Aller au contenu

pierrefitte

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Doux

À propos de pierrefitte

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

3 021 visualisations du profil
  1. P1190416[1].JPG

    Tirée de l'album Madagascar 2012

  2. Madagascar 2012

  3. P1080425[1].JPG

    Tirée de l'album Madagascar 2012

  4. P1080334[1].JPG

    Tirée de l'album Madagascar 2012

  5. 2017-01-23_08_56.58[1].jpg

    Tirée de l'album Madagascar 2012

  6. Mail Rail

    ça n'a rien à voir avec les parcours "touristiques" des métros de Berlin et de Hambourg dans de vieilles rames qui circulent entre 2 services normaux. Là, il s'agit avec un matériel nouveau construit par Severn Lamb (fournisseur de trains pour parcs d'attraction) d'effectuer quelques centaines de mètres sur une boucle fermée au trafic depuis 14 ans ! D'où ma grande déception.
  7. Mail Rail

    Je m'y suis rendu il y a 2 semaines et ai été déçu. Un petit tour de 10 mn autour de la station souterraine de Mount Pleasant complètement vidée de son matériel et puis voilà. Le musée a été aménagé dans l'ancien dépôt situé entre la station précitée et les bâtiments de surface. Une partie des installation a été préservée. Les "trains" (15 à 18 personnes) sont complets jusqu'à fin novembre.
  8. Bonjour à tous ! Qui a entendu parler du métro postal londonien en voie de 60 ?
  9. Bonjour à tous Je cherche des renseignements précis, voire des photos (sans trop y croire, rares) sur les deux derniers ponts avant l'arrivée de la ligne à Coarraze. Il s'agit de ponts métalliques sur l'Ouzom (un affluent du gave de Pau) et sur le gave permettant la traversée de la ligne à voie métrique (25,5 km) qui descendait des mines de fer de Ferrières, ligne fermée en mars 1962.
  10. La "conductor" et son tabouret.
  11. La "conductor" et son tabouret

    P1090748.JPG

  12. Sur les trains du réseau Amtrak, il y a toujours un "conductor" par voiture, aux arrêts sans quai (ce qui est fréquent), il est notamment chargé de disposer le petit tabouret pour faciliter la descente des voyageurs.
  13. Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours

    J'aurai souhaiter en savoir plus sur les différents passages entre voie standard - voie russe - voie standard - voie espagnole. Les wagons porte-containers sont-ils les mêmes jusqu'en Espagne ou bien y-a-t-il eu transbordement et où ? A Brest, je n'ai pas vu de portiques permettant ce genre d'opération mais c'était en 2011. Le changement de bogies doit prendre pas mal de temps: rupture de la rame en plusieurs tronçons répartis sur plusieurs voies, décrochage de chaque wagon, changement des attelages, surélévation des caisses à l'aide de vérins, changement des bogies et recomposition de la rame. J'ai chronométré avec un train de voyageurs composé de 10 voitures, la durée des opérations: 1h30.
  14. fourgon OCEM 30

    marque REE, réf. VB011, fourgon de queue avec feux arrières fonctionnant suivant le sens de la marche, prise décodeur. Etat neuf, jamais roulé, modèle de vitrine, boîte d'origine, 35 € (frais de port compris). Me contacter par mail: mandarin3@wanadoo.fr ou tél. 05 62 32 79 64 n.b. sur la photo, il s'agit du modèle supérieur.
  15. Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)

    Bonjour à tous ! Remorquage vers Pau ?
×