Aller au contenu

CRL ACH

Membre
  • Compteur de contenus

    601
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

351 Torride

À propos de CRL ACH

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

6 667 visualisations du profil
  1. CRL ACH

    [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Vu hier soir au dépôt du Val Notre Dame, la 233 L mais pas encore en service commercial.
  2. CRL ACH

    [Z6400] - Sujet Officiel

    Des 17000 roulent tous les jours cet été sur Saint Lazare pour remplacer des 27300(c’est pour nous faire aimer la chaleur de la fin de semaine). Pour en revenir sur les Z 6400, elles figuraient parmi les plus fiables d’Ile de France, je n’ai jamais eu de gros soucis avec, j’y ai échappé mais ces dernières années, elles ont eu pas mal de soucis. On a eu aussi plusieurs fois des problèmes avec les graisseurs et hop, enrayage pour les trains suivants.
  3. CRL ACH

    [Z6400] - Sujet Officiel

    En effet, ça peut-être une solution.....mais c’est l’endroit où les 6400 radiées sont garées pour aller à la casse.....au pire, dans 3 ans maxi la dernière 6400 sera là, il ne leur reste plus beaucoup de temps à sillonner Saint Lazare.
  4. CRL ACH

    [Z6400] - Sujet Officiel

    Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....
  5. Ils refont certaines voies au dépôt de Levallois, ils ont même du l’agrandir un peu pour accueillir les NAT(travaux pas complètement terminés), je ne les vois pas le démolir d’ici quelques années pour le transférer à La Folie, surtout pour construire un atelier spécifique NAT.....et pour s’y rendre, ça sera un peu le bazar.
  6. CRL ACH

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Oui enfin, les lobbys n’existent pas dans tous les pays qui ont choisi d’investir dans le ferroviaire? Il s’agit aussi de volonté politique. Pourquoi en Allemagne ils sont’ capable de prendre de telles mesures et pas en France? De toutes façons, on peut demander à n’importe qui s’il souhaite un monde moins pollué, avec’ moins de camions, tout le monde va dire oui mais, dès qu’il s’agit de passer à l’action, là y a beaucoup moins de monde prêt à faire cet effort. Il y a de plus en plus de monde qui prend le train(sans parler de son grèves).
  7. CRL ACH

