sdx

Membre
  • Compteur de contenus

    2 242
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

759 Explosif

À propos de sdx

  • Rang
    Turbotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

11 628 visualisations du profil
  1. Peut-être suis-je abusivement anglophile, mais je suis horrifié du décalage entre les deux extrémités de l'Eurostar: St Pancras et ses alentours sont superbes par rapport à notre gare du Nord...
  2. La première de la série! Avec la livrée en voyage d'une part, l'indice "5" et un train "InterLoire" au crochet d'autre part... edit: cette remarque pourrait caractériser un "compteur de rivets", mais au delà, il y a un vrai problème: attribuer une livrée à une activité, pourquoi pas, mais les machines changent d'activité, semble-t-il, plus fréquemment qu'elles ne sont remises en peinture. Au bout de quelque temps, chaque activité dispose d'un parc où on retrouve (presque) toutes les livrées existantes. l'effet sur l'identification de l'activité (et peut-être au delà sur la cohésion des équipes!) est donc... nul!
  3. Prévoir machette ou tronçonneuse portative pour l'agent d'accompagnement...
  4. Jupille, c'est là où ils brassent la "Jupiler" ?
  5. Bonjour, Selon Wikimachin, la gare située sur la PC s'est appelée "La Glacière - Gentilly" de l'ouverture (1897) à 1900, puis "Parc de Montsouris". Elle est, comme indiqué ci-dessus, située assez loin de la station "Cité universitaire", ex "Sceaux - ceinture" de la ligne B du RER (ex ligne de Sceaux). La "Géographie Universelle des Transports" d'Henri Lartilleux, éditée chez Chaix (ça ne s'invente pas!) en 1946, ne mentionne déjà plus les noms des stations sur ce tronçon déjà inexploité à l'époque. Vers l'ouest, la ligne longeait en tranchée la rue Liard, puis pénétrait dans le parc toujours en tranchée jusqu'au portail est du tunnel. Elle passait ensuite sous la ligne de Sceaux, un peu au Nord de la tête nord de la station Cité-U. On pourrait (on aurait pu!) imaginer d'élargir cette tranchée ou le tunnel pour créer une station "sous" la ligne B avec correspondance plus courte... Hors de prix à l'époque et maintenant hors sujet!
  6. Bonjour C'est quel Fribourg? Il y a Friburg en Suisse au départ de la gare de Lyon, et Fribourg en Brisgau en Allemagne qui peut être atteint en partant de la gare de l'Est... ou de la gare de Lyon. Dans ce dernier cas, un Lyria puis un ICE!) Bonne mission!
  7. Ça va poser un problème hénaurme de communication: les logos (M), (B), (R) et (T) vont devoir évoluer! De toutes façons, il y avait déjà un souci avec le T qui était dans les logos STIF le symbole du tramway, et dans les logos SNCF (un des prestataires du STIF!) le symbole de Transilien. Est-ce que ça va contribuer en quoi que ce soit à améliorer le service ?
  8. Merci bien! Cette séparation a "de la gu...e!". Mais c'est vrai que la faire depuis Montparnasse bloquerait un peu la ligne! Bonjour et merci de la réponse. Ma question était mal formulée: quid de la branche "Pays de la Loire" de BPL. C'est à dire en pratique les trains pour Nantes ? Comme la communication s'est focalisée sur Rennes et Bordeaux, je me demandais si cette courte branche vers Sablé et Nantes serait ouverte en même temps, Il est logique que la communication n'ait pas mentionné Nantes: le gain de temps est moins visible.
  9. Bonjour, Il y a eu un train pour Rennes, un pour Bordeaux... et pas pour Nantes ! Le raccordement de Sablé sera-t-il aussi mis en service à cette date?
  10. Il n'y a pas forcément une société, c'est l'ensemble de l'industrie informatique qui profitera de cette innovation pour le moins fumeuse! C'est un mode de fonctionnement général, Un exemple voisin se voit dans l'augmentation permanente de la capacité des ordinateurs, tant en vitesse de calcul qu'en taille mémoire, améliorations qui sont en fait "consommées" par la gourmandise croissante des systèmes et progiciels à installer dessus, sans forcément de progrès flagrant des fonctionnalités ni des performances...
  11. Le "reportage" avec Michel Chevalet était diffusé sur Cnews, chaine du groupe Canal+, spécialisé, comme on le sait dans la fiction. Quant à "l'expert", il est... égal à lui même. A noter que sur TF1, autre chaine spécialiste du reportage précis a présenté ce soir des vues de deux TGV roulant en parallèle dans un environnement de verdure qui ne peut en aucun cas être situé entre Montparnasse et Châtillon! Cela dit, quand ont été prises ces videos de deux trains côte à côte se séparant à Courtalain???
  12. Bonjour, je ne comprends pas ces horaires puisqu'on nous à montré "dans le poste"" (avec l'inévitable Michel Chevalet) les deux rames qui avancent de conserve sur les deux voies et se séparent à Courtalain???
  13. Question peut-être inappropriée: pendant une heure, il n'y avait pas d'arrivée prévue à Montparnasse (le temps que les deux rames arrivent à Courtalain que la voie vers Paris soit libérée, plus le temps pour faire Courtalain - Paris)? EDIT: Il semble que le reportage diffusé par des chaines dites "d'information" soit totalement bidonné et que la circulation en parallèle se soit terminée à... Châtillon! Question, d'où a été tirée la séquence des deux rames qui s'écartent à Courtalain? Fusion de plusieurs séquences, synthèse ?
  14. Bonjour, Une remarque: ça va faire baisser le coût des renouvellements de voie! Une question: quid si des farceurs peignent un tracé fantaisiste et effacent le tracé normal? Bien plus rapide et moins couteux à faire qu'avec une vraie voie ferrée!