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CRL ACH

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  1. C'est sûr que les grèves sur PSL je ne connais pas, vu que j'y bosse....mais je ne bave pas, je dis simplement la vérité et crois-moi que si les voyageurs connaissaient les différents motifs de chaque grève, on aurait du soucis à se faire. T'as déjà vu un droit de retrait par exemple après une agression d'un conducteur qui n'ait aucune incidence sur une région ? Chez nous sur Saint Lazare, ça fout le bordel, peut-être pas dans ta région mais ici oui(c'est un exemple que je donne, je ne dis pas si c'est bien ou pas un droit de retrait dans ces circonstances mais les conséquences que cela engendre).....le droit de retrait que je parlais n'avait rien à voir avec cela en tout cas. Est-ce que tu trouves normal que tous les ans, il y ait des grèves pendant les vacances de Noël pour que certains conducteurs aient leur fête où le lendemain de fête ou 2/3 jours ? Perso non, je suis entré à la SNCF en sachant les contraintes qui y sont associées, mon père était cheminot(à l'exploitation), les Noël et jour de l'an sans le voir j'en ai eu et jamais je ne l'ai entendu se plaindre, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à la traction ou tout du moins sur Saint Lazare où il y a ce problème là, dans ce cas là, faut faire autre chose si on n'accepte pas les conditions de travail.... Je ne suis pas syndiqué, pourtant je suis assez d'accord avec ce qu'ils dénoncent mais pas du tout sur la forme. Dès qu'un truc ne va pas, c'est direct menace de grève. Je te rappelle que la grève est un droit et non un devoir et chacun ses opinions, si j'estime qu'il faut faire grève, je la fais mais sinon, je ne la fais pas, c'est le droit de chacun et non une obligation. Je n'ai jamais dit que les cheminots du terrain sur Saint Lazare étaient responsable, chez nous on sait très bien que le manque d'investissements depuis des décennies nous a enfoncés là où on en est aujourd'hui mais certains mouvements et certains comportements de collègues n'ont pas aidés. Si tu veux savoir ce que pensent les voyageurs de nous cheminots et des mouvements sociaux, t'as qu'à aller faire un tour sur les différents blogs de ligne, tu seras servi.
  2. Alors sur Saint Lazare, comment dire......allez demander aux gens ce qu'ils penseraient d'un mouvement social chez nous....je peux vous dire qu'on est tellement détesté qu'ils n'ont qu'une hâte, c'est qu'on nous enlève tout ce qui nous reste, statut, retraite, facilités de circulation, etc....ils veulent l'ouverture à la concurrence, etc.....je n'irai pas dire que c'est 100% des personnes empruntant les trains sur Saint Lazare mais une très grosse proportion. Malheureusement, les syndicats chez nous n'ont pas toujours aidés se croyant encore une vingtaine d'années en arrière.....rien ne doit évoluer sauf dans leur vision, tout le reste c'est niet. Lorsque je vois tous ces préavis(aux vacances de Noël, des 59', des 3h59', etc...), l'année dernière un droit de retrait pour protéger un collègue TA de sanctions(je ne vais pas revenir là dessus mais seule une minorité apportait son soutien ce qui avait permis de foutre le bordel alors qu'une grosse majorité des collègues était tout à fait contre ce droit de retrait), etc......sans parler de tous les dysfonctionnements/avaries qui arrivent presque tous les jours voire même plusieurs fois par jour, je peux vous dire que les voyageurs ne nous portent pas dans leur cœur ici. S'il doit y avoir une grève, la seule chose qui est sûre, c'est qu'on aura une grosse partie de la population contre nous.
  3. Elle est toujours au dépôt à Achères en tout cas. Elle n'est pas sur la même voie que les 17013/17066/17044 qui elles sont radiées.
  4. Il me semble que dans les entreprises, pour les pièces détachées c'est le "stock zéro".....à moins que ça ait changé depuis que je suis à la SNCF...... Il n'y a pas de trains toutes les 15 minutes sur Guingamp-Paimpol c'est pour ça qu'on ne peut pas faire de comparaison entre une ligne qui a un trafic limité et le prendre en exemple parce que c'est une entreprise privée qui l'exploite avec une ligne où le débit est assez conséquent avec toutes sortes de trains qui circulent dessus. Si Si, si tu écoutes les gens(les politiciens/journalistes), lorsqu'ils veulent la concurrence, c'est en grande partie pour deux raisons(qu'ils aient raison ou pas), que ça soit moins cher et une meilleure qualité de service. Tu viens me dire que le prix n'est pas un problème pour les voyageurs, quel est le problème alors? La qualité de service? Ok mais que fera de mieux une entreprise privée? Elle aura de nouveaux matériels fiable? Qui rouleront sur de nouvelles infrastructures ? De nouveaux personnels qui bosseront correctement et ne feront jamais d'erreurs car parfait?
