Yohann G

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Yohann G a gagné pour la dernière fois le 19 juin 2013

Yohann G a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

175 Ardent

1 abonné

À propos de Yohann G

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

4 362 visualisations du profil
  1. Je sais, je ne voulais juste pas encore enfoncer le clou,
  2. Bon alors finalement sur une aussi petite série, on est à un taux de survie très respectable identique à celui des CC40100, avec en plus l'avantage qu'il n'y a pas à trouver et constituer une rame pour transporter des voyageurs, car ce n'est pas une mince affaire. Fin de HS, désolé, et merci pour les infos.
  3. Donc un en état de marche, un potentiellement en passe de l'être, un pot de fleur, et une carcasse donneuse d'organe. Merci SEV :-) (oulala, très très belle reproduction... sans doute une version "qui coûte un rein" par-contre, non ?)
  4. Ouf ! Le panoramique, quel engin !... À se demander pourquoi un type d'engin similaire mais beaucoup plus moderne n'a pas été conçu pour les lignes les plus pittoresques... quel atout touristique ce serait... D'ailleurs qu'advient-il des autres panoramiques préservés aujourd'hui (si infos différentes de la page Wikipédia) ?
  5. Je n'en sais absolument rien, je n'ai fait que constater à partir de la photo...
  6. Mortes c'est à dire vétustes ? Parce que je suis dubitatif, par exemple pour la ligne Pau Oloron, rénovée assez récemment...
  7. Prenez-vous le train de nuit ?

    "Tain de nuit" ? L'R de rien je pense qu'il manque une lettre au titre : là je lis ça comme 'tain de nuit, c'est pas la même nuance...
  8. Bonsoir à tous. Un petit mot pour vous indiquer que le Picasso de Quercyrail est à quai pour l'été en gare de Cajarc, à la faveur d'un évènement d'art contemporain. À l'intérieur est projetée une vidéo, donc “ce qu'il reste” de l'autorail est partiellement visitable, aux heures d'ouverture de cette projection. Par ailleurs, et dans ce cadre, la vidéo d'une expérimentation artistique sur la ligne Cahors-Capdenac est projetée aux Maisons Daura à Saint-Cirq-Lapopie. Plus d'infos : http://www.magcp.fr/project/a-venir-co-mutations-parcours-dart-contemporain-en-vallee-du-lot02-07-03-09-2017/
  9. Ont-ils envie de le savoir ?
  10. Pas bête les deux trains distincts (le technique et le "photogénique") mais en France ça obligerait à payer deux sillons...
  11. Sacré machine ! Ils tirent une rame marchandise et ne s'embarassent pas avec un diesel derrière et/ou un wagon citerne d'eau et/ou un tombereau de charbon ? Comment est-ce possible ? (Désolé pour la question de novice)
  12. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifient les dernièrs messages par rapport à la question initiale mais ce que je sais c'est que j'ai vu de mes propres yeux la 8629 le 28 mai, qui semblait en état de marche au dépôt de Périole, à Toulouse, et qu'un peu plus tard j'ai également vu sur Facebook des images du CN1 (ex 8553) rentrant par ses propres moyens à Toulouse, les commentaires annonçant qu'il serait encore en fonction l'hiver prochain. Alors qu'en est-il du CN2 et d'éventuelles autres survivantes, ou est-ce que les deux locos citées plus haut sont les dernière en fonction, et jusqu'à quand ?
  13. Je me posais la même question
  14. [CC 40100] Sujet Officiel

    Si on s'y met à plusieurs ont peut peut-être en ramener à la nage de Cuba... Et je me demande encore pourquoi le train forum ne pourrait pas louer la loco, avec conducteur, pour tracter le train, sachant que c'est la seule rame inox TEE digne de ce nom, et histoire de voir circuler cette beauté et de financer ses déplacements : l'ensemble aurait une sacrément belle allure ! Cela dit il me semble avoir lu plus haut de Xabel que l'association dispose de DEV Inox : circuler avec ça, ce serait déjà très bien même si ce ne sont pas des voitures TEE... c'est peut-être plus simple que de négocier avec Castro ou de tenter mon histoire, sans doute absurde (je réfléchis tout haut) de louer les services pour le train forum (sans doute pas évident de certifier pouvoir assurer une tournée de plusieurs jours sans pépins). "Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense." (désolé j'ai mangé du clown ce soir, ok je me calme)