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sdx

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  1. Photos intéressantes! merci. Maintenant qu'ils ont vidé le lac, on peut lancer la remise en état de la ligne de Barcelonette?
  2. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Bien sur, il s'agit d'un article de journal, mais trois heures avant de décider de revenir au point de départ (distant de quelques kilomètres) ça peut paraître beaucoup ?
  3. Trains Paris Soissons Laon

    Bonjour, Ce matin, chez Bourdin, l'invité était M. François Ruffin, député "La France Insoumise" de la Somme, et utilisateur de cette ligne. Il a d'ailleurs signalé que le chauffage ne fonctionnait pas dans une voiture! On peut espérer que grâce à lui, les trains du Soissonnais continueront à arriver à la Gare du Nord... Encore qu'une correspondance au Bourget lui aurait permis de prendre un RER chauffé!
  4. [TRAXX E186] Sujet Officiel

    Mais non! Elle est en pousse et à "contre-voie"...
  5. C'est toujours la SNCF qui est donneur(euse) d'ordre. Si le prestataire ne remplit pas ses obligations, on résilie (ou on ne renouvelle pas) son contrat et on en cherche un autre. C'est bien d'avoir une usine à achats (à Lyon jadis) qui est très... minutieuse dans le dépouillement des offres, mais le suivi des marchés en cours mérite autant de soin!
  6. Photos patrimoine ferroviaire abandonné

    Impressionnant la partie taillée dans la roche. Ca fait penser au métro de Stockholm.
  7. Actu RATP

    Pensée pour la conductrice, aussi.
  8. Et puis, le Quimper - Brest, c'est la région qui va râler, le Paris Brest, c'est... personne en pratique. il ne faut pas mécontenter les AOT !
  9. Il y a des années, des lustres plutôt, je faisais ça très régulièrement à Etoile (RER A) où, en bas de la première batterie d'escalators, le couloir en sens interdit était beaucoup court pour rejoindre la seconde batterie direction l'Ouest que le couloir prévu. Mais c'était quasiment impossible quand un train venait d'arriver vu la densité du flux en sens inverse! Jamais été verbalisé à l'époque... et ça m'a souvent permis d'attraper un train qui venait de disparaître de l'affichage et qui était donc à l'approche!
  10. Lille-Amsterdam en Thalys dès avril 2014

    "Service public", certes, mais si le taux de remplissage est tombé à 22%, reste t'il vraiment un "public" ? D'autres solutions sont peut-être possibles en économisant un peu de l'argent "public" (Bien que minoritaire, la SNCF finance encore près de la moitié de ces pertes) sans dégrader le service, ou plutôt l'offre. France 3 mentionne une substitution qui implique un seul changement à Bruxelles. Ca semble acceptable. Après, on ne peut pas forcer les gens à monter dans les trains...
  11. Infolignes

    On est revenu à l'époque du 3ème rail où, dès qu'il y avait quelques cm de neige, tout était bloqué sur le Network South East, trains locaux comme Eurostar...
  12. Effectivement: entièrement financé par l'état français, prêt à taux 0 et délai de dix ans avant la première échéance de remboursement... Les spécialistes de la concurrence vont dire que c'est du soutien déguisé!
  13. Infolignes

    Si j'ai bien lu la presse, le rail cassé est situé à Vendôme, dans le Loir et Cher, ps exactement sur le ligne privée !
  14. Les photos du jour

    Quand toutes les voitures étaient "vert wagon", on n'avait pas tous ces problèmes...
  15. Les paysages... sans trains !

    Origny, ça n'était pas sur un réseau secondaire très actif du côté de Saint-Quentin?
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