Aller au contenu

jackv

Membre
  • Compteur de contenus

    24 073
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    386

jackv a gagné pour la dernière fois le 19 février

jackv a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 334 Explosif

6 abonnés

À propos de jackv

  • Rang
    Mallard
  • Date de naissance 21/11/1944

Infos Personnelles

  • Ville
    neuf trois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

31 783 visualisations du profil
  1. c'était le café avec le desert
  2. encore un grand n'importe quoi ...l'Allemagne est aussi dans l'ue et l'état a amorti les dettes, idem pour l'Angleterre (pour l'instant) qui a renationalisé le réseau et qui re investit dedans..dire que c'est UE pour la dette SNCF et le statut cela relève du meme genre de désinformation que font certain médiats mais dans l'autre sens
  3. Plan H00

    hLigne R. Pour ne pas être en retard… les trains partent en avance Si vous êtes juste à l'heure sur le quai, vous prenez le risque de rater votre train : avec les travaux sur la ligne R, la SNCF ajuste les horaires... et fait même partir des trains un peu plus tôt. https://actu.fr/societe/ligne-r-ne-pas-etre-retard-trains-partent-avance_15590338.html Avant de vous rendre en gare, vérifiez bien que votre train ne partira pas avec quelques minutes d’avance… (©LaRep77) j'ai pas eu de change hier ni en avance ni en retard ...absent
  4. Bon Anniversaire !

    Joyeux anniv" à BUDD !
  5. un petit coup de 1995 pour rafraîchir les memoires ...... le choc des fotos.... "en souvenir aussi de ceux qui ne sont plus là" et j'en ai dénombré qq uns malheureusement une petite manif du coté de republique AG du matin.... bureau de commande occupé casse croute du piquet de grève a midi un autre midi
  6. je rejoints ton avis le tract en interne...est necessaire et pas seulement dans les lieux ou il y a des adhérents.. il doit permettre d'essayer de communiquer avec les autres cheminots, d'ouvrir des dialogue...c'est pour cela que ce genre de tract d'info ,doit être un peu plus novateur..moins langue de bois lorsqu'il concerne des agents autres que les militants.. ce doit être la meme chose si l'on veut essayer de toucher aussi a l'extérieur de la SNCF.. le charabia SNCF ou syndical fait que meme pour un voyageur qui fait l'effort de le lire , c'est souvent imbuvable.. et bien sur les autres moyens doivent être un peu plus utilisé facilement
  7. pour une fois BFM... "le grand fantasme du statut" des cheminots. "Il faut arrêter de fantasmer sur le statut de cheminot qui est loin de ce qu'on imagine!" http://rmc.bfmtv.com/emission/frank-ancien-conducteur-de-train-arretez-de-fantasmer-sur-le-statut-des-cheminots-1375073.html "Ça n'intéresse plus personne" Et si ce fameux statut était si exceptionnel, il n'y aura pas tant de difficultés à embaucher, ajoute l'ancien conducteur de train. "Aujourd'hui, quand on fait des recrutements à la SNCF, plus de la moitié des candidats quittent la salle quand on leur parle des conditions de travail, de rémunération et des horaires. Personne n'a envie de vivre en marge d'une vie sociale, parce que vous vivez à part (quand vous êtes conducteur). Ça n'intéresse plus personne".
  8. ils etaient contents les voyageurs....!! entre la roche Migennes et paris LYON ..fin d'aprem... 10 mn avant l' arrivée du train ....train supprimé... je passe sur le W qui est passé plein pot 5 mn plus tard. .et donc train suivant 30mn après presque a l'heure ( à 5mn).. mais déjà bien chargé et 2 trains dans le meme cela donne des voyageurs debout plus de 3/4 d'heure... ils étaient contents.. sans oubliés en fin d'aprem les voyageurs qui avaient des correspondances avec d'autre moyens (tgv etc..) plus la peine de faire grève la SNCF toute seule arrive a recréer les memes conditions.. sûrement de la faute aux statuts..
  9. cde sont d'ailleurs des leviers qu'il ne faut pas oublier et essayer d'associer ainsi que les fonctionnaires...bien que les EHPAD c'est un peu diffrent ce sont les grosses entreprises privées qui pocédent les maisons de retraite qui poussent par personnels interposés a la revalorisation des aides ,prestations et tarification de l'état trouvant que leurs marges ne sont pas assez importantes..
  10. Mutation

    je pense que c'est changement d'unité d'affectation. Ou changement de residence ..et non mutation.. je dis cela mais je dis rien.. les mutations sont plutôt le changement de filière " mutation latérale" ou le mutation a "un grade place sur une qualification inferieure" anciens 1.2.3 et 1.2.4 du statut après tu avais les "changements de residence" dans l ancien chap 8 du statut
  11. Non RATP ne paie pas les péages réseau pour le RER c est le stif qui paie directement les péages à réseau pour l ensemble de ses circulations revois tes sources et évite les fausses informations
  12. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    les N a l'origine étaient sur le Nord
  13. pas que pour la manif mais aussi pour tout le reste... avec la preparation actuelle , ce bouger le cul c'est pour prendre un coup de pied au cul..et ton discours ne risque pas d'amener beaucoup de cheminot autres que les militants habituels.. et donc tu as raison ,," on va s'en prendre plein la gueule.". tout a fait et pas mal de cadres ou de maîtrises sont surtout des techniciens... ils ne maîtrisent ni n'encadrent personne mais il est nécessaire compte tenu de leurs connaissances de les placer sur ces qualif..maîtrise ou cadre pour rémunérer (un peu) leur qualification effective..
  14. http://www.leparisien.fr/societe/marseille-policiers-et-genealogistes-amateurs-enquetent-sur-la-lettre-d-un-poilu-17-02-2018-7564779.php Un cold case épistolaire occupe, depuis 48 heures, les férus d’histoire. On les appelait « poilus » du fait de leur courage, parce qu’ils avaient « du poil là où il faut, et pas dans la main », selon le linguiste Albert Dauzat. La police marseillaise a lancé sur les réseaux sociaux une enquête insolite, après la découverte de la dernière lettre de l’un de ces soldats de la Première Guerre mondiale. Des dizaines de généalogistes amateurs sont déjà sur les traces de ce Français mort sur le front en 1915.le major Arnaud Louis, chargé de communication à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Ne parvenant à trouver des éléments sur Internet, les enquêteurs marseillais ont utilisé le compte Twitter de la police des Bouches-du-Rhône, et diffusé jeudi le fameux courrier.
  15. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    ça sert aussi de "faire valoir" pour les politiques enfin c'est ce qu'ils pensent
×