Aller au contenu

adagio63

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de adagio63

  • Rang
    Aérotrain
  • Date de naissance 14/02/1957

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Hommage et respect à ce serviteur du rail. Espérons qu'il y aura parmi les membres quelqu'un qui reprendra le flambeau.
  2. adagio63

    Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    "banque et qui ont 10 fois plus d'avantage que nous ..." ? Je travaille dans un grand groupe bancaire, perçois 15 mois qui, une fois divisés par 12, représentent 2700 € mensuels réels. Je précise que je suis en fin de carrière, occupant un poste d'audit, donc avec responsabilités. Pour les vacances CE, ça fait 25 ans que je préfère passer par clésvacances et autres gîtes de France, pour des raisons de coût et de qualité. Lorsque je suis en déplacement à Paris, je suis remboursé 18 € par repas. Le soir, j'en suis souvent de ma poche. Et comme je travaille dans le privé, je vais cotiser jusqu'à 63 ans (peut-être plus ?...) pour percevoir une retraite d'environ 60% de mon revenu actuel. Les caisses de retraite vont économiser sur mon dos 8 années de retraites, sans compter la plus value des cotisations, par rapport aux personnes qui partent à 55 ans. Donc, de grâce, halte à ces informations de fin de repas !..
  3. adagio63

    Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel

    Comme il n'y a plus d'argent public, grâce à la gestion experte de nos technocrates gouvernants de tous bords, il faut bien admettre la notion d'abandon du service public. N'étant pas professionnel, je me garderais bien de porter un jugement dans l'absolu sur ce qui peut être fait pour éviter à l'avenir ce genre d'impasse. Mais, au niveau exploitant, une étude commerciale a t-elle été envisagée pour développer le trafic (horaires voyageurs adaptés à la demande, prospection des professionnels clients transport marchandises, ...) ?
  4. Merci pour ces informations essentielles, et je serai content pour ma part d'en avoir d'autres au fur et à mesure du rétablissement de ces personnes. C'est l'occasion de les remercier ici, pour tout ce qu'elles donnent. Avec une pensée particulière pour Yann Janaudy.
  5. adagio63

    Hirson

    Selon l'excellent ouvrage de MM.Chavy et Constant (éditions La vie du Rail", sorti récemment, et consacré aux dépôts vapeurs du Nord), Hirson a été bombardé les 6 et 22 mars 1944, entrainant une destruction des installations à 75%. D'où la reconstruction d'une rotonde de type "P" après guerre.
  6. Merci à vous DYBA 78, et à vos amis pour votre engagement au profit du patrimoine ferroviaire. Face aux politiques, il n'est pas toujours facile de défendre votre position, car vous n'avez pas les mêmes préoccupations, cela va sans dire ... L'idée d'une manifestation le 21 novembre, c'est bien; que penseriez-vous de la mise en ligne d'une motion de soutien que tous vos sympathisants plus éloignés géographiquement pourraient soutenir ? Par ailleurs, que devient la belle 141 C 100 ? Est-elle à l'abri des malveillants et nuisibles de tous poils ? Bon courage, et tous mes voeux les plus sincères de réussite
×