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jackv

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    retraité

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  1. D'ici un an et demi les salariés qui travaillent au Technicentre d'Oullins de la SNCF vont déménager pour s'installer dans un bâtiment flambant neuf à Vénissieux dont la première pierre a été posée le jeudi 14 juin. Il emploiera 500 salariés. Un investissement de 70 millions d'euros. http://www.lyon-entreprises.com/News/L-article-du-jour/La-SNCF-lance-la-construction-de-son-Technicentre-de-Venissieux-ou-travailleront-500-salaries-i86508.html La première raison de ce déménagement tient au fait que le centre actuel d'Oullins était tout simplement obsolète. La SNCF devait aussi s'adapter à une baisse de charge : il ne s'agit plus de réparer les locomotives, son rôle, à l'origine, mais de s'orienter désormais vers la réparation de pièces : de moteurs et de convertisseurs électriques. Vénissieux constituera ainsi le seul site en France, à effectuer ce type de réparations pour la SNCF.
  2. 80% des Français pensent que la grève se poursuivra en juillet Alors que le soutien des Français à la grève remonte légèrement tout en restant minoritaire, ils sont de plus en plus à penser que le mouvement de contestation continuera en juillet selon notre sondage Ifop https://www.lejdd.fr/societe/reforme-de-la-sncf-80-des-francais-pensent-que-la-greve-se-poursuivra-en-juillet-3691157 le soutien au mouvement de contestation remonte d’un point. 38% des Français le trouvent justifié : 72% chez la France insoumise, 54% au PS, 44% au FN, 17% chez les Républicains et 14% à la République en marche. Durant la grève, la SNCF s'est montrée "précise et agile", selon Pascal Perri, auteur d'un rapport Il en ressort entre autres que la SNCF a dépensé au moins 300 millions d'euros pour dédommager les usagers (remboursement de billets, offres promotionnelles comme les trajets en TGV à 20€,...). L'économiste Pascal Perri est l'auteur de ce rapport, et il considère que la SNCF a mieux géré la situation que par le passé, même s'il reste des points à améliorer. https://rmc.bfmtv.com/emission/durant-la-greve-la-sncf-s-est-montree-precise-et-agile-selon-pascal-perri-auteur-d-un-rapport-1477148.html
  3. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    nouvelle phase de gros travaux Premiers en date, le renouvellement de la voie entre Blois et Saint-Pierre-des-Corps, à partir de juillet et jusqu’en octobre (65 millions d’euros). Tout sera refait, rail, ballast et traverses. Plus au Nord, la modernisation de la ligne Paris, Orléans, Limoges, Toulouse (Polt) se poursuit. Les travaux vont se concentrer sur le secteur Boisseaux-Cercottes, au nord d’Orléans. Plusieurs opérations sont prévues sur la période 2018-2022, pour quelque 150 millions d’euros : remplacement de la signalisation lumineuse, renouvellement du poste d’aiguillage d’Artenay, création d’IPCS entre Toury et Cercottes D’autres chantiers sont programmés dans l’Indre, avec la suppression de trois passages à niveau, sur les communes de Migny et Sainte-Lizaigne, ainsi que la création d’un pont https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/sncf-nouvelle-phase-de-gros-travaux
  4. il ya peut être des soldes chez ripolin ?
  5. la SNCF lance une campagne de sensibilisation sur les passages à niveau Chaque année, des accidents se produisent avec des trains. Pour la onzième fois, la SNCF a mené une opération de sensibilisation auprès des automobilistes. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/prevention-la-sncf-lance-une-campagne-de-sensibilisation-sur-les-passages-a-niveau_2816273.html Dans 98% des cas, les collisions sont dues à un mauvais comportement des usagers de la route selon la SNCF. Sensibiliser les automobilistes, c'est donc potentiellement éviter de nouveaux accidents. L'an passé en Auvergne, une personne a perdu la vie sur ces infrastructures.
  6. Infolignes

    Circulation totalement interrompue dans le tunnel sous la Manche à cause d'une panne électrique https://www.bfmtv.com/international/circulation-interrompue-dans-le-tunnel-sous-la-manche-en-raison-d-une-panne-electrique-1477174.html "Il y a eu une panne électrique sur le terminal côté français, nous avons donc suspendu le service côté français, et quand on suspend d'un côté, il faut aussi forcément suspendre de l'autre côté. Cela fait près de deux heures", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la sociétéEurotunnel vers 12h,
  7. la grève se poursuit en Franche-Comté, l’intersyndicale aussi La grève des cheminots se poursuit cet été avec un front syndical maintenu en Franche-Comté. Mais les modalités d’action diffèrent entre les syndicats Sud-Rail et CGT d’un côté, l’Unsa ferroviaire de l’autre.Pas question de repartir sur une grève perlée pour l’Unsa qui s’est désolidarisée du mouvement au niveau national. Toutefois, « elle est quand même très attachée à faire fonctionner l’intersyndicale régionale ". Quant à la la CFDT locale, elle se donne encore un temps de réflexion. https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/06/22/la-greve-se-poursuit-l-intersyndicale-aussi
  8. Infolignes

