Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AGC

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AGC's Achievements

  1. Bonjour à tous, Petite question es ce que le programme de rénovation des 27000 est toujours en cours ou es ce qu'il a été stoppé ? Vu que normalement certaines d'entres elles vont être vendu à la concurrence et qu'en plus FRET disparaît pour une nouvelle société. Merci d'avance bonne journée à tous
  2. Bonjour à tous Je me permets de poser la question ici mais en ce moment il y a pas mal de 27000 grises qui sont utilisés par FRET vous en connaissez la raison ? Es ce que c'est en rapport des 27000 FRET qui passent en rénovation ?
  3. Bonjour habitant sur la RD du Rhône et à 100m de la voie les trains de marchandises sont moins fréquents le jour mais d'autant plus la nuit mais je n'y fais même plus attention. C'est pas dérangeant pour ma part de plus les habitations ont l'obligation d'avoir le double vitrage. Et j'arrive même à dormir la nuit fenêtre ouverte sans que ça me perturbe.
  4. Bonjour Apparemment 6 BB27000 vont être loués par DB Cargo France à Akiem
  5. AGC

    Fret SNCF, la fin ?

    Avis de la modération : si cet article est réservé aux abonnés, on ne peut pas le mettre en entier à disposition de tous... image supprimée.
  6. Merci beaucoup pour la réponse
  7. Merci pour cette belle photo, j'avoue que j'ai hâte de pouvoir voir rouler cette bête sur nos rails français sans qu'elle soit en acheminement. J'avais cru lire qu'elles devaient être homologué chez nous et que captrain allait en faire rouler. C'est toujours d'actualité ?
  8. AGC

    Signalisation RER Ratp

    Bonjour à tous, N'étant pas de la région parisienne je me posais une question. Es ce que la signalisation ferroviaire sur le RER parti RATP était différente de celle de la SNCF ? Si oui où es ce que je pourrais trouver des documents voir des photos qui en parlent car je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. C'est de la curiosité de ma part pour enrichir mes connaissances du monde ferroviaire. Si cela avait déjà été évoqué veuillez m'en excuser. Merci d'avance.
  9. Bonjour Je viens de voir un reportage sur YouTube fait par aiguillage ils parlent des générations de trains à grande vitesse. Pour la SNCF il y a 4 générations TGV Sud Est TGV Atlantique TGV Duplex TGV M Pour Alstom c'est 5 générations TGV Sud Est TGV Atlantique TGV Duplex AGV TGV M Voilà si ca peut apporter certaines réponses
  10. Merci beaucoup. Ça me laissera le temps de me préparer cette fois ci correctement.
  11. Salut j'avais trouvé sympa de faire ce MOOC et j'ai appris pas mal de chose. Je l'avais validé en vue d'une postulation. Malheureusement j'ai échoué aux tests psychotechniques par manque de remise à niveau de ma part. Le jour où j'ai postulé dans les 20 min on m'a envoyé les tests psy à faire dans un délai de 3 à 4 jours et avec mon poste actuel impossible de me préparer correctement. Tampis je retenterais plus tard. D'ailleurs vous savez combien de temps je dois attendre pour pouvoir re-postuler svp ?
  12. Salut à tous Petite question concernant les 27000 qui d'après ce que j'ai compris ont commencés à rentrer en Opérateur Mi-Vie. Je crois que c'est les Ateliers Quatres Marres qui s'occupent des travaux non ? Il m a semblé avoir aperçu dans un reportage concernant des corails une 27000 nue en arrière plan. Ma question surtout c'était de savoir si vous savez si des modifications vont être apportés à ces machines comme par exemple ETCS ou autres. Pour celle qui sont concernés par FRET es ce qu elles vont recevoir une livrée Fantôme comme à l'époque sur les autres séries ? Merci d'avance
  13. Je pense qu'il y a de toute façon de forte chance qu'elles partent à l'étranger. Il n'y a qu à voir les 36000, 27000 et 37000 Akiem qui sont partis en bon nombres couler des jours heureux.
  14. https://www.agorastore.fr/ventes-occasions/rdv-ventes/vente-exclusive-sncf-127
  15. Il me semblait que niveau extérieur la rame était tellement propre qu'elle faisait neuve.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.