ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    27 478
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    539

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. D2i

    Je viens d'entendre que le service est normal sur les TGv
  2. Septembre 2017 - Site inaccessible

    Non, je suis encore là.
  3. Septembre 2017 - Site inaccessible

    Ben, non, rien de rien.
  4. Septembre 2017 - Site inaccessible

    Je ne reçois pas ce genre de message, moi.
  5. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Il n'y a pas que toi qui ait ce sentiment, il vient de temps en temps nous seriner sa rengaine sur l'écotaxe, ne répond pas aux questions posées, ni aux arguments puis fait le mort pendant quelques temps pour recommencer, c'est pire que du lobbying
  6. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Mais non, tu as tout faux, c'était bien, les camions allaient payé sans que le contribuable en voit la couleur, Ségo a eu elle le courage de dénoncer ce contrat qui était une arnaque ni plus ni moins, n'en déplaise à certains
  7. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    La gloire ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.
  8. [BB7200] Photographies

    Une de plus pour le triage ?
  9. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    tu paye une redevance d'utilisation des tribunaux, des services d'état civil de ta mairie, des écoles pour tes gamins, du trottoir sur lequel tu marches ?
  10. Mais les droits ne sont que des textes qui évoluent toujours dans le même sens, on peut exploiter un salarié tout en respectant la loi donc ses droits,.
  11. D2i

    Ou tout simplement un conducteur non gréviste qui ne se sent pas concerné par ce préavis
  12. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Et sincèrement, tu crois que cela changera quoi ? Tu crois qu'une énième taxe va révolutionner le transport en France ? L'argent ira où on veut sauf à l'entretien des routes.on a déjà vu des recettes de taxes, impôts prévu pour certaines dépense et pff, rien au bout du compte, rien de nouveau, les promesses n'engagent toujours que ceux qui y croient et surtout pas ceux qui les font.
  13. D2i

    Nantes, ce n'est pas le trou du c** du monde, il y aura bien un TGV pour arriver sur paris sur le coup de 8h00-8h30 afin d'emmener toutes ces fourmis laborieuses qui viennent bosser, il ne faut surtout pas empêcher le monde de bosser.
  14. D2i

    Il reste le stop, j'ai déjà pratiqué
  15. D2i

    C'est pas qu'ils peuvent te laisser te débrouiller, c'est qu'ils vont te laisser te débrouiller, ce qui est normal en cas de cessation concertée du travail, pour la SNCF, tu n'existe plus. Car il ne peut pas faire le retour, il me semble bien qu'en cas de grève, la veille, le jour J et le lendemain sont repris en FAC, m^me pour les agents en roulements, mes souvenirs remontent un peu
  16. oui mais c'est bien toi qui les reprend ces propos, pour nous en remettre une couche à propos des EF privées , voir ta citation, chose que tu devrais faire au lieu de mettre en italiques les propos des autres, cela aurait le mérite d'être beaucoup plus clair, Bien sur que c'est possible, il suffit que le droit du salarié se réduise à néant ou à peu près, ce qui va se faire avec ce nouveau code du travail.
  17. D2i

    Le plus simple st de poser ta D2I sur la totalité du préavis. De toute façon, si tu poses ta D2I sur le retour de découcher, il faut bien se mettre dans la tête que tu ne feras pas l'aller, en cas de grève, tout le monde est repris en FAC.
  18. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Mais le transport routier paye bien des charges au travers des différentes taxes et paye aussi des impôts, il n'y a pas que toi qui en paye, tu dis que le ferroviaires paye plein pot, oui mais les voies ferrées ne sont utilisées que par les trains, que je sache et pas par n’importe quel clampin comme sur la route. et non, je n me venge de personne, je en suis pas pro route mais je suis honnête et ne me soumet pas à la sainte parole distillée, malgré mon statut de cheminot, je en crache pas sur ma boite au contraire de toi qui ne rate pas une occasion de stigmatiser la SNCF sur les déboires de ton ancienne boite et des EF privées en général. C'est sur qu'un agent de la SNCF qui est conter l'écotaxe, cela fait tache mais je et rassure, il y en a beaucoup que tu ne le crois mais voila, moi, j'ouvre ma grande gueule et affiche publiquement mes opinions, quitte à déplaire, mais ça, c'est le moindre de mes soucis.
  19. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    de toute façon, en admettant qu'un jour, un camion paye le coût réel de la casse des routes qu'il emprunte, personne en verra sa feuille d’impôt diminuer, si c'est l'argument avancé pour casser du camion, de plus comme déjà dit, c'est bien le consommateur qui paiera le surcoût, donc, c'est un miroir aux alouettes, une de plus et ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est qu'il y a un quantité de crédules qui avalent encore ces couleuvres mais , c'est incroyable que les français soit des veaux, pour rester poli, à ce point
  20. Qu'en sais su si je caricature ou pas ? Sais tu ce que cela deviendrait si ta solution était appliquée ? Je donne ma vison des choses en me basant tout simplement sur ce qui existe, ce n'est pas une invention de ma part, c'est du réel.
  21. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Dans le cas d'une barrière de dégel, c'est complètement différent, une fois encore tu mélanges tout pour te rattraper aux branches.
  22. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Bon? attendons alors les décisions de justice condamnant les poids lourds à payer pour remettre les routes en état, tu deviens rigolo dans ton genre.
  23. L'important dans ce cas, c'est de l'observer quand il est fermé, c'est pourquoi, la tôle est appuyée de 2 feux rouge de nuit, dans le cas où il est ouvert, pas besoin de feux puisque la tôle n'est pas présentée.
  24. Non, pas si c'est une 25000 de la Cellule Matériel Radié.
  25. Non, les deux feu blancs seront éteint tout simplement.