jackv

Membre
  • Compteur de contenus

    21 174
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    301

jackv a gagné pour la dernière fois le 19 juin

jackv a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

20 288 Explosif

3 abonnés

À propos de jackv

  • Rang
    Mallard
  • Date de naissance 21/11/1944

Infos Personnelles

  • Ville
    neuf trois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

29 422 visualisations du profil
  1. va falloir revenir aux coupons rails de 36m ou moins, assemblés par éclisses avec jeu pour la dilatation..et cela refera tatatom,tatatom pour bercer les voyageurs
  2. c'est vrai que ,magenta , lafayette et fg st denis tout cela est idem c'est le quartier dans l'ensemble qu'il faudrait limiter aux voitures particulières..surtout lorsque l'on voit toutes les dessertes transport en commun..et les taxi.
  3. cela pourrait marcher si tous les wagons UIC étaient equipés et du meme attelage... autrement trop de complications.en 70 c'était presque bon meme les machines genre BB16000 et autres de cette époque ont eu leur traverse d’attelage modifier pour pouvoir recevoir cet attelage automatique.... uic = plus de 200pays et pour l'europe c'est tous les pays de gibraltar au detroit de Béring avec peut etre 1 ou 2 exceptions..difficile de mettre tous les pays d’Europe ouest /est d'accord..et en plus de bloquer des wagons des machines pour modification dans les années 70 années qui étaient celles des records fret
  4. oui compte tenu des modifications au projet d'origine et des délais pas sur que cette verrière verra le jour..en plus les pb de circulation devant ??, sur la place napo 3 devant la gare (circulation des bus ettaxi) et la rue de Dunkerque qui la jouxte .....la circulation est modifiée assez régulièrement ...la partie nord /est (rue de Dunkerque) devant les restau avait été fermée a la circulation ,maintenant ré-ouverte..le boulevard de Denain ne permet plus l’accès a la place napo seulement à la rue de Dunkerque.. toujours pas de miracle pour l’accès des véhicules de transport en commun et des taxis a la gare. il faut dire que le parvi devant n'est pas très large et qu'il y a une forte circulation de transports en commun..
  5. Canicule : quand FR3 recommandait de boire 1,5 litre de bière par jour... http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/canicule-quand-fr3-recommandait-boire-15-litre-biere-jour-760236.html . Nous sommes le 2 août 1975. La région vit une canicule. Les Nordistes ont très chaud. Le reportage diffusé dans le journal ce jour-là et archivé par l'INA cherche à donner des petits moyens de vivre bien malgré la chaleur. "La bière, ce n'est pas mauvais pour la santé à condition d'être raisonnable bien sûr, poursuit le journaliste. Le comité national de défense contre l'alcoolisme affirme qu'on peut en boire 1,5 litre par jour sans danger pour la santé. De quoi se désaltérer dans une journée.
  6. que tu es un peu Hermite ..
  7. est oui et pourtant c'est sur les auto routes qu'il y a le moins d'accident..
  8. les roumains ont bien réussi a adapter la clim sur des anciennes RRR picardes. ça arrivera peut etre un jour jusqu’à la D et les autres..sur la B on apprécie l'air rafraichie des Z8100renovées, sauf bien sur si des gros malins ouvrent les fenêtrés qui peuvent l’être..mais c'est dur de faire comprendre que c'est de l'air chaud les courants d'air
  9. comme je l'ai ecrit usinor avait fait un essai pour des rames lourdes monoblocs pour les coils mais rien de concluant il n'y a pas eu d’extension...l'attelage automatique c'est un serpent de mer que l'on ressort régulièrement
  10. pick up >>> pin up ( traduction de ce franglais....PIN, tout le monde connait cet organe ...en français...et UP..en anglais ...en haut ou lever ) pas besoin d'autre traduction ?
  11. La SNCF cherche un successeur à Florence Parly la directrice générale de SNCF Voyageurs,(en 2014 elle était dg déléguée Stratégie et Finances de la SNCF .....part au deuxième gouvernement d'E P. Ce départ surprise contraint G P à lui trouver un successeur. ......Seule certitude, la branche SNCF Voyageurs est le cœur du réacteur de Mobilités : outre Voyagesncf.com et les nouvelles mobilités (Ouibus, etc.), elle concentre toutes les activités ferroviaires qui d'ici à 2024 sont destinées à être progressivement soumises à concurrence.Une solution naturelle consisterait à promouvoir Rachel Picard http://www.mobilicites.com/011-6283-La-nommination-de-Florence-Parly-va-entrainer-un-remaniement-a-la-SNCF.html
  12. ils auraient mieux fait de jeter aux tigres.. le directeur et les investisseurs...
  13. SNCF : "Notre plus gros concurrent, c’est Google Guillaume Pépy rappelle que la plateforme Voyages-SNCF a été créée en 2008, l'année de l'arrivée de Google en France. Et de lancer: "Aujourd'hui notre plus gros concurrent, c'est Google !".... le groupe "fera la SNCF de demain avec les salariés d'aujourd'hui. Donc on a un énorme sujet de gestion prévisionnelle des métiers, un énorme sujet de formation, un énorme sujet de transformation du management", assure t il .. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/sncf-notre-plus-gros-concurrent-c-est-google-guillaume-pepy-740185.html (j'ai du entendre cela pendant 40 ans mais avec les mots d'époque pour le partie RH formation,management..etc)
  14. surement parce que les cheminots belges ont du mal avec les horaires..aprés plus d'excuses..
  15. comme quoi avant de l'essayer ce truc, on était moins c.. .bien que les fils étaient tenus dans chaque mains et non entre la tête (pour le cerveau) et une autre extrémité..