  5. Le coût d'exploitation n'est pas le même sur une ligne avec peu de trains qu'une ligne avec des trains toutes les 15 minutes.... Si on ne cherche pas à baisser les tarifs pour les voyageurs, à quoi cela sert-il d'avoir recours au privé ? Pour que ces boîtes là s'en mettent pleins les poches et que le voyageur se fasse encore plus berné. En Ile de France le réseau est à refaire, il faudrait des travaux conséquents avec une infrastructure adéquate au trafic qu'on lui demande de supporter et ça, je ne vois pas comment une entreprise privée pourrait le faire. Quant aux matériels, si demain une EF privée remportait un marché, rien ne changerait, le matériel serait toujours le même, à savoir de l'ancien et du neuf qui, selon toi, est mal entretenu dans les deux cas....mais vu que le personnel SNCF basculerait dans une EF privée, là, le matos serait impeccable....car les salariés ex SNCF travailleraient bien dans cette nouvelle EF au lieu de faire du sale boulot avant.
  6. Il faut comparer ce qui est comparable.....sur ces lignes là, combien de trains par jour? Qu'est-ce il y a d'autres comme trafics sur ces lignes là ? Combien de voyageurs? Etc.....C'est bien beau de parler de petites lignes mais vu le trafic dessus par rapport à d'autres lignes où se mêlent trains de Fret, TER, TGV voire Intercités là où il en reste encore, je ne vois pas comment on peut faire ce genre de comparaison. C'est bien de baisser la facture( c'est clair que la SNCF a du boulot à faire là dedans mais au vu de sa dette.....) mais si le service ne s'améliore pas, je ne vois pas comment on peut se satisfaire d'une simple baisse des tarifs.....et de combien? Si je prends l'exemple de la banlieue Saint Lazare, je ne vois pas en quoi une baisse de tarifs fera taire les voyageurs qu'on transporte alors que rien ne s'améliorera pour autant et pour différentes raisons. De toutes façons, on veut juste mettre fin au statut des cheminots, un des derniers bastions résistants mais pour combien de temps? Ça ne veut pas dire pour autant que j'approuve les actions des syndicats mais les politiciens ainsi qu'une grande partie de la population veulent notre peau......ils l'auront, mais quand ?
  7. Pourquoi vouloir faire une expérimentation ? Les politiques, les voyageurs veulent de la concurrence, bah faut assumer et ne pas faire d'expérimentation et y aller direct. Pour ma part, je n'appelle pas ça de la concurrence, avoir les mêmes infrastrutures, les mêmes trains, les mêmes salariés, je ne vois pas ce qui changera, à moins que le personnel travaillait mal à la SNCF et se mette à être parfait, que le matériel soit fiable à 100% ainsi que les infrastructures et, qu'il n'y ait plus de causes extérieures( il y en a un paquet ) sources de retards/interruption de circulation. Par contre, si jamais il y a des retards à cause de l'infrastructure, les voyageurs viendront dire: encore de la faute à la SNCF, c'est SNCF réseau qui est en charge de l'infrastructure....
  8. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Moi j'ai eu le cas en pointe un soir, signal d'alarme tiré à Bois Colombes( j'étais en RIB/17000) dans la dernière voiture. Personne ne me répond, je vais voir et en remontant la rame, je vois une personne qui court venir vers moi en me disant qu'une personne avait fait un malaise dans la voiture. J'arrive au niveau de la dernière voiture et là, sur le quai, qui vois-je allongée par terre avec jambes relevées ? La personne qui a fait le malaise. Bien sûr, première chose que me disent des voyageurs dans la rame, vous partez là ? On a sorti la personne, c'est bon vous pouvez y aller. Je confirme donc que ça peut arriver....même si c'est rare.
