Aller au contenu

Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

148 Fort

À propos de Stadiste

  • Rang
    AJECTA

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    DIRECTION DU MATERIEL

Me Contacter

  1. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    j'ai des photos dans mon téléphone, il faut juste que je prenne le temps de les sortir. les photo sont mauvaises pour la 775 car ca a été pris dans le 2 voies.
  2. [Z 5300] Sujet Officiel

    j'ai vu la même chose mercredi matin a villeneuve triage
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Rame 873 arrivée à Villeneuve en sortie d'usine, photo ce soir. Rame Ouigo 775 réceptionnée à Villeneuve ce WE est actuellement à TLG. La prochaine sera pour 2018 !
  4. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    C'est la même chose avec la 239 maintenant : tronçon de la 737
  5. En passant par l’unecto et prune ?
  6. [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Pas d’obligation de faire des commandes si il y’a une baisse du volume des offres de transport. En résumé, moins de train (cf le rapport spinetta qui n’est qu’un rapport Duron version TGV...)
  7. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Sur un canard interne il était évoqué l'idée que : prendraient comme non INOUI les rames qui procureraient un service particuliers. Il y'aurait ainsi un standard Inoui et le reste. je verrais lundi au bureau si je trouve le papier en question...
  8. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Les motrices des RD ne sont pas du tout les mêmes que les ATL si ce n'est le chaudron. Xabel avait deja expliqué les différences entre les deux. Quand à l'avenir des réseaux duplex, en direction on a une certaine idée, mais rien d'officiel pour le moment...
  9. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    De totue facon, d'ici 2021, toutes les 1N hors Thalys/eurostar/lyria seront radiées
  10. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui. Mais la seule chose que je peux dire c'est qu'elles sont toujours au TSEE en ce moment même.
  11. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    LA 260 ira à Bischheim plus tôt que prévu... Et la 400 avait besoin d'un pretexte pour aller à Culoz plus rapidement...
  12. [Régio2N] Sujet Officiel

    Ca ne dépends plus de la boite. Le materiel ne nous appartient plus, le centre de maintenance ne nous appratient plus... Nous ne somme plus que des prestataires de service public
  13. [Régio2N] Sujet Officiel

    Oui et non, il est necessaire de refaire des etudes qui ont déja étés faites. par contre pour la prod, c'est peanuts. Pour l'uniformité des tenue des ADC tu parles dans le cas de figure ou c'est la même compagnie qui exploite le service... en tout état de cause, la nouvelle rame a été présentée à la direction transilien et aux élus, avec une livrée interieure proche de la NAT:
  14. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Tu es sur que tu es dans la maintenance ferroviaire ?on peut se poser serieusement la question... Pour remettre l'église au milieu du village : Ce dont tu parles c'est de la cosmétique, ce n'est pas un marqueur d'usure structurel. Comme le dit ADC01, ca se change et rapidement Ces motrices font plus que ce qui était prévue pour elles à l'origine. Et elles le font bien. Par contre elles nécessitent une maintenance plus importante pour tenir leur rendement actuel. A partir du moment ou cette maintenance ne sera plus à l'équilibre, une décision sera prise.
  15. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Le planning a proprement parlé ne nous a pas été présenté tel quel, mais on nous a annoncé une grosse réduction du parc d'ici 3 ans avec une disponibilité uniquement de 2 niveau hors liaisons spécifiques. Concernant les Lyria, Lyria souhaite du 2 niveau et les motrice des réseaux duplex commencent a être rincées...hormis le TGV 2020, aucune nouvelle commande n'est prévue. Donc...
×