Aller au contenu

BUDD

Membre
  • Compteur de contenus

    2 970
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

Tout ce qui a été posté par BUDD

  1. Motrice 23119 de la rame 60 déguisée en 23121 rame 61. D’ailleurs je n’ai jamais compris ce choix. Pourquoi ne pas avoir représenté la 23032 de la rame 16 avec une belle plaque du record de 1981 à 380 Km/h ? Est-ce le soucis de représenter en détail le manque de fierté de l’entreprise envers l’un des trois records du monde de vitesse en TGV ?
  2. A titre d’exemple concrets : En BAL, pas d’oeilletons sur les carrés protégeant la bifurcation de Plaisir et la section de séparation en venant de Dreux ou Mantes (carré, avertissement ou rappel 60). En BM, pas d’oeilleton sur le carré en sortie de Lourdes vers Pau (carré ou voie libre) Dans les deux cas donc, pas de sémaphore.
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Allez, je remets une pièce pour une nouvelle partie. Oui mais la photo date d’avant hier où la 863 n’etait pas entière. Game Over >>>> Insert Coins.
  4. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Je n’ai pas d’info sur la BDh 333 mais la Bh 681 se trouvait sur la rame 245 de St Lazare en 2015.
  5. Pour cette LGV, le train de reconnaissance effectue le trajet de Rennes (plateau de Villebois) à Dangeau (PRS 16 de la LGV Atlantique) aller et retour. Le parcours est assuré en rame TGV A et en TVM 300.
  6. Bonjour, je vous propose un nouveau sujet pour regrouper les horreurs (ou erreurs ?) de décoration des engins moteurs. Je commence avec ma monture du jour déjà vue dans le sujet des Duplex mais il faut bien commencer par quelque chose . Et en plus je cumul avec la propreté de la Ouigo. A vous de jouer !
  7. Si tu avais pris soin de me lire intégralement, tu aurais compris qu’a travers ce petit billet d’humeur je ne parlais pas que des cheminots, bien évidement qu’il y a d’autre corps de métiers en horaires et jours décalés et je pense à celui du médical que j’ai côtoyé de près pendant des années au travers de proches. Quand on sort une petite phrase de l’ensemble du texte, on lui fait dire ce qu’on veut comme tu viens de le faire. La phrase de départ est bien partie de mon métier pour aller d’une certaine manière vers ceux des autres en ironisant un peu. Je me rend compte à travers ta réaction que le second degré est assez cancérigène.
  8. J’ai entendu rapidement Édouard Philippe disant qu’il était nécessaire que les cheminots travaillent comme la plupart des français. Je vais donc m’adresser à lui à travers ces quelques lignes. Entièrement d’accord monsieur le premier ministre, c’est mon souhait le plus cher que de conduire des trains de 8h à 16h avec pause repas le midi et d’avoir tous mes week-ends et jours fériés. Je vais vous accorder une petite concession, mes enfants sont grands et je ne demanderai aucun mercredi, c’est promis. Dans le cas où vous n’en m’accorderiez pas ces conditions de travail, j'aimerai que la plupart des français, ceux qui ne sont pas en horaires décalés et qui ne travaillent pas de nuit, se mettent un peu au boulot de nuit afin d’augmenter la productivité des entreprises et par conséquence augmenter la compétitivité de notre pays en déficit. Au cas où vous auriez un doute, venez un peu sur le terrain voir les salariés dans leurs conditions de travail et là je parle de l’ensemble des salariés français.
  9. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    As-tu les numéros de voitures ? Pour les protos PMR, de mémoire il y en a eu trois différents réalisés par l’ancien EIMM de Rennes. Les capteurs servent à détecter là hauteur de quai pour autoriser ou pas la sortie du comble lacune.
  10. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui voie 708 Mince je viens de voir sur Graou qu’on s’est peut-être croisé ce soir quand je suis sorti manger vers 21h après une bonne session de sommeil !
  11. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    En semaine nous faisons Rennes > Dangeau (PRS 16 de la LGV A) et Dangeau > Rennes. Le week-end je n’en sais rien.
  12. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    J’ai lu intégralement Je suis d’accord sur pas mal de points. Effectivement, la vue en première est bouchée et ça ne laisse pas une sensation agréable surtout qu’a Notre époque il est toujours bon de voir un peu ce qu’il se passe autour de soi. Ta description reflète bien les sensations que j’ai de ces rames. Le top du top sont les assises du bar, je ne comprend pas qu’on puisse valider ça (sièges en plastique sûrement étudiés pour dissuader les clients du bar de consommer sur place... et en plus il est difficile de s’y installer à deux sauf si on a une occasion de rapprochement...). Oui régulièrement. Au passage avec Twitter, peux-tu me donner mon numéro de rame pour le train balai demain matin à 4h40 au départ de Rennes ?
  13. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui c’est dommage... ALERTE INFO, FLASH SPÉCIAL TGV-A, la rame 872 est à Brest juste devant moi. Non non, ça va les gars, je n’en suis pas en train de faire un malaise Pour moi non plus ça ne change rien, le règlement est heureusement bien fait pour nous éviter ça
  14. Bon Anniversaire !

