Aller au contenu

Class66220

Membre
  • Compteur de contenus

    2 139
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 240 Explosif

À propos de Class66220

  • Rang
    Turbotrain
  • Date de naissance 28/02/1987

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

11 530 visualisations du profil
  1. Class66220

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Déjà laissons l'homologation se faire en Belgique ce qui permettra de dire que la locomotive est homologuée sur le corridor Rhin-Alpes (RFC 1). Lorsque j'ai été sur le stand Siemens à Innotrans 2018, l'innovation en termes de locomotive qui était présenté était la Vectron Dual Mode qui est prévue pour 2021 d'après ce qu'on m'a dit sur le stand. Cette locomotive est prévue en priorité sur le marché allemand puisqu'il s'agira d'une locomotive BB Bimode. 15 kV/Diesel avec une puissance de 2200 kW en thermique. En ce qui concerne la Vectron MS, j'ai pris une plaquette et on a discuté. C'est bel et bien prévu. Les emplacements sont prévus pour le KVB et la RSO. Effectivement il n'y a pas de marché mais on ne sait jamais mais la France est censé être une route alternative pour aller de la Belgique vers l'Italie où la Vectron est déjà homologuée. Le problème m'a dit la personne c'est que homologuer un engin moteur en France est compliqué et cher. Et qui sait entre TXLogistik et DB qui utilisent des Vectron en Italie on ne sait jamais.
  2. Class66220

    Réforme du système ferroviaire

    Donc tu reproche au tram-train de Mulhouse d'être... Un tram train et non un train avec du matériel léger comme ça s'est fait sur l'Ouest Lyonnais, à Nantes ou à Paris... Je crois pas que à Sarrebruck ou à Karlsruhe ça pose réellement un problème même si ces villes sont plus grandes que Mulhouse. Alors il est vrai que la gare de Mulhouse-Ville est proche du centre-ville mais on ne peut pas reprocher d'avoir voulu relier la campagne à la ville directement sachant qu'il y a des correspondances avec les lignes de bus et autres lignes de tram. Ce que tu expliques c'est que tout ceux qui prennent le tram-train vont systématiquement faire la correspondance à Mulhouse mais pour cela il y a des TER qui circulent.
  3. Class66220

    Montréjeau - Luchon: Linea Non Grata?

    Montréjeau- Luchon : quel juste prix ? http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/09/06/36684361.html
  4. Il ne restera donc que le PRS de Mulhouse-Ville à transformer en PAI en Sud Alsace dans les années 2020. St-Louis est déja PRCI et télécommande depuis St-Louis jusqu'à la bif de Rixheim et gardera cette fonction, le PRCI de Mulhouse-Nord comamnde depuis la bif de Lutterbach (exclue) jusque la bif de Wanne et Altkirch a déjà été transformé en PAI pour télecommander les IPCS entre Altkirch et la bif de Petit-Croix.
  5. Class66220

    Euro Cargo Rail

    vu que la mise en route du trafic a elle-même été décalée... ça n'a rien de choquant. le temps d'accorder les agendas de tout le monde.
  6. Class66220

    convention applicable?

    Je vais même aller plus loin. Nos N+1 veillent à ce que la réglementation soit respectée.
  7. Class66220

    Euro Cargo Rail

    Ce service à même été lancé fin mars.
  8. Class66220

    convention applicable?

    Il y a un accord d'entreprise qui a été signé au mois de juin qui va s'appliquer à partir de décembre 2018. En attendant, c'est l'accord de branche de mai 2016 qui s'appliquent. Et pas de dépassement. Devant le juge il n'y aura pas de donnant donnant mais si cela arrive cela soit cette justifié mais ça doit être très exceptionnel. Chacun est responsable du respect des règles de temps de travail et plus d'un train cale pour cela. La loi c'est la loi.
  9. Class66220

    Le matériel roulant VFLI

    Annoncé il y a quelques mois par Stadler Rail et VFLI. www.vfli.fr/Actualites-de-VFLI-operateur-ferroviaire/L-activite-de-l-entreprise/VFLI-annonce-la-signature-de-deux-contrats-records-pour-renforcer-son-parc-materiel
  10. Pour Gare du Nord - Châtelet il ne fallait pas être devin pour savoir que un deuxième tunnel était nécessaire. Mais comme tu le sais, la direction de l'Equipement de la SNCF voulait déjà faire passer le RER D dans le même tunnel que le RER A... Elle s'est rabattu sur le tunnel de la B dans lequel la RATP a bien voulu lui faire de la place... Mais du coup c'est le développement de l'offre des deux lignes qui est bloqué. En voulant contenter tout le monde on a limité tout le monde. Dans le même genre d'erreur, le choix du Translohr sur le T5 a la place d'un trammay en dur... Dans tous les cas les transports parisiens sont victime de leur succès. Donc effectivement prévoir un métro pour l'avenir n'est forcément stupide. Lle truc c'est que par secteur rural on est sur un terrain du même type que la où est censé se construire Europa City au nord de Paris...
  11. Class66220

    Actu ferroviaire suisse

    https://blog.sbbcargo.com/fr/33463/xrail-board-of-directors-le-moment-est-venu-dinnover-ensemble/
  12. Non mais peut-être que un trammay ou un BHNS aurait plutôt fait l'affaire et aurait coûté moins cher dans un secteur aussi rural bien que effectivement le plateau de Saclay va polariser les déplacements.
  13. Class66220

    Actualité en Italie

    Hehe je m'en souviens, c'etait il y a bien 2 ans cette histoire. Le pont au dessus de la Moselle après Belleville en direction de Metz. Limitation a 50 km/h.
  14. Class66220

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    En application aussi chez nous ;-) Pendant ce temps en confédération helvétique.. https://blog.sbbcargo.com/fr/33764/opportunite-ceneri-2020-amelioration-des-services-pour-le-trafic-marchandises/
  15. Des infos sur la CCR Lorraine. Les travaux du secteur circulation de Thionville vont commencer l'an prochain et s'etalent jusqu'à sa mise en service fin 2022. Rappelons qu'il y a déjà 4 secteurs circulation en service : - Metz Est - Metz Ouest - Metz Ville - Onville-Noveant https://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2018/06/presentation-corest-sillon-lorrain-nord-14062018.pdf
×