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loc

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  1. Bonsoir, Moi ce que j'aime bien c'est les barrieres sapin de noel (les catadioptres sur les barrieres ca a existé) les lampes a éclats sur la route on pourra faire disco la nuit. Sans parler comme le dit si bien ADC01 on reporte la responsabilité sur le conducteurs. Sans parler que si une voiture passe en chicane a 25s du train le freinage fera qu'il tapera certes un peu moins vite. Mais la vitesse et le poid seront tout de meme assez fort pour ecraser une voiture. Il y a une double solution on ferme le chemin de fer et on interdit la voiture sur les routes. Apres on peut se dire que le cheval ou la marche a pied c'est quand meme tres risqué donc il faut aussi interdire les deplacements. Qu'est ce qu'on va s'ennuyer plus tard lorsqu'il ni aura plus de passage a niveau il faudra trouver autre chose pour que les gens ne respectent pas le code de la route(bah heureusement je suis pas inquiet il y a des automobilistes qui trouverons surement a nous inventer des trucs a quoi on n'a pas encore pensé) Amicalement
  2. Bonjour, Pour répondre à ta question jamais vu ce type de schéma. Mais a priori savoir s'ils sont haut ou bas c'est la fleche qui le dit. Par contre rien ne dit quel type de relais il s'agit et on peut imaginer qu'il s'agit d'un schéma de principe. Ce qui m'etonne c'est que tu viennes poser la question sur un forum de train francais. Il ni a pas de legende sur le schéma pour donner des indices. Moi perso ca me ferai tres peur de demander cela sur internet ne sachant absolument pas qui te repond. Ce qui me fait aussi tres peur c'est que si tu travailles dans la signalisation ferroviaire (meme si ce n'est pas chez nous) tu dois avoir acces à des referentiels et accessoirement a des anciens permettent un transfert de competence(enfin je pense que la sécurité ferroviaire et une culture internationnale) si ce n'est pas le cas ca me laisse tres perplexe pour la suite de tes études. Sur cela je te souhaite de pouvoir trouver la réponse à ta question. Amicalement
  3. accident PN

    Bonjour, En effet je pensai a l IG 3057 de plus mettre un chiffre apres la virgule c'est quand meme mieux car entre 24s et 24,9s il y a presque 1 seconde et ca peut tout changer. Et puis calculer une annonce en acceleration avec une courbe d'acceleration et recalculer la meme chose 30 ans apres on a parfois de drole de surprise (vive le PVAR) Amicalement
  4. accident PN