    Et.... 47 ! Merci à tous et bonne anniversaire à ceux que j’ai raté depuis un moment que je ne suis pas venu par ici (oups désolé).
  15. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Effectivement, tu ne le dis pas mais quand on te lis c’est une autre histoire.... Promis TGV-A, quand une 3UFC fera un train commercial ailleurs que sur l’axe Atlantique, on te donnera les coordonnées de la cellule psychologique. Au pire on fera quelque chose pour toi en appelant le 15 ou le 18 pour nous éviter d’etre mis en examen pour non assistance à personne en danger. (ce qui suit s’adresse aux autres membres du forum, c’est du second degrés mais chut, ne le dites pas à TGV-A) Petite question TGV-A : A tout hazard, ce n’est pas toi qui s’est présenté en tête de la rame UFC 860 du 8593 pour Tarbes samedi après-midi avec une simple carte d’ayant droit pour me demander l’accès en cabine que j’ai bien sûr refusé pour faire Paris - Bordeaux ?
  16. Dans le même temps il y a une Océane avec la même chose mais inversée...
  17. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    La N33, j’ai roulé avec un paquet de fois avant de ne plus conduire à la banlieue en 2015, ce n’est donc pas plusieurs semaines mais plusieurs années qu’elle est sur Montparnasse.
  18. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Marche de validation (sûr) mais ERTMS à vérifier. En général c’est ça.
  19. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Marche de validation ERTMS.
  20. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Conformément à l'article D 21.01 du référentiel
  21. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Le mardi très enneigé, j’ai eu de la casse sur TGV A en UM (deuxième rame plus touchée que la premiere) entre Paris et Tours.
  22. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Le travail en lieu clos et réduit est souvent délicat. Manier une pelleteuse à l’air libre n’est pas donné à tout le monde, si on y ajoute un tunnel on a peut-être un débute d’explication.
  23. Duplex en essais

    A mon sens, je ne suis pas certain que ces installations soient effectivement adaptées pour autant de puissance. Je me souviens de cet essai de la 2201 Brésilienne à voie métrique montée sur des bogies de wagon accompagnée de la BB 4176 vidée de ses équipemens mais qui était là pour porter les moteurs de la machine en essai, le tout sous 3000 Volts.
  24. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    The winner is... Je frôle l’infarctus tellement je suis plié de rire... On tient quelque chose, c’est du lourd, je m’installe
  25. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Pas facile de te répondre tellement tu es contradictoire avec toi-même. Pour le Wifi, Xabel a très bien répondu à la question. Comme tu le dis les 3UFC sont largement mieux que les Atlantiques, quoi de plus normal sur ce point puisque ces dernières ne sont pas équipées du Wifi... (énorme ta comparaison...). Pour la question de comparaison de confort, tu donnes un avis sans avoir essayé le matériel mais vu l’avis que tu émets sans savoir, le jour où tu auras vraiment essayé et qu’en même temps tu y trouveras un quelconque aspect négatif, on s’en doute bien que tu ne viendras pas t’en vanter ici pour ne pas te contredire (j’ai quand même un doute sur ce point en te lisant, tu es capables d’en beaucoup de choses dans tes écrits...). Sans prendre de risque je peux faire le même genre de comparaison, une 3UFC de 2016 est plus confortable qu’une deux niveaux État de 1933... on appele ça l’evolution du matériel. Tu verras, sans prendre de risque, je peux dire que dans quelques années il y aura du matériel qui dépassera le niveau des 3UFC et de plus sans les avoir encore essayé... (tu vois c’est facile). Pour la formation ADC, on apprend quoi ? Ben a pousser les rames à la main bien sûr... (second degré...). Pour la livrée, ben c’est la seule comparaison qui tient la route dans tout ce que tu as écrits.
×