ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    26 526
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    509

ADC01 a gagné pour la dernière fois le 9 février

ADC01 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

23 554 Explosif

5 abonnés

À propos de ADC01

  • Rang
    Bulleur et arpenteur de ruban bitumeux
  • Date de naissance 5 février

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Hors.
  • Métier & Lieu
    Avocat du diable

Visiteurs récents du profil

55 106 visualisations du profil
  1. Quand on ferme les frontières, ne pas oublier qu'elles seront fermées dans les 2 sens. Ne pas croire qu'en freinant les importations, les exportations continueront sur le même volume comme si de rien n'était. Attention je ne fais pas du pro macron, je reste seulement les pieds sur terre en n'étant pas attiré par le chant des sirènes aussi beau soit il. J'ai passé l'âge de croire au Père Noël. BFM est comme pas mal de médias, dr place au cas où.....
  2. Peut être mais je juge les concitoyens de mauvaises toi. Dans ma campagne, il y avait une petite maternité dans laquelle d'ailleurs j'ai vu le jour, petit à petit, il est venu à la mode d'aller se faire suivre et accoucher dans une clinique privée au chef lieu du département situé à 40 bornes si bien que ceytevpetite structure pourtant de la sous préfecture vit de moins en moins de bébés naître.Résultat, cette maternité fut fermée et tout le monde s'en ai offusqué, les plus virulents(es) des protestataires furent evidement ceux (celles) n'y ayant mis les pieds.J"ai dr nombreux cas dans les connaissances et dans ma propre famille.C'est dommageable pour ceux qui utilisaient ce service de proximité mais avant de s'en prendre aux politiques, il faut resituer les responsabilités sur ceux qui trouvaient l'herbe plus cette dans le pré de la préfecture à 40 kilomètres, ce sont eux les principaux responsables de la fispartion de cette maternité.Cet exemple peut être décliné avec n'importe service public, train, poste.....D'ailleurs, on le bout bien quand une ligne ou un train disparaît, on ne jamais plus de monde que ce jour, surtout des gens qui n'ont jamais pris le train de leur vie ou qui se contente de se poster le long des voies pour spotter.Alors oui la bmonde joye sur ce registre etbelle a bien raison puisque les gens sont cons au point dr croire a n'importe quoi alors qu'ils sont les premiers coupables.
  3. Pour ceux qui s'intéresse au train , c'est à dire une minorité, je suis prêt à parier que la plupart des français ne connaissent même pas le volet : libéralisation du transport par autocar" car ils ne voyagent pas ou alors seulement avec leur voiture.La nature humaine fait que l'homme ne s'intéresse qu'à ce qui le touche ou le concerne directement ou plutôt ce qui concerne son portefeuille.Il n'en a rien à battre du reste.
  4. Le volet autocar n'est qu'un détail dans sa loi et tout le monde n'a retenu que ça me semble t'il. a, il y bien plus grave
  5. On en est pas encore là. Je n'ai rien oublié du tout, j'ai même rappelé plusieurs fois sur ce forum que le moustachu fût élu démocratiquement.
  6. Je ne m'abstiens pas, je ferai le déplacement mais je ne voterai pour aucun de ces 2 candidats qui ne me conviennent pas ni l'un, ni l'autre et il faut arrêter avec cette idée toute faite que les abstentionnistes font le jeu de l'outsider.
  7. Moi aussi, ni aussi pour les 9 autres guignols. Je me refuse d'en rentrer dans ce jeu, du moins pire, cela commence à bien faire d'élire un président par défaut pour contrer son adversaire, où va t'on ainsi ?
  8. Tu fais exprès de ne pas comprendre, les agents payent la dette par la suppressions de poste, le gel des salaires etc, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois
  9. Je m'en fous de cette séparation comptable car la plus grande partie de cette dette date de l'époque où il n'y avait qu'une seule et unique SNCF, d'ailleurs SNCF Réseau comme tu le dis est bien chapeautée par la maison mère SNCF ?
  10. L'état serait le réel propriétaire s'il s’acquittait de sa dette, pour l'instant ce matériel est la propriété des agents SNCF puisque que c'est à eux de rembourser la dite dette.
  11. Comment faut il le dire, elles ne sont pas vendables en l'état pour cause d'amiante.
  12. Ce ne va être facile de le baisser le SMIG, il n'existe plus depuis 1970.