loc

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  1. Bonjour, Moi ce que je remarque c'est qu'il y a aussi beaucoup de monde qui ne respecte pas les panneaux de limitation surtout lorsqu'il s'agit d'un 50 ou 70 sur une belle ligne droite et que forcement celui qui respecte le code de la route se fait doubler comme un fou furieux par des conducteurs qui n'ont sans doute meme pas vu (ou pas voulu voir) le panneau de limitation justement parce que la route est belle est droite.( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas excessivement dangereuse) Il y a aussi par contre un probleme avec la signalisation routiere en effet et vous pourrez me le confirmer il y a certaines routes limitée en vitesse mais sans panneau de rappel ou alors a une distance bien eloigné des croisements ce qui fait que l'on peut ne plus savoir a quelle vitesse il faut rouler et ca aussi c'est problematique car a ce moment la on fait quoi rouler a 90km/h alors que c'est limité à 70. Je n'aime pas que l'on ne respecte pas le code de la route, parfois ca m'ennerve au plus au point aussi que quelqu'un se traine devant moi mais je prefere cela a celui qui fait n'importe quoi a grande vitesse et qui s'il a un accident lui comme par hasard n'aura rien mais aura tué celui d'en face. Amicalement
  2. Il faut aussi rajouter les relais CO, modifier les Cv intermédiaires puisqu'il ni a plus que des orgines intermédiaire etc etc. Mais une fois pris en compte pour un projet je ne sais pas non plus si c'est plus ou moins cher qu'un PAI. Sauf qu'un PAI il faut se taper tout le parametrage du poste quelque soit la modification voulu a posteriori du coup sur le long terme ca va couter encore plus cher a priori. (ou alors plus personne ne voudra toucher au parametrage et pour des petites modifications et on fera du relayage a coté ce qui au final va etre une usine a gaz). Pour ce qui est du PRS neuf et donc du PRSI neuf ca va etre compliqué maintenant car la DES correspondante va etre abroger donc a vous d'imaginer la suite. Amicalement
  3. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.Le PRS qui est le pere de tous les postes modernes peut etre mistralisé et donc etre aussi souple qu'un PAI(et peut etre encore plus). Mais maintenant il est interdit d'en develloper de nouveau. Le probleme c'est qu'avec ces postes PAI on n'est plus en mesure de faire facilement les modifications de nos installations car pendant une durée de plusieurs décennies le parametrage n'ai faisable que par le constructeur(et a priori ca n'a pas l'air d'être donnée). Moi je ni vois absolument pas ou est l'avantage de la technologie dans ce cas precis. Amicalement
  4. Bonjour, Alors c'est vrai ce que tu écris, mais il existe bien un schéma en long pour chaque fonction du poste cela s'appelle le schéma développé le problème c'est qu'ils ne sont pas gardé apres la création du poste du moins avant maintenant ils commencent à être gardé et être inserer dans les collections c'est des draps de lit et en fait tout le monde le fait pour comprendre les circuits a moins d'avoir fait du PRCI toute sa vie et de savoir tout sur les platines et les ponts. Amicalement
  5. Je viens de lire le rapport au moins jusqu'à la page 18 après j'ai arrété. Vous allez dire que je cherche la petite bête mais ni a t'il pas que quelque chose qui vous chagrine sur ces dessins. En tout cas ca prouve que personne n'est a l'abri d'une petite faute d'inattention. Amicalement
  6. On peut toujours arriver a faire passer des trains mais c'est sous procedure particuliere et le debit est tellement faible que cela ne peux pas marcher pour des gares ou enormement de trains circulent chaque jour avec un temps de cadencement important(et en plus un jour de grand depart). Apres il faut savoir être raisonnable pour ne pas rajouter une pression supplémentaire qui peut etre source d'erreur. Amicalement
  7. Ce que je veux dire c'est que c'est bien beau de vouloir mettre de l'informatique partout pour soit disant augmenter la securité et la fiabilité or ce n'est pas pour autant qu'il ni aura pas un soucis identiques ou un nouveau probleme qui n'existe pas a l'heure actuelle. Pourquoi vouloir un poste radio dernier crie si tu as deja un poste a galene qui marche bien et qui fait ce qu'on lui demande de faire avec une tres bonne fiabilité (meme s'il y a parfois des incident).C'est bien une mentalité de vouloir depenser de l'argent juste pour en depenser et avoir la derniere la nouveauté (surtout si on peut supprimer quelques postes d agent ce n'est pas plus mal). Amicalement
