BUDD

Membre
  • Compteur de contenus

    2 707
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

Tout ce qui a été posté par BUDD

  1. Bonjour, je vous propose un nouveau sujet pour regrouper les horreurs (ou erreurs ?) de décoration des engins moteurs. Je commence avec ma monture du jour déjà vue dans le sujet des Duplex mais il faut bien commencer par quelque chose . Et en plus je cumul avec la propreté de la Ouigo. A vous de jouer !
  2. Avec un peu de retard, bon anniversaire Assouan et Dom.
  3. En triplette tri-caisse on a 21 moteurs diesels en même temps...
  4. Et des cabines qui ne sont pas de la même couleur.
  5. Impossible, ils se sont suicidé depuis .
  6. À toi de me le dire, photo prise à 14h25 et avec une carmillon en UM (je n'arrive pas à lire les numéros, qualité tablette mais après zoom ça ressemble à 273 devant).
  7. Photo prise à 14h10 précisément
  8. Sans les connaître, je dirai même plus qu'on a perdu plusieurs copains dans ces deux accidents et c'est bien de trop.
  9. Ce ne sera rien de tout ça, le boulot aura raison de ma journée
  10. Celui où je ne suis pas invité
  11. Du CAB signal de 67200 TVM 300 ou bien de TGV SE d'origine
  12. Pour le KVB j'avais oublié de préciser mais pour la VI je ne le savais pas, merci (un truc qu'on ne nous a pas dit en formation mais ce n'était pas vraiment gênant compte-tenu qu'il n'y a pas de 23500 sur Montparnasse).
  13. Au départ de Paris Austerlitz les 72500 partent en direction de Tours via Bretigny, Dourdan en double voie (ligne C électrifiée) puis via Voves, Chateaudun, Vendome en voie unique non électrifiée afin de rejoindre la ligne Tours - Le Mans juste avant Tours au Nord de la Loire. C'est cette ligne qui longe la LGV Atlantique d'Auneau à Bonneval (ou plutot l'inverse...).
  14. Exact, TER2NPG (Première Génération) pour les Z 23500 et TER2NNG (Nouvelle Génération) pour les Z 24500 et Z 26500. D'ailleurs sur les Z 24500 et Z 26500 il y a une lampe blanche de détection PG sur le côté gauche du pupitre car tous ces matériels sont compatibles UM. Cette lampe est là pour rappeler au conducteur en tête d'une Z 24500 ou Z 26500 apte à 160 Km/h, qu'il a une Z 23500 dans son train et c'est très utile car ces dernières rames apparentées plutôt aux Z2N sont limitées à 140 Km/h.
  15. C'est la Folie en ce moment, jamais vu autant de rames TGV attaquées en même temps...
  16. Exactement et elle n'est pas humoristique (je n'ai, ici, pas mis d'emoticônes comme je le fais souvent quand il y a matière à plaisanter). Desolé si mon allusion au BEA TT n'a pas été comprise, mais parfois en lisant certains propos je ne peux m'empêcher de le penser. Je ne suis pas venu sur ce post ni pour plaisanter, ni pour spéculer sur cet accident ou d'autres qui me touchent profondément comme vous tous. Sur ces situations, en général j'essaie surtout d'apporter ma connaissance technique sur le sujet qui souvent est lu par des personnes qui n'ont pas la même approche (tous le monde n'est pas cheminot ici) et en essayant au possible de ne pas être juge et parti. Ce n'est pas évident (personne n'est parfait) mais je m'efforce de respecter cela.
  17. Je ne dénigre pas le BEA TT, bien au contraire. Je pense que tu avais compris, mais bon...
  18. Une vrai tuerie tes archives Alex...
  19. Ici c'est le BEA TT Bis...
  20. Normalement un appareil isolé est visible sur l'ATESS ?
  21. On s'est croisé alors que j'étais en attente à l'entrée de Conflans avec ma Duplex.
  22. Le pont de Charenton.
  23. Non, j'ai fait deux arrêts pour les deux photos. Of course
  24. Et il a fait beau toute la journée