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    L'ancienne gare de Grigny (PK 542,4) Rhône

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    Historique ferroviaire

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  1. Acheminement de la rame du Mans à Château-du-Loir. Train 83861 - FEC - MA 100 - ME (mercredis) - 66000/1100 tonnes. Le Mans-Triage 4h33 Bifur des Fontaines 4h37 Arnage 4h41 Laigné-Saint-Gervais 4h49 Écommoy 4h59 Mayet 5h07 Aubigné-Racan 5h16 Vaas 5h20 Château-du-Loir 5h30. Source officielle : Tableau horaire (Trains entiers et dessertes terminales) n° 3711 (Printemps 2010).
  2. Carte ferroviaire du département du Finistère Brest - Lambezellec - Plabennec - Plouescat - Saint-Pol-de-Léon Voie unique à voie métrique. Longueur : 66 km. Exploitation : Compagnie des Chemins de fer départementaux du Finistère (CFDF) Gare de Plabennec La gare vers 1925. Source : Mairie de Plabennec.
  3. Face à la suppression de quinze postes dans les gares de la vallée de la Maurienne annoncée en mars, élus et syndicats ont annoncé leur intention de se mobiliser. Si les élus réfléchissent à la forme de leur action, la section mauriennaise de Sud-rail organise une réunion publique, ce jeudi 26 avril, à 19 heures, salle Pré-Coppet, à Saint-Jean-de-Maurienne. Cette rencontre a pour objectif d’informer toute la population des conséquences des suppressions d’emploi sur la vie des gares. À Saint-Avre et Saint-Michel, les guichets de vente seront désormais fermés, tandis qu’à Saint-Jean-de-Maurienne et Modane, leur amplitude horaire sera réduite de moitié. Un article du Dauphiné Libéré de ce jour : La mobilisation reprend contre les suppressions de postes dans les gares
  4. Gare de Saint-Julien-Changy (PK 13,4) Elle était située sur le territoire de la commune de Saint-Julien-de-Civry. Elle desservait également la commune de Changy. Le BV a été rasé.
  5. Carhaix - Rostrenen - Mûr-de-Bretagne - Loudéac Exploitation : voie unique à voie métrique. Longueur : 71,700 km, dont environ 1,700 km dans le Finistère et 70 km dans les Côtes-d'Armor. Mise en service : - section Carhaix - Maël-Carhaix - Rostrenen (21,400 km) : le 15 mai 1898; - section Rostrenen - Mûr-de-Bretagne - Loudéac (50,300 km) : le 17 mai 1902. Fermeture au service voyageurs : le 10 avril 1967. Gare de Maël-Carhaix (PK 12) Source
  6. [Loire] Histoire des lignes oubliées

    Ligne de Bonson à Sembadel. Longueur : 66,700 km, dont 46,400 km dans la Loire, et 20,300 km dans la Haute-Loire. Tunnel de Luriecq (PK 18,3) Altitude : 715 mètres. C'est l'unique souterrain de la ligne construite au titre de l'intérêt local par la Compagnie anonyme du chemin de fer de Saint-Etienne à Saint-Bonnet-le-Château. Le tunnel de Luriecq en avril 2010. Commentaires et photo : Massif central ferroviaire. Tunnel de Luriecq (76 mètres)
  7. Ligne de Saint-Rambert-d'Albon à Rives. Gare de Brézins (PK 40,2) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Source : Cparama. La gare en Juillet 1999. Source : Cparama. Photo : J.C Christol.
  8. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Ligne de Joué-lès-Tours à Châteauroux Loches - Châtillon-sur-Indre - Buzançais (45 km)
  9. Ligne de la côte orientale corse
  10. Gare de Salzbourg Vendredi 20 avril. Un article de la Tribune de Genève du vendredi 20 avril (avec 10 photos) : Accident de trains: plus de 50 blessés à Salzbourg
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