    Bonjour, Je viens de lire cela et comme je trouve etrange cet écris je me permet de te citer on ne met pas de virgule dans les programmes schématique c'est écrit dans quel référentiel que l'on doit arrondir à un chiffre entier? Amicalement
  5. Millau ca fait quelques années qu'il n'est plus en service. Il ni a pas le seul poste integra de france dans la liste c'est etrange surtout que ces jours a lui aussi sont compté. Amicalement
  6. Pour les avis signalisation c'est Artic qui est la base aujourd'hui une fois distribué la traction reprend (ou pas ) l'avis signalisation artic et le resaisie sous Flash( et ca jusqu'au mois de juin ou se sera un autre logiciel) les entreprises ferroviaires sont arrosées soit par Artic soit si elles ont un autre logiciel par ce logiciel qui reprendra les infos données par l'avis signalisation. En fait Artic c'est l'avis signalisation brut. Ensuite chaque EF a la possibilité de developper des logiciels pour rajouter des infos qui seront uniquement donné a ses conducteurs et pas aux autres. Mais en lui meme l'avis signalisation est complet. Amicalement
  7. Bonsoir, Il y a deux cas personne n'est au courant et le conducteur tombe sur une information incoherente et il applique le reglement s'arreter le plus rapidement possible comprendre et se renseigner on est en securite. Soit il y a un incident du coup la maintenance et l'exploitant sont au courant. Une fois sur place la maintenance fixe le probleme en forcant l'installation dans sa position la plus restrictive donc S ou C. Les signaux amont vont donc prendre les indications d'annonce le conducteur aura une sequence normale d'arret et une fois arreter il se renseignera pour savoir quoi faire(dans le cas d'un carré ou d'un signal d'arret donnant sur du bloc absolu). Il ni aura donc pas de soucis car toute la chaine et au courant de c qui se passe. Il ni a vraiment que dans le cas d'un signal annulé sans avis(et c'est la ou la preparation des travaux permet de prendre 10 jours d'avance grace a l'avis signalo) eclairé ou on se retrouve dans le premier cas ou le conducteur tombe sur une info incoherente et il applique le reglement (la il va devoir jouer un peu a Sherlock Holmes pour savoir quid de ce signal non repéré par une plaque) contacter qui de droit qui lui, lui transmettra la bonne information et quoi faire. Amicalement
  8. Pour le cas 1 les documents de base Etudes Travaux sont distribuées a une multitude de correspondant dont en particulier les EIC et aux regulateurs par l'intermediaire des COGC je ne connais pas ensuite leur procedure de distribution. Mais ils savent donc ce qui se passe sur leurs territoires ou ils peuvent aller chercher l'information. Pour le cas 2 c'est encore plus simple on fait sous artic un texte qui dit précisement qu'entre tel Pk et Pk les signaux annulés par croix de saint andré peuvent etre allumé de facon ponctuelle et sans en tenir compte tel jour entre telle heure et telle heure. Ainsi un conducteur sait qu'il pourra se retrouve face a un situation anormale (mais qui du coup ne l'est plus puisqu'il est avertit). En effet tout doit figurer sur les avis signalisation les essais ou verification se produise forcement à des jours et des heures précise en tout cas c'est prévu plus d'une semaine et demi avant les essais(sinon ca ne peux pas etre saisi en temps et en heure).Dans le cas dont je parlais le carré etait sous croix de saint andré et l'aiguille neutralisée donc le conducteur ne pouvant pas être un devin il a du être sacrement perspicace pour se faire comprendre(heureusement qu'il y a les pk le LMTr ainsi que les poteaux catenaires) car sinon il y serait encore a attendre a son signal annulé et eclairé. Amicalement
  9. Bonjour, En general un signal annulé sous croix de St André voie sa plaque repere caché. Donc deja ca risque d'etre compliqué pour un conducteur d'identifier le signal inconnu perdu dans la cambrousse. D'autre part il existe des documents de base tel que le schéma S conforme qui reprend toutes les installations en service dans les postes, gare et section de ligne il est donc evident de savoir si un signal existe sur le document ou s'il n'existe pas. S'il n'existe pas il existe les mêmes documents pour les études travaux donc il est facile de voir si le signal(qui peut etre excessivement compliqué a identifié pour se repeter) est un futur signal qui n'est pas en service. C'est deja arrivé que lors d'essais et de verification technique un signal sous croix de St André apparaisse allumé (et il etait comme dit plus haut dans la pampa et sans plaque de reperage visible et en plus c'etait un futur carré) sans avis signalisation. Bon maintenant cela ne devrait arriver puisque l'avis serait fait en amont Amicalement
  10. Pour rester dans les années 60 voici un petit dépliant qui expliquait deja tout ce que l'on écrit aujourd'hui et même plus complet puisqu'on parle aussi de PN qui ont disparu. Comme quoi même en rabachant quand ca ne veut pas rentrer ca ne rentre pas. Amicalement,
  11. Oui, depuis le 10 Décembre Il n'est peut etre plus accessible au commun des mortels mais il ne sera plus qu'en fevrier 2018 apres la mise en service de la dépose du PN20. Ou alors on continue a s'enfoncer dans l'irreel. Amicalement
  12. Personne ne met le canon d'une arme sur la tempe des conducteurs. Celui qui joue a passer en chicane et ben il peut lui arriver des bricoles. C'est comme ceux qui courrent sur le toit d'un metro ou d'un train, ou ceux qui saute a tres basse altitude en parachute. Donc on peut considerer que ceux qui passent en chicane (ou qui s'arrete sur un pn sans laisser le carrefour libre) on quelque part "envi de se foutre en l'air" c'est peut etre pas conscient mais c'est ainsi. Puisque a priori si l'on respecte la signalisation et bien (et sauf a etre poussé par une autre voiture ) aucun risque de se retrouver face a un train sur un PN. Comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre lucette. Amicalement
  13. Ca sert surtout pour les personnes normale, si quelqu'un à décider de se foutre en l'air(en voiture ou autre) rien ni personne ne pourra l'en empecher. Mais la c'est une autre histoire. Amicalement
  14. C'est par exemple automatisé les PN à croix de St André, rajouter des feux, modifier les croisements (les elargir par exemple, rajouter une separation), rajouter des radars. Et je pense que c'est un début de liste. Amicalement
  15. Il vit ses dernieres heures le PN20 de la Valbonne au mois de Fevrier il sera déposé. Ben il veut dire qu'il s'agit d'un PN avec SAL gardé a contrario d'un PN gardé sans dispositif SAL. Moi c'est ce que je comprend. Amicalement
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