Aller au contenu

Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

326 Torride

À propos de Stadiste

  • Rang
    TGV

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Direction du Matériel
  • Métier & Lieu
    Saint-Denis

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stadiste

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Et puis quitte a se faire concurrence interne, autant y 'aller avec du bon matériel tout neuf :D
  2. Stadiste

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Un wc dans un train c'est énormément d'emmerdes...Entre l'entartrage évolutif de la tuyauterie, l'aspect corrosif du savon et de l'urine...
  3. Stadiste

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Si il y'a Low cost sur le Transmanche, ca ne se fera pas avec les TMST. La plupart des éléments critiques sont récupérés sur les rames radiées pour pouvoir servir sur les E320. Y'a rien de prévu de ce coté la du coté d'Hellemes non plus qui a transformé le TMST en E300 car tout le programme est sur les PBKA/PBA et duplex prochainement. ET ouigo est basé sur du materiel qui a une grosse fiabilité (pour faire baisser le cout d'exploitation...) ce qui n'est pas le cas non plus des TMST.
  4. Stadiste

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    881 et 779 au TSEE
  5. Stadiste

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Merci de ton avis, je remonterai ta demande à Xavier Ouin et Rachel Picard...
  6. Stadiste

    [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Oui, 15 rames 2N2 chez Lyria, et recuperation des motrice 4400 pour les coupler avec les rames 600 pour les remettre au parc domestique
  7. Stadiste

    [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Il n'est pas du tout prévu de 2N2 sur les liaisons Thalys. Vu le prix des renov des rames 1N, et l'absence de besoin de 2 niveaux, c'est pas pour tout de suite...
  8. Elles ne sont pas mentionnées dans les inventaires potentiels ou à venir de la Cité du Train
  9. Sachant que ce fournisseur était une filiale d'un grand constructeur de portes, pantographes...
  10. A première vue, d'après une source proche du dossier, 2 rames auraient été acheté par les roumains, et d'autre pourraient suivre.
  11. C'est plus compliqué que cela. Il s'agit de l'histoire d'un fournisseur de garniture qui aurait été racheté par un concurrent entre-temps puis revendu ce qui aurait occasionné une absence de suivi qualitatif de cet élément. Le souci est en passe d’être réglé avec un autre fournisseur de garnitures qui sont actuellement en test.
  12. Stadiste

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je te conseil de poser la question dur le yammer de la boite, tu dois avoir un canal dédier à ce sujet. Il y'en a un sur l'axe Sud-Est, j'imagine qu'il y'en a un sur l'axe Atlantique
  13. Stadiste

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Il n'ya pas de vision formelle jusqu'a la fin de l'année, seulement d'ici les 3/4 prochains mois. Ensuite, ce type d'info n'a pas a apparaitre sur un forum. On peut donner les radiations au mois ou quand elles sont très prochaines, le reste relève du secret industriel.
  14. Confirmation, la 6530 est mise à l'abri au TSEE car initialement stockée en extérieur à Mohon
  15. je ne sais pas, je vais prendre contact auprès des principaux intéressés
×