ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    27 103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    527

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Bon anniversaire à Bauvilla.
  2. Surtout que les premières victimes des accidents de la route sont les jeunes. Source:https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/ Nombre de tués entre 15 et 17 ans 116 Dont : Piétons 11 Cyclistes 6 Cyclomotoristes 45 Motocyclistes 9 Automobilistes 38 Usagers de camionnettes 3 Usagers de poids lourds 0 Usagers de transports en commun 2 Autres usagers 2 Nombre de tués de 18 à 24 ans 582 Dont : Piétons 17 Cyclistes 5 Cyclomotoristes 43 Motocyclistes 105 Automobilistes 381 Usagers de camionnettes 18 Usagers de poids lourds 7 Usagers de transports en commun 0 Autres usagers 6 Quelques chiffres clés* sur les accidents des 25-64 ans : Nombre de tués entre 25 et 64 ans 1 735 Dont : Piétons 161 Cyclistes 80 Cyclomotoristes 67 Motocyclistes 456 Automobilistes 805 Quelques chiffres clés* sur les accidents de seniors : Nombre de tués à 65 ans et + 771 Dont : Piétons 252 Cyclistes 69 Cyclomotoristes 7 Motocyclistes 19 Automobilistes 373
  3. Les fermetures de lignes ont commencées bien avant la création de la SNCF, combien de kilomètres ont été fermés par les anciennes compagnies privées ?
  4. Et bien dans ce cas, tu dois aller quand même consulter pour avoir un avis médical sur la conduite à tenir, la notice ou la boite ne t'ausculte pas, que je sache bien sur que tu feras, car contraint et forcé.C'est facile de dire ça quand on n'est pas encore concerné.
  5. Tiens, je connais pas mal de "vieux" qui ont des problèmes de hanches, certains sont m^me opérés avec plus ou moins de bonheur et donc ont par conséquent des problème pour marcher ou monter les escaliers et qui peuvent très bien conduire sans aucunes douleurs. On verra quand tu seras concerné par tes préconisations si tu tiens toujours le même discours car le français réclame toujours des mesures pour les autres en pensant ne pas être concerné et y échapper
  6. Ce n'est pas la notice qui faut appliquer, comme dirait mes toubibs, les notices ne sont pas faites pour les malades mais pour les toubibs, il m'est arrivé de conduire mes véhicules et même des trains en prenant des médocs dont la notice préconisait le contraire mais mon médecin perso ou le médecin du travail dans le cadre de mon activité professionnel autorisait la conduite après examen médical et questionnaire assez poussé. Si on écoute les notices qui sont faites pour exonérer le laboratoire de toute responsabilité en cas d'accident, il ne faut plus rien faire.
  7. Pas besoin d'être vieux pour avoir une vue défaillante, oui et alors, ce n'est pas parce qu'on a du mal à marcher qu'on a pas toutes ses capacités pour conduire, (de surcroit une BM ou une Merco, la marque de la voiture n'ayant aucune espèce d'importance)
  8. Dans plusieurs mairies, la photo a été tout simplement coupée pour pouvoir rentrer dans l'ancien cadre, pas besoin de créer une commission pour étudier comment remédier à ce problème.
  9. Cela ne concerne pas que les "vieux", et quand tu dis "tout véhicule", les déambulateurs à roulettes sont concernés aussi ?
  10. Et puis, pourquoi pas lui interdire de marcher à pied,, pendant qu'on y est ? Il pourrait se jeter sous un véhicule !!!
  11. Je ne vois pas comment cela peut être applicable et vérifiable dans la mesure où il n'y a pas besoin de permis. A l'extrême cela pourrait encourager certains à conduire sans permis donc par conséquent , ne pas être couvert par une assurance, ne pas oublier que pour certains ne plus conduire sera synonyme de dépendance et de maison de retraite.
