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Class66220

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À propos de Class66220

  • Rang
    Turbotrain
  • Date de naissance 28/02/1987

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  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur

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  1. Des infos sur la CCR Lorraine. Les travaux du secteur circulation de Thionville vont commencer l'an prochain et s'etalent jusqu'à sa mise en service fin 2022. Rappelons qu'il y a déjà 4 secteurs circulation en service : - Metz Est - Metz Ouest - Metz Ville - Onville-Noveant https://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2018/06/presentation-corest-sillon-lorrain-nord-14062018.pdf
  2. Class66220

    Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique

    Certes mais équipées d'un module Tristandard ETCS/KVB/TBL1+ contrairement aux AGC BiBi qui ne doivent pas être équipées de la TBL1+
  3. Class66220

    Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique

    C'est une circulation d'essais, ils ont peut-être décollé doucement tout simplement.
  4. Class66220

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je confirme. Un terminal est en cours de construction à Barcelone et un des allers retours en provenance de Bettembourg va prendre la ligne nouvelle a Perpignan. Lancement également d'une AF Rungis-Barcelone en 2021 de ce que j'ai compris. Également un terminal réduit (un peu comme Cargobeamer à Wolfsburg chez Volkswagen) au port Hériot de Lyon qui sera utilisé par les CFL d'ici la fin de l'année.
  5. Alors à priori pas de nouveau secteur mis en service cette année. Le seul secteur circulation de la CCR Paris Picardie (St-Denis) est le RER B Paris exclu pour le moment.
  6. Il suffit de regarder les rectifs de RT pour savoir
  7. Alors tu as été victime du correcteur automatique. Tiens voici un petit document public. Prochaine étape : - Pantin (Paris - Champagne Ardennes) 2020-2021 - Nanterre (Paris - Normandie) 2020-2021 https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Actualite/national/2017/TOUR_DE_CONTROLE_FERROVIAIRE_PGL_DOSSIER_DE_PRESSE.pdf
  8. Class66220

    Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique

    Départ d'une circulation d'essais 1500V entre Vierzon et Les Aubrais
  9. La CCR Paris Est devrait être installé à Pantin vers 2020 de ce que j'ai compris.
  10. Class66220

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Ce sont des Vectron DC. Les 191 qui roulent actuellement. Les 193 sont quadricourant donc elles doivent passer une homologation propre.
  11. Class66220

    Locomotives Vectron (Siemens)

