sdx

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  1. La RDT13 gère un trafic marchandise non négligeable sur ses voies. En ce qui concerne les CP, qui, sjmsb, sont (ont été?) exploités par Véolia donc déjà hors statut, on est plus dans le touristique, surtout depuis l'affaissement de la plateforme qui n'a jamais été réparé, privant la ligne d'un véritable accès à Nice.
  2. Lorsqu'EdF connecte un générateur supplémentaire au réseau (cela arrive tous les jours, lorsque la demande augmente) il y a une longue procédure de mise en phase (en jouant marginalement sur la fréquence). Cette procédure préalable à la connexion effective peut durer, sjmsb, jusqu' une dizaine de minutes. Il importe ensuite que le nouveau générateur conserve parfaitement sa fréquence et sa phase.
  3. Superbe reportage reportage, merci Vérane. La gare de Chambrey est impressionnante, héritage de l'Alsace-Moselle...
  4. La longueur (largeur) des culées parait énorme en regard du tablier actuel! L'explication est sans doute qu'il y avait la gare du camp à cet endroit. Joli reportage en tous cas, Vérane. Merci. J'ai voyagé, il y a longtemps, sur une ligne voisine: celle de Haguenau à Soultz-sous-Forêt et Wissembourg...
  5. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Et puis, tout bien réfléchi, une heure avant de rebrousser chemin, ce n'est rien par rapport aux six heures d'un avion bloqué sur le tarmac à Rome...
  6. [CC Vossloh] Euro 4000, sujet officiel

    en même temps, il y a une sacrée rampe pour arriver à Monnerville!
  7. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Bonjour, L'article de "La Montagne" indique que le train est "resté une heure sur place" devant le caillou avant de rebrousser chemin. Est ce: 1. une exagération de journaliste (ça arrive, très rarement, mais...)? 2. le résultat de difficultés de communication (mentionnées pour les portables des passagers)? 3. la durée "normale" des procédures avant d'autoriser le retour à la gare de départ, qui, peut-on supposer n'avait pas du envoyer d'autre train derrière?
  8. Puisqu'il y avait un "contrôleur" à bord, il a pu, si tant est que ça ait été nécessaire, recenser les risques de rupture de correspondance et faire prendre les mesures adéquates. En l'occurrence sur Nancy - Metz, les circulations sont, sauf erreur, assez fréquentes, et l'omnibus Epinal aura sans doute attendu le temps nécessaire, d'autant que si l'arrivée à Strasbourg s'est faite à l'heure, le retard à Nancy ne devait plus être très important... A moins que quelqu'un ait des informations fiables sur ce qui est advenu de ces passagers descendus à Nancy. Ont-ils du prendre des chambres d'hôtel en ville, dormir sur un banc dans la salle d'attente??? Il n'y a aucune raison que les passagers restés dans le train jusqu'à Strasbourg aient été informés des modalités mises en œuvre pour acheminer ceux descendus à Nancy!
  9. Donc il n'y a pas eu de problème...
  10. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Royal Mail et British Rail ont, il y a quelques décennies, utilisé un système où le wagon poste comportait une structure qui sortait sur le côté et "attrapait" un sac de courrier suspendu à une potence sur le quai. En sens inverse, le système était plus simple...
  11. Recherche photos et témoignages

    Bonjour, Il fût un temps (mode "vieux schnock" on) où la RATP ne remettait pas en service une rame taguée avant nettoyage. Est-ce que cette politique a été abandonnée? Où est-ce que le rythme de "créativité artistique" est devenu tel que les nettoyeurs ne peuvent plus suivre ?
  12. Bonjoour, En même temps, voyons le positif (!): le secrétaire d'état a annoncé une loi pour 2018. Certes, ça rappelle un ancien président qui, à tout bout de champ disait" j'vais faire une loi...", mais si effectivement il y a une loi de modernisation (remise en état?), cela rendra obligatoire les budgets correspondants.
  13. [BB 36000] Photographies

    Merci de l'info, AdC. Donc le "Thello à l'heure, moins cher et qui ne tombe jamais en rade" a été planté par sa machine Akiem. Akiem, c'est filiale de qui, déjà ?