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Le Web des Cheminots

Vincent

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À propos de Vincent

  • Date de naissance 04/12/1969

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  1. Bonsoir @ tous. Tout d'abord, petite précision : j'ai arrêté de lire en fin de 2ème page. Je fais grève par conviction. Evidemment, ma position est un peu particulière puisque je suis syndicaliste. (donc, d'après certains, voleur, extrémiste, intolérant...) Contrairement à ce que croient certains, la grève est un aveux d'échec. Celà signifie en effet que les négociations n'ont pas fonctionné. Concernant le vote à main levée, cela dépend de quel groupe vous faites partie. Soit vous avez des coui..es (auto-censure ), et cela ne vous pose pas de problème que de faire part de votre opinion. Soit vous n'en avez pas. Et là, vous levez le bras pour faire comme les autres. Concernant les droits et devoirs, il faut savoir que, même si je dispose de quelques facilités liée à mes activités syndicales, je me doit d'avoir un comportement professionel exemplaire. Certains chef seraient en effet bien trop heureux de pouvoir "avoir" un délégué. De plus, si ma carrière professionelle n'était pas exempte de la moindre faute, je n'aurais plus du tout le même poid lors des négociations. Je sais, certains me citeront en exmple tel ou tel cas. Je pourrais faire de même en citant tel ou tel cheminot. Il y a des bons et des profiteurs partout. Malheureusement, dans les syndicats aussi. Mais ce n'est pas une raison pour les dénigrer de la sorte. Sans les syndicats, nous aurions toujours les mêmes conditions de travail qu'au 19ème siecle. A propos des grèves intersectorielle, malheureusement, elle sont de plus en plus rare. Et c'est dommage. En effet, cela permet d'avoir plus de poids, que ce soit au niveau des travailleurs, mais aussi au niveau du patronat des autres secteurs qui n'apprécient pas trop qu'un arrêt de travail aie lieu chez eux parcequ'un de leur alter-ego n'a pas été capable de gérer une crise. La pression vient donc de la aussi. Pour conclure, je fais bien grève par conviction. Et si je ne comprends pas les tenants et aboutissants de cette action, je demande à ce que l'on me l'explique.
  2. heu, je dois vraiment expliquer ? :lol:
  3. Choque terrible pour le conducteur, en effet. Mais je t'assure que ce n'est pas drole pour le personnel technique non plus. D'autant qu'en général, on est toujours dans les premiers arrivés. Et forcement les derniers partis Perso, le plus dur, ce n'est pas le corps (ou les morceaux, c'est selon) dans les voies, mais plutôt la désinvolture des pompiers et légistes Ils ont l'habitude, moi toujours pas :)
  4. Copié sur mon site (http://www.cheminots.be/modules.php?name=N...rder=0&thold=-1)
  5. Concernant le service minimum, il est clair que c'est intolérable. Cela équivaut à dire :"faites grève, pas de problème, tant que les trains roulent". Quant à prévenir, c'est déjà le cas, puisque les organisations syndicales déposent un préavis de grève à l'avance. Concernant le suivi des grèves, 2 réflexions : - nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste. - nous vivons dans un monde où le crédit est roi, ce qui fait que de moins en moins de gens peuvent se permettre de faire de longues grèves. Même si ce calcul n'est valable que sur du court terme. Et à propos de nos "acquis" (je le mets entre parenthèse car plus rien ne semble vraiment acquis), je constate qu'en .be, nous vivons des attaques sans précédent à l'encontre de nos Statuts. Certains acquis que l'on pensait définitifs sont maintenant remis en question. Camarades, ne baissons pas les bras.
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