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loc

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  1. Oui, depuis le 10 Décembre Il n'est peut etre plus accessible au commun des mortels mais il ne sera plus qu'en fevrier 2018 apres la mise en service de la dépose du PN20. Ou alors on continue a s'enfoncer dans l'irreel. Amicalement
  2. Personne ne met le canon d'une arme sur la tempe des conducteurs. Celui qui joue a passer en chicane et ben il peut lui arriver des bricoles. C'est comme ceux qui courrent sur le toit d'un metro ou d'un train, ou ceux qui saute a tres basse altitude en parachute. Donc on peut considerer que ceux qui passent en chicane (ou qui s'arrete sur un pn sans laisser le carrefour libre) on quelque part "envi de se foutre en l'air" c'est peut etre pas conscient mais c'est ainsi. Puisque a priori si l'on respecte la signalisation et bien (et sauf a etre poussé par une autre voiture ) aucun risque de se retrouver face a un train sur un PN. Comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre lucette. Amicalement
  3. Ca sert surtout pour les personnes normale, si quelqu'un à décider de se foutre en l'air(en voiture ou autre) rien ni personne ne pourra l'en empecher. Mais la c'est une autre histoire. Amicalement
  4. C'est par exemple automatisé les PN à croix de St André, rajouter des feux, modifier les croisements (les elargir par exemple, rajouter une separation), rajouter des radars. Et je pense que c'est un début de liste. Amicalement
  5. Il vit ses dernieres heures le PN20 de la Valbonne au mois de Fevrier il sera déposé. Ben il veut dire qu'il s'agit d'un PN avec SAL gardé a contrario d'un PN gardé sans dispositif SAL. Moi c'est ce que je comprend. Amicalement
  6. La mise en service de CNM phase 3 c'etait le 14 novembre au matin donc c'est a ce moment la que la ligne est rentrée dans le RFN. Amicalement
  7. Bonsoir, Moi je ne suis pas d'accord jamais de la vie on empechera un aiguilleur de fermer un signal meme au nez d'un train(je sais c'est pas top mais c'est comme ca). Il vaut mieux qu'un conducteur voit un signal se refermer sous son nez si c'est vraiment nécessaire que de l'empecher de se fermer.. L'enclenchement d'approche a pour seule utilité d'empecher la destruction de l'itineraire en aval du signal pour empecher un deraillement ou un bivoie (durant les 3 minutes si la ZAp est occupé la destruction de l'itinéraire est impossible donc les aiguilles ne bougeront pas ). Une Zap on utilise les cdv comme dit Le T en regle general c'est 500m en aval du signal d'annonce que le signal Carré soit ouvert ou fermé. L'EPa quand on n'a pas de circuit de voie en amont ou qu'il ni a pas de signal d'annonce cas des sorties de voie de service par exemple. (et il en existe un troisieme qui est encore mieux c'est la DMT la destruction manuelle temporisé de 1min la c'est encore plus léger) Pour résumer a l'extreme Si ZAp libre et signal carré ouvert on peut detruire l'itinéraire sans attendre. Si Zap libre et signal carré fermé c'est pareil puisqu'il ni pas de train a plus de 500m du signal d'annonce donc on peut détruire l'itinéraire. Si ZAp occupé signal carré fermé c'est pareil puisqu'il y a une séquence normale d'arret pour le train on peut detruire l'itinéraire sans attendre. Si ZAp occupé Carré ouvert ben la on peut fermé le carré par contre quoi qu'il arrive rien ne se passera derriere le signal carré, on est clavé durant les 3minutes de la tempo. Sans parler qu'il faut s'assurer qu'un train n'a pas emmanché le carré(quoi que s'il est passé l'itinéraire ne se detruira plus car les transits seront toujours bas). Amicalement Amicalement
  8. Bonsoir, Juste une petite question c'est bien beau de s'interresser a l'infrastructure et de pas la faire disparaitre, mais quid des documents du poste, schémas, plan, consigne et autres eux aussi te donneraient toute les reponses a tes questions(enfin du moins peut etre). A priori jusqu'a la dépose du poste il y a un paquet de documents minutes qui devaient etre conservés, je ne sais pas depuis quand il est déposé mais a priori les regles d'archivage disent qu'a la depose d'un poste si rien ne si oppose les documents doivent etre detruit. Donc plus d'archives donc plus d'historique ensuite ca va etre tres compliqué de savoir ce qui c'est passé et pourquoi. Alors a mon avis il faudrait savoir si ces docs existent encore et il faudrait peut etre que l'AHCIF qui a quand meme des oreilles un peu partout en france puisse demander ces docs (s'ils existent encore). Alors demandent leurs ou ils sont je pense que cela devrait t'aider dans ta mission tu auras des reponses et surement beaucoup d'autres questions. Amicalement
  9. Le PPS est bien fait, ca sera bien lors des régés de BAL mais on nous aurait dit que pour l'instant les régés n'etait plus trop prioritaire donc ca va pas se faire rapidement. Amicalement
  10. Bonsoir, Pour répondre à la question je l'ai lu sur le programme schématique d'annonce du PN ou il est écrit qu'il faut que le PN soit fermé pour que l'on ouvre le sémaphore. Amicalement
  11. Bonsoir, Pour en revenir a cette histoire de sémaphore à la Bastide. On voit bien que pour ouvrir le disque il faut que le S7 soit ouvert (c'est celui en amont du PN) et quand plus le PN soit fermé. Il faut aussi que le S6 soit ouvert il n'est pas possible donc d'avoir un semaphore qui n'est pas avertit. Amicalement
  12. A priori c'est la construction du PAI qui a fait vider les arches, j'ai vu une photo d'un tas (que dis je c'etait comme une caverne) rempli de vieux dossiers mais qui aujourd'hui doit etre recyclé dans le meilleur des cas ou alors bruler dans le pire. Bon par contre sur la photo les liasses de papiers avaient l'air d'avoir bien souffert de l'humidité et du classement. Mais comme dit plus haut sait on jamais ce qui a pu etre sauver ou pas. Amicalement
  13. Bonsoir, Bon courage pour trouver des archives de la conception et donc du pourquoi. Et meme trouver les archives des Consignes Roses. Et meme pour savoir il faudrait le programme de signalisation.Mais qui sait. Amicalement
  14. Bonsoir, Je viens de voir aujourd'hui que c'est la 2eme edition de 1953 que j'ai aussi donc a priori on aurait la meme on ne pourra pas faire de comparaison. Mais qui sait un jour peut etre. Amicalement
  15. Sauf que le PRS et meme le PRSI neuf ne sont plus vraiment dans les tuyaux certes on garde la DES 288 sur le PRSI mais la DES 78 est abrogé et comme on va dire qu'il y a 80% des principes du PRSI qui sont dans le PRS on va se retrouver a faire du PAI partout sauf a faire des principes particuliers pour tous les postes tu me diras on peut tout faire ca fera du boulot en plus. On verras bien ce qui va arriver. Amicalement
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