sdx

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  1. Différence très importante en effet
  2. Je passe !
  3. Tête sud du tunnel des Bénédictins, depuis la ligne de Périgueux ?
  4. Ça avait commencé bien avant les TGV: Z 3700 (sjmsb) de Montparnasse: deux caisses sur trois bogies, MA 52 (sjmsb) de la RATP: trois caisses courtes sur quatre bogies, l'ensemble ayant environ 37m de long,deux unités formaient une rame de la longueur des stations. Moins on a d'organes de roulement, moins on a de frottements, d'usure, de poids...
  5. Bonjour, J'ai juste le souvenir d'un AC d'une petite gare du Limousin qui voyant passer un marchandises d'ECR tiré par un 66000 (Anglais!) pestait contre "ces privés " (Deutsche bahn!) qui roulent en diésel sous caténaires...
  6. Pour redescendre de Breil à Nice, pas besoin de caténaires...
  7. Ah! La ligne d'origine! Merci et bonne journée.
  8. Mais là, il me semble poussé par un diésel ?
  9. 478, ça devrait être entre Uzerche et Brive, mais le paysage ne me semble pas correspondre aux gorges de la Vézère... serait-ce une autre ligne ? Joli paysage en tous cas!
  10. Bonjour, Autre question: il y a des zones non électrifiées entre Lyon et Modane ?
  11. Bonjour, Concernant la liaison "Heathrow-express", la voilure a été réduite: initialement au quart d'heure, le service est maintenant assuré à la demi-heure, l'autre sillon ayant été "repris" par Heathrow-connect, qui est...omnibus (cinq arrêts intermédiaires, durée 25 mn au lieu de 15). Pragmatisme britannique! A Paris, on pourrait rêver d'un service joignant CdG aux grands centres d'affaires: CdG - Evangile - Magenta - Maillot - La Défense - St. Quentin en Yvelines... Mais la régularité serait peut-être difficile à tenir
  12. Jolie photo, merci! Question: le panneau de gauche peut (semble pouvoir) présenter le Ralentissement, et celui de droite non. Or les deux conduisent à la même voie...
  13. Le tunnel vers Luxembourg a en effet été creusé parallèlement au tunnel vers Austerlitz sur quelques centaines de mètres: sur la partie rectiligne du tracé (sous le quai Voltaire et le tout début du quai Malaquais). Il y a des niches qui font communiquer les deux tunnels. Jadis (du temps du terminus Orsay), les deux voies servaient de garage pour le matériel banlieue. Elles sont aujourd'hui, me semble-t-il neutralisées.