Aller au contenu

Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

220 Brûlant

À propos de Stadiste

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    DIRECTION DU MATERIEL

Me Contacter

  1. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Si tu savais le nombre de choses dont tu n'es pas au courant...
  2. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    sur le listing officiel qui nous est communiqué tous les mois(donc en retard par rapport a TSO ) j'ai, au 21 décembre pour les rames visée : PSE : 34 SVI Italie : 6 ATL TVM 300 : 56 ATL TVM 430 : 18 RTRI Belgique : 21 R DOM : 26 On est a 161 rames 1N au total ( ceci dit, on est 414 rames dans le total de la flotte) Les ciblées sont celles qui ne font que du service intérieur : PSE/ATL ensuite on taillera dans le Réseau en fonction de la commande du 2N2...
  3. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    bon bah voila, ca ne vas pas tarder a être officiel : "La SNCF finalise un plan de refonte du modèle d'exploitation des TGV classiques pour baisser les coûts de ces derniers de 20% à 30%. Avec une utilisation plus intensive des trains à grande vitesse, la SNCF prévoit de supprimer 100 rames d'ici à 2021. Un grand réaménagement des horaires est prévu. Quelques arrêts TGV risquent de sauter." https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-prepare-un-grand-plan-de-baisse-des-couts-du-tgv-avant-l-ouverture-de-la-concurrence-764068.html
  4. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Ça y’est On a trouvé la source :D
  5. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Absolument, pourquoi triste ? Ce sont des motrices ultra fiables qui justement peuvent répondre aux roulements km des OUIGO qui sont 1,5 fois supérieurs à ceux des rames qui assurent les liaisons classiques.
  6. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Sources ? Ou encore théorie fumeuse à la con ?
  7. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Tu vas voir qu'on va les retrouver sur la P une fois l'électrification réalisée jusqu'a Provins. Comme ca; plus de problème de triplette de Bibi saturée. En plus, on me dit dans l'oreillette que les ADC sont déja formées à cette série...
  8. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Etonnant !!!!!!!
  9. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Le design évoluera avec 2020. D'ici la la production industrielle de certains éléments de construction va bientôt cesser puisque le stock de certaines pièces est suffisant pour couvrir les dernières rames et ce qu'il faut en pièces détachées.
  10. [Régio2N] Sujet Officiel

    En faisant néanmoins preuve d'une certaine objectivité, Ces matériels rencontrent quand même une baisse qualitative certaine vis à vis de leurs aînées Z50000, notamment dans le cadres des composants utilisés dans les sous ensembles techniques,hors déverminage courant pour toute nouvelle série d'EM. Elles vont, une fois hors garantie, coûter chère en entretien...et ça c'est pas une vue client, mais les différents OM et rapport d'interventions...
  11. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Ça y’est Il va nous faire une rupture d’anevrisme...
  12. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Le local existe toujours, à l'emplacement des frigo et armoires. Le coté table/ Comptoire est lui basculé en sieges. Par ocntre il me semble avoir seulement vu des sieges...
  13. Il semblerait que ce matos ait trouvé refuge à Chalon en champagne...
  14. [BB 15000] Sujet Officiel

    simplicité et cout d'entretien, et surtout activités. Beaucoup de 22200 radiées a Sotteville sont d'originie FRET, Les 15000 font toutes du voyageurs
  15. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Pas que ! La livrée est déjà présente sur les bus sub urbain notamment certains bus de lignes départementales en Seine et Marne
×