Aller au contenu

Class66220

Membre
  • Compteur de contenus

    2 085
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 194 Explosif

À propos de Class66220

  • Rang
    Turbotrain
  • Date de naissance 28/02/1987

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

10 594 visualisations du profil
  1. Agence de cerbère

    Et Port-Bou ^^
  2. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Siemens a admis qu'Alstom maîtrise mieux le courant courinu (3kV et 1.5kV)
  3. [Régio2N] Sujet Officiel

    Ceux de la ligne R aussi ?
  4. [Régio2N] Sujet Officiel

    La première rame qui devrait sortir dans la nouvelle livrée devrait être le futur RER NG -Alstom X'Trapolis Cityduplex- dans 3 ans.
  5. C'est vrai qu'ils ont déjà fait le coup sur la ligne verte S1 de Bâle -Mulhouse-Basel-Frick/Laufenbourg- cette même si il y avait aussi un problème de compatibilité avec les horaires liée au cadencement.
  6. actu ferroviaire en allemagne

    Le directeur du Corridor Mer du Nord - Mediterrannée s'est exprimé. Deux tiers des demandes de passage par la France n'ont pu être satisfaites. En cause la non compatibilité de Bâle, Thionville, Bettembourg/Mont St Martin au GB1/ P400 ce qui correspond aux conteneurs maritimes -High Cube- et au remorques de camions de 4m avec des wagons poches. Les points durs sont les tunnels de Bâle, les tunnels entre Saverne et Arzviller ainsi que le tunnel d'Arzviller. Et c'est l'un des gros freins en France. "Fret SNCF s’est focalisé sur le système Modalohr plutôt que le P400, qui est plutôt le système standard en Europe ». « Des clients intermodaux en Allemagne et en Europe affirment que si la France réussit sur les grands axes à proposer le P400, ils sont prêts à augmenter leurs volumes" Gottfried Eymer, pdg d'Euro Cargo Rail. Source : La Lettre ferroviaire 181
  7. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    Ah oui c est un billard je confirme. Mais la répétition à revers voie 2 juste après le chantier sur les LTV c était beau aussi ^^
  8. actu ferroviaire en allemagne

    pour ECR ça fait quelques mois qu'on est plus présent en Alsace. Les BR186 qui y circulent se sont des allemands qui les conduisent. Et les conducteurs qui étaient encore habilité ont soit quitté l'entreprise soit perdu leur habilitation vu qu'on a plus de trains là-bas depuis fin 2016.
  9. actu ferroviaire en allemagne

    tu as oublié le gabarit GB1 ou GC qui n'est pas à disposition en France et qui du coup complique le détournement des trains de trailers ou de conteneurs maritimes. 4 voies entre Thionville et Woippy. IPCS de Bettembourg a Thionville, de Metz a Remilly et Baudrecourt a Muttenz.
  10. actu ferroviaire en allemagne

    La c'est une Taurus ^^
  11. 13 ème mois

    Si mais uniquement pour les Rhr dépassant 24h. En cours de nego pour le futur Accord d'entreprise
  12. 13 ème mois

    Non pas de 13eme mois mais une prime de vacances l'été. Le salaire augmente au bout de 3, 5, 7 et 9 ans pour le moment sachant que les plus anciens ont 10 ans d'ancienneté.
  13. 13 ème mois

    Pas de 13eme mois pour l'instant mais il faut voir aussi le salaire de base avant de parler de 13eme mois ainsi que l'évolution de la grille en fonction de l'ancienneté.
  14. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    Y'a un bus qui va de Gonesse à Parc des Expositions aussi. Le 20 qui assure le fameux barreau de Gonesse.
  15. Marchés d'Europorte

    Ca vient des silos de Brazey en Pleine. C'est pour Carlsberg.
×