Aller au contenu

Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

338 Torride

À propos de Stadiste

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Direction du Matériel
  • Métier & Lieu
    Saint-Denis

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Exact, il y'en a toujours à Austerlitz
  2. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Toutes les rames SE, que ce soit du parc SE ou du Parc Nord sont V300
  3. Stadiste

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Le niveau 3 va être transféré à Conflans dans 2ans et demi. Occasionnant la fermeture de TSEE Villeneuve. Pour connaitre très bien le sujet, je vais dans ton sens. L'ouverture de TLG a permis une amélioration dans la maintenance des rames, notamment dans l'arrivée de Ouigo.
  4. Stadiste

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    heu pas du tout...l'obsolescence de nombreux composants fait que la maintenance de ces engins est très onéreuse pour une fiabilité qui se réduit fortement. certaines micros series sont portées à bout de bras. Le fait que ce soit aussi du 1 niveau fait que la rentabilité par rapport à une 2 niveau est mauvaise.
  5. Le reliquat dont je parle comprendrait aussi ces rames
  6. La même source qui m'vait donné cette info en juin, me confirme que 8 72500 pourraient rejoindre ces deux la chez Regiotrans dans les prochaines semaines. Et on monterait potentiellement à 50 rames de plus ulterieurement. D'autre part, le reliquat pourrait aussi migrer sous d'autre cieux. Mais la pas plus d'infos
  7. Stadiste

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Pour les motrice, c'est quasiment la même livrée. A noter que sur la rame 882, pas encore officiellement livrée , le logo sncf est présent sur les coté et le nez. Sur la 779 en attente de réception le logo n'est présent que sur le nez
  8. Sur les IC GE On va dire que ca tourne avec cependant quelques sujets techniques préoccupants...
  9. Stadiste

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Et puis quitte a se faire concurrence interne, autant y 'aller avec du bon matériel tout neuf :D
  10. Stadiste

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Un wc dans un train c'est énormément d'emmerdes...Entre l'entartrage évolutif de la tuyauterie, l'aspect corrosif du savon et de l'urine...
  11. Stadiste

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Si il y'a Low cost sur le Transmanche, ca ne se fera pas avec les TMST. La plupart des éléments critiques sont récupérés sur les rames radiées pour pouvoir servir sur les E320. Y'a rien de prévu de ce coté la du coté d'Hellemes non plus qui a transformé le TMST en E300 car tout le programme est sur les PBKA/PBA et duplex prochainement. ET ouigo est basé sur du materiel qui a une grosse fiabilité (pour faire baisser le cout d'exploitation...) ce qui n'est pas le cas non plus des TMST.
  12. Stadiste

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    881 et 779 au TSEE
  13. Stadiste

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Merci de ton avis, je remonterai ta demande à Xavier Ouin et Rachel Picard...
  14. Stadiste

    [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Oui, 15 rames 2N2 chez Lyria, et recuperation des motrice 4400 pour les coupler avec les rames 600 pour les remettre au parc domestique
  15. Stadiste

    [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Il n'est pas du tout prévu de 2N2 sur les liaisons Thalys. Vu le prix des renov des rames 1N, et l'absence de besoin de 2 niveaux, c'est pas pour tout de suite...
×