TintinGV

Membre
  • Compteur de contenus

    2 546
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

TintinGV a gagné pour la dernière fois le 21 décembre 2016

TintinGV a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 702 Explosif

À propos de TintinGV

  • Rang
    VSD dans l'âme
  • Date de naissance 09/11/1971

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP PCS

Visiteurs récents du profil

8 433 visualisations du profil
  1. Un connard,voilà ce que j'en pense de ce gars. On peut ne pas être content d'arriver en retard aux Ateliers de NV,ce que je doute,et te parler gentiment en tant que collègue en parlant de l'avancée des travaux par exemple. Et toi,un gars trop gentil.
  2. Un sacré projet. Je me demande si cette gare ne va pas devenir autre chose qu'une gare. Je viens de lire les commentaires sur le blog de la ligne Paris-Orleans,du coup je me sens moins seul à faire ce constat sur cette ligne bien malade.
  3. Bonjour. C'est drôle,dans un Post dans une autre section,vous avez perdu les cours,et dans celui là,vous ne les avez jamais eu.
  4. On a payé bien cher une évidence. Et là depuis 2 mois,ça ne va pas fort côté Sud Est;Sud Ouest et Ouest aux départs et arrivées de Paris. Si on nous donnait les vrais chiffres au lieu de mensonges permanents.
  5. Le régulateur et le PC agents font 2 entités bien séparés. Un exemple chez nous au Sud Est,il y a un seul CO gérant les ADC et se trouvant à Paris Est. Quel que soit le lieu où tu es. Des régulateurs,on en a beaucoup de différents qui se moquent royalement de nos impératifs. Ils assez à faire.
  6. L'entreprise SNCF a été condamnée à verser 60000€ aux cheminots de Romilly contaminés par l'amiante : http://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/scandale-de-l-amiante/amiante-la-sncf-condamnee-a-verser-60-000-euros-a-72-cheminots_2281693.html
  7. Oui,j'en ai d'autres. Pourquoi ça te dérange en un point ? Je pense avoir encore la liberté de m'exprimer ? On est pas l'émanation des autres. On est ce qu'on est,et ce qu'on veut être. L'émanation des autres correspond à : je ne suis pas responsable. C'est globalement ce que le monde devient,la responsabilité c'est toujours celle des autres. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec mes écrits.
  8. Et pas de rébellion possible !!!! Sinon,dehors. Ça fait rêver les petits chefs ça.
  9. Au bout de 48h,qui veut prend la main....
  10. Ah bon tu me surprends car lorsque l'on appelle,que ce soit le PAR,la CCT,MSC P1 ou le régulateur entre Ni et Narbonne et de l'autre côté, Marseille-Toulon-Nice,pour une incompréhension de notre part de l'ordre des trains,la reponse est bien souvent "ce n'est pas nous qui décidons mais les Activités". On a quand même une grande impression dans cette Entreprise,que à part le lampiste quand il y a une grosse erreur,personne d'autre est responsable. "C'est pas Moi c'est eux" et les autres "ah ben nous,on n'est pas au courant". Et toi,tu es au milieu avec tes ASCT auxquels tu ne sais même pas quoi dire,et eux les clients avec la fameuse phrase dont ils n'en peuvent plus "Régulation du traffic".
  11. Ce que je veux dire ? Je suis un jeune dans l'Entreprise (30ans d'ancienneté) et du côté de la régulation,j'ai eu l'occasion de voir les anciens travailler avec une règle et 2 crayons,et ça fonctionnait plutôt pas mal. Quel est le but de tout ça ? Un seul et unique,supprimer du personnel compétent. Ce que je constate : quand tout va bien,ça fonctionne plutôt pas mal. Mais alors quand il y a un grain de sable qui enraye la machine,plus personne ne sait gérer à l'instant T et c'est du n'importe quoi. Mais au milieu,il y a ceux qui bossent et qui subissent,mais ils sont payés pour ça. Et il y a des clients,et là que faut il leur dire ? La vérité vraie peut être ?? Ce que je constate aussi : - on paie des personnes pour inventer tout cela,mais surtout personne ne se retourne en se disant "mince il y a 20 ou 30ans,il y avait au moins autant de trains et ça roulait,quelles étaient leurs méthodes ?" On ne va surtout pas se poser cette question car les vieux,ben c'est des vieux cons,ils ne comprennent rien. Dans cette boite,il n'y a jamais eu autant d'Encadrants pour aussi peu d'exécutants. Est ce que ça fonctionne mieux ? Non. Allez tiens,Je t'en donne une autre : -devant les chiffres catastrophiques de la régularité depuis quelques années,au lieu de s'attaquer au problème (pour moi un train à l'heure arrive avec au plus 3 minutes de retard),on a trafiqué ces chiffres en disant,"les trains ayant des trajets de au moins 3h15 sont pointés à l'heure si ils arrivent avec +15'". Voilà un beau foutage des clients ça. Et ben même avec ça,les chiffres ne sont pas bons. On serait curieux de savoir la vérité,le nombre de trains arrivant réellement à l'heure avec moins de 5 minutes de retard.
  12. On remet des couches,on remet des couches. Mais comme on détruit les fondamentaux,ça ne marche toujours pas. Vivement que je me barre de là dedans,quelle misère !!!! Rien ne fonctionne.
  13. Ouffff,j'ai bien fait de ne pas demander une Connaissance ligne PMP.....