ADC01

Membre SNCF
  • Message(s) posté(s)

    25 806
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    505

ADC01 last won the day on Janvier 16

ADC01 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

22 100 Explosif

3 abonnés

À propos de ADC01

  • Rang
    Bulleur et arpenteur de ruban bitumeux
  • Date de naissance Février 5

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Hors.
  • Métier & Lieu
    Avocat du diable

Visiteurs récents du profil

53 803 visualisations du profil
  1. Les FC sont nominatives et incessibles.En cas d'utilisations frauduleuses, l'agent risque une suspension temporaire ou définitive de toutes les FC.
  2. C'est peut être ton ressenti mais selon une étude, cela vaut ce que cela vaut, le bénévolat a bien augmenté en France, peut être pas dans des associations de chemins alors il ne faut pas faire des déclarations d'idées reçues. http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/ENQUETE_Evol_benevolat_associatif_en_2016_vDEF.pdf
  3. Négatif, cette compagnie existait sur le sol français avec des liaisons internationales avant la loi macron, en fait depuis le 12 avril 2012!!! Alors, le rapport avec macron est nul.Tu dois en rêver la nuit de ce gus pour le mettre dans 90% de tes posts.
  4. Je ne pense pas que la SNCF ait gagné beaucoup d'argent dans cette affaire, car une procédure coûte toujours de l'argent, et il y a aussi l'image qui en prend un coup
  5. Ce qui est loin d’être efficace à Paris, vu comment on nous a bourré le crane avec cette pollution.
  6. Ton raisonnement n'est pas faux mais il va bien falloir que ces gus qui nous gouvernent admettent que le peuple en a plein le cul et si c'est le seul moyen de leur faire entendre.......car pour le moment, il n'ont pas l'air d'entendre le peuple malgré leurs beaux discours post électoraux où ils clament tous haut et fort, je vous ai entendu ou j'ai entendu la voix des urnes, mes fesses, ils entendent mais ne veulent surtout pas comprendre ou pire, ils font semblant de ne pas comprendre les aspirations du peuple qui est de plus en plus affamé. Le truc dans cette histoire, c'est que leur ego, leur amour propre en prend un sacré coup dans la tronche et la blessure morale est bien plus blessante que la blessure corporelle. moi, cela me fait rire, un rien m'amuse.
  7. En effet, ce sont 2 usages complètement différents qu'il ne faut pas mélanger.
  8. Ce peut servir à empêcher un véhicule déraillé de basculer dans le vide.
  9. Je crois qu'on a déjà eu une discussion sur un cas pareil, je crois me souvenir qu'il avait été dit qu'il faut monter dans la gare origine du billet.
  10. Enfin, quelle que soit la tarte, (à la crème ou à 5 doigts), il faut bien se dire que vu la merde dans laquelle certains sont, cela ne leurs fait pas de mal à ces politicards de s'en prendre dans la gueule, et cela risque d'arriver de plus en plus souvent, ils ne pourront pas continuer à se foutre de la gueule du monde impunément, c'est un peu comme le déshabillage des mecs d'Air France. Il y en a qui au moins les c****s de montrer clairement leur ras le bol.
  11. Certes mais c'est encore de trop.On crie sur la SNCF pour son manque d'entretien et ses économies sur certains travaux et là, il faudrait laisser passer Ce n'est pas du défaitisme mais du pragmatisme, excuse moi mais si tu apprenais qu'un artisan que tu vas faire bosser chez demander des conseils sur le net, tu penserais quoi ? pour ma part, j'éviterais de l'employer !!! ce ne fait pas preuve de sérieux, ni de professionnalisme, c'est fait un peu bricolo du dimanche.
  12. Quitte à faire du travail de sagouins par des gens incompétents, oui sans hésiter, cela discrédite encore plus le chemin de fer, mets toi à la place des contribuables dont une partie de leurs impôts est dépensé inutilement dans ce cas. Oui, mais les gens ne retiendront pas ça, et ne se rappelleront que le résultats, tiens toi le spécialiste de la défaisance ferroviaire, ce cas en est un parfait exemple. Je commence à comprendre pourquoi cela déraille un peu partout sur des lignes où la SNCF ne mets plus les pieds.
  13. Oui peut être mais le lecteur lambda n'en sait rien et ce serai une ligne voyageurs ce serait pareil, n'a t'on pas vu récemment des rénovations de lignes voyageurs complétement bâclées ?
  14. C'est comme si un maçon venir demander combien de temps, il va mettre pour un monter un mur. Non, pas du tout loin s'en faut mais j'ai suivi des formations et dans mon boulot, je n'avais pas le temps de demander des conseils , je me mets à la place de voyageurs qui lisent ce fil, "putain , il y a un mec qui rénove une voie de chemin de fer et il n'y connait que dalle", cela va encore alimenter le rail bashing et pour une fois avec raison Trop tard, 25 morts !!!!
  15. C'est quand même fou que quelqu'un responsable d'un chantier vienne ici demander des conseils, cela me laisse perplexe !!!! Après, on s'étonnera du résultat.