    SNCF : la résistance réussie d'une petite ligne menacée Entre Alsace et Lorraine, une ligne de TER menacée de fermeture il y a vingt ans est aujourd'hui devenue indispensable à la vie de la vallée et de ses habitants. La SNCF voulait à l'époque remplacer les trains par des bus. À l’époque, usagers et élus se mobilisent pour préserver la ligne.Le train est largement subventionné, le Grand-Est investit chaque année plus de 860 millions d'euros dans le transport. Vingt ans plus tard, le trafic a fortement progressé, les usagers sont satisfaits. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/sncf-la-resistance-reussie-d-une-petite-ligne-menacee_2809679.html
  9. oui j'ai été trop vite pour mettre en ligne j'ai rectifié après...souvent un ADC du rlt 172 avait un AICR du rlt 272 mais les journées n'étaient pas équivalentes, et ils n'avaient pas le meme déroulement par contre au rlt 022 les 2 agents avaient le meme roulement meme journées, le meme déroulement
  10. si cela n'a pas changé dons la numérotation des roulements AGENTS et si je ne me plante pas trop 1er chiffre = type d'agent en cabine , roulement du ADC si différent du l'aicr ou roulement aicr 121, 1= 1 agent l'ADC 032, 0 = commun aux 2 agents (ce doit être très rare maintenant) ADC et AICR 272, 2 = roulement AICR 2eme chiffre type de traction 2, électrique 3 , diesel 6, autom, banlieue ou ter 7 , 2 types de traction 3eme chiffre, numéro d'ordre dans l'UP ou l'établissement 120 = roulement électrique ,1 agent..,1er roulement de l'up ou établissement 032= roulement commun ADC/AICR , diesel ; 2eme roulement 022= roulement commun ADC AICR ,électrique , 2eme roulements 172= roulement de l'ADC , diesel et électrique, 2eme roulement.. 272 = roulement AICR, différent de l"ADC ,2eme roulement avec qq variantes possible suivant l'établissement et les coutumes locales
  11. oui ce n''est pas anormal les sites ou UNSA ou CFDT étaient très impliqués continuent plus ou moins dans l'action...par contre au niveau national ces deux centrales ont vu que la participation globale de leurs adherents a fondu au fur et a mesure et ils en ont tirer les conséquences.
  12. en c'était encore un rassemblement unitaire si j'en crois les drapeaux
  13. Le Bar de la Rotonde

    Retraites Emmanuel Macron poursuit comme unique objectif de faire baisser la part des retraites dans le produit intérieur brut, estime l'économiste Jean-Marie Harribey. Le haut-commissaire chargé par le gouvernement de préparer la réforme, Jean-Paul Delevoye, vient d'adresser aux syndicats un document de travail qui montre qu'en croisant les deux critères que sont le niveau relatif des pensions par rapport aux salaires des actifs et la part de solidarité du système, la France est à la meilleure place de tous les pays de l'OCDE. Alors pourquoi cette réforme ? La réponse est contenue dans les rapports du conseil d'orientation des retraites (COR) de 2017. Le système de retraite représente 14 % du produit intérieur brut annuel. Ce qui est jugé trop élevé. Il faut diminuer cette part au nom de la baisse des dépenses publiques et sociales. http://lirelactu.fr/source/le-monde/1c4760c7-28b2-434d-bef3-02bf97f5782f Comment ?..En remplaçant le système actuel soit par un système par points, soit par un système dit par comptes notionnels. Leur élément commun est d'en finir avec la durée de cotisation et son montant connu à l'avance. Un système par comptes notionnels, comme en Suède, fera intervenir l'espérance de vie dans le calcul de la pension : plus vous partirez tôt en retraite, plus celle-ci sera faible..L' erreur est de laisser croire qu'un système par points ou par comptes notionnels échappe aux contraintes démographiques et économiques. La volonté cachée du gouvernement : baisser la part des pensions, éviter un débat sur la répartition du fruit du travail, retirer du système de retraites les dispositifs de solidarité et faire la place à la capitalisation…..
  14. Au menu : discussion sur le paiement des jours de grève à la SNCF et risotto aux morilles (ou un petit casse croute pour entretenir les relations avec les medias) Quelques journalistes avaient été conviés jeudi dans un restaurant parisien pour échanger en « off » sur l’actualité avec une personnalité du monde ferroviaire. " Je comprends ce choix de la sncf de contester le jugement", commente notre “gorge profonde”, en reprenant les arguments de la direction (et un peu de risotto aux morilles) et l’entreprise devrait étaler ces arriérés (suite au jugement) sur juillet, août et septembre. « Cela pourrait coûter à la SNCF quelques millions d’euros supplémentaires, croit savoir l’homme à l’heure des gelati, avant d’estimer l’addition. Ils s’ajouteront à la facture totale de la grève pour l’entreprise. Elle frôle maintenant le demi-milliard. » https://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2018/06/22/au-menu-paiement-des-jours-de-greve-a-la-sncf-et-risotto-aux-morilles_5319616_3234.html
  15. d'où les sectionnements. Lorsque l'on change de phase ,et des sectionnements d'une longueur étudiée pour éviter une "mise en relation" des 2 phases avec le ou les pantos en general le déphasage instantané et de 1,732 pour le tri..(et il était de 1,414 pour le di. dans les établissements materiel de paris nord jusque dans les années 70)
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