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mandrakor

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  1. Sans compter que sur certains projets on a des phases DI / AVP / PRO / REA avec des estimations qui s'affinent jusqu'à la REA
  2. Tu peux faire du bureau d'études signalisation ferroviaire, plan technique, énergie caténaires...
  3. Il faut se connecter depuis l'intranet avec le lien que je t'ai donné
  4. Tu te connectes ici : http://services.rh.sncf.fr/Accueil/ et tu choisis l'application Relevé DEP. C'est à remplir à partir de la fin du premier mois de déplacement et avant le 15 du mois suivant pour être payé le mois suivant. Exemple, tu es en déplacement tous le mois d'octobre, tu peut déclarer tes déplacements à partir du 1er Novembre et si tu les fais avant le 15 novembre, tu seras normalement payé sur ta paye de novembre (qui elle tombe fin novembre). Un conseil pour Parme, appelle directement la gestionnaire de la résidence pour savoir s'il reste des places.
  5. Si c'est géré par ton service, je doute que ta chambre soit payée le weekend. Il peut être judicieux de conserver l'orfea la première semaine pour tâter le terrain mais si ta formation dure plus d'un mois, je t'invite vivement à trouver une autre solution et demander à toucher tes allocations de déplacements. A bordeaux, une chambre parme coûte 355€ le mois, or un mois d'allocations de déplacements (du lundi matin au vendredi après midi) représente grosso modo 1300€ si je ne dis pas de bêtises. Tu peux aussi faire de la coloc avec les autres stagiaires sur airbnb ou autre. Je suis convaincu qu'avec les 945€ restant, tu n'auras aucune difficulté pour te financer tes repas ...
  6. Bonjour. Il faut voir les résidences ORFEA comme des chambres d’hôtel. D'ailleurs, le tarif est calculé par nuit et cela revient très cher au mois. Vous pouvez y laisser des affaires et y résider le weekend, à condition de payer... C'est adapté à de court déplacements. Si votre formation dure plusieurs semaines/mois, je vous recommande plutôt de passer par une résidence PARME disponible ici : http://www.residencesparme.fr/residences/residence-les-acacias/ Vous réservez au mois ou à la semaine et ça ressemble à des résidences étudiantes avec cuisine (et parfois toilettes) collectifs ainsi que laverie disponible.
  7. Je suis en région lyonnaise. Je suis rentré avec un BTS électrotechnique et il fallait partir 9 mois en formation qui s'appelait l'AFPES (il y a 8 ans). Maintenant je t'avoue que toutes les recrues qui ont suivi sont toutes passées par la licence PRO signalisation ferroviaire donc je ne sais pas si l'EV7 peut te permettre d'accéder à ces postes. La bourse de l'emploi peut te renseigner dessus je suppose. Quand tu rentre, tu es XS 13 ou XS 14 (suivant si tu as un bac +2 ou +3) et en 3 ans tu arrives à E1-16 ou E1-17 et après tu es dans les grilles de notation. Le déroulement de carrière, on ne va pas se mentir, n'est pas exceptionnel. De nos jour, en rentrant avec un bac + 3, compte bien 10-12 ans pour arriver à E2-19 et 15-17 ans avant d'avoir la qualif F. Il y a eu énormément de recrutement ces 6 dernières années. Si tu es chanceux, tu peux espérer terminer ta carrière avec un G1. Après, il y a des formations internes, la FAAC pour arriver rapidement à la qualif F puis l'ESCI qui peut te mener très loin (certains anciens sont CS à l'heure actuelle). Contrairement au métier d'agent SE, tu peux dire adieu au terrain que tu ne verras plus que très rarement (certain ne sortent pas pendant plusieurs années) et donc adieu à tes primes paniers et conduite. Il y a un simulateur de paye sur le portail RH, je t'invite à regarder. Concernant la journée type, bah j'espère que tu aimes le papier ! Le but, c'est de transcrire le plan technique en schémas. Il y a tout un tas d'IN et d'IG qui t'explique tout, il n'y a rien a inventer. Le tout est de bien les connaitre. Maintenant, il faut que les agents soient rapidement capable de faire des vérifications (au bout de 5 ans) car on sous traite de plus en plus au privé et il faut tout contrôler (souvent plein d'erreurs). Tu es l'avant dernier maillon de la chaîne avant les essayeurs. Donc ta responsabilité peut être engagée. De plus, on a de fortes contraintes de production car à la fin du mois, tu dois justifier de tes heures en remplissant un tableau ou chaque heure de chaque journée doit être affectée à un projet. Donc attention aux dérapages et pas de temps pour se tourner les pouces. Il faut aussi apprécier l'ambiance des bureau qui n'est pas du tout la même que sur le terrain. On recrute toujours donc tente ta chance mais ce n'est pas un métier facile. Bon courage à toi en tout cas !
  8. Salut. Je suis agent d'étude au schémas d'exécutions. Que souhaites tu savoir ?
  9. La caution ou l'assurance ? Autant une partie de la caution crédit logement ok, mais l'assurance j'ai un doute
  10. Pour le certificat regarde ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1433 La mairie peut ne demander qu'un justificatif et des témoins. Si tu l'obtiens, tu le présente à l'agence famille et c'est réglé !
  11. Il peut subsister une facture de gaz, électricité, internet, téléphone... Beaucoup de personne changent pas toutes les adresses...
  12. A l'époque où je suis entré à la SNCF, le conjoint pouvait bénéficier des FC si on faisait un certificat de concubinage à la mairie. Il faut au moins 2 témoins de mémoire et des factures prouvant la vie commune. Il faut se renseigner si les modalités n'ont pas évoluées mais ça peut faire l'affaire ☺
  13. Frais professionnels

    Effectivement, si vous faites les frais réels, vous devez ajouter à votre revenu tout ce que votre employeur vous a versé pour vos frais professionnels. Il est normal que vous ne puissiez pas déduire quelque chose que votre employeur vous a "remboursé". A vous de faire vos calculs pour voir ce qui est le plus intéressant.
  14. et ce sera... 0.4

    Pour rappel : X = la variable (le salaire ici). La formule de la première colonne : (((X*1,001+50/12)/X)-1)*100 -> % du salaire perdu pour 0,01% + 50€/ 12 mois. La seconde, c'est simplement la perte.
  15. Que ceux qui critiquent commencent par analyser le bilan comptable ... La trésorerie est positive à 464 millions ... C'est juste "l'effet comptable" de la dépréciation du parc TGV qui laisse paraître une perte pour l'année. Seulement visiblement, ce ne sont que des gros nigaux les bonhommes du privé et ils ne sont bon qu'à râler. Bref la SNCF recrute toujours si jamais la place est si bonne chez nous, il ne faut pas l'oublier !
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