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    L'ancienne gare de Grigny (PK 542,4) Rhône

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    Historique ferroviaire

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  1. Tramways de la Sarthe

    Le Mans - Pont en X sur la Sarthe Un pilier de l'ancien pont en X est toujours visible dans les Jardins des Tanneries, situés au pied de la Cité Plantagenêt (à proximité de l'actuel pont Yssoir). Le pilier de l'ancien pont en X vu depuis le quai Ledru-Rollin (rive droite de la Sarthe). Le pilier de l'ancien pont en X vu depuis les jardins des Tanneries (Quai Louis Blanc). Le pont Yssoir a été reconstruit en pierres. Le pont Yssoir et l'emplacement de l'ancien pont en X.
  2. [Var] Histoire des lignes oubliées

    Gare de La Londe-les-Maures
  3. Le Mans (Bifur de la Petite Croix) Ligne : Le Mans - Laval - Rennes - Brest : PK 215. Ligne : Le Mans - Alençon - Argentan - Mézidon (Caen) : PK 4. Dans les années 80, cet ancien poste d'aiguillage, situé à 4 km du Mans-Local (Le Mans-Voyageurs), était tenu en permanence par des aiguilleurs, dans un roulement de matinée (4h00/12h00), de soirée (12h00/20h00) et de nuit (20h00/4h00). Cet ancien poste était notamment chargé, des opérations de cantonnement (espacement des trains) en direction d'Alençon : Block manuel de double voie type SNCF (BMU) - (Application du Règlement S 5 B). Ce poste n'est plus tenu, depuis la mise en service du Poste 1 (PRCI) de la gare du Mans-Voyageurs. Conditions de reddition de voie libre du canton : Montbizot - Bifur de la Petite Croix "amont" Avant la mise en service du Block automatique à permissivité restreinte (B.A.P.R.) entre la Bifur de la Petite Croix "aval" et Alençon, c'est l'AC (Agent-Circulation) du Mans-Ouest, situé au Poste 1 (PRCI) de la gare du Mans-Voyageurs, qui était chargé, des opérations de cantonnement. L'assurance que le canton était libre, était obtenue, grâce à des compteurs d'essieux. Le compteur d'essieux de l'entrée du canton, était situé au pied du sémaphore 2 (PK 19,2) de la gare de Montbizot (PK 19,4). Le compteur d'essieux de la fin du canton, était situé au niveau de la Bifur de la Petite Croix. Source (photo) Gare du Mans (Tableau annexe) (Application du Chapitre 5 - Prescriptions diverses, de l'OP 1563).
  4. Gare de Mamers (PK 24,6) La gare en 1958.
  5. Gare de Beaumont-lès-Valence
  6. Gare de Plomodiern-Ploéven Un train M.V. (Marchandises-Voyageurs) en avril 1964. Photo : Jacques BAZIN. Observations : PK 70. Les PK sont décomptés depuis Carhaix Carhaix - Châteaulin-Embranchement = 57 km. Châteaulin-Embranchement - Plomodiern-Ploéven = 13 km.
  7. Actu ferroviaire suisse

    [ZH] Canton de Zurich (Zürich) Gare de Winterthour Vendredi 15 juin.
  8. Gare de Loury-Rebréchien (PK 131,9) Elle desservait les communes de Loury et de Rebréchien. La cour de la gare. Source
  9. [Loire] Histoire des lignes oubliées

    Ligne de Bonson à Sembadel. Longueur : 66,700 km, dont 46,400 km dans la Loire, et 20,300 km dans la Haute-Loire. Gare de Pontempeyrat (PK 46,4) La voie s'éloigne vers le département de la Loire, et le viaduc de Pontempeyrat (PK 45,7). La gare en août 2005. Photo : Olivier CHAMBON.
  10. Virgule et barreau (raccordement) de Sablé-sur-Sarthe Virgule et barreau (raccordement) de Sablé-sur-Sarthe
  11. [Le Mans] Réseau SETRAM Un petit retour en arrière . . . Ligne T2 - Préfecture - Bellevue-Hauts de Coulaines Mise en service : le 30 août 2014. Lot T 26 - Terminus Bellevue-Hauts de Coulaines (PM 3289,21) Nous sommes donc ici, à 3,289 km, du début de la pointe de l'aiguille 1 de la bifurcation de la Préfecture. Mercredi 12 février 2014. Mise en place des butoirs anti-dérive (PM 3287,74). Le butoir impair.
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