  8. Bonsoir, J'aime bien lire les posts comme cela ca me fait du bien de rire. Les principes du ferroviaire c'est de proteger les personnes et les biens. C'est un incident comme ca existe dans des postes d'aiguillage qui sont fiable. On parle des postes de Paris Lyon qui soient disant étaient vieux. Certes ilsdataient des années 30 mais ils faisaient encore bien leurs boulot s'ils ont étaient remplacé vous cassé pas la tete c'est pas pour la technologie c'est pour les economies de personnels aujourd'hui c'etait un bon retour sur investissement que des les supprimer l'amortissement sera fait par la disparition de postes d'aiguilleurs. J'ai lu faire des circuits redondant ca c'est bien pour l'informatique qui n'est pas fiable on peut dire ce que l'on veut si en binaire on change un 1 en 0 ca peut faire une catastrophe c'est pour cela que les odinateurs de securité sont redondé(particule energetique qui va fausser les memoires informatique). La c'est du mastoc un relais de securité c'est aussi du binaire mais pour le faire remonter juste par un element exterieur c'est quasi impossible sauf avec un defaut d'isolement) Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore des vieux postes mecaniques et des postes informatiques et qu'ils coexisteront encore des decenies (enfin pour les postes info ca coutera plus cher tous les 25 ans). A vouloir toujours tout changer on fini par ne plus rien comprendre et l'on fini par faire des erreurs. Je continuerai a vous lire et a bien me marrer pour certaines reponse. Amicalement PS il ni a pas de commande de VL puisque c'est le dernier maillon d'allumage d'un signal et sachant que le commande carré ou le commande manoeuvre sont en tete.
  9. Bonjour, Je vais etre le premier a repondre, d'une part c'est une bonne question que tu poses. Et je te repondrai je n'en sais rien. Il y a peu de schance qu'un projet de tram soit realisé pour la sncf (a part le tram train et la TLN) donc a priori il ni a pas de referentiel en adequation avec ton travail. Il y a des textes surement pour ce que tu recherches. Mais j'aimerai bien savoir qu'est ce que ton travail car a chacun son role un agent d'etude etudie et un essayeur essai. Est ce que tu va va faire les essais, les VT etc. Ca me parait logique qu'un cahier d'essai est realisé par un essayeur c'est son document de travail qu'il fait avec le PT et tous les documents nécessaire au fonctionnement de l'installation. Comme je suis dans un bon jour je te dirai donc que tu n'as pas a faire le cahier d'essai comme tu n'as pas faire la verification de l'etude que tu as faite (si tu es agent d'etude et pas verificateur) Et ca parait bigrement logique puisque un point de vu different pue faire toute la difference sur une erreur qui aurait pu se glisser et que tu n'aurai pas la possibilité de voir puisque c'est toi qui aurait pu la faire Amicalement
  10. Tu as raison quand je l'ai ecrit je me suis dit je me trompe mais je n'arrivai plus a retrouver le mot c'est la fatigue lol Merci bien pour la corretion. Amicalement
  11. Bonjour, Il ne s'agit pas de la meme chose le premier c'est le Suivit des Trains En Marche qui sert a regarder l'integrité du train (bache flottante, manque d'une lanterne de queue ou alors carrement des 2 lanternes) soit par camera soit par un agent, le deuxieme c'est aussi un dipositiif de surveillance mais uniquement pour les boites chaudes. Amicalement
  12. Ah la dépose du PN 20 normalement c'est en novembre la mise en service il y a auss la dépose de la STEM comme projet en meme temps du coté de Montluel. Avec cette mise en service disparaitra le dispositif d'allumage des torches rouges. Amicalement
  13. Il suffit de peu pour qu'une annonce sans train se fasse. La chaleur n'est pas un ami de l'electricité et du metal. Il peut y avoir une connexion qui bagotte, un conducteur qui s'isole inopinement et tant d'autre... A mon avis il est tres important de signaler l'anomalie avec le telephone du PN ou alors a l'UP SES, d'une part ils iront voir ce qui cloche d'autre part le pn est peut etre equipé de telesurveillance et cela montrera la fermeture impromptue de ce pn. En tout cas dans ce cas la il faut faire remonter l'info c'est une certitude. Sauf a ne pas etre sur des temoignages. Et encore il vaut mieux que quelqu'un aille le voir c'est une installation tres sensible 1 PN. Amicalement
  14. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    C'est bien cela un dispositif pour empecher le retrait d'une clef S ou autrement dit un cale clé. Le voici en position dans la serrure S. Normalement il est plombé d'ou l'utilité des petits trous sur les papillons Amicalement
  15. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Que met on dans une serrure?