Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

83 Chaud

À propos de Stadiste

  • Rang
    AJECTA

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    TSEE
  • Métier & Lieu
    DIRECTION DU MATERIEL

Me Contacter

  1. [Régio2N] Sujet Officiel

    Pour les livrées, il s'agit sans doute d'un simple pelliculage réalisé par des presta extérieurs en TM. Les rames sortirons "brut" de prod.
  2. [Voiture Corail] Sujet Officiel

    J'avais lu sur le yammer de la boite que les Roumains fabriquent des voitures corail sous licence, notamment des corail de nuit Sauf que la charge est déplacée vers les Régions qui deviennent propriétaires de ces nouvelles infra...donc de facto, ca coute moins chère à la boite puisqu'il ne lui restera plus que certains TM et les TI.
  3. Si c'est dépôts ont fermé, c'est aussi pour des raisons de pression immobilière, comme dit CRL Cool, les permis de démolir pour La chapelle sont accordés, et pour Périoles, c'est en cours.
  4. alerte : http://www.lunion.fr/47078/article/2017-08-30/la-sncf-va-evacuer-en-urgence-la-rotonde-de-mohon Quelqu'un aurait des nouvelles ????
  5. Bonjour, VSG c'est très grand... Tu parles de quel coin . Prairie ? TSEE ? Dépot ? Infra ? J’essaierai de voir ce qu'il y'a du coté de l'infra près de l'ex rame code66
  6. Monsieur GP, et on parle pas du Président
  7. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bon, alors je vais recevoir un nouveau tableau prochainement :D
  8. En ce qui concerne les vapeurs, ça commence à revenir moins cher de les réaliser en numérique que de faire appel à des vrais. Seul quelques productions à moyen budget font encore appel aux associations car elles ne disposent pas des moyens numériques des gros studios. Pour ce qui est des circulations des trains "historiques", ne pas oublier que l'on roule sous le certificat de sécurité et l'agrément SNCF. Donc on fait ce qu'elle nous dit. Concernant la politique du musée de Mulhouse, elle ne bougera pas tant qu'il y'aura pas de changement à sa tête... Mais la personne est autant attachée à son poste que des punaises de lit à leurs matelas...
  9. [Eurostar] Sujet Officiel

    Lors de mon dernier passage à Hellemmes, il me semble avoir vu la dernière e300 a passer en maintenance niveau 5. Eurostar devrait donc avoir un parc neuf/remis à neuf très prochainement
  10. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    A la situation du 14 Aout, la rame 331 est toujours aux effectifs du TATL, tu es sur qu'il ne s'agissait pas de la 321 ? Sont radiés à cette date : 301,305, 306 à 308,313, 317,320, 321,318, 336, 376 Par contre, ça ne m'étonnerais pas qu'elle fasse partie de la prochaine vague...
  11. Cimetière de trains

    Ca risque de pas mal bouger ces prochaines années :/
  12. Pour l'avoir eu dans les mains, le 64066 nécessite quand même un chemisage de ses cylindres :/ Pour la CMR, il y'a un patron qui aime son job, qui aime les engins et la belle mécanique, ce qui permet d'avoir cet état de fait
  13. Dimanche après midi et ce matin il y'avait plusieurs spotteur qui visait le pont de Nogent
  14. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    un collègue de l'infrapole me disait qu'ils ne branchaient plus rien sur cette prise du pupitre lorsqu'ils faisait des relevé de mesure de l'etat de la voie par exemple, car la mauvaise qualité du jus perturbait trop les relevés et les graphiques.
  15. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    je me demande si ca n'a pas déjà commencé...