vu ce matin à la télévision il à clairement parlé de "Majorité Présidentielle" . Il lance donc un appel aux arrivistes de tout bords (et y en a vraiment beaucoup en politique), il risque donc d'avoir des ralliements qui proviennent des deux cotés pour les législatives si ce dernier vient à accéder à la présidence de la France... Alors du coup j'en reviens aux arguments de JackV : Voici comment moi je vois les choses (précision pour Jackv : ceci n'est que mon point de vue, ça ne vient d'aucun site de propagande ou autre, j'ai eu la chance d'être né avec un cerveau ce qui m'autorise à réfléchir par moi même), actuellement on a deux candidats qui s'opposent en tout point et on ne cesse de nous répéter qu'il faut faire "barrage au FN" "Ne pas voter, c'est voter FN" et que si on vote Macron on pourra le bloquer au législative... Mais si ce mec qui se dit Ni de gauche, Ni de droite arrive à embrigader une grosse partie des arrivistes qu'on connait tous qui viennent du PS ou de LR ou tout autres formation politique, comment on fait pour lui empêcher d'avoir la majorité à l'assemblé si tout "ses candidats" se retrouvent une nouvelle fois face un candidat du FN ? Je demande, parce que là au final tout tes arguments de faire barrage au législatives sont pour moi avec les dernières déclarations de Macron plus facilement applicables dans l'éventualité ou ça serait le FN qui prendrait la présidence du Pays, faire barrage au législative est plus facile quand on a un seul adversaire que quand on en a plusieurs.. Je me trompe peut être (en tout cas je l'espère sincèrement) dans mon analyse je ne suis pas politologue après tout, mais si Macron réussi son coup et si j'ai raison alors on est dans une merde pas possible ... Ah au fait pour terminer une citation du site http://www.vie-publique.fr
  12. C'est limite chiant en fait, à la base je lisais ce post car je pensais pouvoir lire des avis intéressants, mais au final je me rends compte que lorsque l'on décide de ne pas voter on est catalogué aussi vite que par tout ses médias de merde et leurs propagandes à deux balles...
  13. J'ai pas pigé ton raisonnement en fait, ou alors c'est toi qui pige pas... Cas n°1 La Peste : Les riches s'en vont avec leur fric, c'est la merde on est d'accord. Cas n°2 Le Choléra : Les riches restent en france, mais l'ISF est supprimé, c'est toujours la merde pour les mêmes au final, mais les riches eux sont content. Cas N°3 Abstention record : Président non légitime aux yeux des français, la plupart des réformes seront mal vu, et il/elle pourra pas faire autant de conneries pour ses copains qu'il/elle le souhaite. C'est pas pour rien que Macron ne cesse de dire :" Je veux un vote d'adhésion à mon programme et à ma politique plutôt qu'un vote de barrage" étant donné qu'il l'a dit, si une majorité de personne votent contre Marine Le Pen (par conviction ou non), il pourra faire tout ce que ses petits copains lui demandent en disant les gens qui ont votés pour moi l'ont fait car ils adhéraient à mon programme. Mais ça hélas les 3/4 des gens n'arrivent pas à le comprendre car trop occupé à écouter la propagande active de nos très cher médias à appeler à voter contre le FN
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.