Aller au contenu

Yohann G

Membre
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Yohann G a gagné pour la dernière fois le 19 juin 2013

Yohann G a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

194 Ardent

1 abonné

À propos de Yohann G

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

4 976 visualisations du profil
  1. Yohann G

    [BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel

    Pour la 9004, je peux comprendre si la caisse était pourrie, et vue que ce numéro de machine est celui du record du monde. Pour les autres changements de nom, la 9292 en tête, ces bidouillages me semblent plus obscurs et je cherche toujours à en comprendre le sens...
  2. J’ai cru comprendre que l’emplacement a été choisi pour se trouver dans une zone où pourrait apparaître un nouveau quartier autour de la gare. Sans doute de bonnes ou mauvaises stratégies imbriquées de la part de la Métropole, de la région et de la SNCF... mais pour l’instant, pour être allé voir par moi-même cette gare, c’est vraiment disproportionné, au milieu de nulle-part, mal foutu, et même assez décourageant...
  3. Je ne commente pas souvent mais là, vraiment, ça me dépasse... En quoi les membres de ce forum devraient être au service d’une personne inconnue, et pourquoi devraient-ils ménager cette personne qui n’a jusqu’ici pas trouvé nécessaire, ni sur ce sujet, ni sur l’autre sujet ouvert, de dissiper les doutes, à mon avis légitimes, sur sa démarche, son travail et son identité alors qu’elle n’a posté que 8 messages !!! C’est bien mignon de s’offusquer, mais les règles élémentaires de politesse, ça existe... Je viens pour prendre, je me plains si on me fait la moindre remarque ou si on ne me donne pas ce que je veux sans broncher (et en substance je commente que si les gens trouvent ma démarche bizarre, qu’ils se taisent donc plutôt que de m’embarasser en le faisant remarquer...). ... Et quand j’ai la réponse je me casse, et si je ne l’ai pas, je me casse aussi en disant que c’est à cause des méchants membres qui me prennent de haut... bref, le monde tourne autour de moi, on me doit tout, je ne dois rien et je n’estime pas nécessaire d’apporter quoi que ce soit à la collectivité à laquelle je demande de m’aider... Et l’absence volontaire d’indications sur l’entreprise où travaille cette personne qui demande des infos si précises, ça veut dire quoi ? Et demander sur un forum des infos de cette nature, ça veut dire quoi ?
  4. On pourra les surnommer les “rames Massif Central” alors car au rythme où vont les choses ces deux lignes risquent de bientôt devenir les seules survivantes dans cette zone...
  5. Yohann G

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    D’accord avec vous mais pas avec vos approximations sur les dates et sujets... de grâce ne critiquez pas un ignare avéré en prenant des exemples dont vous citez les dates à la truelle, même si dans le fond du propos, je vous suis... (Gagarin : 1961 / Soyouz : 1967 / système du passage à niveau automatique ? Dans les 50 ans, mais sans doute pas 70...)
  6. Yohann G

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Très bien fait (réalisé suite à l’accident du PN de millas) : un outil didactique et illustré à mettre sous le nez des relayeurs de fake news sur les réseaux sociaux le cas échéant http://blog.sylvainbouard.fr/un-passage-a-niveau-comment-ca-marche/ Excusez-moi si le lien a déjà été posté ou si vous jugez que ce post n’est pas au bon endroit.
  7. Yohann G

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Ils ne tiennent pas la route mais ils s’aggripent aux rails...
  8. Le hall de la gare de Canfranc continue d'être restauré et j'avoue être heureusement surpris à ce sujet car j'ai longtemps cru que tous les éléments de décoration et de mobilier avaient été dépouillés ou vandalisés et que c'était foutu (j'essaye d'être positif et de ne pas ramener sur le tapis tout le matériel roulant historique qui agonise alentours...) : http://arainfo.org/la-estacion-de-canfranc-recupera-con-la-ultima-restauracion-el-esplendor-de-1928/
  9. http://www.lettreducheminot.fr/grincheminot/locos-a-rue/
  10. De nombreux dépôts sont vides, en attendant leur destruction : La Chapelle, Toulouse Périole par exemple mais bien d'autres sans doute. Peut-être serait-ce la solution ? Et ce serait une option potentiellement visible, donc positivement exploitable, car ces dépôts sont en centre-villes, et comme on a pu le voir en fin d'année dernière à La Chapelle, l'opération semblait un succés. Y a t'il eu un bilan de cette opération d'ailleurs ? Et une telle armada à Périole donnerait peut-être un peu de perspective à la 241P9 à Toulouse vu qu'aucun autre abri fermé ne semble disponible a proximité de Toulouse et que cette loco doit se trouver un lieu de garage sécurisé si elle part de Toulouse Périole...
  11. Je sais, je ne voulais juste pas encore enfoncer le clou,
  12. Bon alors finalement sur une aussi petite série, on est à un taux de survie très respectable identique à celui des CC40100, avec en plus l'avantage qu'il n'y a pas à trouver et constituer une rame pour transporter des voyageurs, car ce n'est pas une mince affaire. Fin de HS, désolé, et merci pour les infos.
  13. Donc un en état de marche, un potentiellement en passe de l'être, un pot de fleur, et une carcasse donneuse d'organe. Merci SEV :-) (oulala, très très belle reproduction... sans doute une version "qui coûte un rein" par-contre, non ?)
  14. Ouf ! Le panoramique, quel engin !... À se demander pourquoi un type d'engin similaire mais beaucoup plus moderne n'a pas été conçu pour les lignes les plus pittoresques... quel atout touristique ce serait... D'ailleurs qu'advient-il des autres panoramiques préservés aujourd'hui (si infos différentes de la page Wikipédia) ?
  15. Je n'en sais absolument rien, je n'ai fait que constater à partir de la photo...
×