Aller au contenu

jackv

Membre
  • Compteur de contenus

    26 634
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    477

jackv a gagné pour la dernière fois le 16 octobre

jackv a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

27 284 Explosif

À propos de jackv

  • Rang
    Mallard
  • Date de naissance 21/11/1944

Infos Personnelles

  • Ville
    neuf trois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

33 634 visualisations du profil
  1. jackv

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    La SNCF relaxée après la mort d'un homme tombé d'un train en Saône-et-Loire La victime, âgée de 31 ans, avait cherché à descendre du train à la suite de son épouse qui voyageait avec lui et se trouvait déjà sur le quai. Mais le train avait redémarré et l'homme était tombé sur le ballast une centaine de mètres plus loin. ....La SNCF déplore que « certains usagers se mettent en danger », selon le conseil, qui ajoute que la décision est « un soulagement pour le personnel qui oeuvre à la sécurité tous les jours » mais « ne peut pas être une satisfaction » car elle fait suite à un « événement dramatique ». http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-scnf-relaxee-apres-la-mort-d-un-homme-tombe-d-un-train-en-saone-et-loire-17-10-2018-7921962.php
  2. jackv

    Infolignes

    Nantes La sortie de voies d'un train vide a perturbé le trafic ce jeudi matin vers 6 h 30 ce jeudi matin 18 octobre, la sortie de voies de garage d'un train vide a perturbé les circulations en gare de Nantes. La mise en place d'une zone de sécurité a bloqué l'utilisation de la ligne Nantes-Clisson-La Roche-sur-Yon. "En conséquence, sept à huit trains sont partis avec 35 minutes de retard", "Au cours de la matinée un poids-lourd spécial va venir soulever le train avec un vérin pour le repositionner sur les voies", https://www.presseocean.fr/actualite/sncf-la-circulation-a-ete-perturbee-ce-jeudi-matin-18-octobre-en-gare-de-nantes-18-10-2018-284547
  3. jackv

    Pollution de l'air à Paris

    Anne Hidalgo annonce la piétonisation du périphérique La maire de Paris, surfant sur le succès unanime de sa politique anti-voiture, souhaite transformer le célèbre « périph’ » en promenade éco-citoyenne participative responsable durable. ....la nuit tombée, des ouvriers municipaux se chargeront de murer discrètement toutes les bretelles d’accès au périphérique. Les véhicules pris au piège seront quant à eux utilisés comme jardinières et bac à légumes bio. Un concours a été lancé, où toutes les propositions sont bienvenues....Il y a des projets de château gonflable, de champ d’éolienne, de plantation de cannabis thérapeutique, de terrain de molkky géant,.. http://www.legorafi.fr/2017/09/06/paris-anne-hidalgo-annonce-la-pietonisation-du-peripherique/ Bergen, Oslo, et Trondheim, trois villes norvégiennes qui étaient les premières à tenter l'expérience en Europe, respectivement en 1986, 1990 et 1991. On trouve aussi des péages urbains dans des villes italiennes comme Milan, à Stockholm en Suède, ou à Dublin. a Londres pour la réduction de la circulation, l'objectif est rempli : le trafic a baissé de 20 % en 15 ans, et les Londoniens se sont tournés de plus en plus vers les transports en commun. Plus de la moitié d'entre eux utilisent le bus, le métro, le vélo ou font du covoiturage. Comme les recettes sont principalement investies dans les transports publics, .. https://www.franceinter.fr/environnement/peages-urbains-la-france-veut-prendre-la-meme-route-que-ses-voisins-europeens Dans les pays nordiques il existent aussi des derogations aux peages variables suivant ,les distances a parcourir , les possibilités de transport en commun, et des aides pour l'achat de véhicules moins polluants
  4. jackv

    actualités écologiques

    À peine nommé, le nouveau ministre de la Transition écologique a publié les détails de sa feuille de route 2018. Un plan qui prévoit entre autres l’ouverture de 80 nouveaux magasins « Nature et Découverte » sur le territoire français....Avec ces nouvelles mesures, François de Rugy cherche à se démarquer de son prédécesseur Nicolas Hulot et à prouver que le ministère de la Transition écologique n’est pas au point mort. Le nouveau ministre pourrait même aller encore plus loin en proposant dès le mois prochain de compenser toute nouvelle disparition d’une espèce animale par un bon de réduction de 20% valable dans les magasins Naturalia. http://www.legorafi.fr/2018/09/05/francois-de-rugy-promet-de-doubler-le-nombre-de-magasins-nature-et-decouverte/
  5. jackv

