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Le Web des Cheminots

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  1. c'était le nom de famille d'un personnage d'un film qui portait mon prénom; (prénom assez peu répandu). that's all folks.
  2. le travail, c'est ce que l'on ne ferait pas, si on n'était pas payer pour le faire ... tu peux mettre celà en signature la suisse au coeur de l'europe, mais pas dans l'europe... je suis FIER de faire mon chemin avec le chemin de fer. n'ayant pas de gênes de cheminot trainant dans mes organes, je suis entrer à la SNCF, car il y avais le gite et le couvert. mais petit à petit, j'ai appris à l'apprécier et à l'aimer. je suis triste de voir comment "son esprit" se désagrège quand à la hierarchie, c'est plus fort que celà. c'est l'armé ! nous avons encore des grades, des chefs, des divisions, des sections, des brigades ... ces termes disparaissent en DPX ou Groupe, mais l'esprit est encore là Quand un "responsable" débarque, on nous briffe encore pour qu'on lui chantent : "tout va bien, madame la marquise..." la grande dame doit évoluer sans perdre sa vertu.
  3. mdrmdr OK, il y a depuis 3/4 ans d'enorme restructuration au sein de la SNCF, qui perturbe beaucoup les cheminots. - Les usagers sont devenus les clients. - On nous demande de faire des "bénéfices" - Les relations avec RFF deviennent de plus en plus tendu. - Maintenant nous passont des contrats entre activités, nous avons des "relations d'affaire" entre cheminots On "privatise" les esprits. Ce que je reproche à cette grêve. Est que pour le moment, si "ils" nous font peur, "ils" ne font que celà. Nous, nous lançons des préavis de grêves sur des "on dit", sur des "soupçons". Pour revenir à la métaphore de la guerre, nous bousillons toutes nos cartouches sur des cibles en carton pâte. La SARKOKONNECTION ne demande que celà, que l'on fasse grêve. Provoquer les cheminots pour qu'ils fassent grêve, c'est comme aller en banlieu pour « karcheriser les racailles. » Si nous voulons nous defendre : c'est par l'intelligence. Comment ? Avec la communication, Faisons comprendre aux clients-usagers-voyageurs, qu'ils n'ont rien à gagner à une privatisation de la SNCF, voire tout à perdre. Que les syndicats envahissent les gares, les trains et explique à la clientèle, les effets qu'aura sur leurs vies une privatisation à l'Anglaise. leur dire que , si la CP est en déficite (ce qui reste à prouver), le phagotage de la CP par la SECU ne fera pas disparaitre le déficite, mais ne fera qu'augmenter celui de la SECU. Qu"'ils" veulent faire disparaite la sécu pour un système d'assurance santé (mutuelle) à l'Américaine. (C'est tellement mieux en Amérique ). Leur faire comprendre que si nos retraites sont calculer différement, au bout du compte nous ne sommes pas plus privilégiés qu'eux. ( taux de remplacement 60% env.) Qu'il y a surement plus de différence entre le salarié de chez AXA assurance ou TOTAL et le commis boulanger de mon quartier ( d'un point de vue, CE, avantage en nature, retraite, etc...) qu'entre public et privé. Je suis prêt à me battre, mais sur le bon champ de bataille.
  4. revoltages JUSTE pour info, des rames BOMBARDIER circulent déjà dans le nord-pas de calais. LA REGION qui a voulu encourager la production "locale". la visibilité d'un bout à l'autre - pas vraiment - mais aucun obstacle entre la queue et la tête. + bon confort. je les trouvent plus agréables que les rames ALSTOM. Avis qui n'engage que moi !
  5. J’ai eu les tracts des OS appelant à la grève. D'abord mettons les choses au point. L’UFMC est la section maîtrise et cadre de la CGT, rien étonnant donc que quand la CGT appel à la grève, ils suivent. En lisant les tracts, que lie t-on ? c’est un appel à la grève fourre tout - les salaires – pas assez élevé (comme d’hab.) ; même GALLOIS en convenait publiquement. - le plan fret ; et la mise en concurrence. - le démantèlement des services publics Et un coup de colère contre la présidente IDRAC, qui a eu des propos « politiquement incorrectes » , contre un préavis de grève « préventif » voire « saisonnière » et ramenant les rapports direction / syndicat à une relation de guerre froide. Propos qui ont froissés des syndicats. A ce que je sache, nous ne sommes pas actuellement en négociation salariale ou alors allons nous les commencer pour la période 2007. Je n’ai pas entendu qu’IDRAC avait mis en place, de force, un nouveau plan fret, 1 mois après son arrivé, sans aucune consultation des O.S. Le démantèlement des services publics est un problème de POLITIQUE FRANCAISE, et pas un problème interne. Quant au propos de Mme IDRAC, cette grève lui donne "malheureusement"" raison. C’est une grève préventive, puisque au bout du compte on ne sait même pas ce que les grévistes cherchent à obtenir de leur journée de grève. Sur les idées, je suis en accords avec vous. Salaire pas très motivant. Le fret ferroviaire est un atout d’avenir pour la SNCF, et la libéralisation au moment où l’on voit poindre l’intérêt de l’outil à un goût amer : Les cheminots ont semé, les financiers vont récolter. Le service public est, pour moi, l’outil de la république pour amener l’EGALITE à travers la France. MOINS DE SERVICE PUBLIC C’EST MOINS D’EGALITE. Je ne ferais pas grève, car il n’y a rien a gagné dans celle-ci. Elle n’a pas d’autre but que de porter des revendications, que l’on pourrait faire connaître par d’autre biais. Elle va, encore, frustré une clientèle dont on aura besoin du soutien le jour où « certain » voudront réellement démanteler le service public des transports ferroviaires, LA SNCF.
  6. mdrmdr Eh ! mais pourquoi y a greve au juste cette fois ? je vous vois vous enguiralnder pour savoir si on la fait ou ne la fait pas ? mais qu'elles sont les revendications ? que veut-on obtenir, que peux-t-on obtenir ? j'n'ai rien sur ce forum .... à part les pensées d'un merguezophile pour ma part, j'ai toujours considéré une grêve comme une "déclaration de guerre" à n'utiliser qu'en dernier recours, dans les situations de blocage. si c'est une grêve pour montrer les gros biscoto à la nouvelle presidente; ben ... on va encore se mettre les usagers-voyageurs-clients sur le dos. avec TF 1 en première ligne.
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