Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    28 931
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    581

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Merci bien mais vu que j'(ai roulé un peu pendant 33 ans, j'en ai vu des traces de remontées de glaise et pas des moindres, pas besoin de photos. J'ai même appliqué la procédure de mouvement anormal sur l'une d'elle tellement cela remontait les talons dans l'estomac.
  2. De toute façon, ce graphique ne refléte pas la réalité puisque la SNCF s'obstine à calculer le taux de gréviste à partir du nombre total d'agent, y compris, ceux en RP, congé, DD, arrêt maladie et j'en passe. Lorsque le taux de gréviste sera calculé à partir du nombre d'agent devant effectivement travailler, on pourra se chicaner sur tel ou tel aspect d'un graphique
  3. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Ce que je veux dire, c'est qu'avec déjà des traverses en bon état, cela améliorerai le roulement, quand je roulais, je ne souviens pas d'avoir vu ces remontées de glaise.
  4. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Déjà il faudrait que toutes les traverses nous pourriez soient remplacer à. Il y a pratiquement une traverse sur 2 qui ne tient plus rien, ce n'est pas qu'une histoire de poste forme qui prend l'eau, il y en a d'autres qui mouillent et qui correctement armées en traverses béton neuves sont un vrai billard. Sur cette ligne, j'avais l'impression de rouler sur de la tôle ondulée.
  5. Cela dépend car la vitesse des C140 n'est pas forcément 140, alors que peut être la vitesse des C160 pouvait être 140 ou au delà sur ces mêmes portions de lignes, la cas est fréquent sur de nombreuses lignes.
  6. Réforme du système ferroviaire

    Tu sais , les coûts en tout genre annoncés par l'encadrement, je m'en méfie comme de la peste, là au moins, c'est vérifiable par une source identifiée et sure.
  7. Réforme du système ferroviaire

    Et le certificat d'aptitude médical et ce n'est pas 500 euros mais 125. guide-licence-de-conducteur-v3.pdf
  8. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Elles vont plutôt devenir des poêles, des casseroles ou des automobiles.
  9. C'est bien pour ça, que cela fait des années que j'ai arrêté de regarder ces émissions qui parle de mon ancienne entreprise.
  10. Le fret ferroviaire se porte bien !

    En attendant, ce sont bien les entreprises qui décident ou pas de transporter leurs marchandise ou productions par rail. Si elles ne veulent plus recourir au chemin de fer, elles ne conservent pas leurs installations ferrées car c'est comme tout, cela a un coût non négligeable en entretien .
  11. REFORME

    Théoriquement, tu dois aviser la médecine du travail de toutes les pathologie dont tu es affecté, c'est écrit noir sur blanc je ne sais où. C'est ce que j'ai fait pour 2 grosses maladies et ma franchise à été apprécié puisque qu’après une période de descente de machine temporaire, je suis remonté, à mon grand étonnement. En cas de réforme, il n'y a pas de décote d'appliquée, tu pars avec ta pension en fonction du nombre de trimestre cotisés donc il n'est pas évident que tu sois perdant, c'est un calcul à faire. Bon courage et surtout prends soin de ta santé, le boulot est une chose mais la santé en est une autre quelle que soit les conséquence financières.
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Tout à fait Jackv, il faut arrêter avec l'Europe par ci, par là, l'Europe ne décide de rien,e elle met simplement en application ce que les gouvernements des pays la composant décident, cette entité abstraite sert d'excuse à tous les mauvais coup qui sont infligé aux populations, il faut réfléchir un peu avant d'accuser l’Europe de tous les maux.
  13. Le fret ferroviaire se porte bien !

    On est bien d'accord mais le problème est justement là, et c'est une aberration.
  14. Le fret ferroviaire se porte bien !

    La faute à qui ou à quoi ? A la mode qui fait que plus personne ne veut payer un service, un produit à sa juste valeur, vive le low cost.
  15. Le fret ferroviaire se porte bien !

    La norme maintenant est d'avoir des remorques agricoles, surtout en Beauce, à 3 essieux de 30 ou 32 tonnes en charge soit environ 24 ou 25 tonnes de chargement. Les coquilles de noix de 8 ou 10 tonnes sont en voie de dispartion.
  16. Réforme du système ferroviaire

    Probable mais pas certain.
  17. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Tu verras le changement quand tu paieras un peu plus cher de frais de port lorsque tu commanderas le dernier truc à la mode sur internet. Il ne faut pas se leurrer, ce sera toujours le même couillon en bout de chaîne qui raqueras: le consommateur
  18. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je répète, non, pas nécessairement, mon pote utilise les installations qu'ils avait pour charger ses remorques agricoles, cellules de stockage et vis à grain de gros débit. Le maxi de charge que j'ai vu étant de 288 quintaux, pour un poids total de 44,050 soit une surcharge de 50 kilos.
  19. Le fret ferroviaire se porte bien !

    J'ai un copain céréalier qui n'est pas dans la Beauce qui fait ça depuis plus de 10 ans, ce phénomène n'est pas nouveau.J'ai déjà évoqué cette pratique sur le forum. Mon pote n'a rien aménagé pour ce faire, l'équipement était déjà en place puisqu'il stockait déjà sa récolte, remplir une remorque agricole ou un benne de camion, c'est kif kif bourricot à part le fait qu'un camion doit être chargé en 15 minutes chrono.
  20. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    On sait faire des gros RVB sans fermer la ligne pour de long mois, cas de tous les gros RVB en Bretagne de RES à BT ou QR mais la ligne est fermée de nuit avec parfois suppression des dernières circulations du soir et des premières du matin, c'est selon, il faut environ 8 ou 9 heures de fermeture.
  21. Quoique en disent les français, ils sont attachés aux entreprises de service public. http://actu.orange.fr/economie/la-poste-edf-et-la-sncf-entreprises-les-plus-utiles-a-la-societe-afp_578750.html
  22. Les 67 200 non plus, les rames d’auscultation avec des 22 200 et les différentes voitures de mesure, non plus et pas de problèmes que je sache ?
  23. Comme c'est une dette d'état, il n'y a aucune raison qu'un EPIC, SNCF Réseau, Rail Français ou je ne sais pas quoi supporte cette dette
  24. Cela dépend, ce sont peut être des agent TER remplaçants TGV car ils doivent être formé LGV et TVM.
×