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loc

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  1. Millau ca fait quelques années qu'il n'est plus en service. Il ni a pas le seul poste integra de france dans la liste c'est etrange surtout que ces jours a lui aussi sont compté. Amicalement
  2. Pour les avis signalisation c'est Artic qui est la base aujourd'hui une fois distribué la traction reprend (ou pas ) l'avis signalisation artic et le resaisie sous Flash( et ca jusqu'au mois de juin ou se sera un autre logiciel) les entreprises ferroviaires sont arrosées soit par Artic soit si elles ont un autre logiciel par ce logiciel qui reprendra les infos données par l'avis signalisation. En fait Artic c'est l'avis signalisation brut. Ensuite chaque EF a la possibilité de developper des logiciels pour rajouter des infos qui seront uniquement donné a ses conducteurs et pas aux autres. Mais en lui meme l'avis signalisation est complet. Amicalement
  3. Bonsoir, Il y a deux cas personne n'est au courant et le conducteur tombe sur une information incoherente et il applique le reglement s'arreter le plus rapidement possible comprendre et se renseigner on est en securite. Soit il y a un incident du coup la maintenance et l'exploitant sont au courant. Une fois sur place la maintenance fixe le probleme en forcant l'installation dans sa position la plus restrictive donc S ou C. Les signaux amont vont donc prendre les indications d'annonce le conducteur aura une sequence normale d'arret et une fois arreter il se renseignera pour savoir quoi faire(dans le cas d'un carré ou d'un signal d'arret donnant sur du bloc absolu). Il ni aura donc pas de soucis car toute la chaine et au courant de c qui se passe. Il ni a vraiment que dans le cas d'un signal annulé sans avis(et c'est la ou la preparation des travaux permet de prendre 10 jours d'avance grace a l'avis signalo) eclairé ou on se retrouve dans le premier cas ou le conducteur tombe sur une info incoherente et il applique le reglement (la il va devoir jouer un peu a Sherlock Holmes pour savoir quid de ce signal non repéré par une plaque) contacter qui de droit qui lui, lui transmettra la bonne information et quoi faire. Amicalement
  4. Pour le cas 1 les documents de base Etudes Travaux sont distribuées a une multitude de correspondant dont en particulier les EIC et aux regulateurs par l'intermediaire des COGC je ne connais pas ensuite leur procedure de distribution. Mais ils savent donc ce qui se passe sur leurs territoires ou ils peuvent aller chercher l'information. Pour le cas 2 c'est encore plus simple on fait sous artic un texte qui dit précisement qu'entre tel Pk et Pk les signaux annulés par croix de saint andré peuvent etre allumé de facon ponctuelle et sans en tenir compte tel jour entre telle heure et telle heure. Ainsi un conducteur sait qu'il pourra se retrouve face a un situation anormale (mais qui du coup ne l'est plus puisqu'il est avertit). En effet tout doit figurer sur les avis signalisation les essais ou verification se produise forcement à des jours et des heures précise en tout cas c'est prévu plus d'une semaine et demi avant les essais(sinon ca ne peux pas etre saisi en temps et en heure).Dans le cas dont je parlais le carré etait sous croix de saint andré et l'aiguille neutralisée donc le conducteur ne pouvant pas être un devin il a du être sacrement perspicace pour se faire comprendre(heureusement qu'il y a les pk le LMTr ainsi que les poteaux catenaires) car sinon il y serait encore a attendre a son signal annulé et eclairé. Amicalement
  5. Bonjour, En general un signal annulé sous croix de St André voie sa plaque repere caché. Donc deja ca risque d'etre compliqué pour un conducteur d'identifier le signal inconnu perdu dans la cambrousse. D'autre part il existe des documents de base tel que le schéma S conforme qui reprend toutes les installations en service dans les postes, gare et section de ligne il est donc evident de savoir si un signal existe sur le document ou s'il n'existe pas. S'il n'existe pas il existe les mêmes documents pour les études travaux donc il est facile de voir si le signal(qui peut etre excessivement compliqué a identifié pour se repeter) est un futur signal qui n'est pas en service. C'est deja arrivé que lors d'essais et de verification technique un signal sous croix de St André apparaisse allumé (et il etait comme dit plus haut dans la pampa et sans plaque de reperage visible et en plus c'etait un futur carré) sans avis signalisation. Bon maintenant cela ne devrait arriver puisque l'avis serait fait en amont Amicalement
  6. Pour rester dans les années 60 voici un petit dépliant qui expliquait deja tout ce que l'on écrit aujourd'hui et même plus complet puisqu'on parle aussi de PN qui ont disparu. Comme quoi même en rabachant quand ca ne veut pas rentrer ca ne rentre pas. Amicalement,