    Le café des chasseurs

    Le lobby de la chasse obtient la hausse des quotas de randonneurs à abattre objectif affiché par les fédérations est simple : rééquilibrer les populations de randonneurs sur tout le territoire français. Pour cela, nombreuses sont celles qui ont annoncé le doublement du nombre de randonneurs à abattre en période de chasse. Au jeu du rééquilibrage des quotas, c’est la Haute-Savoie qui obtient la plus grosse part du gâteau avec un nouvel objectif de 1200 têtes, contre seulement 500 en 2018.....L’autre petite victoire obtenue par les chasseurs, c’est le droit de ne plus avoir à faire la distinction entre promeneurs, cyclistes ou collégiens participant à une course d’orientation qui seront maintenant comptabilisés dans une même catégorie.. http://www.legorafi.fr/2018/10/17/le-lobby-de-la-chasse-obtient-la-hausse-des-quotas-de-randonneurs-a-abattre/
  6. jackv

    Pollution de l'air à Paris

    «La fin du périphérique à Paris devient possible» Selon l'urbaniste Paul Lecroart, la suppression du périphérique parisien permettrait de « recoudre le lien entre la capitale et ses banlieues ».Aux Etats-Unis, les villes se sont dotées très tôt de réseaux d'autoroutes urbaines, au prix de la dégradation de quartiers entiers. Ces infrastructures sont aujourd'hui obsolètes ou inadaptées aux exigences de développement des métropoles contemporaines...La disparition de la barrière physique et visuelle des voies rapides permet de recoudre le centre avec le reste de la ville, de reconnecter des quartiers. La destruction des autoroutes libère des hectares de foncier qui peuvent être reconvertis en parcs, ou en pôles de commerces, de loisirs, de logements. https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/17/la-fin-du-peripherique-a-paris-devient-possible_4367910_3244.html Sur les axes routiers concernés, la circulation moyenne journalière diminue.... on constate une évaporation du trafic. Car les voies rapides créent un effet d'aubaine générant, en soi, un trafic qui n'existerait pas sinon. La transformation en avenues amène un certain nombre de personnes à renoncer à leur voiture....La réduction simultanée de la vitesse, du trafic motorisé et des kilomètres parcourus atténue fortement le bruit. Elle réduit aussi les émissions de poluants. ..... A Séoul, la température en été sur l'axe de l'ancienne Cheonggyecheon Expressway transformé est de près de 4 degrés plus faible ..La suppression du périphérique permettrait de recoudre le lien entre la capitale et ses banlieues, sans pour autant dégrader les conditions de déplacement dans la métropole https://www.apur.org/fr/file/45516/download?token=PbDHvAfN Vers la suppression du périph’ ? Si une suppression pure et dure n’est pas à l’ordre du jour, en tout cas pas dans l’immédiat, une transformation complète de son usage est clairement évoquée. À l’horizon 2020-2022, la mairie de Paris souhaite aménager une voie de covoiturage sur l’une des quatres voies existantes. Ce projet s’inspire des "carpool lanes" qui existent déjà aux États-Unis, où les véhicules peuvent circuler s’ils sont remplis d’au moins deux personnes.....Plus spectaculaire encore, à l’horizon 2030, le périphérique pourrait devenir un boulevard urbain où les voitures d’aujourd’hui seraient remplacées par des “transports en commun et même pourquoi pas des véhicules autonomes” https://www.capital.fr/economie-politique/vers-la-suppression-du-periph-les-projets-de-la-mairie-de-paris-1255055
  7. jackv

