Aller au contenu

Class66220

Membre
  • Compteur de contenus

    2 106
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 215 Explosif

À propos de Class66220

  • Rang
    Turbotrain
  • Date de naissance 28/02/1987

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

11 174 visualisations du profil
  1. Locomotives Vectron (Siemens)

    La HLE18 est homologué en France et c'est une ES60U3 (3000V, 25 kV et 15 kV) aucune locomotive de la série Eurosprinter que ce soit la série F ou la série U est homologuée et la France n'est pas une priorité pour l'homologation de la Vectron.
  2. Info Class 77

    On en a deux à Gevrey actuellement qui doit entrer remonter en Allemagne
  3. On voit bien les mesures conservatoires sur le viaduc. Ça à beau être le nouveau monde, la droite républicaine conserve son clientelisme.
  4. Besoin d'avis sur ECR

    La SNCF a changé car les métiers ne sont plus les memes, le contexte a changer et je suis certain que ceux qui sont rentré il y a 20 ans te cofirmeront que les choses ont bien changé. Ce n'est pas une question de statut mais plutôt de stratégie d'entreprise.
  5. Besoin d'avis sur ECR

    Entre le rêve et la réalité SNCF il y a un décalage. Ce n'est plus la SNCF d'il y a 20 ans. Quant à ECR, je vais parler pour moi et mes paroles n'engagent que moi. Ça va faire 10 ans en fin d'année que je suis dans l'entreprise et les seules fois que j'ai voulu la quitter c'était a un moment de lassitude qui a fini par être résolu. Aujourd'hui je peux dire que je suis content d'être resté au vu des évolutions récentes de l'entreprise même s'il y a encore du travail. Il y a des projets Si tu vas à Metz ta zone d'action s'entendra jusque Vaires, Dijon et Forbach voir Mannheim si tu parles allemand.
  6. Je vais citer le dernier numéro de la lettre ferroviaie numero 191 : "Le Conseil d’orientation des infrastructures (COI) ne semble pas croire à une politique de baisse drastique des coûts du ferroviaire, notamment sur les lignes capillaires, alors que d’autres pays y sont parvenus (Allemagne ou Italie par exemple) en adaptant la maintenance et l’exploitation à la nature des trafics, ni à l’adoption d’une politique d’offre incitative comme en Suisse ou en Allemagne. En cela, la vision à 20 ans du COI apparaît relativement pessimiste pour le transport ferroviaire. En outre, la focalisation sur le réseau le plus circulé, les dessertes autour et entre les métropoles inscrit le positionnement dans celui que la SNCF tient, avec une certaine constance, depuis la fin des années 1960 et le début des années 1970." https://www.lalettreferroviaire.fr
  7. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je confirme. Si ça avait aussi été fait pour le fret il y aurait eu mise au gabarit GB et doublement intégral.
  8. Agence de cerbère

    90% de BR186 a Cerbère.
  9. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Bah voyons comme la Sncf ne le faisait pas avant l'arrivée du privée. A 4 millions la locomotive électrique on fait avec ce qu'on a sous la main, et on achète pas pour acheter. Donc si je t'écoute un Vittel-Montreuil Bellay via Montchanin Vierzon avec ligne de départ thermique, la partie centrale thermique et desserte finale thermique on doit changer 4 fois de locomotives... Une locomotive thermique c'est ce qui coûte le moins cher. On utilise plutôt une électrique pour faire de la longue distance mais après plutôt que d'avoir un EM thermique immobilisé pendant 3 jours sans rien faire et bien il tourne. 45 locomotives électriques × 4 millions, je te laisse faire les comptes.
  10. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Les années passent et certaines choses ne changent pas. Toujours le même troll. Il y a des règles à respecter en terme de capital financier quand on est entreprise et quand tu n as plus assez de fonds propres il y a des choses à faire quand tu n es pas un epic...
  11. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Ça s'appelle du clientelisme (spécialité des politiques de l'ancien monde) avec au passage un remerciement à son copain Xavier Bertrand, président de la région où sont produites les Z50000. Mais derrière, elle vient taper sur l'État en disant : c'est à vous de payer l'Infra. CQFD : quand on veut vraiment quelque chose, on y met les moyens. La région Midi-Pyrénées n'à pas attendu l'État pour faire son plan Rail. Mais c'est bien connu, les bonnes idées des autres sont mauvaises pour nous ^^.
  12. Sauf que sous caténaire Midi si ton engin moteur est bicourant avec un panto Midi... Ou s'il est monocourant...
  13. De toute façon le KVB arrive à obsolescence d'ici une dizaine d'année donc la question va se poser rapidement.
  14. J'en ai vu 1 rame sur un Lyon Vaise/Nantes Blottereau a Vierzon il y a 3 semaines. Elle précédait le Lyon-Tours qui était assuré en X72500 tricaisse.
×