Aller au contenu

Yohann G

Membre
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Yohann G a gagné pour la dernière fois le 19 juin 2013

Yohann G a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

181 Ardent

1 abonné

À propos de Yohann G

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

4 536 visualisations du profil
  1. Le hall de la gare de Canfranc continue d'être restauré et j'avoue être heureusement surpris à ce sujet car j'ai longtemps cru que tous les éléments de décoration et de mobilier avaient été dépouillés ou vandalisés et que c'était foutu (j'essaye d'être positif et de ne pas ramener sur le tapis tout le matériel roulant historique qui agonise alentours...) : http://arainfo.org/la-estacion-de-canfranc-recupera-con-la-ultima-restauracion-el-esplendor-de-1928/
  2. http://www.lettreducheminot.fr/grincheminot/locos-a-rue/
  3. De nombreux dépôts sont vides, en attendant leur destruction : La Chapelle, Toulouse Périole par exemple mais bien d'autres sans doute. Peut-être serait-ce la solution ? Et ce serait une option potentiellement visible, donc positivement exploitable, car ces dépôts sont en centre-villes, et comme on a pu le voir en fin d'année dernière à La Chapelle, l'opération semblait un succés. Y a t'il eu un bilan de cette opération d'ailleurs ? Et une telle armada à Périole donnerait peut-être un peu de perspective à la 241P9 à Toulouse vu qu'aucun autre abri fermé ne semble disponible a proximité de Toulouse et que cette loco doit se trouver un lieu de garage sécurisé si elle part de Toulouse Périole...
  4. Je sais, je ne voulais juste pas encore enfoncer le clou,
  5. Bon alors finalement sur une aussi petite série, on est à un taux de survie très respectable identique à celui des CC40100, avec en plus l'avantage qu'il n'y a pas à trouver et constituer une rame pour transporter des voyageurs, car ce n'est pas une mince affaire. Fin de HS, désolé, et merci pour les infos.
  6. Donc un en état de marche, un potentiellement en passe de l'être, un pot de fleur, et une carcasse donneuse d'organe. Merci SEV :-) (oulala, très très belle reproduction... sans doute une version "qui coûte un rein" par-contre, non ?)
  7. Ouf ! Le panoramique, quel engin !... À se demander pourquoi un type d'engin similaire mais beaucoup plus moderne n'a pas été conçu pour les lignes les plus pittoresques... quel atout touristique ce serait... D'ailleurs qu'advient-il des autres panoramiques préservés aujourd'hui (si infos différentes de la page Wikipédia) ?
  8. Je n'en sais absolument rien, je n'ai fait que constater à partir de la photo...
  9. Mortes c'est à dire vétustes ? Parce que je suis dubitatif, par exemple pour la ligne Pau Oloron, rénovée assez récemment...
  10. Prenez-vous le train de nuit ?

    "Tain de nuit" ? L'R de rien je pense qu'il manque une lettre au titre : là je lis ça comme 'tain de nuit, c'est pas la même nuance...
  11. Bonsoir à tous. Un petit mot pour vous indiquer que le Picasso de Quercyrail est à quai pour l'été en gare de Cajarc, à la faveur d'un évènement d'art contemporain. À l'intérieur est projetée une vidéo, donc “ce qu'il reste” de l'autorail est partiellement visitable, aux heures d'ouverture de cette projection. Par ailleurs, et dans ce cadre, la vidéo d'une expérimentation artistique sur la ligne Cahors-Capdenac est projetée aux Maisons Daura à Saint-Cirq-Lapopie. Plus d'infos : http://www.magcp.fr/project/a-venir-co-mutations-parcours-dart-contemporain-en-vallee-du-lot02-07-03-09-2017/
  12. Ont-ils envie de le savoir ?
  13. Pas bête les deux trains distincts (le technique et le "photogénique") mais en France ça obligerait à payer deux sillons...
  14. Sacré machine ! Ils tirent une rame marchandise et ne s'embarassent pas avec un diesel derrière et/ou un wagon citerne d'eau et/ou un tombereau de charbon ? Comment est-ce possible ? (Désolé pour la question de novice)
×