    La 193-318 vient d'arriver en Belgique pour homologation puisque faisant partie du Corridor Rhin-Alpes en plus du Corridor Mer du Nord-Mediterrannee. Et comme leurs locomotive sont déjà homologuées en Allemagne, Pays-Bas, Suisse et Autriche, il ne reste plus que Belgique et Italie pour que l'utilisation soit pleine.
  12. Wagons à petites roues tout comme wagons poches doivent faire l'objet d'une étude spécifique et d'un Avis de Transport Exceptionnel pour le transport de semis-remorques de 4,05m de haut aux angles ou plus ou P400 dans le gabarit GB1. Les wagons Lohr ont donc été conçu pour s'affranchir des travaux d'infrastructures que sont en train de faire la Suisse pour améliorer la ligne du Bözberg (Bözbergbahn) afin d'accéder au Gothard en reprenant signaux, des marquises et des tunnels (dont le futur tunnel du Bözberg) pour mettre la ligne aux normes P400/C80. C'est l'avantage de ces wagons. L'axe du Lötschberg est déjà P405/C80 en attendant le probable doublement du tunnel de base qui n'a pas été fait pour des raisons politiques à la base alors que ça aurait coûté moitié moins cher que aujourd'hui. L'avantage des wagons Lohr est que dans le gabarit GB1 vous pouvez passer même si vous avez quand même un ATE. L'inconvénient ce n'est pas tant la taille des emprises mais l'obligation de construire ceux-ci même si à l'époque c'était une innovation concernant un chargement à l'horizontale en dehors des wagons à petites roues. Aujourd'hui il y a d'autres solutions qui sont apparues avec NiKRASA et Cargobeamer sachant pour ce dernier que les wagons peuvent aussi être chargé par reach-stacker ou portique. https://www.e-tlf.com/wp-content/uploads/2016/06/160530_PRESENTATION_CARGOBEAMER_FRANCAIS-1.pdf&ved=2ahUKEwj0-5iYpuTbAhXFXhQKHZRfBD0QFjABegQIBBAB&usg=AOvVaw1ujcFzmYJBAbWv1Hw4VZFs En France, sur le gabarit, on a énormément de retard et c'était le but des accès. Avoir une ligne déjà apte au transport des conteneurs les plus grand grâce au gabarit GC mais vu que les lignes existantes ne le sont pas, ça aurait posé problème sauf à utiliser des wagons à plancher bas (coefficient + 24 par exemple). Je sais de sources sûres que SNCF et DB poussent au niveau français pour que les travaux de mise au gabarit P400 soit fait en France sur les 3 Corridors européens qui nous traversent pour obtenir des financements européens et ainsi se passer de la demande d'ATE pour circuler.
  13. La Rola, l'AFA sont subventionnées sinon elles ne seraient pas rentable... Pourtant DB Cargo a vendu son parc de wagons a Ralpin et ÖBB il y a bien longtemps. On ne casse pas, on établit des faits mais ne tkt pas on travaille sur un autre systeme que Modalohr qui est déjà utilisé par BLS Cargo entre Kaldenkirchen, Cologne et Domodossola ou Melzo. Dire que le wagon Lohr est 3x plus cher que les classiques wagons poches, c'est juste dire une vérité. Ce n'est pas casser le système français. D'ailleurs la création du wagon Lohr UIC a été faite pour répondre aux problématiques des wagons Modalohr et Lorry-Rail pour le gabarit bas. Autre point, CFL Cargo devrait utiliser aussi ces wagons Lohr UIC pour des semis non prehensibles entre Bettembourg et Lyon Guillotiere. Un terminal reduit va être installé au port Édouard Herriot. Un peu ce qu'a fait Cargobeamer à Wolfsburg chez Volkswagen. Derrière les wagons repartent sur du lotissement en Allemagne. Par contre ça ne veut pas dire qu'on ne travaille pas sur le transport de semis-remorques mais par une solution déjà éprouvée et utilisée un peu partout en Europe... Mais tu ne me sortira pas de l'idée que on a surtout fait ça pour ne pas toucher à l'infrastructure contrairement à nos voisins et en adoptant comme la dit capelabrest : une solution franco-française.
  14. Wow c'est... Comment dire... Je sais pas vraiment quoi penser de cette remarque... Si je dois me sentir flatté ou méprisé... Comme s'il fallait avoir je ne sais quelle étiquette pour parler ferroviaire...
  15. Pour les wagons trop hauts, il parlent des wagons utilisés sur les Rola suisses et autrichiennes à petites roues. Comme la SNCF n'en voulait pas, ils ont fait construire des wagons utilisés uniquement en France et mis le Mont Cenis au gabarit GB1 qui est tout juste bon pour les wagons Modalohr... De plus il est reconnu que ce wagon est cher et qu'il nécessite de construire un terminal dédié pour le chargement/déchargement. Le cas Ekol est spécifique puisque les semis remorques Ekol Logistics sont P400 donc prehensibles donc il n'y a pas eu besoin de construire de terminaux Lohr à Sète. Modalohr a été conçu pour les remorques qui ne sont pas codifiées PXXX mais qui ne dépassent pas 4m de haut en premier lieu. Ailleurs en Europe on a plutôt encouragé à acquérir des semis-remorques codifiés pour rentrer dans des wagons poches existants (que Novatrans utilise encore aujourd'hui) qui peuvent aussi aceuillir des conteneurs et caisses mobiles.
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