Aller au contenu

dunan

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    453
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de dunan

  • Rang
    Eurostar

Infos Personnelles

  • Ville
    Lille

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    X
  • Métier & Lieu
    SNCF Voyages.SI

Visiteurs récents du profil

3 998 visualisations du profil
  1. le titre du topic concerne les postes d'ingenieur junior en informatique.... en choisissant cette filiere, il a dû avoir une idée des débouchés bref, nos avis divergent, le mien reste : tente, car il y a encore des embauches mais pas plus qu'ailleurs à cause de la conjoncture. de plus, la sncf n'est pas une société de service et utilise les outils informatiques
  2. donc les recentes embauches de maitrise ou cadre bac+5 ne sont que des illusions? tu as été mis en cds? arretons de melanger cds, ssii et tout le reste que les prestataires soient cdisés n'est pas choquant rappelons aussi que la conjoncture rend tous les métiers et toutes les branches un peu frileuses ou peu propices à l'embauche
  3. oui et oui apres, il faut etre impartial et ne pas etre trop subjectif l'avenir a toujours été aux SSII, tu sembles le decouvrir
  4. j'arrive tard aussi, mai postule, tu verras bien ce qui est décrit plus haut ne signifie pas forcément ce qui est conclut aussi plus haut reduire les couts ca ne veut pas dire tout detruire, ni meme les images données à propos de la couture il faut garder à l'esprit que la SNCF est un client et non une Société informatique son coeur de métier c'est le transport, elle utilise des outils, elle ne doit pas forcément les concevoir
  5. y a du bon et du moins bon là dedans chacun voit midi à sa porte
  6. c'est dur... pensées aux familles des victimes pensées à tous ceux qui interviennent bon courage
  7. salut agent 212, un peu en retard oui ces méthodes sont axées sur la recherche de managers je pense et pour un temps plus long que certaines boites du privé ou inversement, l'entretien durera 120s car un client est deja pret à payer la prestation de plus, dis toi que des centaines de milliers de candidatures sont envoyées à la sncf chaque année comment faire le bon recrutement sans méthode?
  8. hop en theorie, ton diplome donne droit à quels types de métiers?
  9. hé beh alors constat apres bientot 2 ans? ps : Lille Flandres n'a pas de tour :)
  10. j'ai un doute sur le 21=> G en 2 ans tu y vas fort..deja il n'y aura pas de plafond max... ensuite tout depend de la situation et du metier à la sncf on n'embauchera que si on a besoin , idem dans le privé, et là ils lacheront les chevaux s'il y a du benefice à court ou moyen terme...la négociation n'est pas aussi bornée que chez nous. un bac+2 avec le vent en poupe peut peter les grilles...
  11. recevoir ces mails au taff

    sauf erreur, la consultation de webmail est interdite dans l'entreprise : il n'y a pas le meme filtrage via le protocole qui est utilisé , alors que les serveurs de messagerie traquent tous les contenus et pieces jointes regarder un mail sur une webmail, ca revient à regarder un site web
  12. Différence entre les bases de données RIHO et Voyages SNCF

    puis surtout, riho affiche des horaires purement théoriques sur vsc c'est l'extraction de plusieurs canaux, on a donc le rééllement prévu
  13. Free TF1 et FTP

    canal + fait la meme chose (via l'adsl free)
  14. il y a aussi l'économie de langage qui a déformé l'orthographe : sous pretexte de raccourcir les mots ou les tronquer on ne respecte plus l'orthographe et la grammaire (sms, chat etc) ca donne un alibi, car parfois il n'y a aucun gain, seulement les gens qui utilisent ces raccourcis se justifient ainsi.
  15. ce n'est pas un refus franc, mais il ne doit pas y avoir de poste actuellement. tu as postulé à quel niveau de diplomes? je demande cela car il y a regroupement pour toutes les candidatures cadres par exemple
×