Stadiste

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  1. Oui, et qui écrit aussi des ouvrages
  2. La 141TB424 ira bien au Trieux cet été sir le rvb se la voie se passe bien
  3. C'est ce qui nous a été rapporté aussi par Paris EST. Formation des ADC et des ASCT dernier trimestre, Suppression des rames tractées fin 2017/début 2018. Bon nombres de corails sont en fin de potentiels,et partiront à Culoz dès la fin de leurs service...
  4. Excellente nouvelle Xavier ! Ça doit faire longtemps qu'elle n'a pas pris l'air !
  5. A première vue, les MI84 du parc RER A vont être réformé en 2017. Ceux du RER B vont être rénovés en version MI79 Light pour tenit jusqu'en 2025/2030 la délib est ici :http://www.stif.org/IMG/pdf/n253d-sdmr.pdf En résumé un peu plus trivial : http://transportparis.canalblog.com/archives/2016/07/13/34079873.html
  6. Il faudrait que XABEL le confirme
  7. Bonjour à tous,, Je confirme ce que dit PN407, les versement européens ne sont jamais versés avant travaux, mais seulement sur justificatifs des travaux réalisés. Ce qui est important c'est que les crédits soit votés par les élus, sanctuarisés dans les différents plans du FEDER ce qui permet aux banques d'avancer les fonds. Les fonds de l'UE sont toujours à l'UE, mais sanctuarisés sur le projet qui est en cours...
  8. Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il la liste des 16000 qui restent dans le triage de Sotteville ? Il doit en rester 6 mais j'aurai besoin des numéros... Merci à vous
  9. VU sur twitter en gare de massy :
  10. Il est venu faire un tour sur une de nos voie avec fosse.D'ailleurs le 63500 est celui de l'AJECTA
  11. des infos fraiches ici :http://lapassiondutrain.blogspot.fr/2015/10/231-k-8-des-infos-suite-aux-soucis-du.html
  12. l'info qu'on a recu de l'équipe du MFPN dans la nuit de vendredi à samedi : "Suite à une surconsommation d'eau non compensée par l'injecteur et la pompe à eau, la K8 a fondu un plomb. personne dans l'équipe de conduite n'a été blessé". Il s'agit en l'espèce du Plomb Médian. On est tenu au courant car une partie de la rame est composée de materiel ajecta
  13. Va dire cela aux assos comme l'AP2800 ou la l'ACPP1126 qui galère a trouver des CTT. A l'AJECTA on en a 3/4 qui tournent régulièrement (d'ailleurs ils tournent aussi avec le MFPN sur la K8), On a la chance d’être en IDF et d'avoir plusieurs régions a proximité immédiate, et d'avoir une direction régionale qui communique beaucoup avec nous sur ce qu'on fait, en bien ou en mal pour nous aider a améliorer nos circulations. Outre ce que tu dis et qui est vrai dans bon nombres d'associations (Combien de fois on a entendu chez nous :"ils nous emmerde avec toutes cette réglementation qui sert à rien...", et bon nombre ne comprennent pas qu'on ai besoin d'une formation initiale, du même examen physique et psycho qu'un conducteur, d'une licence, et d'un agrément interne pour conduire...et bien sur du contrôle de connaissance annuel) il y'a aussi le coté humain interne à la Maison, le relationnels avec les agents circulation de gare et cie... Durant notre train Longueville Troyes, la question d'un cursus "accompagnement associatif" s'est justement posé en discutant avec les agents rencontrés sur place, qu'il soit roulant ou non, cadre ou non. Cela pourrait être une solution viable et se faire en collaboration avec l'UNECTO. Cela simplifierait la vie à pas mal d'association, mais comme dit Fabr, il y'a une question de responsabilité.
  14. Oui, mais les textes les plus récents sont rendus obsolètes par des textes encore plus récents qui peuvent se pointer via l'EPSF. En Belgique c'était exactement la même chose, ca roulait, puis décret royal et hop au dépot...Ca s'installe sur ce type d'engins, mai ca vaut beaucoup de sous, et peu d'associations peuvent se le permettre... Et bien en Belgique, l'ETCS n'était pas obligatoire jusqu'à...L'Unecto fait tout pour que ce genre de modification reglementaire n'arrivent pas et pour préserver nos circulations avec des accompagnements par des CTT, le problème est que de moins en moins de CTT sont disponibles pour nos circulations (exemple en LR et MP), car les anciens s'en vont, et les nouveaux sont plutôt ceinture, bretelles et couche pampers et ne s'approchent pas à moins de 50m d'une bouilloire... Enfin, l'EPSF a beaucoup de choses dans ses tiroirs pour nous faire de sales surprises. On veille mais on est à l'abris de rien comme par exemple les agréments de centres comme Meiningen qui peuvent sauter... Et on fait vérifier, réparer et agréer nos essieux où ensuite ?? C'est compliqué en ce moment. :/ Les associations se serrent les coudes et on tient, mais pour combien de temps ?
  15. On est pas à l'abri... nombreuses sont les associations a déjà réfléchir à une adaptation du KVB et de la VACMA sur nos vieilles bouilloires...