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loc

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  1. Bonsoir, Juste une petite question c'est bien beau de s'interresser a l'infrastructure et de pas la faire disparaitre, mais quid des documents du poste, schémas, plan, consigne et autres eux aussi te donneraient toute les reponses a tes questions(enfin du moins peut etre). A priori jusqu'a la dépose du poste il y a un paquet de documents minutes qui devaient etre conservés, je ne sais pas depuis quand il est déposé mais a priori les regles d'archivage disent qu'a la depose d'un poste si rien ne si oppose les documents doivent etre detruit. Donc plus d'archives donc plus d'historique ensuite ca va etre tres compliqué de savoir ce qui c'est passé et pourquoi. Alors a mon avis il faudrait savoir si ces docs existent encore et il faudrait peut etre que l'AHCIF qui a quand meme des oreilles un peu partout en france puisse demander ces docs (s'ils existent encore). Alors demandent leurs ou ils sont je pense que cela devrait t'aider dans ta mission tu auras des reponses et surement beaucoup d'autres questions. Amicalement
  2. Le PPS est bien fait, ca sera bien lors des régés de BAL mais on nous aurait dit que pour l'instant les régés n'etait plus trop prioritaire donc ca va pas se faire rapidement. Amicalement
  3. Bonsoir, Pour répondre à la question je l'ai lu sur le programme schématique d'annonce du PN ou il est écrit qu'il faut que le PN soit fermé pour que l'on ouvre le sémaphore. Amicalement
  4. Bonsoir, Pour en revenir a cette histoire de sémaphore à la Bastide. On voit bien que pour ouvrir le disque il faut que le S7 soit ouvert (c'est celui en amont du PN) et quand plus le PN soit fermé. Il faut aussi que le S6 soit ouvert il n'est pas possible donc d'avoir un semaphore qui n'est pas avertit. Amicalement
  5. A priori c'est la construction du PAI qui a fait vider les arches, j'ai vu une photo d'un tas (que dis je c'etait comme une caverne) rempli de vieux dossiers mais qui aujourd'hui doit etre recyclé dans le meilleur des cas ou alors bruler dans le pire. Bon par contre sur la photo les liasses de papiers avaient l'air d'avoir bien souffert de l'humidité et du classement. Mais comme dit plus haut sait on jamais ce qui a pu etre sauver ou pas. Amicalement
  6. Bonsoir, Bon courage pour trouver des archives de la conception et donc du pourquoi. Et meme trouver les archives des Consignes Roses. Et meme pour savoir il faudrait le programme de signalisation.Mais qui sait. Amicalement
  7. Bonsoir, Je viens de voir aujourd'hui que c'est la 2eme edition de 1953 que j'ai aussi donc a priori on aurait la meme on ne pourra pas faire de comparaison. Mais qui sait un jour peut etre. Amicalement
  8. Sauf que le PRS et meme le PRSI neuf ne sont plus vraiment dans les tuyaux certes on garde la DES 288 sur le PRSI mais la DES 78 est abrogé et comme on va dire qu'il y a 80% des principes du PRSI qui sont dans le PRS on va se retrouver a faire du PAI partout sauf a faire des principes particuliers pour tous les postes tu me diras on peut tout faire ca fera du boulot en plus. On verras bien ce qui va arriver. Amicalement
  9. Bonjour, T'inquiete pas la solution a deja ete trouve puisque durant ces 20 ans il ni a que le privé qui peut faire les modifications de parametrage de ces postes et qu'ensuite comme Coluche disait avec les maisons Merlins : " "Pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans, les ruines sont à toi."" Et se sera bien le cas dans 20 ans ils nous refileront les ruines et on s'empressera de refaire appel a eux pour nous refourguer un autre produit. Et on en arrive a la societe de consommation jetable dans le chemin de fer c'est pas top. Amicalement
  10. Bonjour, Moi ce que je remarque c'est qu'il y a aussi beaucoup de monde qui ne respecte pas les panneaux de limitation surtout lorsqu'il s'agit d'un 50 ou 70 sur une belle ligne droite et que forcement celui qui respecte le code de la route se fait doubler comme un fou furieux par des conducteurs qui n'ont sans doute meme pas vu (ou pas voulu voir) le panneau de limitation justement parce que la route est belle est droite.( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas excessivement dangereuse) Il y a aussi par contre un probleme avec la signalisation routiere en effet et vous pourrez me le confirmer il y a certaines routes limitée en vitesse mais sans panneau de rappel ou alors a une distance bien eloigné des croisements ce qui fait que l'on peut ne plus savoir a quelle vitesse il faut rouler et ca aussi c'est problematique car a ce moment la on fait quoi rouler a 90km/h alors que c'est limité à 70. Je n'aime pas que l'on ne respecte pas le code de la route, parfois ca m'ennerve au plus au point aussi que quelqu'un se traine devant moi mais je prefere cela a celui qui fait n'importe quoi a grande vitesse et qui s'il a un accident lui comme par hasard n'aura rien mais aura tué celui d'en face. Amicalement
  11. Il faut aussi rajouter les relais CO, modifier les Cv intermédiaires puisqu'il ni a plus que des orgines intermédiaire etc etc. Mais une fois pris en compte pour un projet je ne sais pas non plus si c'est plus ou moins cher qu'un PAI. Sauf qu'un PAI il faut se taper tout le parametrage du poste quelque soit la modification voulu a posteriori du coup sur le long terme ca va couter encore plus cher a priori. (ou alors plus personne ne voudra toucher au parametrage et pour des petites modifications et on fera du relayage a coté ce qui au final va etre une usine a gaz). Pour ce qui est du PRS neuf et donc du PRSI neuf ca va etre compliqué maintenant car la DES correspondante va etre abroger donc a vous d'imaginer la suite. Amicalement
  12. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.Le PRS qui est le pere de tous les postes modernes peut etre mistralisé et donc etre aussi souple qu'un PAI(et peut etre encore plus). Mais maintenant il est interdit d'en develloper de nouveau. Le probleme c'est qu'avec ces postes PAI on n'est plus en mesure de faire facilement les modifications de nos installations car pendant une durée de plusieurs décennies le parametrage n'ai faisable que par le constructeur(et a priori ca n'a pas l'air d'être donnée). Moi je ni vois absolument pas ou est l'avantage de la technologie dans ce cas precis. Amicalement
  13. Bonjour, Alors c'est vrai ce que tu écris, mais il existe bien un schéma en long pour chaque fonction du poste cela s'appelle le schéma développé le problème c'est qu'ils ne sont pas gardé apres la création du poste du moins avant maintenant ils commencent à être gardé et être inserer dans les collections c'est des draps de lit et en fait tout le monde le fait pour comprendre les circuits a moins d'avoir fait du PRCI toute sa vie et de savoir tout sur les platines et les ponts. Amicalement
  14. Je viens de lire le rapport au moins jusqu'à la page 18 après j'ai arrété. Vous allez dire que je cherche la petite bête mais ni a t'il pas que quelque chose qui vous chagrine sur ces dessins. En tout cas ca prouve que personne n'est a l'abri d'une petite faute d'inattention. Amicalement
  15. On peut toujours arriver a faire passer des trains mais c'est sous procedure particuliere et le debit est tellement faible que cela ne peux pas marcher pour des gares ou enormement de trains circulent chaque jour avec un temps de cadencement important(et en plus un jour de grand depart). Apres il faut savoir être raisonnable pour ne pas rajouter une pression supplémentaire qui peut etre source d'erreur. Amicalement
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