ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    26 103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    509

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Je te pose une question simple, pourquoi ces gens qui sont des professionnel tout comme les routiers ne paierait pas ? pourquoi le Ce fait une distinction entre tous ces professionnel ? Il faut taxeer les autres comme toujours, il faut taxer ce qui nuit à m apetite passion mais il ne faut surtout pas toucher à ce qui m’intéresse en somme ! tu vois les gens qui ont les camions en passions, oui, oui, cela existe, ils réagissent comme toi mais avec le raisonnement inverse.
  2. Le président élu n'est pas un outil mais un artisan, après si c'est un mauvais artisan même avec de bons outils, il fera du boulot de gougnafier, s'il est bon avec de mauvais outil, il sauvera les meubles enfin, un mauvais artisan avec de mauvais outil ne fera rien de bien.
  3. Comme quoi un chiffre sorti de son contexte ne veut rien dire.
  4. De toute façon, tu peux toujours demander à partir mais du moment que tu as été recruté pour ce poste, il a de grande chance que tu y reste et un grand risque pour que ton départ soit ferme et définitif si jamais il est accepté, la boite n'aime pas trop les girouettes, les gens qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent, de plus tous ces changement d'affectations ont un coup, comme tu ne viens que de commencer à être former, la boite peut très bien te montrer la porte directement car tu n'as pas encore coûter trop cher pour l'instant, justement une période d'essai est faite pour tester les gens, il ne faut pas l'oublier, la boite fait ce qu'elle veut de toi pendant cette période surtout en cas de non satisfaction, rien n'est jamais acquis définitivement.
  5. mais c'est sous entendu dans ton précédent message où, tu dis que c'est normal, puisque c'est du service public, en parlant du TER, les cars STIF et RATP, et je rajoute que c'est normal car la route est aussi un service public. Pourquoi gratuit, si on suit ton principe, tout usagers professionnel de la route devrait payer, j'y mets les docteurs, les infirmières, les facteurs, les plombiers, le mec qui vient livrer ta dernière commande internet, le boulanger, les loueurs de voitures, les taxis, les Uber, les publicités ambulantes, les dépanneurs auto, tous les commerçants ambulants de marché enfin tous les véhicules de sociétés, les agriculteurs, le petite vieille du coin qui va vendre ses 3 poules et ses 2 canards au marché du coin en résumé tous ceux qui roulent de par la nécessité de leurs boulots, pourquoi faire 2 poids, deux mesures ? La route est aussi un outil de travail? Tu me rappelle le mec qui voulait taxer les gens qui faisait usage du téléphone sur la route ou sur le trottoir car c'était un domaine public.
  6. Quand par exemple, un bagnole enfonce un passage à niveau lorsque le train est déjà engagé et que le point d'impact est sur le coté du train, ce n'est pas le train qui heurte la voiture, c'est bien la voiture qui heurte le train, tandis que si la voiture est arrêtée sur le PN et que le train lui rentre dedans, c'est le train qui heurte la voiture, tout dépend des circonstances et cela ne dépend pas du poids des véhicules en cause.
  7. Joyeux anniversaire à l’inoxydable BUDD.
  8. Et les routes, ce n'est pas du services public, peut être ? Les péages sont un faux problème car le fret ferroviaire se casse la gueule bien avant que les péages apparaissent et encore les péages ne sont pas à la hauteur de ce qu'il aurait du être là encore via un financement par l'argent du public.
  9. Mais on s'en fout des sommes à la limite, ce n'est pas un concours, c'est le principe même du détournement qui est à gerber eux qui veulent être moralisateurs
  10. Et quand tu dIs que le ferroviaire n'est pas financer par l'argent public, c'est quoi sinon une contre vérité ?
  11. Tiens pour illustrer mes propos sur le financement public du rail par l'argent public. tu réponds quoi à ça ? tu vas faire comme d'habitude quand on te balance une vérité à la figure, tu vas faire le mort pendant un petit moment puis tu vas revenir remettre une couche de contre vérité ? Qui a payé la rénovation des radiales sud et nord en Bretagne ? Les impôts des bretons en partie et le contribuable français via le jeu des subventions européennes, et la rénovation de la gare de Rennes, je suis sur qu'en regardant bien sur le panneau qu'il ne manque pas d'avoir, il ya surement le détail du financement par les collectivités territoriales, il y a aussi les sommes" investies" si on peut dire dans la LGV SEA, communes, départements et région, la m^me chose pour les études de la LGV Lyon-Turin, et la liste est aussi longue qu'un jour sans pain, alors ne dit pas que l'argent public ne paye que le transport routier, il finance aussi le transport ferroviaire et je repète heureusement même si je ne suis pas un utilisateur assidu de ce mode de transport, si je suivais ton raisonnement, je devrais trouver cela complètement idiot puisque je paye pour un truc que je n'utilise pas, mais j'ai le mérite d'avoir l'esprit ouvert et de ne pas être borné en encensant le rail et en éreintant le transport routier comme tu le fais http://www.lamontagne.fr/commentry/transport/2017/02/14/1-7-m-de-la-region-pour-la-ligne-sncf_12283475.html
