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PSL84

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    CRLEL Trappes

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  1. Salut à tous, petite question à propos de ces chères Z2 : sont-elles vouées à toutes partir à la casse d'ici la fin de l'année ? Je sais que leurs jours sont comptés sur les Régions Bretagne et Aquitaine, mais pour les autres régions qui les exploitent ? Centre, PDL, Lorraine, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon ?
  2. CRML PSE CHERCHE PERMUTANT POUR PRG

    Sur PRG il faut 3 ans de TA pour partir en TB, tu n'auras probablement pas le temps de passer par la case RL avant. Vu que les anciens ne sont en général pas trop motivés pour retourner en formation tu obtiens rapidement ta place en école TB, 3 ans souvent
  3. Les 8500 grande cabine de Montrouge font aussi encore de la résistance, malgré l'arrivée des Regio2N sur Paris - Chartres ! Je ne sais pas combien d'années leur reste-il à rouler avec leurs VO2N, forcément au moins jusqu'à ce que Montrouge réceptionne toutes les Regio2N commandées. Y a-t-il encore des 8500 sur d'autres dépôts ? Toulouse peut-être ?
  4. Il me semble qu'il y a 3 rames actuellement à Trappes, il y en avait en tout cas 3 la semaine dernière
  5. CRML PSE CHERCHE PERMUTANT POUR PRG

    Il faut être honnête, PAZ est moins attractif que Montparnasse, mais je pense que la direction de l'ET PRG a décidé de ne former des TA que pour PAZ, car c'est là qu'il y a le plus de besoins en personnel. Si tu souhaites rester CRML par la suite tu pourras faire une demande de mutation sur Montparnasse (beaucoup ont suivi cette voie par le passé), ou bien partir en TB au bout de 3 ans. Pour être clair sur PAZ tu commences à Ivry, pour faire de la manœuvre de rames Corail en 63000 à Massena, et des remontes de rames en 7200 (les 8500 ont quasiment disparu) entre Austerlitz et Massena. Ensuite il y a la possibilité d'évoluer vers le roulement RL, où les TA font les mises en tête (7200, 26000, 22200) et les trains de machine pour Villeneuve. Sur Montparnasse on commence à la banlieue (VB2N + 27300/7600, Z2N), puis au matériel TER (VO2N + 8500, TER2N, Régio2N), X72500 et Régiolis, tout ça pour faire des évolutions de Montparnasse vers Vouillé, Clamart ou Montrouge, ainsi que les trains qui vont garer à Versailles Matelots. Il y a aussi les 7200 pour les mise en tête des Corails. Et il y a bien après la possibilité d'être formé au TGV pour faire les évos pour Châtillon. Dans tous les cas ça vaut le coup de faire la formation, même si c'est pour commencer à PAZ, tu n'y resteras pas jusqu'à la fin de ta carrière.
  6. Bonjour à tous, Je suis intéressé pour rejoindre la région lyonnaise, y a-t-il des collègues qui pourraient m'envoyer les roulements existants sur les différentes UP de Lyon ? Merci
  7. CRML PSE CHERCHE PERMUTANT POUR PRG

    Pour PAZ ? Tu es certain ? C'est quand même le parent pauvre des CRML sur l'Ile de France !
  8. [Z 5300] Sujet Officiel

    4 Z2N à partir de juillet ? ... Si c'est pour faire des tours de Sèvres la date d'arrivée n'est pas pertinente puisqu'il y n'a pas de tours de Sèvres l'été C'est bien dommage qu'elles n'arrivent qu'en Juillet, n'étant pas formé Z2N j'aurais été exempté de faire des tours de Sèvres ^^ Perso je fais partie des amateurs de Z5300 ... mais à petite dose, et pas sur les premiers trains du matin. J'ai lu un compte rendu du CHSCT de l'ET PRG, qui stipule qu'UNE 5300 restera en réserve à l'arrivée des Z2N. La vérité c'est qu'on les aime trop ces 5300 pour les voir partir définitivement, même quand du matériel arrive pour les suppléer on trouve le moyen d'en garder un ultime dernier exemplaire
  9. [Z 5300] Sujet Officiel

    Sur Montparnasse j'ai l'impression qu'il ne reste que la 347 et la 349 qui tournent, en ce moment les tours de Sèvres sont toujours assurés par ces deux rames et 2 VB2N. Mais je ne comprends pas l'obstination de continuer de faire rouler ces grand-mères le soir sur un aller-retour PMP - Rambouillet, puis de faire le dernier PMP - Versailles du soir, pour les récupérer lendemain matin monter en W à Plaisir et retour sur PMP en commercial ...
  10. [Z 5300] Sujet Officiel

    Des formations ? Les CRML de Montparnasse ? Et/ou des TB de l'UO Prox pas encore (ou plus) autorisés Z2N ?
  11. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Si on avait pu équiper des 22200 de l'EAS et de la réversibilité ça aurait été fait à la place des 7200 transformées en 7600, une machine bi-courant aurait été bien utile sur la ligne N, avec ses portions 25kV vers Dreux et Mantes. Mais d'après ce qu'on m'a expliqué les 22200 étant déjà en limite de masse par essieu, leur transformation pour tracter des VB2N leur aurait fait dépasser cette limite, donc pas possible
  12. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    si LS 72V s'allume c'est que le convertisseur alimentant les éléments 72V du Bx (radio, VA, RS, KVB,...) est HS si LS 24V s'allume c'est le convertisseur alimentant la charge batterie, les équipements EAS (TV, portes, sono, SAI,...) qui est HS dans les deux cas c'est la merde
  13. Les ventilateurs moteurs ne fonctionnent que lorsque l'inverseur est sur un sens de marche. Je penche plus pour les convertisseurs comme dit ADC01
  14. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    J'ai déjà vu la même chose en gare de Plaisir
  15. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Le comble à Montparnasse : même les toilettes du Quick sont payantes, y compris pour les clients du fast-food !
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