Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bedjo

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

bedjo's Achievements

  1. petite question bête de ma part, 5 jours d'ITT, ce n'est pas exagéré? sérieusement, je peux comprendre que la personne soit choquée, et qu'elle ai besoin de "repos" mais une 1/2 journée voire une journée ne serait pas amplement suffisant? Une fois le dernier jour de mes vacances avant le boulot je me suis fait agressé et ai eu le nez légèrement fracturé, je n'ai eu droit qu'a 2 jours. Enfin bref, perso j'ai l'impression que c'est bcp 5 jours...
  2. et dire que c'est à cause de crétins comme eux que l'image de la sncf est dégradée...
  3. bonsoir ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici Pas grand chose pour le moment pour ma part. j'ai contacté la personne qui m'a appelé, et apparemment la sncf est actuellement débordée par la gestion des recrutements, et a accumulé du retard, de plus, suite à un pb, la procédure de convocation a due être réinitialisée (pour la personne qui m'a contacté, je ne sais pas du tout pour les autres). Je devrais recevoir une convocation pour des entretiens (p2 ?, p3 ? ) durant le mois de juillet, mais je n'en sais pas plus... en gros wait and see... mais je croise les doigts...
  4. j'ai postulé je ne sais combien de fois par internet, et je n'ai jamais reçu de réponses. j'ai envoyé un courrier fin mars, j'ai reçu une lettre début mai comme quoi on étudiait ma candidature, puis on m'a contacté par téléphone et maintenant j'attend une convocation aux entretiens. Pour ton problème, tu as peut-être mal entré ton adresse e-mail.
  5. Il faut aussi savoir cibler sa lettre en fonction de l'offre. Le mieux est de lire l'annonce, repérer les mots-clés et les remettre dans la lettre. Ta lettre est là pour te "vendre". Il faut repérer quelles sont les compétences demandés, quelles sont les comportements désirées, et, dans la lettre, montrer que l'on correspond au profil en reprenant les mots et montrer par des exemples courts qu'on a les compétences. Ceci est bien sur valable pour toute les lettres de motivations.
  6. no pb. Je ne suis pas (encore) à la SNCF. J'ai eu un entretien téléphonique avec un responsable, et je devrais être contacté pour passer un entretien pour être ingénieur maintenance. Mais je n'ai aucune dates, et je ne sais pas en quoi consiste les test.
  7. Moi je me suis inscrit hier soir faut pas le prendre mal, mais à priori si tu fréquentes les fora tu sais que les majuscules sont en général bannies : c'est comme si tu criais, et ce quelque soit le forum. et c'est désagréable à lire. Après tu es grand tu fais comme tu le sens, pas la peine de se sentir agressé...
  8. merci dada76, on verra ce que ça donne alors, j'attends la convoc. Moise : le caps lock ça pique les yeux :D
  9. Bonsoir à tous. Tout d'abord merci pour ce forum qui a répondu à certaines de mes questions. J'ai quelque interrogations moi aussi. J'ai recemment été contacté par l'EIMM de Nevers suite à une candidature courrier au recrutement des cadres (j'avais laissé une certaine quantité de candidature sur le site, mais sans réponses, j'ai décidé de passer au papier ). Cette personne souhaite que je passe un entretien, je voulais savoir si je vais pouvoir passer à coup sur au stade P2, ou il y a encore une incertitude quant à cette phase? (sachant que je relance la personne si ça ne donne rien). Autre question, est ce que mon age peut être une gêne? j'ai eu trente ans en novembre dernier. En cas d'embauche, aurais-je droit au régime spécial de la sécu sncf ou bien mon contrat sera-t'il un cdi classique? J'ai également une vue assez mauvaise (amblyope). Est-ce que cela peut-être discriminant même pour être ingénieur maintenance? et enfin, dernière question et après j'arrete de vous saouler, promis : Je n'ai pas une formation technique très poussée. J'ai une maitrise de mécanique et un dess de gestion, ainsi qu'une formation sur les normes Qualité-Sécurité-Environnement. J'aimerai savoir si les test de mise en situation sont très techniques, ou bien je peux m'en sortir sans problemes? Voilà. J'ai réellement envie d'intégrer la SNCF, vu le nombre de fois que j'ai postulé, d'ou toutes ces questions, j'ai envie de bien me préparer. merci pour les réponses :merci:
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.