  12. On peut parler de signal d'arrêt, comme c'est le cas dans la com officielle
  13. Ho, ho, heureusement que tu es pas loin de la débauche, cela sent le chaud pour ta relève.
  14. Je passe puisque je l'avais déjà dit ici
  15. Quand je vous disais que la politique, c'était devenu top chef, il n'y a pas un jour sans qu'une nouvelle casserole n'apparaisse.
  16. Vers le racco vers Tolbiac ?
  17. Secteur de Paris Bercy ?
  18. Tableau mobile situé à 250 mètres d'un heurtoir. Si j'ai bon, je passe mon tour. Plus sérieusement, région Centre ? Cher ? Merdum, grillé !!!!!
  19. Il va falloir inventer un nouveau doctorat en psychologie, spécialisé en fétichisme ferroviaire, j'ai envie de m'y lancer mais d'une je suis un peu trop vieux pour reprendre mes études et de deux, je ne suis pas assez patient, ni diplomate, je truciderai mes patients.
  20. Tu ne peux plus, on ne peut éditer un message qu'une heure après sapublication. Service public ou pas, c'es du pareil au m^me au point de vue, traitement de l'info, la course au scoop, au sensationnel sans prendre la peine de vérifier quoi que se soit. As tu déjà franchi un carré fermé, soit avec autorisation, soit accidentellement ? Pour ma part, 4 fermetures de carrés sous mon nez avec franchissement et engagement du point protégés donc 1 à 200, plus 1 dans des circonstances disons floues, à l'occasion de ce dernier au début de ma carrière, il y a justement un taulier, CDM, pour ceux à qui ça parle m'avait sorti que je ferai un mauvais mécano, et blabla bla, et j'ai quand même fais ma carrière en tant que tel sans avoir un dossier épais comme trois Larousse, alors tes appréciations à l'emporte pièce de jeune Padawan ne sont pas appréciées par des vieux cons comme moi ou plutôt devrais je dire nous Alors les affirmations, les enquêtes à la Michel Chevalet et de tous les consultants plus ou moins experts en ferroviaire doivent rester où elles sont, et surtout ne pas être reprise par les gens du métier c'est la moindre des choses et c'est faire preuve de respect, de retenue envers les protagonistes de ces accidents.Rassure toi, tu n'es pas le seul en ligne de mire, on lit trop de connerie ici à chaque fois qu'il y a un carton, comme je l'ai déjà dit, on pourrai faire concurrence à BFM ou à n'importe quel merdia.
  21. Mais réveille toi un peu, c'est déjà le cas, combien de kilomètres de voies, de gares et de matériel sont achetés par les régions, financés par le contribuable. Tu oses encore ne pas l'admettre ? Il n'y a pas un jour sans une annonce de travaux ferroviaire subventionnés par une ou des collectivités, certes ce n'est pas encore assez dans la mesure où l'état n'a pas réglé sa dette envers la SNCF et la encore cela se fera par la participation du contribuable, ce qui est totalement normal. Tu es vraiment partial, tu voudrais que les impots payent pour le ferroviaire et non pour le transport routier ?
  22. Comme pour tout le reste, ce n'est pas propres aux routes, tu veux absolument vivre dans un pays où plus rie n'est payé par l’Impot et tout est financé par l'utilisateur ? Je te retournerai ta réflexion. Car, oui cela me fait plaisir de payer pour d'autres, je paye les écoles, la police, tous les services publics et aussi les routes, ne t'en déplaise via les taxes et impôts que je paye à hauteurs de mes moyens et selon mon mode de consommation.
  23. Entre se présenter et se déguiser en cheminot il y a une marge, me semble t'il, on a rendre obligatoire le port du gilet haute visibilité obligatoire en permanence pour tout le monde partout.
  24. En gros, tellement pressé de rentrer à la SNCF, tu as pris un poste qui ne correspondait pas à tes compétences et qui n'est pas fait pour toi et évidement, c'est la faute du manager si tu ne maîtrise pas ton sujet................
  25. Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef !