Meuh meuh

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  1. Doucement avec la J 5 caisses ça fera un peu court en capacité . 10 caisses, ça ne doit pas rentrer a PSL. Donc il faudrait les passer en 8 caisses... Pas sur que ce soit intéressant
  2. A non, je ne propose rien. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas faire porter toute la responsabilité sur cette seule personne. C'est plutôt un cas d'études causes / conséquences avec 5 pourquoi et tout ce qui va bien. Un simple y a qu'a / faut qu'on (ils) ne sert à rien.
  3. Mouais... Je ne suis pas cheminot et donc je ne connais pas vos reglements internes mais je trouverai franchement degeulasse que l'on sanctionne ce pauvre homme. Une panne de voiture ça peut arriver à tout le monde. Pour moi le problème est surtout organisationel.
  4. Je viens de voir cet article et il y a une ou deux choses qui m'interpellent. Et comme je prends toujours ce genre d'article avec du recule je préfère poser mes questions. 1) les quais sont si étanches qu'il n'y a pas moyen d'y accéder sans passer par la gare ? 2) le controleur (car là on est pas sur de l'EAS) ne s'est pas étonné de ne voir strictement personne ? 3) qui donne le depart du train du coup?
  5. Trop chaud... Trop froid... Variation de T° trop brusque... Je veux bien l'entendre. Mais quand même 4 fois sur PNO... Il n'y aurait pas besoin d'une petite tournée INFRA quand même ?
  6. C'est dommage, à l'époque j'aurai trouvé rigolo un train reliant Watterloo à Austerlitz. Mais c'était juste un délire. Plus sérieusement, Austerlitz est la moins bien desservie des gares parisiennes. C'est du pur délire.
  7. Put... de Mer.. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes, ainsi qu'avec vous tous...
  8. C'est dans le nord de l'Allemagne. Du côté de Hambourg.
  9. Ben, la petite ceinture commence à bien disparaître...
  10. ADC01 résume assez bien la situation. Le filtrage ne résoudra pas le problème, il le déplacera simplement ailleurs... Dire que la SNCF doit prendre des mesures pour sécuriser les trains, c'est lui donner une part de responsabilité dans ce genre d'événements et sur le fond ça me gêne un peu. Dans tous les cas récents il a été prouvé que ces personnes étaient connues des autorités. Pourtant cela n'a rien empêché. Il est plutôt de ce côté là le vrai problème.
  11. 64 ans ??? C'est un peu atypique comme profile pour ce genre de connerie.
  12. D'accord mais cette différence amènerait quel gain ? Et pour quelle dépense énergétique supplémentaire ? Je ne suis pas sur que l'on ait besoin d'être collé au siège à chaque démarrage de station. De plus les interstations du métro parisien sont plutôt courtes comparée au métro londonien. D'ailleurss niveau confort le MP89 à parfois tendance à accélérer un peu trop fort.
  13. Uniquement sur Eurostar. Thalys c'est libre accès. Uniquement sur Eurostar. Thalys c'est libre accès.
  14. Effectivement pas de dommage (pour cette fois...) Mais j'aurais quand même une pensée pour le conducteur car il a du avoir une grosse frayeur. Parce que normalement ça ne passe pas. Il n'y a définitivement aucune limite à la bêtise.
  15. Ça y est on commence à tout mélanger. Pour être clair, il y a d'un côté (RATP) le mouvement social suite à une agression. Je comprends la colère des conducteurs mais aussi celle des usagers. Au milieu les travaux du tunnel, handicapant mais nécessaire. Et de l'autre côté les travaux à Cergy qui se passent moins bien que prévu mais où la SNCF essaye de faire au mieux. Alors oui ça fait beaucoup pour cette ligne mais on est en août et puis on peut pas demander une ligne performante et ne pas accepter les travaux d'entretien nécessaires.