  7. Oui, depuis le 10 Décembre Il n'est peut etre plus accessible au commun des mortels mais il ne sera plus qu'en fevrier 2018 apres la mise en service de la dépose du PN20. Ou alors on continue a s'enfoncer dans l'irreel. Amicalement
  8. Personne ne met le canon d'une arme sur la tempe des conducteurs. Celui qui joue a passer en chicane et ben il peut lui arriver des bricoles. C'est comme ceux qui courrent sur le toit d'un metro ou d'un train, ou ceux qui saute a tres basse altitude en parachute. Donc on peut considerer que ceux qui passent en chicane (ou qui s'arrete sur un pn sans laisser le carrefour libre) on quelque part "envi de se foutre en l'air" c'est peut etre pas conscient mais c'est ainsi. Puisque a priori si l'on respecte la signalisation et bien (et sauf a etre poussé par une autre voiture ) aucun risque de se retrouver face a un train sur un PN. Comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre lucette. Amicalement
  9. Ca sert surtout pour les personnes normale, si quelqu'un à décider de se foutre en l'air(en voiture ou autre) rien ni personne ne pourra l'en empecher. Mais la c'est une autre histoire. Amicalement
  10. C'est par exemple automatisé les PN à croix de St André, rajouter des feux, modifier les croisements (les elargir par exemple, rajouter une separation), rajouter des radars. Et je pense que c'est un début de liste. Amicalement
  11. Il vit ses dernieres heures le PN20 de la Valbonne au mois de Fevrier il sera déposé. Ben il veut dire qu'il s'agit d'un PN avec SAL gardé a contrario d'un PN gardé sans dispositif SAL. Moi c'est ce que je comprend. Amicalement
  12. La mise en service de CNM phase 3 c'etait le 14 novembre au matin donc c'est a ce moment la que la ligne est rentrée dans le RFN. Amicalement
  13. Bonsoir, Moi je ne suis pas d'accord jamais de la vie on empechera un aiguilleur de fermer un signal meme au nez d'un train(je sais c'est pas top mais c'est comme ca). Il vaut mieux qu'un conducteur voit un signal se refermer sous son nez si c'est vraiment nécessaire que de l'empecher de se fermer.. L'enclenchement d'approche a pour seule utilité d'empecher la destruction de l'itineraire en aval du signal pour empecher un deraillement ou un bivoie (durant les 3 minutes si la ZAp est occupé la destruction de l'itinéraire est impossible donc les aiguilles ne bougeront pas ). Une Zap on utilise les cdv comme dit Le T en regle general c'est 500m en aval du signal d'annonce que le signal Carré soit ouvert ou fermé. L'EPa quand on n'a pas de circuit de voie en amont ou qu'il ni a pas de signal d'annonce cas des sorties de voie de service par exemple. (et il en existe un troisieme qui est encore mieux c'est la DMT la destruction manuelle temporisé de 1min la c'est encore plus léger) Pour résumer a l'extreme Si ZAp libre et signal carré ouvert on peut detruire l'itinéraire sans attendre. Si Zap libre et signal carré fermé c'est pareil puisqu'il ni pas de train a plus de 500m du signal d'annonce donc on peut détruire l'itinéraire. Si ZAp occupé signal carré fermé c'est pareil puisqu'il y a une séquence normale d'arret pour le train on peut detruire l'itinéraire sans attendre. Si ZAp occupé Carré ouvert ben la on peut fermé le carré par contre quoi qu'il arrive rien ne se passera derriere le signal carré, on est clavé durant les 3minutes de la tempo. Sans parler qu'il faut s'assurer qu'un train n'a pas emmanché le carré(quoi que s'il est passé l'itinéraire ne se detruira plus car les transits seront toujours bas). Amicalement Amicalement
  14. Bonsoir, Juste une petite question c'est bien beau de s'interresser a l'infrastructure et de pas la faire disparaitre, mais quid des documents du poste, schémas, plan, consigne et autres eux aussi te donneraient toute les reponses a tes questions(enfin du moins peut etre). A priori jusqu'a la dépose du poste il y a un paquet de documents minutes qui devaient etre conservés, je ne sais pas depuis quand il est déposé mais a priori les regles d'archivage disent qu'a la depose d'un poste si rien ne si oppose les documents doivent etre detruit. Donc plus d'archives donc plus d'historique ensuite ca va etre tres compliqué de savoir ce qui c'est passé et pourquoi. Alors a mon avis il faudrait savoir si ces docs existent encore et il faudrait peut etre que l'AHCIF qui a quand meme des oreilles un peu partout en france puisse demander ces docs (s'ils existent encore). Alors demandent leurs ou ils sont je pense que cela devrait t'aider dans ta mission tu auras des reponses et surement beaucoup d'autres questions. Amicalement
  15. Le PPS est bien fait, ca sera bien lors des régés de BAL mais on nous aurait dit que pour l'instant les régés n'etait plus trop prioritaire donc ca va pas se faire rapidement. Amicalement
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