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    En France il y a toujours de beaux discours concernant la pollution, le Fret ferroviaire....mais dès qu’il faut passer à l’acte, il y a beaucoup de monde pour trouver des excuses et ne pas agir.....comment on va faire, ça va coûter horriblement cher, comment vont faire les entreprises pour’ s’organiser, les transporteurs routiers ont déjà la concurrence des pays de l’est, etc etc....toujours une excuse pour ne pas faire ce qu’on dit. Et pourtant, la France va payer des milliards pour ce qui est la conséquence de la pollution sur la santé, le risque d’amende avec l’Europe pour le niveau de pollution dans’ l’hexagone.... D’autres pays font des choix en faveur du ferroviaire, en France, ça n’est pas possible, on trouve toujours des obstacles/inconvénients pour ce mode de transport et des avantages pour le transport routier, ça doit être un gène typiquement français.
  8. Bonjour, alors au départ je voulais juste parler de la DCI posée par notre DET pour nous expliquer l’avenir de l’ETOF(région Saint Lazare) et plus particulièrement les conséquences pour les TER et Intercités sur certains roulements dont ces trains vont être rapatriés sur la Normandie en lien avec la décision de reprendre à son compte les Intercités par cette dernière. La partie sur Transilien n’aurait pas dû être rapportée ici vu que ça n’a pas de lien avec la région Normandie mais comme la DCI parlait aussi de ça, je l’ai mentionné. Pour les abréviations, c’est l’habitude de parler ainsi, forum de cheminot.....même s’il est vrai qu’il n’y a pas que des cheminots et que dans ceux-là, certains ne les connaissent pas non plus. Je ne suis pas le seul à en utiliser d’ailleurs....même sur d’autres forums, des abréviations sont utilisées....malgré que tout le monde y participe, j’esaierai de faire attention la prochaine fois. Pour les roulements à Achères(il y a presque 15 ans)on a gardé les memes dénominations(au niveau des chiffres) que lorsqu’on avait du Fret, ça s’est bien vidé depuis...... 161 GL/TER; Fret grands parcours; Banlieue 162 Fret grands parcours; Banlieue 173 Toutes banlieues/RER A; Fret(une journée Épluches) 174 Banlieue Autom/RER A; Fret petits parcours(ceinture nord/sud) électrique/thermique
  9. Pour en revenir sur la région Normandie qui reprendra à son compte les Intercités reconvertis en TER, le 6 juin dernier, la direction de Saint Lazare a réuni les OS en faisant une DCI(c’est bien la premiere fois que la direction lance une DCI, tout du moins chez nous) pour parler de l’avenir de l’ETOF. Pour décembre 2018, perte de charge Intercités/TER dans le 161 d’Achères, perte des TER à Mantes et Evreux, création d’une UP GL indépendante à Saint Lazare. Trains repris par la Normandie(je ne sais pas quel UP) et j’imagine par le 120 de Saint Lazare? Ça sera plus facile ensuite pour ouvrir à la concurrence et reprendre le personnel déjà en place. Pour Transilien, pas mal de chamboulements dès 2019 avec entre autres la fermeture d’Evreux, perte des Transiliens PMP pour Mantes, GCO qui ferme pour travaux afin d’y mettre un tram train dans quelques années, le 144 de Saint Lazare qui fermera, le 162 d’Achères qui sera transféré au Val d’Argenteuil en 2021 et spécialisation à outrance des roulements et bien d’autres choses qui viendront se greffer d’ici là.
  10. On voit que tu ne suis pas du tout l’actualité, personne ne demande à obtenir une amélioration ou de nouveaux acquis, on veut simplement garder ce que l’on a actuellement, c’est totalement différent. Je pense que tout le monde serait prêt à faire quelques efforts sur certains points mais là, ça serait contre rien du tout....alors je sais que la mode est de tirer vers le bas pour que tout le monde soit au même niveau, dans la merde et qu’au final personne ne puisse se battre car dans la mouise financièrement mais ça n’est pas du tout ma vision. Bientôt on demandera aux gens de juste gagner le SMIC parce qu’il faut faire des efforts pour que l’entreprise aille mieux(malgré les’differents cadeaux qu’ils ont déjà eu mais ce n’est jamais assez), ensuite, on nous sortira encore autre chose, travailler 50h(pour le SMIC quelque soit le boulot que t’exerces), 1 semaine de congés en moins.....à tirer vers le bas, y a de quoi faire.....mais tant que c’est Pour sauver l’entreprise, tout va bien, faut continuer... Mais ça, tu t'en fiche, la seule chose que tu vois c'est que ce sont des postes qui ont été perdus. Et toi, tu t’en fiches de la pollution que cela engendre de mettre des milliers’ de camions sur les routes en conséquence des différents plans fret successifs qui ont tous’ aboutis au même résultat ? Sans parler de là sécurité sur les routes, la dégradation des infrastructures.....tout a été fait pour avantager le transport routier au détriment du ferroviaire, une vraie honte...... Et pourquoi ça ne serait pas au mode de transport le plus polluant et dégradant qui ne devrait pas s’adapter sur l’autre? C’est bizarre, le pognon prime toujours devant la pollution et la securité, nos enfants, petits enfants, etc....auront la malchance de voir dans quel état on leur aura laisser la planète.....mais rassure-toi, nos politiciens aussi ont le même avis que toi, la santé ils s’en fichent.
  11. La SNCF n’a pas mis un sous dans les ateliers/matériels ? Une entreprise ferroviaire aura juste à venir s’implanter sans dépenser de sous pour des ateliers de maintenance,, des trains déjà payés et entretenus....et cerise sur le gâteau, on lui donne sans’ aucune contreparties des salariés déjà formés par la SNCF qui a dépensé de l’argent pour ça.....et on ose appeler ça de la concurrence..... Puisque l’on sait qu’il n’y aura pas changement dans la ponctualité et’la qualité de service(mêmes infrastructures, même matériel, même personnel, mêmes horaires), pas besoin de concurrence. Je n’ai pas de problèmes avec mon chef, il a roulé une dizaine d’annees avant d’etre CTT, il sait donc comment ça se passe....on voit d’ailleurs la différence avec un CTT qui n’a roulé que....6 mois...et qui n’a donc pas les memes perspectives de carrière...même si je n’ai pas tout le monde dans le même sac. Et puis bon, on peut critiquer des personnes, des choix faits par la direction et être toujours attaché à notre entreprise, ce n’est pas incompatible. Perso, je suis attaché à mon entreprise, les gouvernements ont laissé la situation s’enliser et voilà où nous en sommes....et le gouvernement d’aujourd’hui veut arriver en sauveur avec sa réforme qui ne changera pas grand chose(à part la dette) avec sa concurrence alors que tout cela était voulu d’avance depuis des lustres, fallait juste la sortir au bon moment, ils veulent juste se taper les cheminots’......et dérouler derrière. Les prochains à passer la fonction publique, les retraites.....
  12. Ils nous emmerdent, je ne veux pas être transféré dans une autre entreprise à qui on lui donnera tout sur un plateau en or....à part notre salaire qu’elle devra débourser. Si tout le monde refuse, on Est quand même obligé d’aller dans cette nouvelle EF, magnifique. Ils veulent la concurrence, ils recrutent leur personnel, ils achètent leur matériel, ils entretiennent leur ligne....
  13. Et qui va remettre en état ces voies ferrées fermées en France? Avec quel argent alors qu’on n’arrive pas à entretenir le réseau actuel? Est-ce que la liaison Voves/Orléans pourrait rouvrir avec la concurrence par exemple alors qu’il me semble que ça n’est plus dans les cartons vu le coût et les autres projets prioritaires sur le réseau existant? A moins qu’une nouvelle EF retape toute la ligne à ses frais.....mais j’en doute....
  14. Une minorité de gréviste et’pourtant, demain la SNCF prévoit 0 train toute la journée sur la branche L Nord (Paris Saint Lazare>Nanterre Université/Maisons Laffitte / Cergy le Haut), du jamais vu pour moi depuis que je suis à Achères. Ils ont tout misé pour le RER A c’est vrai afin de pouvoir assurer 1 train sur 2 mais ça reste une grosse mobilisation de la part des conducteurs en tout cas....peut-être que les chiffres demain montreront l’engagement des personnels bossant dans les bureaux en horaire de journée ........
  15. Peut-être que c’est plus à la banlieue qu’il y a de la productivité à faire.....
×