Aller au contenu

sdx

Membre
  • Compteur de contenus

    2 337
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

875 Explosif

À propos de sdx

  • Rang
    Turbotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

12 004 visualisations du profil
  1. Il a surement fallu des pilotes entre Massy (ou Les Saules) et Austerlitz. Mais planter un A/R Bourges pour assurer des pilotages sur 20km, ça interpelle forcément le grand public. Autre explication peut-être aussi farfelue, avec tous les TGV détournés, les quais d'Austerlitz étaient pleins, ou le tronçon Paris - Choisy saturé...
  2. Bonjour, Si la traction sur batterie n'a rien de nouveau -les réseaux majoritairement souterrains en ont toujours utilisé (le métro de Londres par exemple)- ces engins présentent des progrès significatifs, tant techniques (batteries au lithium) qu'ergonomiques (transparence relative pour le mécanicien).
  3. Le fret ferroviaire se porte bien !

    L'appel d'offres ne pouvait pas imposer un mode de transport a priori. Si par exemple un candidat a une unité de production à quelques kilomètres du lieu de livraison, il serait... stupide d'imposer de répondre avec un transport ferroviaire ou fluvial. Par contre, que l'appel d'offres ne se soit pas intéressé au mode de transport des fournitures aurait été d'une négligence scandaleuse! Mais est-ce réellement le cas? Quel est le détail des critères d'évaluation des offres? Il y a de plus en plus souvent des critères d'environnement qui entrent en ligne dans le dépouillement des offres.
  4. Ça fait quand même longtemps que des conducteurs pénètrent sur des réseaux voisins, mais jusqu'à présent, c'est entre bénéficiaires titulaires de monopoles.
  5. accidents autre que ferroviaires

    C'est le concept de "Parking relais" mais amélioré: on se gare au plus près du métro...
  6. Actu RATP

    Tout à fait: si j'ai bien lu l'article de journal (1), les équipes de Martin ont foré à un endroit où rien n'était prévu ni autorisé... (1) : sous toutes réserves en raison du caractère parfois hâtif des conclusions de la presse...
  7. Actu RATP

    "Micha" a tout compris ("chapeau la RATP" alors que cette fois-ci elle n'y est pour rien!) La RATP devrait demander réparation du préjudice moral qu'elle subit!
  8. Exact, j'ai le souvenir de la rame 37 qui avait baptisée "Saint-Germain en Laye" à l'époque, sur les voies de débord de la gare GC. Gag, la Grande Ceinture ouest n'étant alors pas électrifiée, la rame était montée d'Achères via Poissy GC tirée par un 63000...
  9. Alstom et Siemens vont faire deux offres ?
  10. Pourquoi pas si les correspondances sont pertinentes, or les régions, AOT pour les TER se préoccupent parfois exclusivement des correspondances internes à leur réseau, les correspondances TGV (voire même Intercités) passant parfois au second plan...
  11. Actu RATP

    Bonjour, Ce qui interpelle un peu, c'est qu'on puisse creuser porte Maillot sans savoir qu'il y a des tunnels en dessous et aboutir à percer des ouvrages qui sont quand même parfaitement connus et localisés! On n'est pas dans le cas de la découverte fortuite d'une caverne non répertoriée... En tous cas, ça montre bien la nécessité du prolongement du E à la Défense.
  12. [BB22200] Photographies

    Et les voyageurs leurs voitures aussi !
  13. Les informations diverses de la toile .

    Les méchantes langues prétendent que le risque majeur sur Gmail, c'est... Google!
  14. En même temps, qu'un patron français puisse communiquer directement et facilement avec des ouvriers est-européens, ça pourrait présenter de l'intérêt, pour le patron, non?
  15. [BB26000] Photographies

    En même temps, il y a une logique: tiré par une machine "fret" sur la voie 1... M!
×