    Service annuel 2019

    que veux tu je vais a la neige a noel ou a l'an …..et là pas de doute s'il y avait plus de matériel on pourrait faire mieux février avec les étalements des congés scolaire et le peu d'intérêt (tout relatif)pour la cote atlantique, a ces périodes ça passe mieux ,mais avec la période des parisiens on voyage en "sur resa" sur Chambéry ou Annecy (ce doit être pareil sur Albertville ,bourg st Maurice et Grenoble) Gard : les élus départementaux demandent le maintien des trains Ouigo les élus départementaux ont voté un vœu, pour demander le maintien des trains Ouigo au mois de décembre. En effet, ceux-ci ne doivent plus s'arrêter en gare à compter de cette période. https://www.midilibre.fr/2018/10/18/gard-les-elus-departementaux-demandent-le-maintien-des-trains-ouigo,4737118.php
  8. c'est pas une incitation du train ou pas c'est y a t il des véritables besoins pour les activités de se rendre de Clermont à st etienne et vice versa ;les personnes ne vont pas se déplacer entre ces 2 villes si elles n'ont rien a y faire...et simplement pour se promener.
  9. Ce n'est pas parce-que ce sont deux métropoles qu'il y a nécessairement des échanges entre elles bien au contraire elles ne sont pas complémentaires les échanges qu elles ont sont plutôt vers Paris spécificités françaises obligent.... Et c est souvent le cas..
  10. jackv

    Service annuel 2019

    cela ne coûterait pas moins cher par hasard (sillons conduite entretien etc...)de faire tourne un ouigo avec un volume plus important qui sera complet a 100% que deux TGV qui en plus ne sont pas toujours à 100% pas sur lorsque je vois les dates a partir desquelles tout les TGV sont complets sur le SE et sur bordeaux... exemple certain noel..ou jours de l'an..si l'on pouvait en faire circuler plus il y a encore des voyageurs potentiels qui ne trouvent pas de place en plus de ceux en sur resa
  11. jackv

    Service annuel 2019

    tu as raison pour les périodes après reste avoir si les périodes et leurs niveaux sont toujours adaptées a l'evolution des flux…. de toutes manière les forts flux ne peuvent jamais être absorbés complétement , cela nécessiterait trop de matériel inoccupés le reste du temps..
  12. en plus 70% des voyageurs sncf sont en region parisienne...et les 30% qui restent sûrement pas sur cette ligne.. d'ailleurs
  13. Ruelle: la SNCF rénove la gare... fantôme Sidéré par le manège des engins de chantier en action depuis la fin de la semaine dernière devant la gare de Ruelle-sur-Touvre, le maire; pourquoi la SNCF réhabilite-t-elle l’imposante façade de la gare? Initiative incongrue, pour ne pas dire ridicule: plus aucun train ne dessert la commune depuis le 13 mars. À la direction de la communication de la SNCF démontre que on marche sur la tête: ces travaux entrent «dans le cadre de la mission de réhabilitation du patrimoine …. La rénovation de la façade était «inscrite au planning» depuis longtemps. la SNCF respecte enfin une vieille promesse rit le maire…. Il se souvient effectivement de l’engagement: «C’était il y a 10 ans quand mon prédécesseur était aux commandes.» http://www.charentelibre.fr/2018/10/17/ruelle-la-sncf-renove-la-gare-fantome,3328689.php Superbe non ? (la co....rie)
  14. jackv

    Actu ferroviaire en Belgique

    Suppression des vélos dans les trains à l’heure de pointe: les partis politiques s’indignent La SNCB a justifié ce choix par l’augmentation du nombre de voyageurs, sachant que la longueur des trains n’est pas extensible. Seuls les vélos pliables seront encore tolérés à l’heure de pointe. https://www.lesoir.be/185047/article/2018-10-17/suppression-des-velos-dans-les-trains-lheure-de-pointe-les-partis-politiques
  15. jackv

    Le Bar de la Rotonde

    ça fait tache d'huile malgré que cela n'a rien de nouveau Dans le laboratoire managérial de la SNCF Concours de l’agent qui verbalise le plus, salle de pause réservée aux salariés méritants, diplôme du non-gréviste... La SNCF laisse libre cours à l’imagination de ses managers dans une zone du nord de Paris. https://www.politis.fr/articles/2018/10/dans-le-laboratoire-managerial-de-la-sncf-39477/
×