  12. Oui, mais rien ne dit que la santé des conducteurs cités dans les exemple de Gom était en cause. De toute façon, en admettant que certains se fassent retirer leur permis, rien ne leur interdit de prendre le volant d'une voiturette par la suite
  13. Si c'est comme les multitudes de plans qu'on a vu en France, DB Cargo n'est pas sorti d'affaire. Ah, tiens, pourtant, il n'est pas rare de lire ou d'entendre que les allemands ceci, les allemands cela, bref qu'ils sont vachement meilleurs que Fret SNCF.............
  14. La vitesse, la vitesse, on n'a que ce mot à la bouche, elle n'est pas directement responsables d'accident ou à la marge mais c'est un facteur aggravant en cas de collision, c'est indéniable, il faut rechercher l'origine de cette collision, oubli de clignotant, stop ou feu grillé, dépassement sans visibilité, attention détournée par le portable bref, non respect des règles élémentaires du code de la route qui provoque une situation dangereuse voir un accident, c'est sur qu'en cas de choc à 90 cela fait plus de dégâts humains qu'un choc à 30 ou 50, la solution ne consiste t'elle pas à limiter la vitesse partout à 30. Au risque de passer pour un sans cœur, on fait tout un foin des 3500 morts sur les routes par an, ce qui représente qu'environ 0,6% des décès par an en France (550 000) alors qu'il y a des causes qui sont autrement plus mortelles que ces accidents de la routes (accidents domestiques, 20 000 morts par an, suicides: 10 000 morts par an....).Mathématiquement, plus le nombres de morts sur les routes sera bas, plus il sera facile de le maintenir et par conséquent, inéluctablement, il aura tendance à remonter aussi bien en chiffres pur qu'en pourcentage, pourcentage qui augmentera à nombre de décès constants plus le nombre de décès sera bas.
  15. Les conducteurs doivent être en mesure de présenter à un contrôle de l'EPSF leur certificat d'aptitude à la conduite, à jour. Jamais les forces de l'ordre ne m'ont demandé ce document aux cours des différentes enquêtes dont j'ai été acteur.
  16. Cela peut être un cadre d’astreinte traction ou un autre CTT, un mécano TER ou un mécano de réserve
  17. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de certificat d'assurance collé sur les vitres frontales du matériel moteur, ce qui ne prouve rien, ce matériel doit être aussi assuré auprès d'une compagnie d'assurance, j'imagine
  18. Ce n'est plus le cas, si cela a été vrai un jour, les voitures, les tracteurs de quai et autres véhicules ont un certificat d'assurance avec dessus le nom d'une compagnie d'assurance.
  19. Les 67 200 réserve Infra ont disparus depuis pas mal de temps de Le Mans. Le probleme se situait entre la gare de Le Mans et la bif de Petite Croix comme l'a indiqué Vérane., soit entre les PK 211+000 et PK 214+90, jamais il n'a été fait mention de la proximité de la LGV
  20. Pourtant, pas mal semblent le croire.
  21. Tu n'avais qu'à arriver plus tôt ou courir plus vite.
  22. Epitaph Records == > Brett Gurewitz
  23. Pas besoin de me faire un dessin, n'empêche que vélorail ou train, la voie et les ouvrages d'art doivent être sécuritaires, quid de l'acheminement des matériaux pour d'éventuels travaux ? Il faudra bien les faire passer sur ces ponts et là on ne parle pas de tonnage de vélo.
  24. Tiens, tiens.la cellule de crise a du réfléchir un sacré moment pour oser envoyer ce matériel porter le secours.
  25. Dans l'article donné en lien, il est écrit à la sortie de la gare de Le Mans, à quelques kilomètres de la gare, j'en conclue peut être à tort, que c'est sur ligne classique avant de reprendre la LGV avant La Milesse qui se trouve à environ 10 km, de plus si cela avait été sur LGV, d'autres TGV aurait été impactés par cette panne d'alimentation électrique, chose que la presse aurait immanquablement montré du doigt.