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PSL84

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  1. Salut à tous, petite question à propos de ces chères Z2 : sont-elles vouées à toutes partir à la casse d'ici la fin de l'année ? Je sais que leurs jours sont comptés sur les Régions Bretagne et Aquitaine, mais pour les autres régions qui les exploitent ? Centre, PDL, Lorraine, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon ?
  2. Les 8500 grande cabine de Montrouge font aussi encore de la résistance, malgré l'arrivée des Regio2N sur Paris - Chartres ! Je ne sais pas combien d'années leur reste-il à rouler avec leurs VO2N, forcément au moins jusqu'à ce que Montrouge réceptionne toutes les Regio2N commandées. Y a-t-il encore des 8500 sur d'autres dépôts ? Toulouse peut-être ?
  3. Il me semble qu'il y a 3 rames actuellement à Trappes, il y en avait en tout cas 3 la semaine dernière
  4. 4 Z2N à partir de juillet ? ... Si c'est pour faire des tours de Sèvres la date d'arrivée n'est pas pertinente puisqu'il y n'a pas de tours de Sèvres l'été C'est bien dommage qu'elles n'arrivent qu'en Juillet, n'étant pas formé Z2N j'aurais été exempté de faire des tours de Sèvres ^^ Perso je fais partie des amateurs de Z5300 ... mais à petite dose, et pas sur les premiers trains du matin. J'ai lu un compte rendu du CHSCT de l'ET PRG, qui stipule qu'UNE 5300 restera en réserve à l'arrivée des Z2N. La vérité c'est qu'on les aime trop ces 5300 pour les voir partir définitivement, même quand du matériel arrive pour les suppléer on trouve le moyen d'en garder un ultime dernier exemplaire
  5. Sur Montparnasse j'ai l'impression qu'il ne reste que la 347 et la 349 qui tournent, en ce moment les tours de Sèvres sont toujours assurés par ces deux rames et 2 VB2N. Mais je ne comprends pas l'obstination de continuer de faire rouler ces grand-mères le soir sur un aller-retour PMP - Rambouillet, puis de faire le dernier PMP - Versailles du soir, pour les récupérer lendemain matin monter en W à Plaisir et retour sur PMP en commercial ...
  6. Des formations ? Les CRML de Montparnasse ? Et/ou des TB de l'UO Prox pas encore (ou plus) autorisés Z2N ?
  7. Si on avait pu équiper des 22200 de l'EAS et de la réversibilité ça aurait été fait à la place des 7200 transformées en 7600, une machine bi-courant aurait été bien utile sur la ligne N, avec ses portions 25kV vers Dreux et Mantes. Mais d'après ce qu'on m'a expliqué les 22200 étant déjà en limite de masse par essieu, leur transformation pour tracter des VB2N leur aurait fait dépasser cette limite, donc pas possible
  8. si LS 72V s'allume c'est que le convertisseur alimentant les éléments 72V du Bx (radio, VA, RS, KVB,...) est HS si LS 24V s'allume c'est le convertisseur alimentant la charge batterie, les équipements EAS (TV, portes, sono, SAI,...) qui est HS dans les deux cas c'est la merde
  9. Les ventilateurs moteurs ne fonctionnent que lorsque l'inverseur est sur un sens de marche. Je penche plus pour les convertisseurs comme dit ADC01
  10. J'ai déjà vu la même chose en gare de Plaisir
  11. Le comble à Montparnasse : même les toilettes du Quick sont payantes, y compris pour les clients du fast-food !
  12. Il me semble que c'est le cas sur toutes les rames du STIF : plus de toilettes sur aucune rame en IDF, quelle brillante idée ! Ils estiment que le temps de trajet moyen d'un voyageur en IDF ne justifie pas la présence de toilettes à bord des trains, et pourtant quand on fait Paris - Gisors ou Paris - Dreux il y en a pour plus d'une heure de trajet. Et bien sûr impossible de trouver des toilettes dans quasiment toutes les gares d'IDF. Avant on avait des rames avec des chiottes dégueulasses, mais qui avaient au moins le mérite d'exister et de permettre aux crados de faire leurs besoins dans un endroit isolé du reste de l'espace voyageurs Aujourd'hui, comme ces personnes ne contrôlent pas plus leurs envies qu'avant, elles font leurs besoins dans les intercirculations, ou bien carrément dans l'espace voyageurs. Impossible de remonter une VB2N en entier sans sentir des odeurs de déjection humaine
  13. En tout cas, plus aucune 5300 "hors service" ne traine du côté du triage de Trappes, seules subsistent deux RIO Centre. Quant aux quelques 5300 de Montrouge, qui selon toutes vraisemblances quitteront la ligne N en décembre prochain, vont-elle rejoindre le contingent de Villeneuve, histoire de faire un stock de pièce plus important ?
  14. Combien de rames prévues en tout pour Paris - Chartres ?
  15. Sympa cette petite discussion sur les abréviations des caisses :-) Mais pour en revenir à nos vénérables Z5300 (Z, ZR, ZRx peu importe ) , concernant leur remplacement sur PRG voici la folle rumeur que j'ai entendu aujourd'hui en discutant avec un collègue : sonc CTT lui aurait expliqué que tous les ADC la ligne N (sauf Mantes j'imagine) seraient autorisés Z2N, matériel qui serait "prêté" par la ligne C, afin de pallier au départ des 5300. Se pourrait-il qu'un dirigeant en haut lieu sur la région de PRG ait eu la même idée que moi ? Le projet ne semble pas saugrenu, des Z2N (prêtées par la ligne U) ont déjà roulé sur la ligne N, et la ligne C disposerait de quelques rames en rabe suite au plan de transport modifié en raison de l'incendie de Vitry. Gros inconvénient, cette solution ne serait pas pérenne, car la ligne C finira par avoir de nouveau besoin de toutes ces rames
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