TintinGV

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À propos de TintinGV

  • Rang
    VSD dans l'âme
  • Date de naissance 09/11/1971

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP PCS

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  1. Une décision pour cacher la vérité et le fond du problème,car je ne pense pas que ces personnes aient influencé le déroulé. Le BEA le dit bien.
  2. Coquin !!!!,tu vas finir à PCS toi....
  3. Oui,affreux. Les temps pour me rendre sur mes terres en Berry,sont encore ralongés.
  4. Enfin là,tu n'es pas dans un métier de routines. Chaque jour est différent quand même. Je vais dire quelque chose que vous considérerez peut être comme méchant,"peut être certaines personnes en place ne sont pas faites pour les Essais". Ça aussi,c'est dit dans le rapport,avec pluss de tact que moi.
  5. C'est bien rare que je sois d'accord avec toi,mais c'est exactement la base du problème. Le BEA insiste bien sur le fait que aujourd'hui,Il semble que cet ensemble d'acteurs n'ait subit aucune solide cohésion dans la mise au point précisé de leur actions à réaliser.
  6. Je me doute que tu penses la même chose. Et pour parler du PO côté Limoges,30 ans que je le pratique,Il n'a jamais été qualitativement aussi bas,mais ce qui m'inquiète,c'est que ça creuse encore....
  7. Dans ce type d'essais,seul un humain peut palier une erreur de l'humain,à l'exécution de l'essai. C'est pour cela qu'il y a 2 CRL en cabine ainsi qu'un Cadre. Donc 1CRL+2 humains+un autre humain Systra. Cela n'a pas suffit à palier tout cela car les postes occupés par chacun ne semblaient pas bien définis. Il paraît improbable que justement,le 2eme CRL,n'ait pas fait parti intégrante du programme de cette marche,puisqu'il n'était pas là avant le briefing et ensuite au départ. Perso,je ne suis pas surpris par cette lente dérive d'un ensemble,qui correspond à une lente dérive d'un système ferroviaire,et qui correspond à une lente dérive de la société de "l'à peu près".
  8. 60 à Creil aussi il me semble. Tous les Cheminots pratiquants le terrain le disent,"ça craint un max". Mais qui nous entend ???
  9. Le FLASH,accompagné de ses FLH reste le seul document pour les LTV. Pour intégrer,peut être devrait on s'inspirer de ce qu'il se fait chez les CFF ?
  10. Oui,le Conducteur n'est qu'un exécutant. Pour le matériel,suite du roulement rame,et au 1er terminus où il y a un agent habilité,l'ATESS est relevée.
  11. Je peux vous dire que Réglementairement,le conducteur avisé son Entité et il se conforme à ses instructions. Pour exemple en Gare de Lyon,ATESS non plombé,tu pars comme ça.
  12. Ce n'est pas normal de trouver un enregistreur sans plombage,oui. Est ce que ça empêche réglementairement un train commercial de rouler,non.
  13. Merci,parfait,ça me suffit,c'est deja beau.
  14. Ah ben suis sur le cul !!! Merci Vérane pour tes connaissances et ton partage. Peut on trouver des documents ou des photos avec cette situation en exploitation ?