Aller au contenu

tgvdu45

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

90 Chaud

À propos de tgvdu45

  • Rang
    AirERD
  • Date de naissance 02/06/1995

Infos Personnelles

  • Ville
    Creil

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    ET PNO
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

5 313 visualisations du profil
  1. D'une façon très générale (donc pas que TGV), seulement si les installations sont prévues pour... Sinon, s'il n'y a pas de train pour consommer le courant renvoyé, le train freinera en rhéostatique (si équipé, à défaut en pneumatique).
  2. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Hello Tout dépend de ce qui est demandé, donc prévu, parfois longtemps à l'avance. Les 3UFC sont livrées "Carmillon" (pas de logos inOui) car elles ont été commandées comme ça. inOui n'était sans doute même pas dans les tuyaux, au moment de la commande. La pose des logos TGV inOui intervient donc après livraison, à Châtillon. Apporter un avenant à une commande pour changer "de dernière minute" (tout est relatif) la livrée des rames coûterait très cher... Les rames qui passent en OPMV et/ou remise en peinture/pelliculage se voient appliquer une livrée décidée dans un "cahier des charges". Pour l'instant, l'image "TGV inOui" n'est pas appliquée lors des OPMV ni des redécorations (DASYE, 3UA, NeoDuplex...). C'est aussi lié à une stratégie "commerciale" visant à lancer la marque TGV inOui de façon uniforme sur un axe bien particulier. Les rames sortant en Carmillon sont donc plus facilement "adaptables" à l'image de TGV inOui, le jour où la marque est lancée sur une certaine desserte (et là aussi, à moindres frais). Par exemple, les DASYE Paris - Lyon. Il y a fort à parier pour que, une fois que les rames seront toutes (ou presque) carmillonnées, on déploiera la marque et les services TGV inOui sur cet axe. A partir de là, le parc recevra certainement les logos spécifiques, de façon à avoir un parc (relativement) cohérent avec l'offre (visuellement). Et quand bien même une rame ne recevrait pas immédiatement les logos spécifiques, à l'oeil, cela choque moins d'avoir une rame simplement Carmillon "non inOui" plutôt qu'une rame bleue. Au passage, on en profite pour "accélérer" la mise en adéquation visuelle du parc avec l'image de l'entreprise (charte graphique, tout ça, tout ça...). L'idée est, in fine, que le client associe une image forte et marquée, une déco, à un service.
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Hello, Les rames "inOui" reçoivent les logos "TGV inOui", les autres, non (en tout cas pas pour l'instant). D'ailleurs, croisé hier la 243 fraichement revenue de Bischheim tout belle Carmillonée, sans logos TGV (du moins sur une face).
  4. [Régio2N] Sujet Officiel

    Hello, Ca ne concerne que 2 des rames initialement commandées par PDL mais revendues à CVDL. J'imagine que ce sont ces rames là qui seront transformées en période estivale pour La Loire à Vélo. Autre chose, la 009R a aussi été livrée semble-t-il. Je la soupçonne de m'avoir doublé à Villiers le Bel avant-hier, en direction du sud.
  5. [Régio2N] Sujet Officiel

    Hello, Non, il est surement fait plutôt allusion aux 2 rames Z56500 que Pays de Loire a (à ce qu'on m'a dit) revendu à Centre Val de Loire. L'une d'elles était en essais dans la semaine à Creil. Livrée très neutre et logos CVDL.
  6. [Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel

    Hello, En effet, mais il ne porte aucun marquage "VIGIRAIL", il porte uniquement des inscriptions "ETCS" et dérivées (drapeau européen...), avec une déclinaison blanche des bandes obliques oranges typiques VIGIRAIL. La livrée semble plus "travaillée" que sur les autres engins. Mais je m'égare par rapport au sujet initial...
  7. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Hello, Remorques 743 ? Les marquages sur la R8 ici disent 738...?
  8. tgvdu45

  9. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Même pas, puisqu'il y cherche aussi ses "infos", et y demande les mêmes choses...
  10. [REGIO2N] Photographies

    Hello, Profitant d'unpassage à Melun ce vendredi pour les besoins de l'étude de ligne, j'ai croisé la 003R, de retour de Montereau. La rame est remontée en direction de Paris, et j'ai l'impression que le second aller-retour de la journée n'a pas eu lieu. C'était néanmoins l'occasion de la croiser en ligne dans son milieu "naturel"...
  11. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Hello, Apparemment les 3UFC commencent bel et bien à être pelliculées TGV inOui, comme ici la 868. 860 et 863 sont les 2 premières à avoir reçu les logos, et portent d'ailleurs 2 versions différentes de la "livrée" (emplacement des logos, logos TGV ou non...). Je ne sais pas en revanche si la R4 des rames nouvellement pelliculées reçoit aussi le "motif" que l'on a pu découvrir à la mise en service de la LGV SEA. Photo trouvée sur Twitter.
  12. Hello, Romilly dispose d'un tunnel permettant de reproduire des conditions climatiques particulières (en matière d'humidité, froid, ensoleillement, etc.) D'autres matériels y sont déjà passé, et pas uniquement ferroviaires me semble-t-il...
  13. [Régio2N] Sujet Officiel

    On peut signaler que la 003R est en cours de pelliculage à Villeneuve. Adieu motifs carmillon, bonjour bleu IDF-M...
  14. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Au risque de flirter avec le hors-sujet, on en entend un peu parler quand même... Certes on ne le voit pas sur les rames, ce logo (quoi qu'il est maintenant présent sur les écrans à bord des 3UFC), mais on peut citer feu "TGV Connect", renommé cette semaine « Le Wifi, un service TGV inOUI » . Tout le portail de connexion a été redessiné et mis aux couleurs d'inOui, justement. Et cela concerne toutes les rames équipées, apparemment. Alors, ça semble arriver tout doucement...
  15. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Mea culpa, la marche correspondrait plutôt à un retour de Belfort d'une 47xx. La dernière livraison (871) remonte à la semaine dernière, à Villeneuve.
×