BUDD

Membre
  • Compteur de contenus

    2 424
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Tout ce qui a été posté par BUDD

  1. Locomotive Adolphe ? Maldegem ?
  2. Oh oui, on a bien ici les signes caractéristiques de l'amorcage sous monophasé (arc et détonation précédés de l'appel de courant aux caténaires marqué par un bruit fugitif aigu des fils de contacts). Pour la pastille Crit'air, le 72180 ne passe pas...
  3. Ouh là, désolé ça m'a échappé, je ne recommencerai plus et je m'efforcerai de penser plus ferroviaire.
  4. Après un accident marquant il y a le côté moral, il ne faut pas oublier le côté humain (c'était le sens de mon propos précédent et j'aurai dû le préciser, désolé).
  5. Au cas où l'accident ne serait pas lié qu'à la signalisation car pour le moment l'enquête n'est par terminée. En attendant c'est mieux que de ne rien faire (à mon sens).
  6. R 2D2 >>> C6 PO (l'autre droïde)
  7. Avec aussi un stand du Canard Enchaîné... Re
  8. Y aura-t-il un stand de recrutement pour des postes d'attachés parlementaire ? On m'a dit que ça payait bien mais malheureusement je n'ai pas de parents députés...
  9. Ces photos me font prendre un coup de vieux après les avoir connues neuves sur le groupe II quand j'étais gamin. A première vue, les rames quais hauts sont les plus touchées et j'ai remarqué que les rames quais mi-hauts roulent de plus en plus sur ce groupe II. Y a-t-il une stratégie de réforme en ce sens sachant que ces rames sont moins polyvalentes que les autres passe partout groupes II, III ?
  10. Bionique >>> Robotique
  11. Pâturage >>> Vaches
  12. C'est écrit juste au dessus
  13. C'est bien aux ateliers de Vitry côté Seine, Les Ardoines c'est l'atelier de la ligne C côté voies principales. Il y a souvent confusion entre les deux.
  14. Vitry, du moins c'était car la 5376 est partie par camion comme mentionné plus haut.
  15. Une sorte de câblot C un peu comme sur nos 7600 ?
  16. Gare de Port Royal côté RATP.
  17. Il ne faut pas juger qu'à travers les écrits, tu peux me croire sur parole
  18. Juste une vue de Marseillais, c'est un jaune qui varie selon la quantité d'eau ajoutée Sur les rames postales le jaune avait une bonne tenue et au même titre que les machines Infra, il aurait donné une meilleure marque identitaire à mon sens.
  19. Merci
  20. J'aurai bien vu une livrée jaune Infra, sur les rame postale le jaune passait bien. C'est le cas au Japon ou leurs rames de mesures sont ou etaient jaunes.
  21. On peut ajouter que dès le debut de l'accident de personne, il nous faut prendre des mesures de protection règlementaires rapides permettant plusieurs choses. En priorité c'est l'arrêt des circulations pour ensuite figer la situation car nous savons que nous avons constaté avant mais nous ne savons pas quelles en sont les conséquences après (même s'il n'y a pas de doute). Très souvent, les secours (pompiers, police, OPJ, etc...) sont présents les premiers bien avant les astreintes de l'entreprise et c'est là aussi que les mesures de protection règlementaires sont importantes car on se retrouve souvent seul à gérer des personnes qui n'ont pas forcément les notions de sécurité ferroviaire au milieu des voies. Dès que les astreintes se présentent, cela devient plus facile avec notamment la coordination reprise par le CIL (Chef Incident Local). Il faut préciser que quand l'accident de personne est constaté, les lieux deviennent une "scène de crime" afin de permettre aux enquêteurs de travailler. C'est seulement après que l'on peut parler de suicide ou bien d'autre chose (accident, crime, etc...). C'est souvent un moment difficile pour le conducteur avec le passage obligatoire par l'audition avec l'OPJ et j'ai bien des exemples où cela s'est plus ou moins bien passé. Pour ma part, rien a dire sur les deux miennes. Autre détail d'importance, seul un médecin peut constater un décès. Avant il faut continuer d'agir en considérant la personne vivante pour éventuellement porter secours même si dans la plupart des cas on comprend très vite.
  22. Personne ne se ligue contre toi du moins pour ce qui me concerne, tu es dans la théorie (pas inintéressante) pour ma part je t'ai répondu avec de la logique et du vécu mais apparement ça ne te plait pas vu que je n'arrive pas à comprendre. Désolé, je vis dans le concret et non le virtuel et c'est souvent pour ça que j'évoque très souvent ce vécu. Au prochain accident de personne je penserai à toi et me poserai donc la question de savoir qui a heurté (si toutefois mon état psychologique du moment me le permet). Tu as raison, n'epiloguons pas (tu vois, je peux aussi être d'accord avec toi). Pas fâché
  23. Merci encore, vous êtes super Ah la Bud, j'y ai le droit à chaque fois... Mdr (tchin-tchin donc)
  24. Théorie Incomplète. Le plus fragile peut aussi heurter le plus costaud. Tu as oublié le vélo qui heurte la voiture en stationnement, le piéton qui heurte le train a l'arrêt (ce cas j'y ai eu le droit avec un voyageur assommé après avoir heurté le côté d'une 5300 suite à une belle glissade sur le quai. A l'arrivée des pompiers il y a eu un "blanc" quand on a expliqué la situation... et oui, le train etait à l'arrêt) et sur le tarmac il y a régulièrement des avions endommagés par des engins suite à une erreur de manœuvre. Les lieux peuvent être "réservés", cela n'empêche pas que des mobiles viennent heurter ceux qui sont sensés avoir la priorité des lieux. Pour faire une pointe d'humour (si si, je sais faire de l'humour) la semaine dernière un oiseau à fini sa course sur l'une des vitres de ma fenêtre de salon pourtant toujours bien scellée au mur. Je vous l'assure ma fenêtre n'a jamais été se mettre dans la trajectoire de l'oiseau, c'est lui qui a commis une erreur de pilotage car il n'a pas perçu cette belle invention humaine, le verre transparent. Ce n'est donc pas "toujours" le plus costaud qui heurte le plus fragile mais celui qui est en mouvement comme précisé plus haut. Après nous serons d'accord pour dire que quelque soit celui qui heurte l'autre, il y a de grandes chances pour que les dégâts soient plus important sur le plus fragile. Ayant vécu deux accidents de personne (pour revenir au sujet), je peux confirmer que c'est bien mon train qui a heurté et non l'inverse. Si ce vécu met à mal toutes vos théories, je suis en mesure de donner des détails en MP... pas fâché