ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    26 726
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    514

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Extrait de l'arrêté d'aptitude concernant la vison pour conducteur de train, https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943
  2. parce que franchement tu crois que cette taxette aurait empêché cette délocalisation ? C'est encore croire au Père Noël .Y'a du mieux, tu commences à admettre que ce sont les clients du transport, en général, pas que le routier, qui font la pluie et le beau temps sur le mode de transport choisi.
  3. Tu vas faire sortir quelqu'un de ses gonds en pronant cela, revenons une seule et unique SNCF intégrée qui savait faire du chemin de fer
  4. Ben oui comme j'ai dit plus haut, il faut bien que quelqu'un passe à la caisse pour financer ces plus, ceux qui pensent que c'est gratuit y seront pour leurs frais.
  5. Faire un courrier à ton DET indiquant ton désir d'un changement de résidence d'emploi en précisant le lieu d'affectation que tu désires. Saches que cela peut être très long, des années voir jamais accepté.
  6. Les fermetures de ligne sont commencées bien avant 1938, le top du réseau fut vers 1920 puis a commencé a décliné, pour ton raisonnement, oui la voiture s'est démocratisée dans les année 50 permettant aux français de voyager librement autrement que par chemin de fer, est ce un mal ? Les "bouseux" de fin fond de la campagne ont pu avoir accès à des destination un peu plus exotiques que le chef lieu de canton dans lequel ils se rendaient avec le tortillard, ah le fameux, c'était mieux avant a encore la vie dur, ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas d'automobile et que tu voyage en train qu'il faudrait que tout le monde soit à la même enseigne.
  7. Tout faux car les mécanos et tout un tas d'agent ont cet EPI en dotation, et aussi plein de gens qui n'ont rien à voir avec le chemin defer donc, il n'y a pas que les agents de voie qui en ont, d'ailleurs ce sont eux qui en ont le moins puisqu’ils possèdent la plupart des vêtements de travail avec la haute visibilité intégréeBref, cetteremarque sur ce port de ce vêtement haute visibilité est déplacée et pourrait inciter des personnes à se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas
  8. Pour la très grande majorité des français en général et des voyageurs, un TGV restera un TGV quelle que soit la dénomination commercial du produit, beaucoup de discusion pour au finalement pas grand chose.
  9. Déjà, poursuis tes études jusqu'à tes 18 ans, tu pourras alors postuler sur le site SNCF recrutement, s'il existe encore et quand à ton affectation, tu peux demander ce que tu veux et la SNCF peut refuser.
  10. C'est bien joli tous tes trucs mais les gens ne veulent plus payer et tous ces services auraient un coup qu"'il faudrait bien répercuter sur le prix du billet.Il faut revenir à l'essentiel, transporter des voyageurs sans tout le bling bling, sans tout de trucs dont les gens ont rien à foutre.
  11. Il n'y a pas assez d'accident de trains dans tous ces pays y compris chez nous en Gaule malgré la présence des systèmes de sécurité ? Tu voudrais y faire rouler des trains sans les dispositifs de sécurité minimum, c'est ça qu'il y a de terrible avec des passionnés tel que toi, ils ne raisonnent que par le passion sans avoir la notion de sécurité à l'esprit, il faudrait que cela roule coûte que coûte, ce n'est pas quand il y a ne serait ce qu'un mort qu'il faut y songer, c'est trop tard.Il y a des réglementations dans chaque pays imposant un équipement, c'est aux EF désirant faire circuler leurs matos de s'y conformer (cf le message de Fabrice, ci dessus), pas au réseau accueillant de faire une exception, point barre, ce n'est pas dur à comprendre quand on prend tant soit peut la peine de réfléchir.
  12. http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-train-deraille-a-Bretigny-sur-Orge-1582447/ Pas beaucoup d'infos pour l'instant. Un peu plus d'infos là. http://www.francetvinfo.fr/france/un-train-deraille-a-bretigny-essonne-faisant-de-nombreuses-victimes_368870.html#xtor=AL-67
  13. Bah, si vu que les marches sont détendues en incluant les marches de régularités tenant compte de ces LTV,(minutes INFRA sur les FT).
  14. Tu n'as toujours pas compris que lors de la réforme ferroviaire, l'état ayant refuser de reprendre le dette de la SNCF a déclaré que c'état aux agents SNCF de rembourser la dette via le gel des salaires, les suppressions de poste et le gain de productivité, il est bien évident que chaque agent ne va pas sortir son porte monnaie pour payer son écot à la dette. C'est toi qui ne trouve pas ça normal, l'anormalité étant une notion personnelle et subjective et oui, pourquoi se casser la tête à faire rouler un train quand on peut faire rouler un camion ?
  15. Première nouvelle, je n'ai jamais payé pour stationner en moto dans Paris. Après vérifs, le stationnement des 2 roues est bien gratuit dans Paris, pour l'instant mais la mairie de Paris pense à le rendre payant.
  16. Il y a des aires de stationnement spécial 2 roues partout dans Paris, à chaque fois que j'y vais, je trouve de la place assez facilement, il faut faire attention de en pas stationner n'importe où car les mises en fourrière sont fréquentes. Tu peux faire un tour sur Gogole Street View pour visualiser les abords de l'adresse qu'on t'as donné, c'est ainsi que je procède pour trouver un parking 2 roues. Il doit cependant exister un parking pour les agents SNCF, les nombreux agents du Charolais présent sur ce forum, t'en diront certainement plus.
  17. Une centaine de conducteurs d'ECR soit, mais les besoins de la SNCF sont de l'ordre du millier d'ADC à recruter et la boîte se plaint de ne pas arriver à les recruter, il y a un truc que je ne pige pas!
  18. Parce que les concurrents de la SNCF sont partiaux sur ce coup en déclarant cela ? Tu ne fais qu'avaler les couleuvres de ces entreprises privées et les répéter. La SNCF a été prié de se mettre à dispositions de ses concurrents, en effet la concurrence est faussé mais au détriment de la SNCF, mais cela tu ne l'admettras jamais vu les œillères que tu portes.
  19. Quand tu dis que la SNCF devrait vendre, louer ou mieux donner des locs aux EF privées, quand tu dis que la SNCF saborde le fret, quand tu dis que la SNCF fausse la concurrence, et les exemples ne manquent pas tellement tu craches ton venin sur la SNCF et caetera, et caetera, ce n'est pas du SNCF bashing peut être ? Cela y ressemble bien fort. Les preuves sont pratiquement tous tes messages, je ne vais pas m'amuser à les reprendre tous !
  20. Cela risque de ne pas être gratuit.
  21. Ben, on dirait pas vu comment tu fais du SNCF bashing à longueur de post, et le pire est que tu ne t'en rends même pas compte apparemment.
  22. Certainement, car j'ai narré cette mésaventure pour qu'elle profite à d'autres.