Class66220

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    Turbotrain
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    DB Cargo
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur

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  1. En parallèle voici les premières images de l'EuroDual Stadler Source : railcolor.net
  2. Dans la famille de la 3e génération de la Traxx (si on considère que la Traxx 2E était comme une 206 qui passe à 206+), on connaissait la Traxx AC3. A l'occasion du Salon Transport et Logistique 2017 de Munich, Bombardier Transport à présenté les version MS3 et DC3 respectivement quadricourant et courant continu. Elles auront toutes les deux le module "Last Mile" en option. Cette option qui sert à faire de la desserte avec un petit moteur thermique intégré. Principaux changements : - Puissance Max : 6000 kW au lieu de 5600 kW avec un mode boost a 6400 kW sous courant alternatif. - Effort max de traction : 340 kN au lieu de 300 en mode électrique. 300 kN en mode Last Mile. -La France fait partie des pays annoncés pour homologation. http://railcolornews.com/2017/05/09/eu-tl-2017-bombardier-launches-the-new-traxx-dc3-and-ms3-locomotives/ Pour ceux quis'interrogent sur le fonctionnement du Last Mile (vidéo en allemand) :
  3. Gros déterrage. Stadler Rail vient de présenter sa réédition de l'Euro 4000. Elle reprend le châssis de l'EuroDual et obtient un nouveau moteur thermique signé Caterpillar compatible EuroIIIB en lieu et place de l'EMD. http://railcolornews.com/2017/05/15/eu-1-stadler-rail-presents-the-euro4001-diesel-electric-locomotive/
  4. Oh t inquiète pas. De notre côté c'est Bombardier qui traîne les pieds. Ils ont du s'y mettre pour la TBL1+ mais pour l'ETCS ils ne sont pas pressé alors que la section Uckange-Bale doit être équipée a moyen terme et si c'est tout le corridor C qui est équipée ce sera aussi Uckange-Metz-Lerouville-Dijon-Lyon.
  5. Dans les faits les locomotives seront les mêmes puisque ECR va sous-louer et les personnels de Nantes, La Rochelle et une partie de St-Pierre y sera transféré. Ce qui représente un investissement moindre en dehors de la prise de capital. Notons tout de même que c'est un coin de plus desservi par Regiorail en attendant la relation Paris-La Chapelle International/Dourges dans quelques mois.
  6. Je me disais aussi que je croisais beaucoup de Gefco en BB26000 en ce moment entre Dijon et Valenton. Merci de cette confirmation.
  7. http://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/europorte-lance-un-nouveau-trafic-entre-la-belgique-et-la-france-343867.php Europorte lance un nouveau trafic entre la Belgique et la France
  8. http://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/lineas-le-nouveau-nom-d-un-survivant-du-fret-ferroviaire-b-logistics-343891.php B Logistics s’appelle désormais Lineas. L’ex branche des chemins de fer belges présente ce changement de nom comme le signe d’un nouvel esprit de conquête, qui doit permettre de ramener les chargeurs vers le fret ferroviaire. B Logistics aborde avec optimisme l’avenir du fret ferroviaire. Et pour symboliser la fin des années noires, elle a décidé d’adopter un nouveau nom : Lineas. Cette marque concerne toutes les structures, y compris sa filiale française OSR.
  9. http://transportrail.canalblog.com/archives/2017/04/18/35186167.html Suisse : des trains de fret plus utilisés et mis en cadence Le fret à égalité avec le trafic voyageurs dans la structuration horaire
  10. Ne pense tu pas qu'ils vont jouer sur la productivité des rames (en se basant sur l'expérience Ouigo) ?
  11. A ceci près que les Anglais n'avaient pas adopté l'euro... autre point : ils l'ont surtout fait suite à l'afflux massif de réfugiés et à la démagogie initiée pendant la campagne. C'est aujourd'hui qu'on va voir ce qu'on va voir. Et à part la Suède qui est sortie de la zone Euro peu de temps apres y avoir été, aucun pays ne s'y est encore risqué.
  12. Ah les fameuses excentricités... pardon... spécificités française qui font inutilement monter les prix. Autant les voitures a 1 niveau pour les PMR je comprends (Siemens le fait aussi avec son Desiro 2N sur le réseau Rhein Ruhr eXpress aka RRX), autant les espaces différenciés dans les voitures a 2 niveau j'ai plus de mal. Surtout que ça n'empêchera pas cette sale et stupide manie qu'ont les usagers de Transilien de se placer dans LEUR voiture pour accéder le plus rapidement à LEUR sortie (voir exemple Z50000 ou T4 ou même Z20900...)
  13. Salut Maxime Il ne serait pour le moment pas cohérent de mettre des Regio 2N sur Paris-Château Thierry puisque on risquerait de recréer un sous-parc a Paris-Est. De plus la question du renouvellement des Z20500 de la ligne P peut encore attendre un peu (2030 si je ne m'abuse). La question va se poser d'ici quelques années (certainement au prochain mandat électoral régional). La question du futur des Z22500 du RER E va se poser très rapidement puisque d'ici 2024 il ne devrait plus y en avoir un seul sur cette ligne et c'est un matériel qui arrive a peine à mi-vie mais son problème est celui des places assises pour des trajets qui durent 30 min au minimum et jusqu'à plus d'une heure (dans le même genre que la ligne R au sud-est) Après l'electrification de Paris-Romilly (1ere phase de Paris-Troyes), les Francilien devraient également faire leur apparition ce qui occasionnera un gain de places sont négligeable par rapport aux AGC. Les AGC eux pousseront certainement vers la retraite les dernières 67400 et RIB de Transilien pour la liaison Paris-Meaux-La Ferte Millon.
  14. Voilà le secteur circulation PARM (Paris Aulnay Roissy Mitry), phase 1 de la CCR Paris-Picardie appelée oficiellement PCD dyonisien (Saint-Denis) est en service depuis ce matin.
  15. Avant ça il y aura la mise en de la CCR Paris-Picardie à St-Denis qui va reprendre les postes du RER B Nord en excluant Paris-Nord et La Plaine le week-end prochain.