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pititraindeviendragrand

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  1. Un grand merci pour ta réponse. Sais-tu s'il y a un minimum de critères indispensables pour prétendre à ce poste ?
  2. Bonjour tout le monde, Je suis actuellement agent au sol et visiteur technique chez Europorte. Souhaitant devenir Responsable Métier Sol, je souhaiterai savoir si il existe l'équivalent de ce poste chez E.C.R et si oui, quelle est la dénomination exacte du poste afin que je puisse éventuellement faire une candidature spontanée. Merci d'avance de votre aide.
  3. Je vois tout à fait le danger et vais dans votre sens logique. Mais j ai un peu du mal à le faire entendre à cette personne tant qu elle n aura pas vu un texte officiel qui le précise.
  4. Peut-être me suis je mal exprimé mais archange 57 semble avoir compris mon interrogation. En fait, si je dégage le garage franc à gauche de ma voie, plus de risque de prise en écharpe entre ma voie et celle a gauche de ma voie. Si je dégage également le garage franc à droite de ma voie, plus de risque de prise en écharpe entre ma voie et celle a droite de ma voie. Voilà ma logique. Donc, pour moi il fait dégager les deux garages francs celui de gauche et de droite. Mais certaines personnes me disent que c est faux et qu il faut seulement dégager le garage franc à gauche de ma voie.
  5. Bonjour, Dans mon E.F, un jeune habilité a posé une question fort intéressante et je compte sur vous pour m aider à trouver la réponse. Sur des voies de services, lorsqu'on laisse une rame stationnée, on doit dégager le garage franc, mais lequel (imaginons que la voie soit au milieu d un faisceau par exemple): celui de gauche, celui de droite ou les deux ? Je cherche la réponse réglementaire et éventuellement le texte officiel qui le précise. Merci d'avance de vos éclaircissements.
  6. Il y a eu un manque de formation continue nous sommes en train de tout remettre à plat. Cependant les photos des avaries on nous les montre que lors de la formation initiale plus après. Et il n y a pas de photos de ce type d avaries dans le c.u.u
  7. Bonjour tout le monde, Je suis visiteur technique dans une E.F privée. On nous a entre autre appris dans notre formation les défauts que l on pouvait rencontrer sur les tables de roulement. Cependant, on en voit pas tous les jours et du coup j'aurai besoin de me rafraîchir la mémoire. Aussi quelqu'un aurait il des explications voire des photos des différentes anomalies rencontrées sur table de roulement afin que je les différencient bien. Je veux parler des exfoliations, fluage, ecaillage (bon ça je connais) et récemment j ai même entendu parler d'excoriations. Merci d'avance pour votre solidarité ferroviaire.
  8. En fait nois donnons un coup de main a Eiffage rail sur un de leurs chantiers. Ils refont une voie mais ne sont pas habilités sur le r.f.n et ne sont pas habilités r.a.t donc on fait les opérations sol pour eux pour acheminer leurs trains de rails et d engins de chantier jusque sur leur chantier
  9. Avant de m'attaquer sache que si je ne sais pas je ne fais pas!!! Ce qui implique que si je n'ai pas trouvé de documentation d'ici là, je refuserai de faire cette reconnaissance. J'estime maitriser mon boulot contrairement à ce que tu laisses entendre même si j estime que j apprendrai toujours. C est juste que cette specificité n est pas abordée dans la formation initiale de reconnaisseur. Merci quand meme de m avoir repondu.
  10. Bonjour, Je suis reconaisseur et visiteur technique chez europorte depuis 5 ans. Je vais être amené à faire une R.A.T sur un train de travaux ( qui comprend entre autres des engins de chantier et des wagons avec des bennes). C'est la premiere fois que je le fais sur ce type de train. Or, je ne sais pas si il y a une R.A.T spécifique sur ce type de train ? Quelqu'un aurait-il un document la dessus ou des tuyaux qur les controles supplementaires sur ce type de train ? Merci d avance.
  11. Bonjour, Je suis agent au sol chez une filiale d'Europorte, et ce n'est pas pour défendre ma boite qui a elle aussi de gros défauts, mais le fait qu' Europorte ait repris la gestion des voies depuis le 2 janvier n'y est pas pour grand chose, je pense. Au contraire, à mon avis, (celà n'engage que moi) cette société commence à soulever le tapis et ce qu'elle y trouve dessous n'est pas forcément beau à regarder, tout le manque d'entretien de l'entreprise historique qui a été un peu dissimulé. Et quand on sait que probablement (encore une fois ce n'est que mon intime conviction) certains agents de cette même entreprise historique sont allés jusqu'à commettre des actes de sabotage sur les voies ferrées et sur des trains Europorte en signe de représailles concernant le basculement de l'entretien des voies dans le privé, on est en droit de se demander si le danger vient vraiment d'Europorte !!! Les trains déraillaient déjà avant Europorte au Havre. Sauf qu'on en faisait pas un patacaisse parce que c'était l'entreprise historique qui gérait! Je suis du genre à respecter toutes les E.F car on est dans le même bateau , on veut gagner notre croûte et il y a du boulot pour tout le monde. Mais l'attque systématique et gratuite comme çà, je condamne! A bon entendeur salut!
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