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BB67495

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  1. Quand on entend une class66 siffler, on est en droit de supposer que la norme est peu contraignante ou permissive à ce sujet.
  2. Et le TGV Bordeaux Marseille qui roulait à une époque au milieu de la grille des IC on le compte comment ? Tet ou pas Tet ? 😂
  3. Elle sert avec la BB 67628 aux acheminements spéciaux du TER Aura, notamment acheminement sur Clermont-Ferrand de Corail en révision, de Z23500 en rénovation, de déplacement de matériel radié, etc. Elles sont entretenues principalement à Chambéry.
  4. Ce n'est pas parce qu'elle a été modifiée que la numération des engins n'a plus de logique 🤔
  5. Plutôt 7ans que 4mois mais bon...et accessoirement elles ne sont pas parties gratuitement vers d'autres contrées.
  6. TER Région Paca / Sud : - Avignon - Miramas - Marseille-St-Charles - Veynes - Cannes - Nice
  7. Ta photo doit bien avoir quelques années car depuis les quais ont été rénovés et ce n'est plus possible. La longueur utile est désormais d'environ 250m donc bien loin des 400 d'une UM. Ca a déjà posé problèmes lors de la fermeture inopinée de St Charles et détournement d UM de TGV sur Blancarde... Obligé d'évacuer toute la rame par les quelques portes à quai.
  8. Un argument qui manque dans votre débat est le fait que les trains passe Marseille sont gourmands en sillons : quand on arrive de Paris il faut s'insérer à la sortie de la LGV sur les voies d'Avignon, puis ensuite cisailler les voies d'Aix pour accéder au raccordement des Chartreux et ensuite s'insérer dans la trame Marseille-Toulon, le tout sans arrêt, ce qui vu le trafic n'est pas forcément évident, alors que l'arrêt à St Charles permet de réguler ça en deux temps. Je ne dis pas que c'est une bonne chose qu'on en soit arrivé là, je préfèrais que l'on en soit capable car ce schéma de desserte est vraiment très discutable. Mais ça fait partie des raisons pour lesquelles on y est. C'est notamment pour ça que les TER Toulon Miramas ont été supprimés alors qu'ils avaient trouvé leur clientèle. La desserte de Blancarde par TGV à l'heure actuelle est totalement utopique les quais ne sont pas assez longs pour une UM, c'est faisable de les rallonger mais il faut sortir les sous, et régler les problèmes ci dessus.
  9. Ils n'auront pas le choix si ils souhaitent circuler sur cet axe aux environs 2025 et jusqu'à Marseille à l'horizon 2030.
  10. Bonjour, Il est prévu de l ERTMS pur sur Vintimille-Cannes et non de la double signalisation avec du BAL. Le reste de la ligne venant plus tard dans une autre phase. Théo
  11. Bonjour, La C0 et les distances de sécurité associées concerne bien toutes les EF.
  12. Dans le cadre de la rénovation en cours de la gare d'Aix-en-Provence les lignes en direction de Rognac et Meyrargues vont passer en BAPR, ce qui va donc entraîner la disparition des signaux mecaniques et logiquement de la potence qui va avec. Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur le calendrier travaux mais c'est soit juillet de cette année soit de l'an prochain. Pas d'info non plus si une préservation est prévue.
  13. La sortie Nord d'Aix-en-Provence avec des Carré + avertissements mécaniques dont certains sur potence, mais plus pour très longtemps. Dans le même coin un carré + avertissement sur mat à Rognac.
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