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yeti01

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  1. accident PN

    Encore une voiture qui cale sur un PN, j'imagine que ce que le journaliste rapporte vient du conducteur de la voiture, il serait intéressant de savoir ce qu'a vu l'ADC. http://www.ledauphine.com/savoie/2018/02/17/entrelacs-un-tgv-percute-une-voiture-en-panne-a-un-passage-a-niveau
  2. accident PN

    Encore un accident PN (hélas) ... où le fonctionnement du PN ne semble pas mis en cause. Curieusement, le titre du DL est plus catégorique que celui de la Manche Libre
  3. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Éboulement : trafic SNCF interrompu entre Seyssel et Bellegarde-sur-Valserine http://www.ledauphine.com/ain/2018/01/20/eboulement-trafic-sncf-interrompu-entre-seyssel-et-bellegarde-sur-valserine
  4. Accidents de personne

    Encore un bel exemple d'approximation journalistique : le même article dans le Dauphiné Libéré : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/26/elle-saute-sur-les-rails-avec-son-bebe-de-7-mois ... sauf que la photo illustrant l'article représente le RER B en gare de Laplace.
  5. Petit point de détail : il s'agit de la gare de Farges (c'est d'ailleurs écrit dessus, comme le Port-Salut) Ceci dit, ces reportages sont toujours très intéressants, bravo
  6. Vue depuis mon balcon

    Un peu trop de "Z" dans "La Cluzaz" si je peux me permettre, l'orthographe couramment admise est "La Clusaz" Et du fond de mon septante quatre, j'ose rappeler, tant qu'on y est, que le "Z" final ne se prononce en principe pas : http://www.arpitania.eu/index.php/videos-arpitan/74-toponymie-arpitane https://blogs.mediapart.fr/crieurch/blog/100616/comment-prononcer-les-noms-en-z-et-x-en-rhone-alpes
  7. Tout à fait, et je ne peux que remercier encore celui qui s'est décarcassé pour trouver ces réponses
  8. ça peut aussi tout simplement venir du désir de ne pas noyer l'auditoire dans des détails dont on pense qu'ils n'apportent rien, même si ça n'est pas forcément le cas ... ça devient aussi une spécialité, ici, de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, cela devient assez récurent.
  9. Si vous voulez tout savoir, j'ai essayé de dépanner quelqu'un qui était loin de tout guichet, sans accès internet ... En ce qui me concerne, je n'achète plus non plus de billets papier, rien que des e-billets commandés en ligne et enregistrés sur ma carte de fidélité
  10. Mais avant de se rendre au guichet (ce qui a d'ailleurs été fait, comme je l'ai mentionné plus haut), on a bien le droit d'essayer de voir s'il n'y a pas d'autres solutions, et aussi de déplorer que ces solutions n'existent pas. Comme tout le monde, je me démerde, mais, en termes de priorités, un rendez vous médical urgent et un remboursement de billets TER ne jouent pas dans la même cour
  11. C'est bien une réponse de Parisien, ça ... ... et quand on n'a pas le privilège d'être à proximité d'un guichet ouvert aux heures où on est disponible, on fait comment ? on serait bien content de pouvoir passer par internet ou le téléphone
  12. Là où ça devient rigolo (mieux vaut en rire) c'est à la lecture du mail de réponse du service clientèle au premier message (celui signalant que le problème a été réglé n'a pas encore reçu de réponse) : alors que j'avais écrit dans mon mail (qui est cité dans la réponse) : Par charité chrétienne (ou laïque, au choix) on mettra cette lecture un peu rapide sur le compte de la fatigue consécutive au grand WE du 14 juillet
  13. Comme me l'a expliqué PLANONYME en MP (un grand merci à lui pour le temps qu'il nous a consacré), il s'agissait, pour la partie retour, de billets TER ouverts, figurant sous la même référence voyage que le trajet aller qui comprenait, lui, une réservation TGV. C'est pourquoi le retour n'était pas accessible en ligne ou via le 3635. Les billets TER ont été remboursés en gare ce jour. J'ai envoyé un mail au service clientèle pour clôturer l'appel Il serait souhaitable que des billets ouverts sur lesquels est affichée une référence voyage restent accessibles en ligne, quitte à ce que le système indique qu'ils ne sont remboursables qu'en gare ou boutique, ça éviterait de se poser plein de questions ...
  14. ça n'est effectivement pas un aller-retour au sens strict, sous la même référence voyage il y a deux billets papier différents : - A->B trajet effectué il y a une semaine - B->C départ le 15
  15. Oui, mais si le billet a été acheté en gare, il faut aussi indiquer le N° de train et la date de départ, en plus de la référence voyage et du nom Le message d'erreur est "Aucun dossier ne correspond aux renseignements que vous avez saisis. Merci de vérifier les informations et de réitérer votre demande." Le personne que j'ai eu au téléphone voit la partie aller (déjà effectuée) du dossier mais pas le retour ...
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