Aller au contenu
Le Web des Cheminots

boissona

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    DTE SPE
  • Métier & Lieu
    Expert signalisation détaché chez SYSTRA

boissona's Achievements

  1. En 2010 tous les oeilletons de france devrons etre à LED. POur ce qui est des panneaux je pense qu'il va y avoir de grosses opérations d'envergure pour réaliser un maximum dans un minimum de temps...
  2. Ils ont été mis au point et ils sont en cours de fabrication pour équiper le magasin genérale pour debut du deploiment en 2009
  3. Oui tout à fait. DE tout facon il n'y a pas de derogation aux regles de securité . De plus en cas d'accident tout est epluché aussi bien coté maintenance que contrôle.
  4. Faut pas rever RFF ne veut pas de l'infra, et les règles européennes impose dans tous les secteurs la concurrence donc on deviendra une filiale voir un jour une entreprise à part entièr. ya des entreprises comme seco rail et d'autres qui n'attendent que celà de faire la maintenance à notre place
  5. A lheure actuelle aussi une équipe regionale remplace les plaque en fibro par des plaque en tole. Concernant la maintenance dans les centres, les agents tant qu'il ne font pas de dépoussiérage ou travaux dans le centre peuvent rentrer sans mesures spécifiques. Mais des qu'il font du dépoussiérage ou travaux le port d'un combinaison amiante avec aspirateur amiante est obligatoire! Ceci est prévu dans la règlementation. De meme tout est défini sur PSL dans les consignes sur le remplacment des abris d'accus en fibro.
  6. SVM + Subdivision à Voies Multiples, c'est une boite de raccordement ou arrive un ou plusieurs cables sur des ER OU ES element de raccordement ou element de sectionnements et delà repars un cablage sur l'installations en voie. c'est à dire KCVB , detecteurs electronique electromecanique, moteur d'aiguilles et controleur type conduit Paulvé ou controleurs de Verrou carter coussinet)
  7. Dommage que des gens et qui plus est, sont des cadres deviennent laxistes avec les normes et donc la sécurité car peut importe qu'on soit en VS ou VP , les installations doivent répondre aux critères de sécurité régit par nos IN... En améliorant la qualité de nos maintenances et de nos contrôle on pourra faire face à la future conccurence...déjà que les périodicité de maintenance sont allongées... Perso lorsque je fais mes contrôle EF5 A N°7 , je les fait à la lettre et avec mes IN
  8. Par hazard tu ne voudrais pas plutot dire 16mm + ou - 1mm pour les détecteurs type SILEC en dessous du plan de roulement...
  9. Désolé pour le message posté oui il est clair que j'ai utlisé des termes générique pour la traction mais il faut avouer qu'un coup aussi bat de la FGAAC ca fou les boules pour tous les autres cheminots. J'espère encore qu'il y encore des conducteurs qui se disent cheminot au sens général avant de se dire mécano. Ca fat 10 ans que la SNCF est sur la voie de la privatisation secteur par secteur et aujourdhui un syndicat accélère la division au sein meme de cheminots. Moi aussi je me ditfaire parti d'un maillon du système, j'aime trop mon métier pour le quitter, mais bon si on commence à avoir des maillons plus forts que d'autres il est sur que ca va casser des liens. Alors oui je sais que la FGAAC represente 30% des mecanos mais bon ca fait mal au coeur de voir celà. Donc moi il est sur la grève je la continue.
  10. On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères. En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...
  11. Besancenot c'est clair à neuilly il risque rien avec les petites vieilles pour distribuer son courrier.
  12. bonjour, bon le pk de vitesse max devrait etre 195.5 mais l'heure de la marche est prevue pour quelle heure?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.