  9. Plan H00

    Sur Saint Lazare, toutes les lignes banlieues sont à la decaseconde. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quel est l'horaire de départ d'un train en gare lorsque par exemple, celui-ci arrive à 15h51'10" et repart à 15h51'40".... Après plusieurs années de remontées via les BS et via nos chefs, nous n'avons plus d'arrêts à......20 secondes. Bon en fait c'est juste qu'il y a eu un changement d'offre depuis le 10 décembre. Par contre, il y a certains terminus à certains moments de la journée ou on a encore 5 minutes pour changer de bout, c'est le minimum légal sur Z6400 ou NAT.....c'est leur robustesse j'imagine, qu'ils n'arrêtent pas de nous sortir tout le temps avec leurs camemberts. Et pour l'heure, moi je me fie à l'horloge sur la fiche train sur l'IPad.
  10. La SNCF a t-elle renforcé les dessertes en Intercites ? Je pense qu'il doit y avoir assez de voitures à gauche à droite pour renforcer les trains existants et les mettre à leur compo max si les gares où ils vont permettent de les recevoir....et de rajouter quelques trains supplémentaires. Connaissant nos hauts dirigeants et vu qu'il n'y a que le TGV qui compte pour eux, je doute fort qu'ils y aient pensé. Pour mettre des TGV supplémentaires, là y a du monde, pour le reste, niet, on ne peut pas, les gens se débrouilleront.
  11. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Pour en revenir à la NAT, apparemment on a enlevé des NAT du Gr III pour les mettre sur Versailles au changement de service afin d'avoir un service 100% NAT sur PSL/Versailles RD comme je l'avais entendu dire quelques mois auparavant. Les voyageurs ont l'air d'apprécier ce changement de service, que ce soit sur le RER A/Gr III/ Gr VI, de très nombreux mécontents et pour cause.....un service pourri quasi tous les jours depuis lundi. Espérons que ce soit que passager mais vu que la direction vantait ce nouveau service avec moins de trains, des arrêts supplémentaires et donc temps de trajet rallongés et qu'on promettait que les trains auraient moins de retard, un meilleur confort à bord, bein c'est raté pour la 1 ère semaine. J'attends avec impatience comment La direction de PSL va se réjouir de cette semaine. Vivement que le réseau soit entièrement rénové et mieux adapté en terme d'infrastructures......dans 10 ans peut-être......soyons optimistes.
  12. Du coup, j'imagine qu'à la mise en service de la ligne Serqueux/ Gisors, nous aurons aussi enfin le GSM-R entre Montgeroult-Courcelles et Gisors.......j'ai toujours du mal à comprendre comment, en 2017 on peut toujours circuler sur des lignes non équipées radio sol train...GSM-R à présent......je ne parle même pas de la liaison au-delà de Mantes vers Caen/Cherbourg ou avec des portions jusqu'à 200 km/h on ne juge pas encore nécessaire la mise en place du GSM-R.
  13. [BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel

    Ça c'est en théorie, en pratique faut toujours rajouter du temps chez nous. Les groupes concernés sont les II/III/IV/VI. Les NAT n'iront pas sur le Gr V puisque le RER E remplacera le Gr V. Les 27300 resteront au moins jusqu'en 2024 sur PSL.
  14. Bah oui, logique, les trains seront les mêmes, l'infrastructure la même, le personnel le même, les voyageurs les mêmes, etc.....mais le service sera quand même meilleur. Va falloir m'expliquer comment il en arrive à cette conclusion. Bon, en même temps, il ne va pas dire qu'il ne fera pas mieux que la SNCF, ce n'est pas vendeur.
  15. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    C'est sûr qu'on n'est pas les seuls à avoir des horaires à la con, week-end jours fériés, etc...... Avant de rentrer à la SNCF j'ai bosser un peu en 3*8 mais pas avec autant de responsabilité. Au lieu de dire que d'autres salariés ont des horaires comme nous et donc on abaisse les conditions pour tout le monde, l'équité serait plutôt qu'on prenne justement la pénibilité et les inconvénients de certains métiers en compte, publics et privés, et ceux qui sont en horaires décalés par exemple, devraient pouvoir partir plus tôt que ceux qui ont des horaires de "bureaux". D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que chez nous, des agents qui ont des horaires de bureau, du lundi au vendredi, qui ont tous leurs week-ends et jours fériés, les vacances qu'ils veulent, puissent partir dans les mêmes conditions que des collègues qui se tapent les 3*8, des week-ends, etc..... Ce qui est énervant c'est qu'il faut toujours niveler vers le bas, même ceux qui sont en bas veulent que tout le monde soient dans le même cas. Ils ne veulent pas qu'on améliore leur situation mais qu'on continue à les enfoncer par la même occasion, à croire qu'ils auront une meilleure vie en trimant plus.
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