Aller au contenu

BUDD

Membre
  • Compteur de contenus

    2 937
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

BUDD a gagné pour la dernière fois le 22 mars 2017

BUDD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 390 Explosif

3 abonnés

À propos de BUDD

  • Rang
    Vaillant Paniniste à plus d'un titre
  • Date de naissance 19/02/1971

Infos Personnelles

  • Hobbies
    EN GRÈVE DE LA PHOTO DITE "PANINI" DEPUIS LE 05/05/2017

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP - ET PRG - UO Voyages - Fac TGV

Visiteurs récents du profil

8 614 visualisations du profil
  1. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Merci pour cette précision, je croyais que la photo était truquée. Et en plus ça me rassure, comme je commence a porter des lunettes pour lire, j’ai pensé un instant qu’elles n’etaient déjà plus adaptée à ma vue. Un grand merci de m’avoir évité de prendre un rendez vous pour rien chez l’ophtalmologue. (hep les gars, 75 messages et de quoi écrire un premier tome... )
  2. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Idem quand on est appelé par interphonie, parfois pour entendre mon contrôleur je coupe la traction pour interrompre ou limiter le grésillement. Geste métier...
  3. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Les remorques intercalaires R2 à R9 n'ont qu'un seul bogie "attitré" avec équipements de frein sauf la R4 qui n'en a pas. De plus les bogies n'intéressent pas le GIGN et c'est beaucoup moins encombrant sur camion.
  4. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Oui exactement, la semaine de l'accident ils sont arrivés en hélicoptère et sont descendus en rappel afin de figer la scène et relever les empruntes du personnel. Ensuite la motrice 24200 à été héliportée vers Châtillon Haut pour vérifier que la pression des roues était conforme à l'IN 7456. C'est seulement après ça que le GIGN est rentré à la base. Désolé, c'était trop tentant...
  5. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    750 > 777 plutôt ?
  6. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Un peu d'indulgence, il n'a pas fini ses études...
  7. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    J'espère que lors du procès qui s'annonce, il y aura un juge qui aura bien étudié le dossier pour remettre de l'ordre logique dans toute cette affaire. Ce que je redoute, c'est que maintenant on est prêt à tout inventer pour obtenir la meilleure indemnité possible et en faisant payer un maximum de monde. C'est tout ce que représente la mort de ces pauvres enfants ? Moi qui croyait qu'à chaque accident on cherchait surtout à faire en sorte que cela ne se reproduise plus en tirant toutes les conséquences, là je suis vraiment indigné et choqué
  8. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    J'en n'avais pas encore réagi sur ce sujet mais après ce que j'ai entendu à propos du TER en retard pouvant être l'une des causes de l'accident, mais là je me dis qu'il y a un gros problème. Mais que veulent-ils ? Si on suit cette logique, le conducteur du TER (qui lui était bien à sa place et donc prioritaire par rapport à la route), va-t-il être mis en examen pour le retard de 9 minutes ? La conductrice du car (que je ne juge pas car on a bien compris qu'elle n'a jamais souhaité envoyer des gamins à la mort), était-elle à l'heure et à la seconde près ? Les horaires de car et de trains prennent-ils en compte qu'à un moment ils peuvent se croiser sur le passage à niveau ? L'avocate spécialisée dans les accidents routiers faut-il le rappeler, évoque que d'habitude les barrières sont toujours ouvertes, et donc par déduction que plus personne n'y fait attention. Bientôt elle va nous annoncer que quand aux "STOP" on ne voit jamais personne, on peut passer à pleine vitesse sans s'arrêter ? Un moment il faut être un minimum sérieux madame l'avocate. Certe il faut représenter et soutenir toutes ces familles endeuillées par ce drame épouvantable et qui souhaitent logiquement avoir des réponses, mais faites le avec un minimum de discernement.
  9. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Et pourtant tu répondais bien à la question de TGV-A : La 260 sortira quand de Bischeim ? Réponse : Elle vient à peine d'y rentrer !! Si tu voulais parler de la R7 fallait le préciser. Pas facile de lire dans la pensée des gens en regard de leurs écrits... Oui dehors... . Precision, la rame 260 est donc à Châtillon sans la R7 (TGVR 297260) à côté de la rame 400 sans la motrice 24200 et la R5 (TGVR 245400). La 24200 est seule un peu plus loin.
  10. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Bizarre, j'ai une 260 sous mes yeux à Châtillon ce matin. La R7 est quant à elle bien arrivée à destination. Bien sûr ça ne changera la vie de personne mais vérifie tes sources.
  11. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Je pense que se sera plutôt le contraire après quelques entraînement...
  12. [TGV Sud-Est] Photographies

    La motrice présentée à Mulhouse est bien équipée de ses trois essuie-glaces.
  13. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    La R5 de la rame 400 (TGVR 245400), est partie de Châtillon par camion à destination d'un centre d'entraînement militaire.
  14. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Patience, quand le site TSO sera mis à jour.
  15. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Et odeur de fumée.
×